Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Résolu] fuite lumière, emu saccadé...

3 participants

Aller en bas

[Résolu] fuite lumière, emu saccadé... Empty [Résolu] fuite lumière, emu saccadé...

Message par beniko Sam 9 Jan 2010 - 14:25

tout dabord merci a tous pour ce site complet.


je me suis pris une dingoo blanche hier ( rachetée a une personne) ce dernier avait deja flashé le firmware pour la version firmware 1.03TD-3f en français

j ai constaté plusieurs problemes.

deux pixel blanc sur fond noirs , j ai copier une video d une suite de trois couleurs (rvb) j espere que cela suffira ? j en suis a +-15 minutes toujours rien.

J ai remarqué que quand la dingoo est utilsée dans une piece sombre , que je remarquais comme uine fuite de lumiere a travers la coque (notement touches abxy) est ce normal ? ce n est pas mechant mais bon..

lecran en lui meme, si jappuies un peu trop fort sur les touches qui sont a cotée (a par ex) on voit comme une petite tache sur l ecran (comme si l ecran etait compressée aussi)

concernant les emulation je les trouves quasiment toutes ratées ou ca saccade ou c'est hachurée,ou ca rame.

Quelques aurait il une aide a ce nieau , quoi regler ? peut on changer lesemulateurs par d autres genre znes etc.

il ya une option auto je ne sais plus trop quoi (que lon peut desactiver ou regler de 0 a 9) generalement je joues avec ca, mais ce n est jamais la gloire....


bref un peu decu pour le moment. j espere pouvoir remplacer les emulmateurs par des meilleurs ? ou passé par laversion linux ?mais je n y connais pas grand chose..


un gd merci pour votre aide(un fan oldies-)

beniko

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] fuite lumière, emu saccadé... Empty Re: [Résolu] fuite lumière, emu saccadé...

Message par djihem Lun 11 Jan 2010 - 8:30

Pour la fuite de lumière, c'est normal, la mienne je l'ai eu neuve, et j'observe le même phénomène.

Pour l'écran qui fait des taches quand on appuie dessus, c'est pareil chez moi, c'est pas inquiétant, faut juste pas appuyer comme une brute (facile à dire je sais, ça dépend des jeux :-p )

Pour les émulations, il y a un correctif pour la mégadrive qui est vraiment foireuse d'origine, sinon la snes peut avoir quelques ratés, mais la GBA fonctionne à merveille, la néogéo après conversion des roms fonctionne bien aussi. Donne nous quelques détails, jeux testés et problèmes, on t'en diras plus.

Pour de l'ému de meilleurs qualité, le secret c'est dingux ! Là il faut chercher des tutos dans le forums, après installation, c'est l'autoroute du bonheur ! La seule ému qui manque à l'appel c'est l'ému GBA, mais comme c'est la meilleure sur l'os d'origine, pas de soucis, tu lancera n'importe quel jeu (excepté Starfox et mario kart sur Snes)
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] fuite lumière, emu saccadé... Empty Re: [Résolu] fuite lumière, emu saccadé...

Message par beniko Lun 11 Jan 2010 - 13:26

oki je vais voir pour y installer dingus alors.

alors pour les jeux sur neo geo exemple les fatal fury, metal slug, c'est vraiment pas agreable de jouer et meme en jouant avec le frame ca n arrange rien. sur super nes alladin par exemple c'est pareil , sur megadrive saccade et impression que l ecran rexxemble a canal+ si on bouge la camera ^^.


pour le moment seul la nintendo , la master system gamegear,game boy et eventuelement les arcades types cps 1 et2 fonctionnent bien.

mais etant fan de la generation snes et neo geo , c'est normal que je rale ^^

j avais pensé a installer znes a la place , c'est possible ?

quelqu un a sortis une liste des meilleurs emulateur pour chaques consoles (os ou linux)

beniko

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] fuite lumière, emu saccadé... Empty Re: [Résolu] fuite lumière, emu saccadé...

Message par djihem Lun 11 Jan 2010 - 13:34

Sur dingux tu auras droit à Snes9x, qui est quand même bien meilleur que celui du Dingoo OS. Zsnes n'a pas été porté, et je l'imagine mal sur une console de ce genre, il est vraiment taillé pour pc.

Pour la NeoGeo, sur dingux il y a FinalBurnAlpha, mais il est pas simple... et je m'y suis pas trop collé dessus. La neogeo n'est pas ma console de prédilection.

Pour l'ému megadrive, il y a un topic là : https://dingoo.forumgaming.fr/megadrive-f7/correctif-du-bug-d-affichage-megadrive-t325.htm?highlight=megadrive
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] fuite lumière, emu saccadé... Empty Re: [Résolu] fuite lumière, emu saccadé...

Message par vovo Lun 11 Jan 2010 - 14:46

Oui, seul l'installation de Dingux et de ses ému pourront presque te satisfaire.
Je dis presque car il y a bin évidement de multiples couacs. Sur Snes pilot Wing n'est pas jouable. Mario Kart n'est pas aussi flude que la version console.
Coté megadrive c'est déja bien mieu. Le bug graphique façon Canal+ disparait grace à l'ému Picodrive. Les jeux sont bien plus fluide et le son fonctionne dans Sonic 2.

Coté ému arcade, il y a donc Final Burn Alpha (FBA), mais comme le précise Djihem, il n'est pas simple.
Son point positif est qu'il émule le CPS1, le CPS2, la Neo Geo et quelques autres jeux d'arcade (notament des shoot genre Dodonpachi). Par contre pour chaque jeu il faudrat que tu choisisses au mieu la fréquence en mhz de la console (entre 300mhz et 420 grosso modo). Certains jeux peuvent être joué en config de base, pour d'autre il faut tester.
Et bien sur ne compte pas faire fonctionner View point.
Donc en gros, il faut tester différentes config à chaques roms récalcitrantes...quand ce n'est pas la roms elle même qui merde.
Donc oui,FBA, c'est trés bien quand il fait tourner une roms nickel (et ça il sait le faire trés bien), mais pour les autres c'est vraiment pas top du tout.

pour pallier à certains problème, c'est tout bête, mais la GBA jouïe d'un grand nombre de portage de l'époque 16bits. Donc si une roms tourne mal sur un ému, joues-y alors sur l'ému GBA.

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] fuite lumière, emu saccadé... Empty Re: [Résolu] fuite lumière, emu saccadé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum