Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Moltaref Dim 27 Juin 2010 - 10:59

Bonjour, je suis nouvel acquereur de cette petite merveille.

Apres avoir fait des recherche sur le net, j'ai voulu la mettre a jour avec le tout dernier firmware 1.6 dispo depuis trés peu..

J'ai donc suivi un tuto, demarré la console en appuyant sur le pad du bas.. l'install se fait, puis reboot, et la l'ecran reste figé sur la petite patte (pas la bleu sur fond noir comme j'ai pu lire sur certain topic de console briquée, la c une belle patte avec des reflet et Dingoo digital ecrit dessous)

[EDIT] j'ai essayé la manipulation pour le branchement usb avec la methode de debrikage ultime dans la section tuto...

Il s'avere que quand je branche la console avec le bouton b enfoncé, j'entend le petit son de windows... mais c'est pas exactement le meme que d'habitude... de + dans mon gestionnaire de peripherique, lorsque je veux mettre a jour le pilote en indiquant le chemin expliqué dans le tuto, windows ne trouve aucun driver a installer... ca avance un peu mais je reste au meme stade d'une console inutilisable...

J'ajoute qu'avant cela l'appareil était reconnu immédiatement, les drivers se sont automatiquement installés lors de ma premiere connexion. je suis sous windows 7 integral 64 bits. Si ca peut aider dans le dédroulement d'une solution !

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Usb_fa10

Moltaref

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par link5192 Dim 27 Juin 2010 - 12:43

Aïe problème délicat . Possède tu une console HK ou non pour celà regarde le numéro de série. Parsque l'outil pour débricker n'est pas le même sur les dingoo HK et les autres.

Sinon je savais pas qu'il existait une version 1.6 je me suis arrêté à la 1.2.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Moltaref Dim 27 Juin 2010 - 14:10

Bonjour, j'ai regardé sur la tranche de la console, il n'ya mentionné nulle part HK, donc je suppose qu'elle ne l'est pas..

Le réel probleme est que mon windows ne trouve pas le driver usb necessaire, meme quand je le pointe dans le dossier qui le contient..

Ca peut venir du fait que je suis sous windows 7 64 bits , mais pourtant ca marchait bien avant !

j'ai trouvé le dernier firmware sur ce lien :

http://www.idingoo.cn/ShowPost.asp?ThreadID=591

Moltaref

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Dakodak Dim 27 Juin 2010 - 14:42

Il faut r'éinstaller le firmware par un autre ordinateur, car l'ordi garde les mauvais drivers même en les désinstallants ils les remait par défaut!
ou alors, réinstaller Windows sur l'ordi....
Dakodak
Dakodak

Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Moltaref Dim 27 Juin 2010 - 15:04


Quand tu dis mauvais drivers ? tu entend quoi par la ?


je viens d'installer windows xp sur virtualbox, cela devrait etre consideré comme tout neuf (enfin je pense) et le meme probleme... je vais donc essayer sur un autre pc.. j'espere que ca vient bien de ca.

Moltaref

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Dakodak Dim 27 Juin 2010 - 15:27

Le drivers installés la première fois sont automatiquement réinstallés sur le même système d'expoitation!
Cela veux dire, que une fois installé les drivers sous windows, windows réinstallera les mêmes drivers! et pour pouvoir remettre le firmware de la dingoo d'origine, il ne faut pas que windows ait déja les drivers d'installés car c'est les drivers qui gére la mémoire interne et de la mémoire sur la carte MiniSD!, mais surtout pas la mémoire du firmware, celle qui te concerne.
il faut que quand tu connectes la Dingoo en appuyant sur le le bas du pad, windows détecte bien un nouveau périphérique et la tu as accés pour pouvoir réinstallé le nouveau OS,
c'est dur à expliquer, mais j''y ai eu droit, et j'y suis arrivé! comme toi aussi tu y arriveras même avec un peu de temps!


PS: J"ai débloqué 2 Dingoo, et 1 Gemei 760X mais durdur, à force on y arrive!
Dakodak
Dakodak

Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Moltaref Dim 27 Juin 2010 - 17:28

Bon, apparemment le probleme est ailleur, j'ai réinstallé completement windows (quesquil faut pas faire... ) et le probleme persiste...

Par ailleur j'ai installé également en dual boot, une version de xp, et la toujours le meme probleme...

Mes espoirs s'oscurcissent..

Dakodak pourrait on communiquer sur msn ?

Moltaref

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Dakodak Lun 28 Juin 2010 - 3:57

Je ne possede plus MSN depuis longtemps... mais on va essayer par ce topic!
Déja j'ai fait des recherches sur le firmware 1.6 car le lien que tu donnes c'est du petit chinois Smile
Alors ici : http://boards.dingoonity.org/dingoo-releases/the-dingoo-official-firmware-release-v1-6/msg17947/
Traduit par Google,
Ils disent que ce firmware contient de nombreux BUG.
Mais dans un premier temps, on va essayer de savoir comment accéder à la mémoire de la Dingoo.

Donc quand tu branches la Dingoo sur le port USB en appuyant sur le [B], tu entends un bruit mais pas le bruit habituelle.
A travers ce petit questionnaire, je pourrais mieux savoir comment procéder, c'est pourquoi que j'aimerais que tu y réponds...

1: Je pense que tu as regardé dans le poste de travail et que rien ne s'affiche ?
2: Si tu branches la Dingoo sans appuyer sur le [B], quesqu'il se passe ?
3: Maintenant que la Dingoo est branchée, appuis et laisses appuyer sur le bouton [Power] pendant 15 secondes environ.
Tiens moi au courant de ces manipulations STP




Dakodak
Dakodak

Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Moltaref Lun 28 Juin 2010 - 6:38

Tout d'abord je te remerci pour ton temps accordé et ta motivation !

Apres une nuit blanche a galerer j'ai enfin reussi, j'ai du installer une version de xp sp3 et la miracle, la dingoo est reconnue et j'ai pu installer le driver et suivre le tuto du debrickage !!

Ma miraculée est revenue a la vie, et je compte bien en profiter !!


Autant dire qu'il vaut mieux favoriser windows XP pour les manipulations de firmwares et apparemment surtout eviter les OS 64 bits ! C'est la lecon que j'ai retenue.



Par contre je me retrouve desormais sans emulateurs natifs ni jeux 3d ni rien , est ce normal ?

Enfin c minime comparé au casse tete auquel j'ai eu a faire face !


Encore Merci et vive la dingoo !

Moltaref

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Dakodak Lun 28 Juin 2010 - 8:56

Ben maintenant que tu as la Dingoo qui s'allume, tu peux y mettre tes émulateurs que tu trouveras ici :
https://dingoo.forumgaming.fr/telechargements-f16/liste-des-emulateurs-disponibles-t23-15.htm?highlight=emulateur...
Et comme tu dis, VIVE LA DINGOO

merci à Coccijoe ;=) pour sa liste!
Dakodak
Dakodak

Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Link Lun 28 Juin 2010 - 9:09

Le problème est qu'il lui manquera les autres dossiers...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Moltaref Mar 29 Juin 2010 - 8:35

Voila j'ai refais mes dossiers et ajouté mes emulateurs, ca roule !

Prochaine etape, passer sous dingux pour exploiter au max le potentiel de mon petit bijou.

Merci pour votre aide !

Moltaref

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console bloquée suite mise a jour.. Empty Re: [Résolu] Console bloquée suite mise a jour..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum