Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...)

3 participants

Aller en bas

Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...) Empty Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...)

Message par skarajah Lun 18 Oct 2010 - 9:59

Salut à tous.
J'utilise la dingoo depuis trois semaines sans soucis.
Mais depuis deux jours, les fichiers de ma dingoo disparaissent.
J'avais dans le dossier "super nitendo" une dizaine de roms et fichiers de sauvegarde, et la, plus rien, juste le message "Dossier introuvable". Le pire, c'est que certaines roms dans d'autres dossiers (GBA, mégadrive) ont aussi disparus...mais pas toutes.
J'ai donc replacé ces roms dans ces dossiers, et j'ai repris les parties à zéro (dégouté).
Et là, tout est revenu.

Oui mais voilà, ce matin, tout à disparu de nouveau.
J'ai remarqué que cela était arrivé à chaque fois après le lancement d'un jeu qui ne fonctionnait pas (Soul Blazer notamment) puis un Reset.

Si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et pouvait me renseigner.
D'avance merci.

Edit: Je viens de me rappeler que tous ces problèmes sont arrivés quand j'ai commencé à importer mes fichiers sur la Dingoo depuis mon pc équipé de Vista (avec le changement du fichier USBSTOR dans sytemem32). Je ne sais pas si ca peut venir de cette manip',mais je l'évoque quand même, on ne sait jamais).

skarajah

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...) Empty Re: Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...)

Message par 3lazer4 Lun 18 Oct 2010 - 14:43

Moi, il m'est arrivé la même chose lors du lancement d'un rpg snes (dont je ne me rappelle plus le nom d'ailleurs ...) à savoir l'effaçage total de tous mes jeux et sauvegardes du dossier SNES ! Par contre, j'ai tout remis et rien ne s'est effacé depuis...

Désolé de ne pouvoir t'être utile... Embarassed
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...) Empty Re: Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...)

Message par skarajah Mar 19 Oct 2010 - 20:55

Merci quand même.

Je vais essayer de faire attention à ce que je mets dans la bête..!

skarajah

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...) Empty Re: Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...)

Message par saymon Mer 20 Oct 2010 - 6:34

si c'est le dossier où se trouve le jeu qui s'efface, peut être qu'en mettant chaque jeu dans un sous répertoire, seul le répertoire du jeu qui plante sera effacé. ça t'évitera de perdre tous les autres jeux. A tester...
saymon
saymon

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...) Empty Re: Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...)

Message par 3lazer4 Mer 20 Oct 2010 - 13:15

Ah ouais, pas bête comme idée ! cheers
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...) Empty Re: Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...)

Message par skarajah Mer 20 Oct 2010 - 20:18

Je vais essayer ca!!!
Merci pour le tuyau.

skarajah

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...) Empty Re: Fichiers qui disparaissent (roms, saves, ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum