Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

+6
Admin
Marcel.Bison
Jeekay
Naudnaud
Goichi
yoannd26
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Marcel.Bison Mer 17 Juin 2009 - 19:22

merci pour ton aide Smile

c'est à peu prés ce que je faisait, malheureusement quand je tente d'activer A00A00A00A00 via l'icone USB, j'ai droit à ça :

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Sanstitre2bif
Sad

à noter que quand je reconnecte la Dingoo une fois que je suis dans la box Ubuntu, windows la detecte, ça ne me semble pas normal.. (puisque comme j'ai compris, la clé ne peux être reconnu par les 2 OS en même temps)

je continue à chercher

edit : j'ai lancé "l'installation" d'Ubuntu, ça vient peut-être de là
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par ironic Mer 17 Juin 2009 - 19:29

j'avais les même problèmes, même fenêtre. en refaisant la manip tu devrais y arriver. au debut je voulais laisser tomber en me disant sa marchera pas et pouf !! ça marche nickel.

Lorsque Ubuntu est lancé et que tu connectes la Dingoo, Windows la reconnait, c'est normal, on entend le son de connexion USB, mais Ubuntu la reconnait aussi, tu vas voir l'icône USB-VBox clignoter.

J'ai pas trop de conseille a te donner, tu a toutes les cartes en mains, fais juste des essais, reboot le PC si tu n'y arrives pas.

Par contre j'utilise la 8.10 avec VBox 2.1.4
Est ce que tu a mis des Add-on VBox ? (je pense pas que ce soit utile pour l'USB)
De plus, comme j'ai pas la dernière version de VBox, les Add-on ont planté ma 9.04 (nickel avec la 8.10).
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Marcel.Bison Mer 17 Juin 2009 - 21:12

2h plus tard..
la vache, ça y est ..!
Je zapais un truc tout bête : en connectant la Dingoo dans la Vbox, windows m'affichait la fenêtre "nouveau peripherique" que je fermais à chaque fois.. erreur !!
En faisant une recherche auto, windows trouve des pilotes "VirtualUSB", petit reboot de Vbox, et la SD est enfin reconnue !

(du coup je me retrouve avec un Ubuntu installé sur disque virtuel, mis à jour, Addons Vbox installé.. la totale)

bon, phase 1 du tuto : 50% done
ça risque d'être long avec moi ! Razz

Et merci beaucoup ironic ! Smile
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Mer 17 Juin 2009 - 21:17

bon, phase 1 du tuto : 50% done
ça risque d'être long avec moi !

Lut,

Explique exactement ou tu bloques car la première étape c'est de télécharger les fichiers Very Happy
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Marcel.Bison Mer 17 Juin 2009 - 21:27

en fait, je voulais parler de ma phase 1 à moi : faire marcher Linux pour pouvoir me lancer dans ton tuto !

plutôt la phase 0 quoi.. albino
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par yoannd26 Mer 17 Juin 2009 - 21:39

lol ok
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par ironic Jeu 18 Juin 2009 - 6:57

Ah ah c'est ça de fermer les fenêtres trop rapidement Very Happy
Content que sa marche pour toi
Si tu as besoin d'infos, on est la.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Marcel.Bison Ven 19 Juin 2009 - 7:59

yoannd26 a écrit:Il faut maintenant installer le driver USBboot, pour cela il vous faut relier votre dingoo au PC, lui faire un reset tout en restant appuyé sur B, une fenêtre s'ouvre, indiquez le chemin du driver Usb_Boot_Driver qui devrait ensuite s’installer.
Si on ne vous demande pas d’indiquer le driver, il vous faut aller dans le gestionnaire de périphériques pour remplacer le driver China Chip par le Usb_Boot_Driver.
Il faut aussi copier le fichier usbboot.cfg et le fichier zImage dans le dossier de USB_Boot.
Cette manipulation n‘est à réaliser qu’une seule fois.
Je ne suis pas sur de bien comprendre, là ça veut dire qu'il faut copier usbboot.cfg (et écraser l'ancien) et zImage (décompressé) dans le dossier Usb_boot AVANT de donner à windows l'emplacement du dossier Usb_boot comme nouveau driver ?

parce que j'arrive à booter le pingouin sur la Dingoo, mais il y a un probleme : l'écran clignote (pas de bande grise ou quoi, j'ai mis le zimage qui correspond à mon écran, mais l'écran entier alterne entre noir et "affichage normal" toutes les secondes) et la derniere ligne n'est pas "login" mais plutot un message d'erreur (port=0 undefined quelque chose, et kernel panic quelque chose, pas évident à lire vu la taille des caracteres et le clignotement)

De plus quand je lance Tera Term (j'ai bien le Gadget Serial en COM3), je ne peux rien ecrire dans la fenetre !

Pour ironic -> avec Vbox, toi aussi quand tu veux bricoler la EXT3, t'es obligé de remettre l'ancien driver pour que linux reconnaisse la SD, ou y'a plus simple ?
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par ironic Ven 19 Juin 2009 - 8:59


Pour ironic -> avec Vbox, toi aussi quand tu veux bricoler la EXT3, t'es obligé de remettre l'ancien driver pour que linux reconnaisse la SD, ou y'a plus simple ?

Euh! c'est quoi l'ancien driver pour toi ?
Je change rien, j'installe rien, tout marche nickel

Quand je connecte la Dingoo et que Ubuntu n'est pas lancé (ou est en pause, c'est très pratique Idea ) c'est windows qui reconnait la Dingoo (La partiton de 4Go et la petit FAT32)

Quand je connecte la Dindoo et que ubuntu est lancé (ou je retire la pause) c'est ubuntu qui reconnait la Dingoo (La petite FAT32 et l'EXT3).

Sous windows, je ne vois pas l'EXT3, c'est normal
Sous ubuntu, je ne vois pas la flash de 4Go, enfin si je la vois avec Gparted mais il me dit quelle n'est meme pas partitionné (vide).


Je ne suis pas sur de bien comprendre, là ça veut dire qu'il faut copier usbboot.cfg (et écraser l'ancien) et zImage (décompressé) dans le dossier Usb_boot AVANT de donner à windows l'emplacement du dossier Usb_boot comme nouveau driver ?
D'après mes tests, la partition FAT32 et le fichier zImage dessus ne servent a rien pour le moment.
Le kernel est chargé depuis windows pour le moment, en attendant le Dual-Boot.

- Moi j'ai un kernel panic quand je retire le câble usb de sa Dingoo, vérifie ton câble.
- Essaie aussi avec un autre zImage
- Le Drivers "Usb_Boot_Driver.inf" sert a reconnaitre la Dingoo en mode USB Boot (touche B) sous Windows. "USB_Boot.exe" utilise ce driver pour booter la Dingoo sous Linux. Le Fichier "USBBoot.cfg" doit être dans le même dossier.
- Le Drivers "gserial.inf" permet a windows de reconnaitre la Dingoo une fois sous Linux (création d'un COM3 utilisé par Tera Term).

Utilise ce USB Boot Tools
Met ta Dingoo en Mode USB Loader et lance "USB_Boot.exe"
Une fois dans "USB_Boot.exe", tape : "run linux"

Des fois pour voir "Login :" sous linux, fo appuyer sur le bouton "Start"

EDIT :
Tu as surement un probleme avec ton rootfs.
J'ai eu le tour en decompressant sur le bureau d'ubuntu.
Une fois sous ubuntu, copie "rootfs.mipsel.06_05.tar.gz" sur la EXT3 de la MiniSD et décompresse depuis la MiniSD, sur la MiniSD. A la fin, efface "rootfs.mipsel.06_05.tar.gz" de la MiniSD.
Si en décompressant, ça te crée un dossier "rootfs.mipsel.06_05" il faut bien sur couper/coller le contenu du dossier a la racine de la MiniSD et effacer ce dossier. (mais bon je t'apprend rien je pense).

EDIT :

De plus quand je lance Tera Term (j'ai bien le Gadget Serial en COM3), je ne peux rien ecrire dans la fenetre !
Une fois dans tera Term, tape sur ENTER pour voir le "#" apparaitre.
Et après tu tapes "root" puis ENTER
Si tu peux rien taper, la connexion serie (COM3) n'est pas établie donc :
- Soit ça vien de windows
- Soit ça vient de Lingoox
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Marcel.Bison Ven 19 Juin 2009 - 11:09

wouah ! merci pour cette super réponse ! Very Happy
Je décortiquerais tout ça quand je m'y remettrais, peut-être ce soir
Marcel.Bison
Marcel.Bison

Messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 43
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par gameenthusiast Mer 19 Aoû 2009 - 3:47

EDIT MODO : Y'en a marre de ce copier coller de pub !

+ BAN : 30 jours - cause : SPAM

gameenthusiast

Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par vanal Dim 21 Mar 2010 - 9:28

Je n'arrive pas à télécharger le Rootfs Ezelkow1 et l'usb tools ... Quelqu'un aurait il encore les fichiers? Merci

vanal

Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Xordounet Dim 21 Mar 2010 - 9:29

Tout ça c'est l'ancien tuto pour Dingux (ses débuts) prends plutot des packs Dingux tout prêt Smile
Xordounet
Xordounet

Messages : 98
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Booter Linux sur Dingoo A320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum