Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Résolu] problème d'allumage

3 participants

Aller en bas

[Résolu] problème d'allumage Empty [Résolu] problème d'allumage

Message par Christophe Sam 24 Avr 2010 - 14:09

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour vous faire part de mon petit problème et voir s'il n'y a pas moyen de trouver un moyen de l'arranger sans ouvrir la bête.

Voila l'histoire, j'ai une dingoo sur laquelle j'ai installé le dualboot (J'ai pas mal cafouillé avant de me rendre compte que j'avais une "HK"), et depuis que je l'ai (Depuis le second jour de possession de la machine en fait) j'ai comme un petit problème à l'allumage et un peu tout le temps.

En gros, quand je l'allume elle met un écran blanc, si je reset, elle fait un écran noir, puis blanc, rien d'autre ne marche jusqu'à ce que je lui foute des claques.

Bon, en vrai, je lui fous pas des vrais claques, il suffit de la faire bouger pour que l'écran passe de blanc à noir, et je dois reset lorsqu'il est noir pour espérer qu'elle démarre. Elle est très instable, et pendant une partie, voir la bête se figer parce qu'on a trop bougé la console c'est frustrant.

Donc, je me demandais si quelqu'un avait eu le coup et s'il pouvait me donner des conseils vers ou regarder une fois la machine ouverte ou si c'est juste une coïncidence et que cela vient du soft.

Merci!

Christophe

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] problème d'allumage Empty Re: [Résolu] problème d'allumage

Message par Christophe Sam 24 Avr 2010 - 18:58

Maintenant, j'ai un peu affiné, toujours sans ouvrir, elle ne démarre que lorsque j'appuie entre la croix et l'écran.

Christophe

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] problème d'allumage Empty doucement

Message par dante38 Sam 24 Avr 2010 - 20:09

Salut, j'espère:

1. Que tu as sauvegardé le bios et les fichiers de base avant de jouer avec ?

2. Que tu maitrises le tuto d'installation de dingux ...

3. Que tu as utilisé ta console 100 heures avant d'aller jouer les bricoleurs...?

4. A force, tu vas la tuer car je pense que tu ne sais plus si tu as un problème de bios, mécanique ou les deux... ( FIRMWARE 1.2, vas dans firmware sur le forum )

5. Sinon, charge le bio d'origine et réinstalle, joue avec les roms de base et relis bien les posts de membres avant de bricoler à nouveau Very Happy

PS, commence par aller te présenter, et tu auras des membres pour te venir en aide Razz
dante38
dante38

Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 47
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] problème d'allumage Empty Re: [Résolu] problème d'allumage

Message par Christophe Sam 24 Avr 2010 - 21:09

1: J'ai fait toutes les sauvegardes possibles et imaginables.
2: L'installation s'est passé sans accro, quand je ne savais pas que j'avais une HK, elle ne se faisait simplement pas en fait.
3: Ah, ça, non, par contre, je l'ai attendue surement 1000 heures en lisant tout ce qu'il était possible de lire dessus =)

4 et 5: c'est réparé, en fait, il y avait bien un problème hardware, une fois ouverte, la pièce juste ou il fallait pousser pour qu'elle démarre était complètement désoudée. juste
[Résolu] problème d'allumage 48533396
...

Je vais aller me présenter, je repasserai sans doute, merci de ta réponse =)

Christophe

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] problème d'allumage Empty ma dingoo est masochiste

Message par dante38 Dim 25 Avr 2010 - 18:41

Ok heureux pour toi,

Cependant n'oublie pas que le but est de jouer.

L'installation de Dingux n'apporte que de nouveaux émulateurs et de plus tu peux en implanter de nouveaux sans cela.

Moi je me suis promis d'ouvrir la console dans un an pas avant, donc pendance temps je joue à mes 300 jeux ....

Very Happy BONNE CONTINUATION
dante38
dante38

Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 47
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] problème d'allumage Empty Re: [Résolu] problème d'allumage

Message par Bart Lun 26 Avr 2010 - 7:10

Les soudures sont pas toujours toutes top, j'en est refaites moi aussi!!! Mais heureux que ton problème soit résolue!
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] problème d'allumage Empty Re: [Résolu] problème d'allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum