Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

dingux sur LetCool N350JP

+13
joelaubert
Niourf
Link
djihem
Storan
Coccijoe
vovo
link5192
Bart
vince2701
Zorglub
dante38
mathieuco
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty dingux sur LetCool N350JP

Message par mathieuco Ven 11 Juin 2010 - 7:03

Bonjour
Je viens de commander une nouvelle version de la dingoo a320 la LetCool N350JP, apparemment c'est presque la même avec un écran plus grand et 2 manettes, est il possible d'installer dingux dessus.

mathieuco

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty salut à toi

Message par dante38 Ven 11 Juin 2010 - 15:16

Salut à toi

Je ne connais pas cette console qui ressemble bien à une dingoo Very Happy

Par conséquent peut tu nous en dire plus sur celle-ci:

1. les setroms du site sont ils compatibles ?
2. Ou a tu acheté cette machine ?
3. Arrives tu a installer dingux ou le dual boot ?
4. recherche les étapes du dual et regarde si tu as les même options et paramètres entre la dingooo et la LetCool N350Jp.

Tu es le premier à venir nous en parler sur le forum donc ton expèrience nous intéresse... Merci
dante38
dante38

Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 47
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par mathieuco Mar 15 Juin 2010 - 11:36

je l'ai acheté ici http://electrofinder.fr/gadgets/27-console-multiplateforme-letcool-n350jp.html 104.90 port gratuit je n'arrive pas a trouve comment activer le mode USB BOOT
le menu cache n'est pas le même que sur une A320

Si vous avez une idée merci.
Salutations

mathieuco

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Zorglub Mer 16 Juin 2010 - 3:11

Juste pour dire que c'est trouvable à 58$ sur Chinavasion (par exemple), donc 104,90 euros, pour moi c'est du vol.

Zorglub

Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par vince2701 Mer 16 Juin 2010 - 3:41

à propos de cette console:

quelles sont ses caractéristiques?
et puis finalement, Dingux ou pas dingux ?

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Zorglub Mer 16 Juin 2010 - 4:09

Je te laisse te faire une idée avec les liens suivants :
http://dsdatabase.org/entry.php/176-Review-for-Letcool-handheld-console
http://dingoo-scene.blogspot.com/2010/06/1wierdguy-reviews-his-letcool.html
http://boards.dingoonity.org/spmp8000-devices/letcool-gamestation/
http://www.gp32x.com/board/index.php?/topic/53463-letcool-n350jp/

Apparemment, le processeur serait de 243 MHz (moins puissant que la Dingoo), et pas de Dingux pour l'instant.
L'émulateur MegaDrive est apparemment nettement mieux que sur Dingoo cependant.
Pour la SNES apparemment il est moins bien.
L'intérêt principal étant qu'on pourrait y jouer à deux (j'ai pas vu de test pour l'instant qui le prouve).
L'écran est aussi plus grand.


Chose amusante : dans une vidéo de pub faite par chinavasion, ils comparent le LetCool et la Dingoo A320. Sous le Letcool, on peut voir "3ème génération" et sous la Dingoo A320, "2ème génération"...
Je ne sais pas qui est le constructeur (si c'est Dingoo Digital, ou alors celui qui a sorti l'A330), mais ça sent l'arnaque une fois de plus.

Zorglub

Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par vince2701 Mer 16 Juin 2010 - 4:21

attendez Shocked elle prend des photos !!! j'y crois pas Razz elle est peut etre un peu moins puissante que la A320, mais elle a de serieux atouts!

je pense que d'ici quelques mois, on pourra y mettre dingux, on pourra overclocker un peu, et émuler comme il le faut toutes ces consoles retros que l'on aime tant Smile

pour ce qui est des histoire de génération, comme tu dis, je suis assez d'accord, ça sent un peu l'illégal .

mais ça peut aussi etre l'inverse ! sortir la LetCool pour renvoyer au placard la A330 qui était "officiellement" illégale (et qui entre nous, n'a pas eu un énorme succès.)
d'ou peut etre la volonté volontaire (je sais je suis un grand malade!!! ) de montrer que la Letcool est la véritable 2e génération.

(encore un indice: la A330 avait comme attraction le Pad fourni, et la la Letcool en fourni 2! du multijoueur pour faire disparaitre la "tromperie" A330 ....je pense...j'espere.)

moi le truc qui m'inquiete, et qui m'empeche de me rejoir réellement, cest la puissance.
2eme génération, et pourtant incapable de faire tourner la snes et la MD comme la A320.

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par vince2701 Mer 16 Juin 2010 - 5:33

un truc m'échappe,

elle est compatible 3d et passe des vidéo 720p(du moins, je récite le dépliant)
et tout ça en etant aussi peu puissante ???

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Zorglub Mer 16 Juin 2010 - 8:03

Tu m'as mal lu : apparemment, le LetCool serait plus efficace pour la MD que la Dingoo.
Par contre, pour la SNES il serait moins bien.

Après, le fait que le nom "Dingoo" ne soit jamais cité, et que beaucoup de composants soient identiques (même si le proc' est différent) me font dire qu'elle a été conçue par le constructeur initial de Dingoo (qui s'est récemment dissocié de Dingoo Digital pour fabriquer l'A330, et qui a dû piquer pas mal de trucs au passage).

Pour les vidéos 720p, je suis comme toi très largement dubitatif.

Autre chose : à voir les manettes, elles n'ont pas l'air très ergonomiques.

En bref : on attend de voir ce que ça donne, ça vaut mieux.

D'ailleurs mathieuco, si tu as des infos à nous donner après l'avoir reçu, tu es plus que bienvenu.
Pour ta question d'USB BOOT, je pense que personne ici ne sera capable de répondre. Cherche peut-être du côté des forums (anglophones, malheureusement) dont j'ai donné les liens plus haut, sait-on jamais...

Zorglub

Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Bart Mer 16 Juin 2010 - 8:58

Elle fait encore plus gadget!!! Elle je l'a trouve bidon, c'est pas une nouvelle génération je n'y crois pas.
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par link5192 Mer 16 Juin 2010 - 9:26

Wé j'aime pas trop le design mais le gros avantage je trouve c'est de pouvoir jouer en multijoueur!!!!
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par vovo Mer 16 Juin 2010 - 9:35

En cherchant un brin ou trouve vite plein de petits détail sur cette bécane.
Notament le chipset Sunplus8000, qui n'a rien à voir avec celui de la Dingoo.
La taille de l'ecran augmente aussi la taille de la console, qui est vraiment plus grande qu'une Dingoo.

En tout cas, la conception de PMP est en ébulition chez les Chinois !
Chaques semaines il y en a un nouveau Very Happy

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par vince2701 Mer 16 Juin 2010 - 13:50

moi qui m'interresse depuis peu de temps au PMP,
je voudrais savoir, combien de temps ça a pris a la Dingoo pour réellement devenir célèbre ?

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Coccijoe Mer 16 Juin 2010 - 14:45

Je la trouve sympa, elle a de vrai boutons L et R au moins, les manettes ne me rebute pas, elle sont un peu oldschool sans l'être vraiment^^. Et les fonctions supplémentaires sont de bonnes idées (2 manettes, optique...) après faut voir a l'usage, pour ce qu'elle est réellement faites (je pense) : l'émulation
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Storan Mer 16 Juin 2010 - 14:54

sur le principe elle l'air sympa ,surtout le principe de manette j aime beaucoup PAR-CONTRE c'est ultra obscure sur les spec complète et SURTOUT de SURTOUT pas de sdk disponible pour développer dessus !! (le SDK c est ce qui a fait sortir la dingoo du reste des chinoiseries ! )
Storan
Storan

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par vovo Mer 16 Juin 2010 - 14:57

Elle est apparue début d'année 2009.
Dans les 3 mois qui ont suivis une communauté s'est trés rapidement formée juste par le bouche à oreille du net. Voila, compte 3 mois.
Comme ça a vue de nez, il peut donc arriver donc à tout moment qu'un PMP réussisse le même exploit.
Mais pour l'heure, les chinois en sont à recopier un modèle bien conçu et surtout bien présenté, celui de la Dingoo.

Pourquoi un tel succès, aussi rapidement ?
La Dingoo n'a pas l'aspect d'un PMP, mais bien celui d'une console.
Ce qui n'est pas le cas de ses concurents.
Bien que beaucoup, pour se faire passer comme tel reprennent sans vergogne le design d'une autre vraie console (souvent la PSP).
Autres points qui font toute la différence par rapport aux autres PMP, elle propose tout (ou presque, si on chipotte) dans son petit boitier:
_ Nombre de boutons adéquats et normalement présentés.
_ Elle lit la majoritée des formats audio/vidéo , et non pas une partie.
_ Elle émule l'essentiel des jeux vidéo 8/16 bits. Certain PMP n'émulant qu'un system, comme la Nes, souvent.
_ Comme Storan vient de le dire, elle est Open Source (le mot qui fait fantasmer n'importe quel geek de tout age)
_ en prime elle inclus des jeux (et pas des erzats de jeu 8 bits)

Tu rajoutes à cela la mayonnaise qui a pris sitôt Dingux à pointé son nez, et ça donne la Dingoo ^^.


Vu que la Dingoo ne risque pas d'avoir une vraie petite soeur , il ne nous reste plus qu'à attendre celle qui en sera la relève.

D'ailleurs ce fofo devrait ne pas fermer la porte en pestant au moindre clone de Dingoo débarquant sur le marché.


Wink


Dernière édition par vovo le Mer 16 Juin 2010 - 15:00, édité 1 fois

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par djihem Mer 16 Juin 2010 - 14:58

Je dois avouer que les gâchettes ne me manque pas trop sur la dingoo, j'aurai jamais cru : je les utilise plutôt rarement. Non ce qui plait avec cette LetCool, c'est surtout les 2 manettes, je rêve de me mesurer à Tetris Battle Gaiden avec ma femme (et je serais pas sur de gagner, mais alors pas du tout) et avec la dingoo, pas possible...
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Link Mer 16 Juin 2010 - 15:37

vovo a écrit:D'ailleurs ce fofo devrait ne pas fermer la porte en pestant au moindre clone de Dingoo débarquant sur le marché.
C'est pas faux. Cependant j'exclue la 330 de ceci : aucune recherche de la part du constructeur, ils font en parallèle de leur activité de constructeur a320 sans aucune recherche, design, electronique, logiciel tout est repompé de l'a320...mis à part les manettes vendues séparémment pour un coup à ne pas négliger, surtout si on l'ajoute à l'écart de prix a320, a330...

Pour la letcool, moi je me suis plus ou moins juré d'éviter les consoles undeground donc je ne pense en aucun cas à l'acheter. Design assez sobre, tout pour plaire sauf l'énorme écart bord inférieur de la console/ bord nférieur de l'écran.

Comme le dit djihem, la possibilité des deux manettes est vraiment intéressante chez elle. Pas comme sur l'a330 (une seule manette selon mes souvenirs). En effet une seule mannette ne sert à rien à part sur TV et encore il faut que la manette apporte quelque chose sinon autant se servir de la console comme manette. (Certains voit une possibilité de multi avec 1 à la manette et l'autre à la console mais ça voudrait dire que le joueur à la manette doit regarder par dessus l'épaule de l'autre pour voir....)

vince2701,
Précision, un "PMP" signifie "portable media player", rien à voir avec une console à la base, si ce n'est que beaucoup d'entre eux proposent généralement l'émulation de consoles 8 bits (nes/sms). Donc une Dingoo est un PMP mais pas que, loin de là, attention donc en disant "je m'interesse aux pmp" ça t'évitera les méprise du genre "il est pas beau mon mp4 ?"
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par mathieuco Mer 16 Juin 2010 - 16:30

D'après ce que j'ai pu tester en quelques jours, les quelques jeux que j'ai testé fonctionne tous, la vidéo en 720 p fonctionne elle est fluide, mais sur la télé le rendu n'est pas du 720 P surement car le RCA ne le gere pas, il faudrait une sortie HDMI.
la console est fabrique en chine mais conçu au japon, il se prennent pour APPLE " Designed in japan made in china"
pour moi cela me vas bien

mathieuco

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Coccijoe Mer 16 Juin 2010 - 17:31

Hésite pas a nous faire d'autres retour quand tu l'auras bien testé, tu as attisé ma curiosité!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par vince2701 Mer 16 Juin 2010 - 18:09

que veux dire "SDK "

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Niourf Mer 16 Juin 2010 - 18:17

SDK = Source Development Kit.
C'est ce qui permet aux développeurs de créer des applications autres que celles disponibles par défaut pour la Dingoo (en l'ocurrence)

Niourf

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Zorglub Mer 16 Juin 2010 - 18:18

Le SDK, c'est le Software Development Kit. Il te permet de développer des applis pour la console en question.

Sans SDK, pas de communauté de développeurs, et donc seulement les mises à jour constructeur... Et vu ce à quoi on a été habitués avec la Dingoo, autant te dire que ça va pas loin.

Edit : dammit, grillède.

Zorglub

Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Niourf Mer 16 Juin 2010 - 18:21

Ha tiens c'est marrant j'ai toujours cru que c'était "Source" mais visiblement tu as raison Zorglub c'est Software.

Niourf

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par vince2701 Mer 16 Juin 2010 - 20:07

en définitive cette letcool est si peu évolutive alors?

vince2701

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dingux sur LetCool N350JP Empty Re: dingux sur LetCool N350JP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum