Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dingux Menu Ultimate

+6
fredkadelic
ironic
LeGaulois
kind
Sith
MmmRevolution
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Dingux Menu Ultimate

Message par MmmRevolution Dim 20 Sep 2009 - 20:34

Le Dingux Menu Ultimate est un menu pour dingux avec au démarrage le choix entre le Dmenu ou le DinguXMD

Ce menu a était réalisé par Sith et Révo sur une idée original d'eux même.



Le Menu prend au total 419mo sur une mini carte sd! Aucune Rom n'est fourni!



Dmenu basé sur la version 1.8 du Dmenu Iphone de Sith page ici!

DinguXMD inspiré du DinguXMD Starter Pack page ici!



Dingux Menu Ultimate Béta v0.1 (réalisé le 20/09/09) en téléchargement sur Media Fire! http://www.mediafire.com/download.php?yzldwommjwj

-Another World (Raw) ne fonctionne pas

-L'émulateur MSX ne fonctionne pas

-Le lecteur MPlayer ne fonctionne pas



Dingux Menu Ultimate Béta v0.2 (prochainement)

-Rectification des 3 problèmes cité ci-dessus

-Ajout de jeux supplémentaire

-Réorganisation des Emulateurs par ordre alphabétique

-Ajouts d'icônes pour le Dmenu

-Ajouts des Remerciements



Installation:

Vous devez déjà avoir installé le dual boot sur votre console, tutoriel ici!

Ensuite il suffit de mettre le contenu de l'archive télécharger sur votre mini carte sd (en fat32) et ensuite de renommer le fichier zImage (en zImage) par rapport à la version de votre Dingoo. (Attention le transfert des fichiers sur la carte sd peut s'avérer long...)



Pour ajouter des raccourci sous le menu DinguXMD, aller dans Game, SD Memory Card, naviguer pour trouver le jeux ou l'émulateur à ajouter en raccourci, une fois sur l'exécutable du jeux/émulateur (exécutable en .dge le plus souvent avec un logo) appuyer sur X puis Add Shortcut et sur Start.



Liste des Jeux:

-Another World (Raw)

-Arkanoid

-Biniax

-Biniax 2

-Blockrage

-CloneKeen

-Defendguin

-Dodgin Diamond 2

-Duke Nukem 3d (Complet)

-Doom

-DoomGOO

-FreeDroid

-GemDropX

-Gnurobbo

-Heretic

-Hexen

-Kobo Deluxe

-MrDrillux

-NickyBoum

-Open Liero

-Open Tyrian

-Power Manga

-Quakux (version démo)

-REminiscence

-Rise of the Triad

-RotateGearux

-SDLRoids

-Spear of Destiny

-Spout

-Simon Tatham's Portable Puzzle

-Stransball2

-Ur-Quan Masters

-Waternet

-Wolfenstein 3d

-Xpiredux



Liste des Emulateurs:

-Game Boy (fonctionne uniquement avec le Dmenu)

-Nes (fonctionne uniquement avec le Dmenu)

-Snes

-Final Burn Alpha

-Mame

-Master System (fonctionne uniquement avec le Dmenu)

-Megadrive

-MSX

-ScummVM

-Sinclair Spectrum

-Commodore C64

-Atari ST

-Atari 2600



Liste des applications/ lecteur multimédia:

-GMU

-MPlayer

-Calculatrice

-Lecteur Txt





Merci à Sith !

Merci à tout les développeurs !


Source: Dingoo-France
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par Sith Dim 20 Sep 2009 - 20:41

Yes bravo pour cette première bêta MmmRevolution ! Razz

Je vais tester tout ça et te donner mon avis dans la foulée !
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par MmmRevolution Dim 20 Sep 2009 - 23:09

-Raw: j'ai ajouté les fichier sources (oui c'est mieux) le jeux se lance mais se bloque un moment pendant les crédits du début...

-Mplayer: aucune idée du comment il fonctionne j'ai bien suivi le readme mais pas de résultats... Ironic peut être?

-Sinon je compte ajouté le thème Gnome green au dmenu, (j'ai ajouté l'entré selection theme dans la section systeme du theme Iphone)
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par kind Lun 21 Sep 2009 - 4:07

Le DinguXMD apporte quoi par rapport au Dmenu?
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par LeGaulois Lun 21 Sep 2009 - 15:19

Ça m'a l'aire très bon comme travail ! Dingux Menu Ultimate Icon_smile
Se sera un jeu d'enfant pour moi, lorsque j'aurai une miniSD ^^
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par ironic Lun 21 Sep 2009 - 16:17

Mplayer fonctionne, audio et vidéo. J'ai fait quelques tests vite fait mais je pense qu'il faut oublier MPlayer pour le moment.
MP3 : OK
MPG : OK
AVI : LAG
MOV : BUG d'affichage

Pour faire fonctionner MPlayer il faut un autre kernel que l'officiel de Booboo. Donc je pense qu'il faut attendre que MPlayer s'adapte a Dingux et pas adapter Dingux a MPlayer.
Pour ceux qui veulent essayer quand même :
http://rapidshare.de/files/48275911/mplayer_kernels_config.tar.gz.html
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par MmmRevolution Mer 23 Sep 2009 - 18:14

ok merci pour la réponse!

sinon Ironic je t'avais envoyé un MP une fois je crois à propos de Half Life (mode quake) donc si un jour tu le lit... ^^
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par fredkadelic Ven 2 Oct 2009 - 10:10

Hello a tous Very Happy

Un grand bravo pour votre travail Sith et Révo cheers
J'ai un petit souci pour le Port de Doom impossible de le lancer j'ai bien mis les fichier Doom.Wad dans le dossier Prboom dans games et des que je le lance je reviens sur le Dmenu et ma console friz.

Une autre petite question pour pouvoir jouer au différant Port dans Doomgoo je fait comment??? car je vais sur Doomgoo je vais par exemple sur MegaWAD je choisi un mod ma console fait des écriture au niveau de Dingux et la je reviens sur mon Dmenu une petite aide serai très sympa merci
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par MmmRevolution Mar 20 Oct 2009 - 23:29

fredkadelic a écrit:Hello a tous Very Happy

Un grand bravo pour votre travail Sith et Révo cheers
J'ai un petit souci pour le Port de Doom impossible de le lancer j'ai bien mis les fichier Doom.Wad dans le dossier Prboom dans games et des que je le lance je reviens sur le Dmenu et ma console friz.

Une autre petite question pour pouvoir jouer au différant Port dans Doomgoo je fait comment??? car je vais sur Doomgoo je vais par exemple sur MegaWAD je choisi un mod ma console fait des écriture au niveau de Dingux et la je reviens sur mon Dmenu une petite aide serai très sympa merci

personne t'as répondu, pas gentil ça, je vais voir pour prdoom, après pour megaWad Sith l'avais expliqué sur le topic de son menu je croix...



bon sinon j'ai repris le menu, vu la sorti du dmenu 0.4...
et puis j'ai testé le dernier menu de Gx et ça ma donné envie de mettre à jour le mien, car c'est vraiment la merde le gx là... (encore je suis gentil) mais déjà l'agression avec les bruits d'appareil photo...

il y aura surement 2versions, une avec les 2menu et une autre que avec dmenu
vu qu'avec la sorti de dmenu 0.4, dinguxmd n'a plus trop d'intérêt...

après par la suite je ferai un bon lisez moi pour les nuls... comment enlever/rajouter des jeux...

je pense aussi enlever tout les jeux qui n'ont pas trop d'intérêt...

enfin voila plein d'idée, pour la sorti aucune idée, mais je dirai au plus tard le week end du 31, et au plus tôt bah demain^^
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par yoannd26 Mer 21 Oct 2009 - 0:23

et puis j'ai testé le dernier menu de Gx et ça ma donné envie de mettre à jour le mien, car c'est vraiment la merde le gx là... (encore je suis gentil) mais déjà l'agression avec les bruits d'appareil photo...

LOL, je vois pas en quoi le menu de Wirl est de la merde... que tu aimes pas est une chose que tu traites son travail de merde en est une autre.

On va attendre le tien et on notera.
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par rj47_2004 Mer 21 Oct 2009 - 7:14

^^ Je suis d'accord avec MmmRevolution pour les bruits d'appareil photo, ils sont super agressif avec le son à 100% lol, du coup je les ai normalisé avec 15 db en moins et c'est encore un peu agressif, mais c'est une très bonne idée un p'tit son qui indique que nos hauts parleurs fonctionnent sous dingux ^^.

Mais moi je le trouve bien cool le mod de GX, c'est du très bon boulot et d'une grande générosité de le faire partager surtout.
De plus, les themes.cfg sont des exemples de clarté et ça aide vraiment à comprendre comment fonctionne le dmemu.
Après, bien sûr, on peut le personnaliser si on en a envie et puis tout est une question de goût.

PS: yoannd26, je ne pense pas que MmmRevolution voulait cracher sur le menu de Wirl, mais je suis d'accord avec toi, il y a une façon pour dire les choses.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par fredkadelic Mer 21 Oct 2009 - 7:44

Merci a toi MmmRevolution pour ta réponse c'est sympas de me donné des news pour mes petit souci sur certaine chose que je metrise pas tres tres bien.
En ce qui concerne le menu de Wirl moi je le trouve très sympas(moi je dirai pas c'est de la m... mai plutôt qu'il y a de petite chose a revoir) maintenant j'attend de voir ton résultat pour la suite de ton Dmenu et lisez moi pour les nuls est une très bonne idée
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par MmmRevolution Mer 21 Oct 2009 - 16:31

alors moi les thèmes config du GX menu j'adopte pas du tout, pour moi c'est pas claire...

après je reconnais le travail et tout... donc je dit pas trop, j'ai pas dit son boulot c'est de la merde, j'ai juste dit c'est la merde^^

après il y a pas que les sons qui me dérange hein mais bon...
(je vois pas l'intérêt de mettre des logos GX Mod partout, enfin on fait pas ce que l'on veut en dictature aussi...)

moi après le menu que je fait si on me le critique je m'en fou complètement... mais c'est sur déjà il n'y aura pas de son partout^^
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par yoannd26 Mer 21 Oct 2009 - 18:01


après je reconnais le travail et tout... donc je dit pas trop, j'ai pas dit son boulot c'est de la merde, j'ai juste dit c'est la merde^^

En gros tu m'expliques la différence ?


après il y a pas que les sons qui me dérange hein mais bon...
(je vois pas l'intérêt de mettre des logos GX Mod partout, enfin on fait pas ce que l'on veut en dictature aussi...)

Tu parles de quelle dictature ? Pour info Wirl fait pas parti de la Team GXMOD pour l'instant, c'est lui qui a choisi de faire la V3 du menu comme elle est, donc ne viens pas insinuer que chez GX-MOD on force à mettre le logo partout...

Après si ta un problème avec GXMOD vient en parler directement sur IRC ou sur le forum.
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par fredkadelic Mer 21 Oct 2009 - 18:34

Moi je respecte aussi bien le travail de Wirl que de toi MmmRevolution et ce qui est sympa c'est que grâce a vous on a le choix pour les Dmenu et sa c'est important pour nous les novice. Et ce qui compte c'est vos résultats. Des milliers de fan de dingoo vont ce servir de votre travail et la vous pouvez être fier ou pas nous en tous cas oui Very Happy


Dernière édition par fredkadelic le Mer 21 Oct 2009 - 20:16, édité 3 fois
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par MmmRevolution Mer 21 Oct 2009 - 19:12

En gros tu m'expliques la différence ?

c'est de la merde: GI Joe le film par exemple
c'est la merde: Windows Vista mais ça ne m'empêche pas de l'avoir utilisé pendant presque 6mois



Tu parles de quelle dictature ? Pour info Wirl fait pas parti de la Team GXMOD pour l'instant, c'est lui qui a choisi de faire la V3 du menu comme elle est, donc ne viens pas insinuer que chez GX-MOD on force à mettre le logo partout...

Dingux Menu Ultimate Gxmodmenu3

le logo là en haut à gauche, nan?

je sais pas si c'est Wirl qui l'a mit dès l'origine ou si c'est quelqu'un qui l'a ajouté (quand il a mit en dl par exemple)

Après si ta un problème avec GXMOD vient en parler directement sur IRC ou sur le forum.

j'ai un problème oui, mais j'ai pas forcement envie d'en parler...
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par yoannd26 Mer 21 Oct 2009 - 19:19

Et ben non le logo c'est lui même qui l'a mis et personne d'autre qui l'a rajouté, normal qu'il mette un logo GXMOD vu qu'il fait la V3 du menu GXMOD...

Et ben si ta pas envie d'en parler pourquoi tu commences à lancer des pics ?
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par MmmRevolution Mer 21 Oct 2009 - 19:27

yoannd26 a écrit:Et ben non le logo c'est lui même qui l'a mis et personne d'autre qui l'a rajouté, normal qu'il mette un logo GXMOD vu qu'il fait la V3 du menu GXMOD...

Et ben si ta pas envie d'en parler pourquoi tu commences à lancer des pics ?


des pics? t'es de quel région toi déjà, je comprend pas Razz
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par yoannd26 Mer 21 Oct 2009 - 19:29

(je vois pas l'intérêt de mettre des logos GX Mod partout, enfin on fait pas ce que l'on veut en dictature aussi...)

Si tu préfères....
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par MmmRevolution Mer 21 Oct 2009 - 19:54

c'était entre parenthèse ça passe
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par fredkadelic Mer 21 Oct 2009 - 20:07

et voila c'est la gueguerre des Dmenu la c'est vraiment dommage pensez a vos fan lol!
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par yoannd26 Mer 21 Oct 2009 - 20:12

Lol non rien à voir avec les DMenu, je m'en tape complètement des menu sinon j'aurai continué à développer moi même le menu GXMOD.
yoannd26
yoannd26

Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par Wirlked Jeu 22 Oct 2009 - 18:11

Bonjour,
En fait je passais juste voir un peu ce qui se disait ici suite à quelques « echos  du Net».
Je ne connais MmmRevolution que par ce que j'ai vu ou lu sur ce Forum que je connais d'ailleurs depuis pas mal de temps.
Comme mon pseudo le laisse supposer (?) je suis Wirl, l'auteur du fameux Skin Dmenu.

Je ne participe que très peu au forums liés aux jeux video ce à cause de petites guerres stupides et immature inter-consoles, genre concours de zigounettes (la mienne et mieux que la tienne).
J'ai franchement pas de temps à perdre avec ça, même si ça me rappel ma lointaine jeunesse et les disputes dans la cour de récré entre les fans de Thomson, Asmtrad, Spectrums et autres.
J'ai cru voir dans la communauté du « libre » et surtout de la petite Dingoo un univers plus sympathique, basé sur le partage et l'entraide.
J'avoue être assez déconcerté par ces critiques et réactions, mais bon...

Je ne jugerais jamais le travail de quelqu'un de cette façon, surtout lorsque celui-ci est bénévole.
Des critiques ça sert toujours (si l'on sait se remettre en cause), ça permet de s'améliorer.
Par contre, C'EST DE LA MERDE pour moi ce n'est pas constructif, ça n'avance à rien, c'est juste irrespectueux.
Je ne pense pas que ce qui a été dessiné est de la merde, je ne pense pas non plus que le .cfg en soit aussi.

Pour finir, OUI c'est marqué GX-Mod juste sur l'un des fonds d'ecran et ????
J'ai trouvé de l'aide sur GX-Mod, j'ai repris un travail GX-Mod pour essayer d'y apporter quelque chose..
On ne m'a pas obligé, on ne m'a rien imposé, j'ai juste « offert » de mon temps, je me suis fais plaisir, et puis c'était aussi une façon de dire merci à GX-Mod et sa communauté pour son aide.
J'ai mis d'autres skins en ligne, et ces derniers ne sont pas « estampillés » GX-Mod.

En ce qui me concerne, je continuerais à me faire plaisir, c'est ce qui compte.
Longue vie à la communauté du libre et à bientôt sur le Net.

Wirlked

Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par fredkadelic Jeu 22 Oct 2009 - 20:40

Merci Wirlked pour ton message j'espère simplement que les chose seront clair pour certain. Le respect de chacun c'est avant tous le respect de soi que l'on aime ou pas quelque chose chacun a le droit de pensé mai il y des façons de le dire. Et puis moi je pense au plus jeune qui passe sur ce site et je trouve dommage de voir des propos maladroit qui peuve être mal interprété pour certain. Bref mon message veut dire que avant tous vous vous faite plaisir et vous nous faite plaisir par votre travail et votre patience.Donc un grand merci a vous deux Wink
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par MmmRevolution Ven 23 Oct 2009 - 21:06

je suis Wirl, l'auteur du fameux Skin Dmenu.

Salut!


Par contre, C'EST DE LA MERDE pour moi ce n'est pas constructif, ça n'avance à rien, c'est juste irrespectueux.

ouais donc donc toi aussi t'as mal compris...

c'est sûr j'aurai du dire ''c'est agaçant'' au lieu de dire ''c'est la merde'' (et non c'est de la merde pas comme tout le monde la lu/compris)


j'ai critiqué les sons, Gx et le theme.cfg c'est tout, après le skin niveau logo et tout je le trouve très bien

après j'ai rien contre toi Wirl, même si tu bosse pour GX ^^
(j'ai rien contre Yoan et Ezial non plus hein)

Mais voila quand j'ai écrie le message, je venais juste te tester le truc et j'ai été déçu par un menu non à ma convenance mais peu être à celle de certain (une star déchu en manque de paparazzi par exemple)

ah oui pour finir si certain me trouve irrespectueux bah je vous emmerde mais bonne soirée quand même
MmmRevolution
MmmRevolution

Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingux Menu Ultimate Empty Re: Dingux Menu Ultimate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum