Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

rei présentation

4 participants

Aller en bas

rei présentation Empty rei présentation

Message par rei Jeu 14 Jan 2010 - 14:08

Que dire sur moi.
Je m’appelle James, j'ai 23 ans, et j’habite La Rochelle.
Je travaille en temps que caissier dans une grande surface, et je suis également testeur de jeux vidéo et newser pour le mag et site role playing game (enfin...).

Je vais désormais présenter mes diverses passions
Jeux vidéo
Je pourrais me définir comme un touche à tout en ce qui concerne les jeux vidéo (et d'ailleurs mes autres passions)
Toutefois, je possède une préférence vers les RPG (Valkyrie Profile, Suikoden, Atelier Iris, Star Ocean, certains Final Fantasy, front mission…), les jeux de fight (KOF, Guilty Gear, Soul Calibur, Tekken, Melty Blood, MUGEN, gleam of force…), ainsi que les shoot em up (Ikaruga, Touhou, Exception, trouble witches...).

J’ai aussi un gros coup de cœur pour le marché indépendant que ce soit japonais (doujin game) ou occidental (indies). On trouve de véritable perle réalisé avec peu de personnes, et un budget relativement limité.
Parmi mes autres titres phares que je n'ai pas cité au dessus, je suis un grand fan de Ecco, Braid, Tenchu, Wipeout, Stepmania, les productions de Eric Chahi (Flashback, another world...), les productions de Fumito Ueda (ICO, Shadow Of colossus), SOS the final Escape, dead rising, gears of war, audiosurf, bioshock…

Par contre, le seul genre qui ne m'attire pas sont les MMORPG (j'abandonne assez rapidement)

Manga/anime
Je suis également un grand fan de manga, et je ne compte plus le nombre de série que j’ai vu ou lu (je dirais plutôt lu, car je lis plus de manga que je me matte d'anime). Mes coups de cœur se tournent en général vers le seinen, les gekiga, où qui proposeront une trame dramatique ou au contraire complètement déjanté.
Parmi mes coups de cœur, je peux citer Larme Ultime, quartier lointain, Rainbow, Tokyo Magnitude 8, L’autre monde, Air, Kanon, 20th century boy, Gunnm, le nouvel angyo onshi, karakuri circus, jojo’s bizarre adventure, NHK ni Yokoso, lucky star, school rumble, Angel Heart, stratège, hokuto no ken…

J’oubliais de préciser que apprécier aussi des comics, et BD franco belge, mais si j’en lis moins. Je suis un fan de garfield.

Gout musicaux
Musicalement, je suis ouvert à tous style de musique, bien que j’apprécie très peu la musique française (il y a tout de même quelques exceptions). Ma préférence se tourne vers Akiko Shikata, Kotoko, Within Temptation, Nightwish, Barenaked Ladies, Origa, Yousei Teikoku, Yuki Kajiura, Kalafina, Sissel, Motoi Sakuraba, Zun, Iosys, Silver Forest, Beethoven, Bach, Mozart, Jay-Z, Bob Marley, Maria Carey, ACDC, evanescence, Mint Jam, Aya hirano, primenotes, The Cranberries, Abba, Sound Horizon, Rhapsody...
J'avoue avoir une préférence pour les musiques qui propose des chœurs.
A savoir que je consacre énormément de temps à écouter de musique dans la journée (lors de mes déplacements ou mes loisirs).

Autres loisirs
En dehors, des jeux vidéo, et des mangas, mes loisirs restent assez classiques. Bien sur, délirer avec mes potes. J’adore également courir (un moyen de locomotion bien pratique), les jeux de réflexion comme les dames et les échecs (je suis tenté de faire du shogi aussi), dessiner (j’espère un jour terminé mon projet BD), l’informatique…

Bien que je regarde rarement la TV, j'adore les séries de science fiction, et quelques grands classique tels que Stargate, Big Bang Theory, heroes, Battlestar Galactica, Doctor Who, Densha Otoko, dragonzakura, marié et 2 enfants…
Toutefois, rares sont les dramas jap qui m'ont attiré, car bien souvent je trouve le jeu des acteurs beaucoup trop forcé souhaitant coller le plus possible à l'esprit manga (mais ca colle pas).

Niveau plat, je raffole des lasagnes, pizza, du cordon bleu, de la raclette et des pipas.

Ce que j'aime pas

Je déteste la mode et les médias grand public (tout du moins, le fait que la société nous pousse à être quasi identique).

La chaleur, la brutalité, l’alcool, le tabac et la drogue.
rei
rei

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rei présentation Empty Re: rei présentation

Message par bec80 Jeu 14 Jan 2010 - 14:18

Bienvenue !
bec80
bec80

Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 36
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

rei présentation Empty Re: rei présentation

Message par Bart Jeu 14 Jan 2010 - 17:12

Bienvenue à toi!!! Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

rei présentation Empty Re: rei présentation

Message par rei Jeu 14 Jan 2010 - 17:47

Merci a vous 2
rei
rei

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rei présentation Empty Re: rei présentation

Message par aranos Jeu 14 Jan 2010 - 18:42

Bienvenue moi aussi fan de stepmania^^
aranos
aranos

Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

rei présentation Empty Re: rei présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum