Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

HELP !!!!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HELP !!!! Empty HELP !!!!

Message par amazcat Ven 8 Aoû 2014 - 12:22

Salut,

Voilà très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais en fait je n'utilisais plus ma Dingoo car depuis que je l'ai, je n'ai jamais réussi à bien la faire fonctionner ( seul fonctionne les jeux megadrive et snes) . Je suis pourtant passée par les tutos pour installer Dingux et les émulateurs dispo, mais j'ai dû me planter. Aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre et d'arriver à l'exploiter à 100%. C'est pourquoi je vous demande de m'aider svp.

Je ne sais pas si je dois tout reprendre à zéro, comme si ma console était bricker ou si je dois faire autre chose.

PS: je pars en vacance du dimanche 10/08 au lundi 18/8, donc si vous ne pouvez pas me répondre avant, je reviendrai vers vous à ce moment là.

Merci par avance à ceux qui me répondront et super forum.
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Ven 8 Aoû 2014 - 20:11

salut
il faut que tu précises les problèmes que tu rencontres
si tu as installer dingux je te conseille de dl le minimal local pack dispo sur le forum dans un premier temps
ensuite tu vas ds emulator (sur la console) tu fais select add new emulator et voila apres il faut que tu edites l emulateur (touche select) et tu choisis le chemin de tes roms
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Sam 9 Aoû 2014 - 7:50

Salut, et merci pour ta réponse.

1) Lorsque je branche ma dingoo au pc, après l'avoir retirée du port USB, je suis obligée de faire reset sinon elle est bliquée sur le logo de transfert USB.

2) J'avais déjà installé le Méga pack 2.0 que j'avais trouvé sur le forum. Dois-je installer le mini local pack sans tenir compte du reste où dois-je supprimer le mega pack. De plus sur la console je n'ai pas "Emulator"( ou c'est seulement avec le mini pack).
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Sam 9 Aoû 2014 - 8:30

salut
en fait il faut que tu installes le gmenu 2x
je te conseilles de repartir a zero
d autres part c est pas normal que tu sois obligé de faire un reset
parfois il faut attendre longtemps pour que la machine se mette a jour et il faut qu elle se mette a jour sinon tout ce que tu as fait n est pas enregistré
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Sam 9 Aoû 2014 - 8:55

En fait il faut que je la debricke (en sauvegardant ce que j'ai sur ma sd ou non-vu que ça marche pas super bien). Après j'installe le gmenux 2 où faut-il que je réinstalle dualboot, dingux puis gmenux 2 ?

Ps: je m'absente et je reviens vers 13 h00.
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Sam 9 Aoû 2014 - 9:13

il va falloir reinstaller dingux seulement puis gmenu 2x et la tout te paraitra clair
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Sam 9 Aoû 2014 - 10:39

Ok. Merci, je le fais toute à l'heure.

A+
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Sam 9 Aoû 2014 - 15:14

J'ai essayé, mais comme rien ne marchait, j'avais l'écran d’accueil et je ne pouvais même plus éteindre la console; alors comme j'avais fait une sauvegarde de ce que m'avait dit d'installer Link à l'époque je l'ai remis. Du coup je peux jouer à la mégadrive , MVS (neogeopocket je suppose), NES,SNES.
Par contre je ne peux pas jouer à la GBA,GAME GEAR,MAME. Pourtant j'ai mis des jeux et si je les sélectionne, ça me plante et je ne peux même pas éteindre, seul un Reset est efficace.
En ce qui concerne CPS 1 je ne sais pas quels fichiers je dois mettre et où CPS2 je n'ai rien (ça émule quelles consoles?). Et pour le 3D il semble qu'il y ai des jeux mais ça me met "dossier introuvable".

PS: Je sélectionne "jeux préférés" car dans "jeux 3D" je n'ai accès à rien même s'il semble que j'ai les fichiers similaires.
De plus, comme j'ai rajouté Gmenu 2x (j'ai 4 fichiers mais je sais pas quoi faire. ).

Merci pour ta patience .
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Sam 9 Aoû 2014 - 20:18

cps1 et cps2 ça veut capcom system tu peux placer les fichier en .rar
t es pas sous dingux si tu peux voir jeux preferés
a l allumage faut laisser appuyer sur select pour avoir acces a dingux
enfin j espere que c est pas ça ^^
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Dim 10 Aoû 2014 - 9:51

Si j'appuie sur select je vois dingux apparaître, mais après l'écran reste figé sur le logo dingux, je ne sais pas comment naviguer et avoir accès aux jeux. J'ai Dingux ou faut il que je l'installe pour pouvoir y accéder ?
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Dim 10 Aoû 2014 - 10:13

en fait tu as deux fichiers a mettre a la racine de la carte sd
un Zimage et un rootfs et dingux c est juste ça
tu vas avoir un fichier local qui se crée sur ta sd (ou bien tu le fait toi meme si ça le fait pas automatiquement)
et c est dans ce dossier local que tu pourras mettre le gmenu2x les elu et tout je te conseille
http://dingoo.a320.free.fr/presentation-dingux.php
pour l installation
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Dim 10 Aoû 2014 - 10:18

Je viens de sauvegarder ce que j'avais et je vais formater ma sd et refaire la procédure.
Quand je vais voir le lien que tu m'as envoyé, c'est ce logo (dingux avec le pingouin et le texte en bas) que je dois voir? car moi il y a juste Dingux au milieu de l'écran et en bas marquer www.dingux.com.
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Dim 10 Aoû 2014 - 12:03

c est l écran de démarrage après tu vas voir l écran comme sur le site
j espere que ça va fonctionner ^^
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Dim 10 Aoû 2014 - 14:01

Désolée de te faire perdre ton temps mais ça ne marche toujours pas, je ne peux même pas éteindre la console. J'ai remis comme avant et là je peux l'éteindre et avoir accès aux jeux préférés.

PS: si tu habites vers chez moi, où si tu connais quelqu'un, ce serai peut-être plus facile pour qu'on me le fasse car moi je n'arrive à rien.
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Dim 10 Aoû 2014 - 17:30

oui mais les jeux preferés c est l interface native de la dingoo
le principe du dualboot c est que au demarage tu peux choisir l os native ou dingux en appuyant sur select au démarrage donc
si tu arrives a te mettre sous dingux il y a une option pour eteindre la console c est normale qu elle ne s eteigne pas avec le bouton
moi je sur Paris donc on est loin
mais a force de tatoner va y avoir moyen
dailleurs que se passe t il quand tu appuies sur select au demarage avec ce que tu as sur ta sd ?
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Dim 10 Aoû 2014 - 18:59

Si j'appuie sur select j'ai l'écran noir avec en plein milieu DINGUX est en bas www.dingux.com. Ca veut dire que j'ai le dualboot ?Mais après je doit faire reset pour revenir sur le natif.(C'est ça qu'on appelle sur le forum l'OS Natif ( donc moi je l'ai).
Pour installer dingux , j'ai suivi le tuto en mettant les fichiers recommandés, mais ça me bloque la console. Est ce que c'est parce que je ne mets pas le bon zimage (je mets le 31 car de mémoire c'est ce que j'avais mis à l'époque et je ne me rappelle plus comment on fait pour savoir).
Par contre quand je vais dans la configuration du système: A320 V1.2 . Et la protection du disque U est sur Marche, c'est bon ou il faut mettre sur arrêt ?

J'ai plein d'autres questions car j'ai essayé de comprendre et dans ma Dingoo, j'ai des fichiers vident à certains endroits et les mêmes avec des fichiers dans d'autres endroits, c'est peut être pour ça que dingux ne marche pas, les fichiers y sont mais pas au bon endroit ?
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Lun 11 Aoû 2014 - 6:31

ok donc tu as bien le dualboot c est deja ça c est le truc le plus chiant a configurer !!
quand on parle de carte sd on parle bien de la meme chose : une carte mini sd que tu inseres dans la console ?
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Lun 11 Aoû 2014 - 14:57

MERCI !!!!!!

Çà marche j'ai réussi à mettre Gmenu2x. Maintenant je suppose qu'il me faut installer les émulateurs et les jeux? Je suis en train de regarder sur les tutos car je pars en vacance demain matin et je voudrais qu'elle soit opérationnelle .
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Lun 11 Aoû 2014 - 15:19

Je reviens toute à l'heure. Si tu n'y est pas, je tiens à te remercier. MERCI :top: 

Pour l'instant je n'ai pas plus avancé, puis- je te recontacter dans 1 semaine si je n'ai pas réussie ? Si tu es d'accord, saches que je posterai toujours ici.
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Lun 11 Aoû 2014 - 15:31

héhé cool que ça fonctionne
qu est ce qui n allait pas finalement ?
maintenant que tu es sous dingux tu va vouloir passer sous opendingux tu va voir c est le cheminement de la config de la console
je traine souvent sur ce forum il m a permis de tout configurer de a à z donc pas de soucis si tu as d'autres questions je roderai surement dans le coin ;-)
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Lun 11 Aoû 2014 - 16:32

Je suis de retour !!!

Je ne sais pas ce qui fonctionnait pas, peut-être que je n'appuyais pas sur SELECT au bon moment.

Est-ce qu'il faut que je mette les émulateurs 1 par 1 et les jeux dans des sous-répertoire dans gmenu2X ou seulement dans sous-répertoire existant déjà dans local?

De plus sous natif, les jeux GBA ne marchent pas.
Le gmenu n'ai utile que sur la micro sd, je n'ai pas à l'avoir sur la dingoo ?
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Lun 11 Aoû 2014 - 18:08

pour l emu gba il faut un bios trouvable facilement sur google
apres tes emu tu les mets ou tu veux sur la sd ou sur la memoire interne
une fois ds gmenu 2x tu va dans l onglet emulateur et tu fais select
là ajouter un emulateur tu indique le chemin de ton .dge et voila
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Lun 11 Aoû 2014 - 18:31

Questions : comment je sais si ceux sont des émulateurs pur dingux ou pur le natif ? Quand je suis sur la page d’accueil, je ne vais que sur Dingux ou je peut trouver des emuls de dingux dans le menu "émulateurs" et en fouillant je trouverai ce que je veux ?

Ce n'est pas grave si tu ne me réponds que la semaine prochaine, car je pense que je testerai tout ça à mon retour, car si je n'y arrive pas (je me connais Embarassed) ça va m'énerver "légèrement". Merci encore pour ta patience et à bientôt.
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par gloqk Lun 11 Aoû 2014 - 18:33

tu tapes dans google tout pour la dingoo a320 et tu trouveras tous les emulateurs dingux dans la section .... dingux !!!
enjoy et tient moi au courant
gloqk
gloqk

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par amazcat Lun 11 Aoû 2014 - 18:44

Je n'arrive pas à lacher ma console :

- J'ai mis dans l'emulateur celui pour la NES et ensuite j'ai ajouter Zelda.nes dans "games" en faisant "select" je peux ajouter un len etc..., mais je fais comment pour jouer ?
amazcat
amazcat

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 52
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!! Empty Re: HELP !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum