Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

4 participants

Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par fredkadelic Ven 28 Déc 2012 - 15:42

Bonjour a tous,

J'ai offert une petite tablette storex ezee tab 707 4go avec Android 4.0 a ma chérie, et j'aimerai la rooter(la tablette bien sur :ptdr: ).

J'ai 2 question:Q1- C'est quoi Rooter une tablette(d'après ce que j'ai lu c'est pour installé toutes les applications qui parfois ne fonctionne pas en normal vrai?ou Faux?)
Q2- Comment on fait?

Ex: J'ai réussi grâce a un tuto a installé Google Market(sa c'est fait Wink ) j'ai aussi installé les Sims 3 .APK(télécharger sur un site et installé en branchant la tablette sur le pc et j'ai créé un dossier jeux avec l'apli à l'interieure puis je les installé) le jeux s'installe mais impossible de trouver l'apli installé enfin le raccourci quoi Surprised il faut peut être la Rooter non?
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par SpikeSpiegel Ven 28 Déc 2012 - 16:40

Hello,

Le root c'est uniquement pour faire des opérations qui sont de base interdite sur la tablette. En gros toucher à des fichiers systèmes...

Si tu as bien installé l'apk, l'application doit être disponible dans le menu des applications, tu dois avoir un bouton pour y accéder sur le bureau.
SpikeSpiegel
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45

http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par Link Ven 28 Déc 2012 - 19:43

Ouaip, pour faire le parallèle avec linux, c'est te donner les droits de super utilisateur. Ou un pu comme le fait d'être administrateur sous windows dans une moindre mesure.
Perso, j'ai rooté mon téléphone (galaxy s3) pour pouvoir utiliser un pare-feu (pour bloquer les échanges réseaux de certaines appli ou leur accès aux données du téléphone comme les contacts ou de te localiser.
Parce bon, la plupart des appli s'autorisent bien trop de choses, genre le jeu angry birds ou l'appli macdo qui peuvent : te localiser par accès internet ou GPS, lire tes messages, récupérer les noms et numéro de tout tes contacts, et j'en passe...
C'est ultra honteux de n'avoir rien pour contrer ça de base je trouve.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par fredkadelic Sam 29 Déc 2012 - 7:39

Hello à tous,

Merci pour les infos donc pour moi je voi pas trop le besoin de le faire.
Bref on apprend des choses et pas bien de la part des fabriquant
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par Coccijoe Sam 29 Déc 2012 - 10:25

Salut fred, rooter ta tablette te permettrait aussi d'installer titanuim backup, qui sert à sauvegarder tout ce qu'il y'a sur ta tablette, pratique si tu veux mettre a jour le firmware ou en cas de crash sans tout refaire manuellement etc...
Y'a pas mal de petites applications qui valent le détour et qui nécessite le root. Des trucs comme "fast reboot" aussi, qui ferme toutes les applications en un clic qui continuent à tourner en fond.
Sur les tablettes no-name, ça permet aussi de faire des modifs pour éviter de ce retrouver avec des applications incompatibles car l'appareil est inconnu sur le google play.
Bref le root n'est pas indispensable, mais bien utile parfois quand même, et pas très compliqué à faire j'imagine pour un appareil comme le tient qui est doté d'un processeur assez commun.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par fredkadelic Dim 30 Déc 2012 - 20:13

Hello a toi Coccijoe,
C'est cool pour tes infos finalement je vais finir par la rooter Wink maintenant on fait comment?
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par Coccijoe Dim 30 Déc 2012 - 20:45

Plusieurs possibilité, soit tu trouve un custom firmware déjà rooté. Soit tu essaie avec une app tel que z4root http://tabletrepublic.com/forum/downloads.php?do=file&id=58
Soit avec uberizer si tu parviens a te connecter en usb adb
http://www.underground-portables.com/2012/12/uberizer-customisez-vous-meme-votre.html
Je donne quelques explication pour se connecter comme ça dans les commentaires.

Quel est le processeur de ta tablette?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par fredkadelic Lun 31 Déc 2012 - 9:18

Hello a tous,

Merci a toi Coccijoe, c'est assez facile a faire cool, pour le processeur c'est un Cortex A8 ARM Android 4.0 je crois d'après les specification donné.
Elle tourne pas mal du tous cette petite tablette et très fluide, franchement pour le prix 30 euros acheter a un particulier et en plus neuve jamais ouverte et garantie 1 ans c'est plutot cool.
J'ai testé le jeux DEAD TRIGGER et sa tourne super bien...
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par fredkadelic Ven 4 Jan 2013 - 15:23

Hello a tous,

Une petite question j'ai installé les Sims 3(APK qui fait 72mo je crois) le jeux s'installe mais apres impossible de retrouver l'appli pour le lancer, une solution?
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par Link Ven 4 Jan 2013 - 17:21

Tu as trouver un menu applications ? C'est quelque chose de très apparent normalement.
Dans ce menu apparaissent toutes les applications installées, c'est là qu'il faut prendre le raccourci pour le mettre ensuite sur le bureau.

Si elle n'apparait pas dedans, il faudra regarder dans ton menu paramètres, puis gestion des applications pour voir si au moins elle est là.

Si cette fois ci elle n'y est pas, c'est qu'il y a vraiment un soucis ou que tu as seulement rêvé l'installer ^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par fredkadelic Lun 14 Jan 2013 - 7:22

Hello Link,

J'installe bien l'appli Shocked (apk de 72mo) d’ailleurs ça me dit appli installé, mais aucun raccourci apparais ni dans le menu appli ni même en effectuent une recherche.
J'ai fait une autre installation du même jeux(apk de quelques mo) mais cette fois si pas complet donc besoin de télécharger le reste une fois installé, et la ça bloque et reste a zéro pour le téléchargement du jeux.
C'est vraiment bizarre tous le reste marche et les Sims 3 rien a faire, et c'est le seul jeux que ma chérie aime.
Besoin d'aide Crying or Very sad
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0 Empty Re: Rooter une storex ezee tab 707 4go Android 4.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum