Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nintendo 3DS

+23
cherycok
Archibald
3lazer4
k0en
Bart
Benoit87
johann88600
maxym
BAFelton
BuenS
myau56
Maxoup34
Naudnaud
Monstercrunch
Mother-Brain
Ya29nn
Stakhanov
Coccijoe
Goofy
Link
link5192
Dakodak
KageNoSensei
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Nintendo 3DS

Message par KageNoSensei Jeu 30 Sep 2010 - 7:05

Bonjour à tous,
A l'approche de la sortie de cette magnifique (?) console que prévoit d'être la Nintendo 3DS je vous propose un petit récapitulatif des différentes infos que j'ai eu par-ci par-là. Désolé d'avance pour les sources que je n'ai pas pensé à garder. Si vous avez d'autres infos je les ajouterai.

Qu'est-ce que c'est ?
La 3DS aura pour particularité d'afficher une image stéréoscopique, c'est à dire une image 3D sans lunettes. Voici une vidéo de ce que de ce que l'on peut imaginer du concept:
https://www.youtube.com/watch?v=h5QSclrIdlE&feature=player_embedded
C'est en réalité un titre de la DSiware qui utilise la caméra pour détecter le mouvement de la DSi et adapte l'affichage en conséquence.
Ou encore cette vidéo qui explique très bien le concept de head tracking:
https://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw&feature=player_embedded

En images:
Spoiler:

Sortie:
Prévue le 26 février 2011 au Japon, pour la modique somme de $300, soit environ 220€. Une version bleue et une version noire (cf images plus haut) sont au programme, puis rouge, violet et orange qui devraient suivre, vus à l'E3.

Le trailer:
Une petite review en image des possibilités et quelques passages ingame intéressants. Regardez bien, on en apprend pas mal sur les objectifs de la bête.
http://uk.ign.com/videos/2010/09/29/the-nintendo-3ds-concept-trailer

Les jeux:
Parmi les titres les plus évocateurs on compte Kingdom Hearts, Resident Evil, Professeur Layton, Assassin's Creed, Metal Gear Solid et Zelda Ocarina of Time. Nintendo a annoncé une liste de plus de 70 jeux en développement, des titres qui donnent l'eau à la bouche. EA games, Activision et Konami semblent bien intéressés... ça promet ! Ils sont estimés à $70, soit environ 50€.

En vrac:
Pas de support GBA, mais on pouvait s'y attendre en voyant la DSi. Une 3DS XL est en prévision, à l'instar de sa petite (ou pas) soeur la DSi XL. Une application devra être disponible pour télécharger et lire des films en 3D sur la 3DS. Elle sera compatible avec les jeux DS. L'écran inférieur sera de 3,02" (= DS lite) pour une résolution de 320x240 et l'écran supérieur de 3,53" pour 800x140, soit 25% d'augmentation. On parle d'un module 3G pour faciliter les téléchargements, d'un module wifi optimisé et d'une fonction de vibration. A la vue des jeux et des graphismes dignes de meilleurs jeux de PSP on peut estimer la puissance de la 3DS comme équivalente à celle de la wii ! Seul l'écran inférieur est tactile et seul l'écran supérieur offre la 3D en relief. L'appareil photo sera de 0,3 mépapixel (= DSi). Elle intégrera un accéléromètre, comme la Caanoo ^^. Un interrupteur wifi et une molette d'intensité de 3D seront ajoutées. Possibilité de connecter la 3DS au cryptage WPA et WPA2, d'autre part il semble qu'elle serait connectée en permanence pour recevoir messages, màj etc... (d'où l'intérêt de l'interrupteur wifi). Mémoire des cartouches prévue au lancement: 2 Go. Mémoire interne inconnue mais un slot SD/SDHC sera dispo, pour jusqu'à 32 Go d'extension.


Dernière édition par KageNoSensei le Jeu 30 Sep 2010 - 10:45, édité 1 fois
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Dakodak Jeu 30 Sep 2010 - 9:41

Merci de ces informations...
Je suis pressé que cette console sorte en France et je me renseigne déjà sur les homebrews!
Dakodak
Dakodak

Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par link5192 Jeu 30 Sep 2010 - 10:54

Franchement je suivre avec attention les news de cette console qui est uper prometteuse. J'ai toujours adoré les console portable de nintendo (aussi celle de salon mais je n'ai pas la chance d'en avoir une).

Et d'après ce que l'o voit de la video de la conférence, elle en a dans la patate il suffit de voir Resident evil, Animal crossing et metal gear solid, on dirait une game cube ET EN 3D !!!!

Dommage par contre qu'il n'y ai pas de date de sorti et de prix officiel. Normalement c'est pour mars 2011 et pour 220 euros mais comme c'est pas officiel on sait jamais.

Ps j'ai pas réussi a lancer ta video. Je met un autre lien car je pense que c'est la meme :http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046008-les-jeux-nintendo-3ds-en-video.htm
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par KageNoSensei Jeu 30 Sep 2010 - 16:14

C'est pas la même vidéo, celle que j'ai mis (je pense que tu parles du trailer) est plus une publicité sur le concept général de la console.
Ta vidéo est très bien aussi, je n'avais pas encore vu les différents jeux et ça pète vraiment.
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Link Jeu 30 Sep 2010 - 17:20

J'en attends beaucoup également, la seule console que j'attends encore à vrai dire.
Bon après, pour moi, osef des fonctions mp3, films (d'ailleurs je crois pas trop à leur système de distribution, avant même qu'ils aient lâcher des info dessus), appareil photo, ....

Elle à l'air très bien en tout cas.

Dakodak-->je vois pas l'intérêt de chercher des homebrews qui n'existent pas ^^ Sans rire, ils paraient qu'ils vont sécuriser au max la console (d'où la connection permanente pour les maj je pense...) et donc pas d'homebrews de sitôt, pas non plus un peu après la sortie. Il faudra attendre un moment, alors te presse pas...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Goofy Jeu 30 Sep 2010 - 22:07

Elle ne m'intéresse pas du tout pour le moment. Pis si prix: environs 250 euros, a de quoi rebuté.
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Coccijoe Jeu 30 Sep 2010 - 22:27

C'est pas trop la politique de nintendo de proposer des prix si élevé pourtant. J'ai pas trop suivi les news de cette console, mais ça m'étonne quand même.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par KageNoSensei Jeu 30 Sep 2010 - 22:29

De la DSone à la 3DS les prix n'ont fait qu'augmenter, c'était pareil pour les GameBoy et les PSP... donc c'est pas à ce niveau que j'aurais des revendications ou de la surprise, c'est cher mais encore une fois c'est soit ça soit rien, et je n'aime pas le "rien" xD

Ce qui me rebute plus c'est plutôt le prix des jeux, parce-qu'en toute logique on devrait en acheter régulièrement. Deux jeux pour 100€ c'est juste extraordinaire.
Et puis en second plan le fait qu'elle soit standardisée. Y'aura pas moyen de faire quoi que ce soit en dehors des plates-bandes comme pour les autres consoles, du moins pur un bon bout de temps. et ça me gave de jouer aux mêmes jeux que tout le monde Very Happy
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Dakodak Ven 1 Oct 2010 - 5:36

Link a écrit:...
Dakodak-->je vois pas l'intérêt de chercher des homebrews qui n'existent pas ^^ Sans rire, ils paraient qu'ils vont sécuriser au max la console (d'où la connection permanente pour les maj je pense...) et donc pas d'homebrews de sitôt, pas non plus un peu après la sortie. Il faudra attendre un moment, alors te presse pas...
D'après les dires, la 3DS sera compatible avec les jeux de la NDS. (donc un port cartouche de la NDS)
D'ou déjà l'ouverture des homebrews! puis c'est sur qu'il faudras du temps pour des homebrews spécialements créés pour la 3DS!
Dakodak
Dakodak

Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Stakhanov Ven 1 Oct 2010 - 12:47

La 3DS est prometeuse pour ses fonctions rétrocompatibles avancés comme le supports de jeux N64 et son large écran 3D ainsi que (enfin) le support de taches tel que la lecture de musique, vidéos, images, textes et Web browsing.
Cependant il faut voir son prix qui a priori est assez élevé et si elle sera crackable( si ce n'est pas possible c'est même pas la peine de l'acheter) et vu que nintendo a bien l'intention de ne pas nous rendre la vie facile sur ce dernier point il faut attendre et voire car si c'est comme pour la Wii y aurra pas trop de soucis Razz .
Stakhanov
Stakhanov

Messages : 101
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29
Localisation : Île de France

https://www.youtube.com/user/91120dark?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par link5192 Ven 1 Oct 2010 - 16:14

Je pense que au niveau du hack se sera possible (comme presque toujours) mais surement long et difficile car nintendo a promis de bien sécurisé sa console.

Ensuite concernant le prix des jeux c'est vrai que 50 euros le jeux sa fait cher.

Par contre pour le prix de la console j'ai entendu parler de 220 euros ce qui reste correct meme si c'est quand meme une grosse somme.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Link Ven 1 Oct 2010 - 18:24

c'est vrai qu'elle est chère mais 220€ c'est quand même très acceptable, moins chère qu'une psp à l'époque par exemple. Je suis quand même un tout petit peu étonné, comme coccijoe, même pour une console si innovante, je m'attendais à 200€ de la part de Nintendo.

Pour les jeux, là encore je trouve ça cher mais d'un autre côté, ça ne dépassée pas la concurrence. Les jeux sur portable ont toujours été chers (gbc : 35/40€, gba : 40€, ds 40€, psp 50€; la palme pour les jeux gba encore au même prix que les jeux DS quand les deux consoles étaient vendues simultanément et pour les prix de psp qui m'ont toujours paru trop chers). Je ne peux pas dire que je ne m'attendais pas à 50€, je le savais à l'avance, ça ne me surprend pas mais c'est vrai que c'est un peu cher pour nintendo qui fait toujours des efforts (jeux GC au même prix que les concurrents, jeux portables en général moins cher, jeux wii moins chers (quand même de 10 à 25€ d'écarts pour deux jeux sortis en même temps sur wii et sur ps360, je sais pas si vous vous rendez compte !)).

Quand aux homebrews DS sur 3DS, j'y crois pas, ils ont dû y penser. Je pense que ça se fera en même temps que sur 3DS a proprement parler. Bien sûr je peux me tromper, de toute façon comme pour tout, ça arrivera un jour ou l'autre mais je crois que la connexion permanente au net fera très mal^^.

Pour les fonctions de rétrocompatibilité et du service type virtual console je suis plutôt pour, carrément même. Pour tout ce qui est autre (films, musique, etc.) je m'en tamponne royalement à part peut être du webbrowser même si ça se fait déjà sur DS depuis un bail.

Et sinon, allez y mollo en parler de piratage svp merci. (où je vais sévir Twisted Evil )
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Ya29nn Sam 2 Oct 2010 - 9:18

Voila comment nintendo explique le prix de la 3DS:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046077-nintendo-s-explique-sur-le-prix-de-la-3ds.htm

drôle de raison.
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Coccijoe Sam 2 Oct 2010 - 9:47

j'ai très envie d'être vulgaire^^, même si je compte pas l'acheter c'est vraiment abusé
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Link Sam 2 Oct 2010 - 10:43

lien
apparemment, c'est une news-blague^^.
En même temps qui irait dire ça publiquement... même si toutes les entreprises le font.
Y'à qu'à voir le prix d'un iphone, pour se le dire, je me demande combien ça leur coûte réellement à produire (prod et transports j'entends). Et puis rien qu'à voir le peu de truc qu'apporte l'iphone 4G par rapport au 3G, j'en rie encore...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Mother-Brain Mer 5 Jan 2011 - 16:41

Plus que 3 mois, vivement !!! Very Happy

Les consoles portables de Nintendo ont toujours été des consoles absolument géniales qui nous font passer de bons moments.
D'ailleurs, même si je suis de très très près les infos sur la console, j'ai entendu dire que ce n'est plus certain que le système de trophées (ou de succès) a été supprimé. Ce serait plutôt bête, car je vois bien plus d'intérêt encore à réaliser les trophées sur une console portable que sur une console de salon. Avez-vous des confirmations ?

Sinon, qui parmis vous compte l'acheter le jour de sa sortie ? On pourra peut-être s'organiser des parties en ligne Smile
Mother-Brain
Mother-Brain

Messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Monstercrunch Jeu 6 Jan 2011 - 19:04

J'avoue qu'elle me tente énormément, mais avec ses 249€ ( prix non officiel il me semble ) ça fait réfléchir un peu. Donc je verrai, si à ce prix y'a un jeu avec, ok, sinon, je pense que j'attendrai une offre de ce style.

A+
Monstercrunch
Monstercrunch

Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Naudnaud Jeu 6 Jan 2011 - 20:58

Moi perso je l'attend avec impatience !!!!!

Des qu'elle sort je me la paye XD
Avec la zelda ocarina of time remake 3DS XDXD
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Maxoup34 Sam 8 Jan 2011 - 21:52

Un Zelda Ocarina Of Time sur 3DS... ca doit etre hyperbien!, a voir...

Je m'etonne que personne n'ait remarqué l'ecran tactile... distinction de la gamme DS! On parle tous d'un super ecran superieur qui affiche la 3D avec des graphisme de ouf proche de la GC, masi et l'ecran tactile? je me souviens de la premiere DS, avec un ecran tactile que je n'ai pas trouvé tres beau, et plutot fragile (ou cela vient de moi?).

Je ne me suis pas renseigné, mais ont-ils amelioré cet ecran inferieur? (le must resterait un ecran retina du style Iphone4 ou Ipad, version "stylet", enfin je trouve).

Et puis la difference de taille entre les deux ecran, et le joystick au dessus du pad, c'est pas très joli sur photo je trouve, mais je suis surement très exigent.

Affaire à suivre de près!
Maxoup34
Maxoup34

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par KageNoSensei Ven 14 Jan 2011 - 4:35

Moi aussi je vais la prendre, mais je vais peut-être (si j'ai le courage) attendre un peu. L’expérience montre que les bonnes affaires arrivent après: occasions comme neuves, packs intéressants...
KageNoSensei
KageNoSensei

Messages : 150
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par myau56 Ven 14 Jan 2011 - 9:38

Beaucoup de choses annoncées dernièrement me refroidissent beaucoup !
Bon le prix on se doutait que ce ne serait pas donné mais si c'est effectivement 250 euros c'est enorme...
Les jeux qui seront zonés ! depuis la gameboy il n'y avait aucun zonage ! C'est dommage...(pour ne pas être grossier !!)
Le prixdes jeux : peut çetre jusqu'a 50 euros et même plus ! abusé...
Enfin l'autonomie...3 à 5 heures en 3D ! Et max 8 heures sans sinon ce n'est vraiment pas beaucoup...
Du coup je pense que je vais attendre un peu !
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Mother-Brain Ven 14 Jan 2011 - 13:23

Pour les prix c'est 50 max, et même, si c'est trop cher ils diminuent comme sur Wii ou les jeux valent 40€ la plus part du temps.
Mais je suis dans le même doute que toi myau56, d'autres news me refroidissent de plus en plus aussi : line-up à sa sortie très pauvre, les succès ne sont toujours pas confirmés (ce que je trouve dommage pour une console portable, ça aurait mieux marché que sur les consoles de salon je pense), et hier encore on apprend qu'il y aura surement le retour des codes amis.
Il reste plus qu'à espérer que ce soit un code ami par console et non par jeu, sinon Nintendo n'arrête pas de se tirer des balles dans les pieds, et commence les promesses en l'air pour les gamers...


Sinon j'ai réussi à trouver des vidéos de la 3DS dans une bonne taille et une bonne résolution pour avoir un avis de ce que l'écran affichera devant nous : rien à dire, c'est magnifique, Kid Icarus est ultra fluide et MGS3DS est tout bonnement au dessus de la PSP et de la PS2, ce qui est une bonne et heureuse nouvelle. Je dirais qu'on est presque au niveau de GC-Wii.
Mother-Brain
Mother-Brain

Messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par myau56 Ven 14 Jan 2011 - 13:25

J'avais oublié ces ********* de codes amis lol ; le line up c'est vrai que c'est asez limite aussi
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Mother-Brain Ven 14 Jan 2011 - 13:30

Je ne sais même pas quoi prendre, il n'y a absolument rien qui m'intéresse dans le line-up. Surtout que Nintendo tente une opération marketing similaire aux premiers Iphone : peu de consoles en vente pour une plus grosse demande et ainsi créer le buzz. 4 millions de consoles pour le monde, dont 1,5 millions pour les japonais et 2,5 pour les occidentaux. Je suis toujours partagé pour me la prendre dès le départ, mais je conseille à ceux qui la veulent de réserver, même si la console ne répond pas à toutes les attentes des joueurs, ça va partir comme des petits pains.

Lien pour ceux intéresser par les trailers en résolution native de la 3DS (ça vaut le coup d'oeil) : http://3dsforums.com/nintendo-world-2011-25/trailers-3ds-native-resolution-3191/
Mother-Brain
Mother-Brain

Messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par myau56 Ven 14 Jan 2011 - 14:40

Ah par contre rien que pour professeur Layton (s'il est dans le line up de sortie européen) je serais tenté ! Phoenix Wright (surtout ! série ultime) et Layton ... Wink
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS Empty Re: Nintendo 3DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum