DinguXMB V1.0
+2
MmmRevolution
Sith
6 participants
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Dingux :: Applications
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DinguXMB V1.0
Ça y est voici la version 1.0 de la nouvelle interface DinguXMB !
Slaanesh en profite d'ailleurs pour annoncer la venue imminente de Final Burn Alpha (émulateur Neo Geo notamment et pas mal d'autres consoles arcades), ça va saigner !
Il faut télécharger l'archive ici: http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,116,139
Source là: http://www.gp32x.com/board/index.php?/topic/48832-finalburn-alpha/page__st__60
A première vu il faut déplacer le dossier "DinguXMB" dans le dossier local de Dingux et déplacer le script main dans le dossier "sbin", pour ma part le démarrage s'en trouve bloqué...
Slaanesh en profite d'ailleurs pour annoncer la venue imminente de Final Burn Alpha (émulateur Neo Geo notamment et pas mal d'autres consoles arcades), ça va saigner !
Il faut télécharger l'archive ici: http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,116,139
Source là: http://www.gp32x.com/board/index.php?/topic/48832-finalburn-alpha/page__st__60
A première vu il faut déplacer le dossier "DinguXMB" dans le dossier local de Dingux et déplacer le script main dans le dossier "sbin", pour ma part le démarrage s'en trouve bloqué...
Re: DinguXMB V1.0
idem démarrage bloqué, pourtant j'ai suivi le read me ... après je sais pas si j'ai la dernière version du fichier rootfs, mais je pense que ça n'a pas d'importance...
MmmRevolution- Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34
Re: DinguXMB V1.0
Faites un fichier "main" comme celui-ci et enjoy
Il faut mettre le dossier "dinguxmb" dans local bien entendu.
- Code:
#!/bin/sh
export SDL_NOMOUSE=1
export HOME=/usr/local/home
/usr/local/sbin/brightness.set
cd /usr/local/dinguxmb
./dinguxmb
Il faut mettre le dossier "dinguxmb" dans local bien entendu.
yoannd26- Messages : 149
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 38
Re: DinguXMB V1.0
ça signifie quoi faire un fichier main ? c'est le nom du fichier ".main" ?
fromage de cul- Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé
Re: DinguXMB V1.0
Utilise le Dmenu pour le moment, te prend pas la tete avec XMBfromage de cul a écrit:ça signifie quoi faire un fichier main ? c'est le nom du fichier ".main" ?
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: DinguXMB V1.0
Tout à fait d'accord avec Ironic, pour ceux qui ont encore du mal avec Dingux, ne tentez pas le diable... et puis en l'état, on ne peut pas encore jouer avec... bref c'est beau, ça laisse présager du bon, mais ce n'est pas encore pour tout de suite !
Ah oui, merci Yoann !
Ah oui, merci Yoann !
Re: DinguXMB V1.0
Petit soucis avec le "main", Dingux m'annonce qu'il n'est pas présent.
Mï-K- Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84
Re: DinguXMB V1.0
Tu as bien placer le fichier main dans le répertoire "sbin" ? Moi je l'ai copié-collé (serré...), ensuite je l'ai ouvert, j'ai tout supprimer et j'ai copié-collé l'ajout de Yoann, tout simplement !
Re: DinguXMB V1.0
Petit soucis avec le "main", Dingux m'annonce qu'il n'est pas présent.
Ouep, un truc bizarre, recréer un fichier main ne marche pas. J'ai du aussi sauvegarder mon 'main', l'ouvrir et le modifier pour XMB.
Pourtant on est sur fat32, un script est un script... (# !/bin/sh)
Je suis pas enchanté par ce XMB, bien-sur il est a un stade ou il ne faut pas le critiquer.
C'est beau (quoi que) et ya plein d'options (inactives pour la plupart). Le menu jeux est a la fin et le menu settting au début ;(
Mais bon dmenu est tout simple, facile a modifier, rapide, il a tout ce qui faut pour lancer les apps et jeux du moment. Il démarre plus vite que le firmware d'origine, on est directement dans les menu, on lance un jeux en 2 secondes.
C'est un très bon début pour DinguXMB mais je garderai toujours dmenu dans le coin.
NOTES
- Many features are missing. Many features already work.
- You will have to experiment a little.
- For now, it launches games/applications and has the ability to create
shortcuts which is good enough for me.
Ne me descendez pas, c'est pas une grosse critique de DinguXMB, c'est juste pour dire aux débutant sur Dingux que pas chercher a utiliser DinguXMB pour le moment. A la limite, on peut l'ajouter dans le menu de dmenu pour l'essayer.
PS : dans la doc de DinguXMB :
Press 'A' to select
Press 'B' to cancel or go back
Chez moi c'est le contraire.
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: DinguXMB V1.0
Je retire ce que j'ai dit, les applications, jeux et homebrews fonctionnent dessus !
Comme me l'a fait remarquer Badablek, il suffit simplement de rajouter l'extension .dge à la fin de l'exécutable !
Je viens d'essayer Wolfenstein, je l'ai même mit en raccourcis, ça tourne du feu de dieu !
Comme me l'a fait remarquer Badablek, il suffit simplement de rajouter l'extension .dge à la fin de l'exécutable !
Je viens d'essayer Wolfenstein, je l'ai même mit en raccourcis, ça tourne du feu de dieu !
Re: DinguXMB V1.0
Oui le DinguXMB ne peut lancer un EXE que si il est renommé en .DGE ou a l'aide d'un script .SH
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: DinguXMB V1.0
Il est à noter qu'il y a une visionneuse d'images incluses, elle prend en charge les fichiers .jpeg et .bmp d'après ce que j'ai vu, les .gif ne sont pas encore supportés...
Les gâchettes servent à régler le son, c'est bien lisible comparé au DMenu !
A première vue pas encore de lecteur MP3 d'intégré, mon MP3 n'ayant pas été reconnu, ça viendra j'en suis sur...
Pour redémarrer la console ou quitter DinguXMB, il suffit de rester un bon moment appuyer sur le bouton power.
Bref que du bon, franchement j'ai presque envie de passer dessus définitivement !
Les gâchettes servent à régler le son, c'est bien lisible comparé au DMenu !
A première vue pas encore de lecteur MP3 d'intégré, mon MP3 n'ayant pas été reconnu, ça viendra j'en suis sur...
Pour redémarrer la console ou quitter DinguXMB, il suffit de rester un bon moment appuyer sur le bouton power.
Bref que du bon, franchement j'ai presque envie de passer dessus définitivement !
Re: DinguXMB V1.0
Je sais pas si ça vient de l'installation de DinguXMB, mais depuis, impossible d'écrire quoique ce soit sur la SD (donc pas de sauvegardes), et impossible de lancer Mame (mais je n'ai pas le temps de voir l'erreur).
Avez-vous constaté des changements de ce type de votre coté ?
Avez-vous constaté des changements de ce type de votre coté ?
Mï-K- Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84
Re: DinguXMB V1.0
Pour les sauvegardes je n'ai aucun souci, en même temps je n'ai lancer "que" Wolfenstein 3D (mes anciennes sauvegardes étant restées, je peux également sauvegarder juste après...), ScummVM (sauvegardes de Monkey Island toujours présentes, j'ai put également sauvegarder celles-ci...), et Picodrive (idem), pas encore tester d'autres choses pour le moment, à première vu pas de problème de save de mon côté, je te tiens au courant...
Pour MAME, ça se lance, mais bug quand il faut démarrer la ROM, donc il y a effectivement quelques soucis, mais qui je pense seront très vite corriger...
Pour MAME, ça se lance, mais bug quand il faut démarrer la ROM, donc il y a effectivement quelques soucis, mais qui je pense seront très vite corriger...
Re: DinguXMB V1.0
Si tu as bien le dernier zImage et rootfs, je ne vois pas pourqauoi tu ne peux pas sauvegarder sur la SD. Si c'est pas le cas, prend les ici :
http://dingoo-linux.googlecode.com/files/dingux-system-20090813.zip
Chez moi MAME fonctionne, mais j'ai testé que 2 roms.
http://dingoo-linux.googlecode.com/files/dingux-system-20090813.zip
Chez moi MAME fonctionne, mais j'ai testé que 2 roms.
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: DinguXMB V1.0
On peut garder les 2 menus et choisir sur lequel on veut démarrer.
http://www.gp32x.com/board/index.php?/topic/49380-dingux-dual-boot-frontend/
http://www.gp32x.com/board/index.php?/topic/49380-dingux-dual-boot-frontend/
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: DinguXMB V1.0
j'ai fait un tuto sur Dingoo-France, j'ai aussi traduit le fichier main
MmmRevolution- Messages : 131
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34
Re: DinguXMB V1.0
Lut tout le monde,
Bon j'ai utilisé le fichier main de MmmRevolution pour laisser le choix du DMenu, seulement sous le DMenu classique je ne peux plus contrôler la luminosité, je me suis demandé si cela ne venait pas du fichier main (pas nécessairement dû à la traduction, je ne vise personne...), enfin est-ce que cela peut expliquer ceci ? Car avant l'ajout du DinguXMB et du fichier main modifié, il n'y avait aucun souci...
Au cas ou, je mets les lignes composant le fichier main en question:
EDIT: Après téléchargement du fichier main original, il s'avère que ça ne fonctionne toujours pas...
Bon j'ai utilisé le fichier main de MmmRevolution pour laisser le choix du DMenu, seulement sous le DMenu classique je ne peux plus contrôler la luminosité, je me suis demandé si cela ne venait pas du fichier main (pas nécessairement dû à la traduction, je ne vise personne...), enfin est-ce que cela peut expliquer ceci ? Car avant l'ajout du DinguXMB et du fichier main modifié, il n'y avait aucun souci...
Au cas ou, je mets les lignes composant le fichier main en question:
#!/bin/sh
export SDL_NOMOUSE=1
export HOME=/usr/local/home
cd /usr/local/apps/volset
./volset 66
clear
m=one
n=two
echo "----------------------------------------------------"
echo "-------- BIENVENUE SUR LE DUALBOOT DINGUX ---------"
echo "----------------------------------------------------"
echo "----------------------------------------------------"
echo " "
echo " "
echo "GACHETTE GAUCHE = DMENU 0.3 "
echo "PAD BAS = DINGUXMB 1.0"
echo " "
echo "APPUYER SUR START APRES AVOIR APPUYER SUR GACHETTE GAUCHE OU PAD BAS"
echo " "
echo " "
echo " "
echo "ENTREZ VOTRE SELECTION: "
read action #<----This line should get user input.
while [ "$action" = "" ]
do
if [ "$m" != "$n" ]; then
cd /usr/local/dmenu
./dmenu; n=one
else
cd /usr/local/dmenu; ./dmenu
fi
done
while [ "$action" != "" ]
do
if [ "$m" != "$n" ]; then
cd /usr/local/dinguxmb
./dinguxmb; n=one
else
cd /usr/local/dinguxmb; ./dinguxmb
fi
done
exit 0
EDIT: Après téléchargement du fichier main original, il s'avère que ça ne fonctionne toujours pas...
Re: DinguXMB V1.0
Tu devrais pas ajouter une ligne du genre (script) :
/usr/local/sbin/brightness.set
ou directement :
echo "`cat /usr/local/home/lcd_brightness.conf`">/proc/jz/lcd_backlight
/usr/local/sbin/brightness.set
ou directement :
echo "`cat /usr/local/home/lcd_brightness.conf`">/proc/jz/lcd_backlight
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Re: DinguXMB V1.0
Problème résolu (depuis un petit moment, mais je n'ai pu passer avant), il s'agissait simplement d'un fichier corrompu.
Mï-K- Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84
Re: DinguXMB V1.0
Ok merci à toi Ironic, je vais regarder ça, par contre je la place ou cette ligne, ou je veux ?
Re: DinguXMB V1.0
si tu as bien brightness.set et brightness.save dans /local/sbin
Donc ajoute ces lignes dans ton main.
PS : j'ai pas trop analysé le script donc si ça marche pas tu m'en voudras pas
Donc ajoute ces lignes dans ton main.
PS : j'ai pas trop analysé le script donc si ça marche pas tu m'en voudras pas
#!/bin/sh
export SDL_NOMOUSE=1
export HOME=/usr/local/home
cd /usr/local/apps/volset
./volset 66
clear
m=one
n=two
echo "----------------------------------------------------"
echo "-------- BIENVENUE SUR LE DUALBOOT DINGUX ---------"
echo "----------------------------------------------------"
echo "----------------------------------------------------"
echo " "
echo " "
echo "GACHETTE GAUCHE = DMENU 0.3 "
echo "PAD BAS = DINGUXMB 1.0"
echo " "
echo "APPUYER SUR START APRES AVOIR APPUYER SUR GACHETTE GAUCHE OU PAD BAS"
echo " "
echo " "
echo " "
echo "ENTREZ VOTRE SELECTION: "
read action #<----This line should get user input.
while [ "$action" = "" ]
do
if [ "$m" != "$n" ]; then
/usr/local/sbin/brightness.set
cd /usr/local/dmenu
./dmenu; n=one
else
/usr/local/sbin/brightness.set
cd /usr/local/dmenu; ./dmenu
fi
done
while [ "$action" != "" ]
do
if [ "$m" != "$n" ]; then
cd /usr/local/dinguxmb
./dinguxmb; n=one
else
cd /usr/local/dinguxmb; ./dinguxmb
fi
done
exit 0
ironic- Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Dingux :: Applications
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 5 Déc 2019 - 20:37 par Monstercrunch
» Les 2 minutes du peuple
Dim 29 Avr 2018 - 22:38 par Saigan
» Clip
Ven 18 Aoû 2017 - 14:00 par Bart
» HELP !!!!
Mar 3 Jan 2017 - 13:09 par basteros
» En 2016 opendingux ou dingux
Mer 28 Déc 2016 - 9:18 par IloveLinux
» probleme emulateur
Jeu 22 Sep 2016 - 13:27 par dcess
» dingoo demmare plus
Mer 21 Sep 2016 - 17:08 par dcess
» HELP !! 2 ans après
Jeu 21 Juil 2016 - 18:43 par amazcat
» Les plus belle mini borne d'arcade
Jeu 25 Fév 2016 - 22:35 par Bart
» Bonne année 2016
Dim 3 Jan 2016 - 20:06 par Bart