Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

+27
ps3trobien
Benoit87
maxym
herve177
Odin
johann88600
Snake-suicide
myau56
K.Skull
airdream
Foxalone
k0en
Arcadia94
SittButt
t-birds59
metlen007
martymartini
lesgab1
Strash
Denku1
BAFelton
Link
Monstercrunch
link5192
Bart
Rainbow
Coccijoe
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Denku1 Sam 18 Déc 2010 - 2:35

coucou!

je n'étais pas au courant de l'hypothèse selon laquelle un antialiasing serait appliqué logiciellement. c'est possible..ou pas..seul le temps nous le dira, et non gemeitech à mon avis....;]

pour prboom il me semble me souvenir d'une décallage son/image! je sais ça parait bizarre de ne pas y avoir bien fais attention, mais le truc c'est que pour moi les jeux c'est plutôt des made in japan, les autres j'y fais souvent un peu moins attention..;) en tout cas je pense que la ga330 émule doom exactement comme le fait la dingoo.

j'ai trouvé 2 nouvelles infos, dont je n'ai pas encore entendu parler sur les sites us/uk/fr/brasil..bizarre!..;]

>>

1. http://a330home.5d6d.com/thread-17-1-1.html
emus (.sim) mis à jour. le pack contient les 6 (CPS1.SIM, CPS2.SIM, gba.sim, md.SIM, mvs.sim, NES.SIM), mais seul 3 d'entre eux sont utiles, les autres restent v1.0 (même md5 des fichiers). ceux qui passent en v1.1 sont ceux de la gba, de la nes (qui était déja sorti en fait), et de la neo geo. pour l'instant je n'ai remarqué aucune différence avec ces 1.1, je ne sais pas quels sont les éventuelles nouveautés/bugfixes, et connaissant gemei j'imagine que l'on ne le saura jamais, il faudra tester nous même..niveau support pas mal de boites chinoises ont encore bien des progrès à faire..:S

2. http://a330home.5d6d.com/thread-21-1-1.html
firmware v1.1!! mais grosse déception, les quelques changements sont mineurs, ils n'améliorent pas réellement l'ui. à moins que ce soit une beta, mais je ne pense pas, je pense plutôt que les codeurs de chez gemei n'ont vraiment pas fait grand chose .. =/

si quelqu'un veut les fichiers sans avoir à s'enregistrer sur le forum chinois je peux les mettre sur megaupload ou ailleurs.

pour l'anecdote a330home découpe tout en fichiers de 1.38 mo, pas super pratique pour récupérer un fw de 21.4 mo..;) (71.8 mo une fois décompréssé au fait)
et pour que les choses ne soient pas trop simples quand même il faut utiliser un clone de winrar made in china pour décompresser les..zip pourtant! kekeke :P j'ai oublié son nom, et vu que le logiciel est en chinois de a à z ça ne m'aide pas trop ^^ en tout cas winrar ne sert à rien pour ces zip là! (heureusement que sous linux wine fait bien tourner le soft de l'est..;)

bon week-end à tous! xD

Denku1

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Sam 18 Déc 2010 - 10:28

cool merci pour le infos, ce qui pourrait être super c'est que tu mettent les fichiers a telecharger dans la section telechargement, histoire que ce ne soit pas perdus (je pense surtout au pack d'emulateur)
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Denku1 Sam 18 Déc 2010 - 17:32


Denku1

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Sam 18 Déc 2010 - 18:08

merci denku1!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par link5192 Dim 19 Déc 2010 - 10:51

Alors au final elle possède une carte accélératrice 3D ou pas ??

Parce que je me tate encore un peut avant de l'acheter car si elle est pas capable d'émuler la psone, j'ai pas envie de me retrouver avec une 2eme dingoo.

Sinon elle est plus puissante que la wiz et cette dernière est capable d'émuler la psone parfaitement(ou presque), donc normalement sa devrait le faire.

Edit: Es que quelqu'un à tester la compatibilité avec une manette à 2.4 Ghz ??
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Bart Dim 19 Déc 2010 - 15:05

J'ai les mêmes questions que Link5192
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par link5192 Dim 19 Déc 2010 - 16:35

parce que j'aimerais bien la commander pour noel mais j'ai peur d'être déçu.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Bart Dim 19 Déc 2010 - 21:35

Moi aussi Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Rainbow Mar 21 Déc 2010 - 9:51

Le processeur ARM CC1800 intègre des fonctionalités graphiques 3d, c'est un processeur tout en un qui gère le son, la vidéo etc..

Il a une architecture multiple comme si, pour exemple, vous preniez tous les chipsets de votre PC et que vous les reunissez en un seul.

pour résumer, la Gemei A330 n'a pas de "carte graphique 3D" proprement dit, mais elle gere la 3D via son processeur principal.
Rainbow
Rainbow

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par link5192 Mar 21 Déc 2010 - 17:41

d'accord c'était pour savoir car la dingoo ne gère pas la 3d et sa se voit sur l'ému psone ^^

Merci je pense que je vais la commander pour noel (bon là se sera pour après mais pas grave ^^ )
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Rainbow Mer 22 Déc 2010 - 15:51

Voici la structure d'un proc ARM de la série 11 comme le CC1800 qui nous interesse

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Arm11

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 ARM11MPCORE_chip_Big
Rainbow
Rainbow

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Mer 22 Déc 2010 - 16:42

ce qui est intéressant dans le fait que ce soit un proc. ARM c'est que la wiz et autres console game park ont aussi des proc. ARM, un port de ginge (qui permettrait d'avoir accès a tous les homebrews et émulateurs de ces consoles) est envisageable du coup contrairement pour la dingoo.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par link5192 Mer 22 Déc 2010 - 18:45

A wé je voyais pas sa comme sa.

coccijoe si se que tu dit est vrai se serait super comme sa le portage sera plus facile ^^
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Coccijoe Mer 22 Déc 2010 - 19:03

bein, ce n'est qu'une supposition de ma part, mais je me souviens que quelqu'un sur dingoonity avait demandé si un port de "ginge" sur dingoo était possible, et on lui avait répondus que vu que la dingoo avait un processeur mips, ce serais extrement compliqué voir impossible, maintenant que c'est un ARM ce sera surement faisable. La pandora, la caanoo, la wiz ont toutes ginge.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par BAFelton Mer 22 Déc 2010 - 20:41

Voilà, ça y est, j'ai craqué sur la petite dernière. J'ai déjà la A320 et je connais son fonctionnement.

Pour l'instant, je ne peux que juger sur les émulateurs disponibles, puisque d'autres sont en préparation.

Concernant la console en elle-même, je la trouve beaucoup mieux finie que l'A320. Plus arrondie et plus stylée.
La croix répond bien et les boutons ressortent mieux de la console (je pense aux select et start notamment).
Les gâchettes sont aussi beaucoup plus pratiques, ce ne sont plus de simples boutons.
Pour la mise en marche, c'est de la glissière, mais plus de position HOLD (pas très grave à mon goût puisque l'interrupteur est sur le dessus de la console donc peu de chance de l'éteindre en cours de jeu).
Par contre le port Mini SD me fait très peur. En effet, deux fois ma carte n'a pas voulu sortir correctement. Je me suis servi de l'adaptateur Micro SD fourni avec la console et c'est celui qui répondait le moins bien. Un autre que j'avais déjà pour la 320 sortait bien, mais je n'ai pas confiance dans le port, je pense qu'il va pas falloir le titiller de trop.

J'ai rapidement essayé les différentes fonctions, pas d'améliorations majeures par rapport à la 320.

Pour l'écran, c'est vrai que l'effet "flouté" est plutôt déconcertant. Cependant, dans la lecture de la vidéo HD, cet effet disparaît, il y a donc de grandes chances que cela soit logiciel et qu'on puisse à terme le désactiver.
Il me paraît identique à l'A320 en qualité, avec les défauts des LCD, à savoir qu'il faut regarder de face sinon les couleurs changent.
La vidéo HD fournie est de belle qualité, j'en ai testé d'autres en 720P et c'est propre.
Je regrette l'absence de câble TV-OUT fourni d'office, à l'instar des consoles GPH.


Pour les émulateurs fournis avec la console, il y a des bons et des mauvais points (mais ce sont les premières versions aussi) :

L'émulation NES est nickel, sauf qu'il y a un décalage son/vidéo.

L'émulation GBA est bonne en général, mais bizarre comme la Megadrive. En effet certains jeux tournent à peu près bien, je prends l'exemple de Doom II. Mais on prend Doom 1, là, c'est identique à l'A320, c'est à dire que ça rame.

Sur la Megadrive, je retrouve la même chose sur Sonic qui est lent alors que d'autres roms tournent parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi.

Pour les CPS et Neo Geo, je n'ai testé que ceux fournis car il faut convertir les roms dans un format spécial pour qu'elles fonctionnent. Pas vraiment pratique je trouve.

Pour PrBoom, la version actuelle est bonne, mis à part le décalage son/image.

Ces soucis de décalage son/image reviennent souvent, à voir sur une prochaine version du FW pour corriger cela.


J'uploade actuellement sur Youtube des vidéos, je mettrais les liens dès que c'est fait Wink
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par link5192 Mer 22 Déc 2010 - 21:54

Merci beaucoup pour ce petit test.

J'ai une question : as tu testé le cable tv-out de la dingoo avec la gemei peut etre que celui ci est compatible.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par BAFelton Mer 22 Déc 2010 - 22:21

Euh, bah en fait, la prise est la même, mais je ne trouve pas l'activation TV OUT dans le menu Question

Je suis passé en FW 1.1 et identique.
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par BAFelton Jeu 23 Déc 2010 - 5:58



Dernière édition par BAFelton le Jeu 23 Déc 2010 - 7:05, édité 1 fois
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par BAFelton Jeu 23 Déc 2010 - 10:39

BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par link5192 Jeu 23 Déc 2010 - 13:37

Sympa les videos merci ^^

Étonnant que sonic rame un peu alors que aladin est en fullspeed.
Sacré décalage son/image, on le voit bien dans doom j'espère que ce sera vite corrigé.
Il me semble avoir vu l'horloge en haut à gauche de la 1er video quand tu es dans le menu principal.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par BAFelton Jeu 23 Déc 2010 - 18:24

Oui effectivement, tu as l'horloge en haut à gauche.

Sinon, tu as le même souci sur Aladdin, mais c'est moins flagrant que Sonic.

Pour le reste des émulateurs, ca passe bien. J'ai essayé les CPS 1,2 et Neo Geo et pas de soucis particuliers.

Je l'ai eu par le vendeur de Nice et il filait des DVDs de Roms. J'ai donc eu 1.6 go dr roms CPS1,2 et 4Go pour la Neo Geo. Ces derniers sont en .MVS et passent sans problème. Je pense que ce sont des fullsets, faut que je vérifie.
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par lesgab1 Dim 26 Déc 2010 - 9:16

Petite question pour ceux qui ont une Gemei a330 avez vous réussi a la connecter a un Windows 7 ou Mac?

Je viens de recevoir la mienne il y a 2 jours.

Comment faire les mises a jour ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa

Sinon premier retour : je n'ai réussi a joue que sur les 2 / 3 jeux installes dessus n'ayant pas de carte micro sd et étant bloque par la neige je ne peux me rendre au Auch... Le plus prêt. Mais sinon Contra sur Nes parfait, je connais pas le titre mais dans le même style parfait et sur neo ego king of fighter 97 marche parfaitement lui aussi.

Vivement la suite

Je reviens vers vous des que cette neige aura disparu et ayant enfin une carte micro sd

lesgab1

Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par lesgab1 Mer 29 Déc 2010 - 19:57

Bon petit avis aprés mise à jour en version 1.1 de la console

Déja un point positif : enfin l'ajout de la gestion du son dans le menu de la console c'est bete mais avant il n'y avait rien (a part dans les emulateurs)

Ensuite stabilité d'ensemble trés correct, d'ailleurs j'en ai profité pour mettre l'émulateur NES et GBA en 1.1 certains jeux qui ne passaient pas maintenant passent sans probléme .... style Kingdom Heart susr GBA avant d'une lenteur pas possible avec la 1.1 nickel

J'ai installé aussi l'émulateur SNES vers 1.0 trés stable je trouve pour du 1.0 les 10 jeux essayés sont passés sans probléme à voir la suite, bon par contre niveau son c'est pas trop cela beaucoup de défaults sonores.

Sinon pour moi les principaux points noirs à régler sont : une traduction francaise au niveau des menus trés bizarre ... , la qualité sonore des emulateurs.

Et encore plus d'émulateurs style PS1 / gameGear, pc engine, mega Cd etc ....

Vivement la suite pour une machine qui a quelques semaines de vie

lesgab1

Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par BAFelton Ven 31 Déc 2010 - 16:00

Depuis mon passage en 1.1, la console ne trouve plus les jeux 3D (PrBoom, 7days), ça vous le fait aussi ?
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par lesgab1 Ven 31 Déc 2010 - 18:12

Exct j'avais pas vu , mais moi non plus je n'ai plus accès aux jeux 3D par contre en faisant une recherche les fichiers sont bien toujours présent mais on peut pas les utiliser ... En même temps franchement tout en chinois pas pratique.

lesgab1

Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gemei A330 test/avis d'utilisateurs - Page 2 Empty Re: Gemei A330 test/avis d'utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum