Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TOP 100 Jeux SNES

3 participants

Aller en bas

TOP 100 Jeux SNES Empty TOP 100 Jeux SNES

Message par cherycok Mar 17 Aoû 2010 - 10:56

Juste pour vous faire partager ce petit lien, un gars s'est amusé à faire un Top 100 des meilleurs SNES. Pas de vidéo à l'appui mais à chaque fois une image du jeu et un commentaire (en anglais).

Si jamais ca intéresse quelqu'un, voici le lien :

http://www.sydlexia.com/top100snes.htm
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 Jeux SNES Empty Re: TOP 100 Jeux SNES

Message par Link Mar 17 Aoû 2010 - 16:19

Je le dis maintenant, absolument personne n'est en mesure d'établir un top pour une console que ce soit un top 100 ou un top 5.

Cette affirmation est née d'une profonde réflexion et d'une expérience personnelle. Déjà, il faudrait avoir joué à tout les jeux d'une machine, ce qui est pour la SNES presque impossible (par jouer j'entends tout faire dans tout les genres). Prenons l'exemple de chery, dans ton pack GBA, qui ne prends en compte que les jeux qui valent vraiment le coup selon toi, tu as surement mis les jeux connus et bien notés, en cherchant à droite et à gauche, mais tu n'imagines même pas les jeux qui valent vraiment le coup, peut être même plus que ceux de ton pack juste parce qu'ils n'ont pas une communauté importantes derrière eux, qui plus est ces jeux sont certainement bien plus nombreux que tout ceux de ton pack réunis.

Ensuite, chaque personne a une perception différentes des jeux qui va s'en ressentir énormément sur le top. Par exemple certaines personnes, même avec toute la bonne volonté du monde, ne trouveront jamais aucun intérêt à un jeu de rôle (reconnaissons le c'est un genre plutôt lent et assez spécial), d'autres seront les fps, etc. Pour résumer est-ce que vous concevez que quelqu'un puisse exclure Zelda 3 du top 100 SNES ? J'imagine que non mais il y a des centaines de gens que ça ne choquerai pas le moins du monde.

Ensuite l'impression d'un jeu s'efface de plus en plus avec le temps, pour toute argumentation un exemple : J'ai fait resident evil un il y a peu, j'en étais assez content voire très content je crois. Mais depuis du temps a passé (et encore à peine deux mois, je vous laisse imaginer le résultat si je m'amuse à faire le fullset SNES) et j'ai fait silent hill. RE ne m'apparait plus aussi bien qu'avant, est-ce que c'est le temps qui a passé ou bien silent hill qu'il l'a tuer net ? pourtant je n'ai pas adhéré à 100% à silent hill... je suis persuadé que dans l'ordre inverse, c'est RE qui m'aurait le plus plut... Tout ça pour dire qu'on ne peut se baser sur le souvenir pour établir un top, d'autant que tout les jeux s'influencent entre eux.


Pour conclure je dirais donc que je n'accorde pas de réelle valeur aux tops (d'ailleurs je vous mets au défi de trouver un de mes tops quelque part ^^) mais que dans les cas où ceux ci sont très grands, cela permet bien souvent de découvrir de bons jeux, donc Merci.
Encore un débat sans queue ni tête malgré moi mais j'y ai justement pensé récemment alors... j'espère que personne ne sera blessé par une quelconque remarque dans le tas, ce n'était vraiment pas le but.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 Jeux SNES Empty Re: TOP 100 Jeux SNES

Message par cherycok Mar 17 Aoû 2010 - 16:31

C'est certain que les Top sont entièrement subjectif, mais ils donnent quand meme une idée des meilleurs jeux de la console, même si toi ou un autre ne les mettrait pas dans le même ordre.

Mais je pense que pour un gars qui n'a jamais eu de super nintendo (ou tout autre console), ces Top 100 (50, 5,...) sont un bon moyen de se faire une idée de ce sur quoi il faut se plancher en premier. Libre à chacun de les respecter ou pas un, mais je sais que pour ma part, pour la MEgadrive, je me suis fié à des top sur le net et je m'en suis pas trop mal sorti.

Et tu parles de Debat en find e message, mais ce post n'est en aucun cas là pour faire la polémique du genre : "il est pourri ce top, j'aurais pas mis tel jeu à la 2ème place,...", mais il est là juste pour "orienter" un minimum donc les novices en terme de SNES ici
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 Jeux SNES Empty Re: TOP 100 Jeux SNES

Message par Link Mar 17 Aoû 2010 - 16:50

justement plancher en premier sur les "meilleurs jeux" ne va pas donner un goût très fade aux autres ?^^

Pour le côté débat, c'est moi suis parti dedans et c'est vrai qu'on peut le clore ici, je tenais à dire ce que j'ai dit. (mais le simple fait de m'avoir répondu et avoir émit un avis différent n'en fait pas un débat ? je blague là)

C'est quand même intéressant de voir à quel point les avis peuvent diverger (par exemple dans un top 10 NES, je ne pourrais y mettre ni megaman, ni zelda, ni final fantasy, ni metroid même si je trouve ces jeux bons, j'en ai connus des meilleurs comme quoi il ne faut pas trop se fier aux idées reçues)

Une chose est sûre ton top m'a bien fait envie de rejour aux starwars snes et aux DK kountry !
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 Jeux SNES Empty Re: TOP 100 Jeux SNES

Message par cherycok Mar 17 Aoû 2010 - 18:23

moi c'est l'inverse, Megaman, metroid, zelda et FF font parti du Top 10 ^^ Et heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts, sinon, qu'(est ce qu'on se ferait chier !
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 Jeux SNES Empty Re: TOP 100 Jeux SNES

Message par Link Mar 17 Aoû 2010 - 18:32

peut être pas tant que ça, au moins tout le monde parlerait de la même chose à peu près au même moment (genre au bureau, tout le monde à regarder le même film la veille, de quoi tenir toute la journée ^^)

Pour zelda et metroid, je me tâte quand même^^ Mais bon pour FF, étant donné les remakes qu'il y a eu, même en étant rétro c'est dur d'accroché... Et après pour megaman, j'aime pas, c'en est triste ^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 Jeux SNES Empty Re: TOP 100 Jeux SNES

Message par cherycok Mar 17 Aoû 2010 - 20:23

Link a écrit:Et après pour megaman, j'aime pas, c'en est triste ^^

Faut pas ^^ Chacun ressent les jeux comme il le veut. Moi y'a certains classiques adulés par beaucoup de monde et que je peux pas blairer lol
cherycok
cherycok

Messages : 218
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://blog.hkmania.Com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 Jeux SNES Empty Re: TOP 100 Jeux SNES

Message par link5192 Mer 18 Aoû 2010 - 9:03

Personnellement n'ayant connue que très peut de consoles de salon (a part un peut la psone c'est tout) je trouve que les top 100 et autres sont un bon moyen de se faire une réserve de jeux. Du coup je regarde de temps en temps les vidéos qui présente 100 jeux snes en 5min.

Mais effectivement les top 100 ne sont que subjectif et il sera différent pour chaque personne et je pense qu'on peut regarder histoire de se faire une idée.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

TOP 100 Jeux SNES Empty Re: TOP 100 Jeux SNES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum