Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

3 participants

Aller en bas

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun ! Empty Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

Message par Link Lun 5 Mar 2012 - 10:44

Si certains ne connaissent pas, c'est l'occasion de découvrir celui que je considère depuis longtemps comme le meilleur vidéo testeur de jeux rétros : Hooper.
Ça fait très longtemps maintenant qu'il fait ça. Il fait toutes sortes de jeux, récents, anciens de tout type.
Vidéo tests, reviews, gaming live, tout y passe.

Le seul point un peu négatif, c'est la longueur des vidéos (c'est qu'il peut parler pendant 2 heures le hooper ^^).

Il est drôle, il est spontané, tout à l'impro ! Et avec l'accent qui rend la chose encore plus drôle :p

J'imagine que beaucoup connaissent, je me bidonne en ce moment même sur le gaming live du dernier zelda, et du coup, j'ai eu envie de poster ici. La boucle est bouclée comme dirait l'autre puisque j'ai découvert hooper (karkaradon sur youtube) avec les vidéos des zelda sur cd-i.

La citation typique :
"Putain, je vais quand même pas crever au premier ennemi.. Oh putain, ça va être du kikoulol, CA VA ÊTRE DU KIKOULOL. Olalala, je vais tomber dans la lave comme un ornithorynque !"
Qui pourra contester que c'est du direct ^^

Les liens :
son site : http://www.hooper.fr/
youtube : https://www.youtube.com/user/Karkaradon/featured
dailymotion : https://www.dailymotion.com/user/Hooper11/12
(Bon, depuis qu'il a ouvert le site, c'est un peu le bordel, mieux vaut peut être aller sur le site plutôt qu'ailleurs, même si j'ignore si toutes ses vidéos sont présentes).

Enjoy Wink
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun ! Empty Re: Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

Message par Tuus Lun 5 Mar 2012 - 12:11

J'aime bien ses tests de la demo de assura's wrath : il ne dit rien, et évidemment de mgs4 avec le titre dit par liquid ocelot à chaque fois qu'il le cite !
Tuus
Tuus

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun ! Empty Re: Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

Message par Link Lun 5 Mar 2012 - 15:07

C'est génial ^^
"Oh putain, là j'ai été cocu, mais alors un truc ... de la grande ourse !"
Mais où est-ce qu'il peut bien allez chercher tout ça.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun ! Empty Re: Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

Message par Link Lun 12 Mar 2012 - 17:55

Bah alors, pas de succès pour Le Hooper ?
Et Hop : La team PadAWam met en avant première sur le site du Hooper, une vidéo filmée par leurs soins chez le Joueur du Grenier, puisqu'il s'agit d'une vidéo making-of de sa dernière vidéo.
Pas vraiment de rapport avec le Hooper me direz-vous, mais ça montre bien la notoriété du bonhomme dans le milieu.
L'occasion de voir l'envers du décor chez le JDG.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun ! Empty Re: Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

Message par minsuk Lun 12 Mar 2012 - 19:27

J'ai découvert Hooper il y a quelques jours, j'aime ! Very Happy

Il est spontané et il n'y a pas la moindre hypocrisie dans ses commentaires, il est très doué pour se faire sa propre opinons sur les jeux en faisant abstraction de ce qu'il a pu être dit auparavant sur le sujet.

Il arrive qu'il m'agace un peu lorsqu'il tourne en rond sur un détail qui "saute" presque aux yeux (Malgré toutes ses qualités de gamer, il semble parfois avoir des difficultés à remarquer certains détails dans les jeux ; Bien sûr le fait de commenter en même temps ne doit pas lui rendre la tâche facile).

Sa façon de parler et ses réactions sont énormes ! Contrairement au JDG il n'y a pas de mise en scène, il semble réaliser ses vidéos presque toujours en une fois et la met en ligne sans montage.
Bref, c'est énormissime ! ^^

Il fait parti des cinq commentateurs que je suis régulièrement avec Grenier, Usul et Pomf&Thud.

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun ! Empty Re: Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

Message par minsuk Mar 13 Mar 2012 - 18:47

Hélas ce que tu dis concernant l'ACTA n'est que trop vrai. Les hommes politiques ont compris que contrôler internet c'est un peu contrôler le monde...
Du coup ils augmentent leur emprise en prétextant la lutte contre le piratage et la censure des sites illégaux. Bien sûr c'est en même temps un excellent moyen pour se faire sponsoriser par de riches majors... Surtout en période électorale ! (Car une bonne campagne est toujours plus efficace qu'un bon bilan ^^)

Je comprend ton envie de boycotter jeuxvideo.com , honnêtement je partage ton avis concernant ce site (Je n'ai toujours pas digéré le renvoi de Frank, qui était pour moi l'un des meilleurs commentateurs et la meilleure valeur du site). Je ne me rend jamais sur leurs forum (Je n'en connais pas la moyenne d'âge mais le niveau de langage qui s'y trouve me sort par les yeux !).
Si je remonte même un peu plus loin (environ 10 ans ^^), c'est sur leur site que j'ai poussé mon premier coup de gueule en ligne lorsque j'ai appris qu'ils s'étaient mis à rançonner l'ETAJV contre espèces sonnantes et trébuchantes ! (Car à cette époque, je navigais 10 heures par mois maximum et il fallait 10 minutes par pages pour ouvrir leurs publicités)

C'est d'autant plus dommage que ce site possède encore quelques bonnes ressources. Mais je n'y retourne plus que pour Usul, mais malheureusement rien ne dure sur ce site, et principalement les bonnes choses !

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun ! Empty Re: Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

Message par Link Mar 13 Mar 2012 - 19:03

Hé oui, et encore, le coup de la boite à idée est complètement aberrant. Ils doivent se ramasser du fric, mais un truc de psychopathe. Genre le coup du dossier Sega ...
Enfin, bref, je ne vais pas trop m'éterniser là-dessus... Je crois que ça n'en vaut même pas la peine.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun ! Empty Re: Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

Message par Tuus Jeu 15 Mar 2012 - 17:27

Je suis en partie d'accord avec vous, mais je suis plus modéré et prendrai donc la défense de jvc dans ce message.
Je vais quotidiennement voir ce site, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, j'ai le même ressenti que vous à propos de l'argent, trop de pubs de trucs payants et tout, mais je pense qu'on ne peut les blâmer, ils sont quand même toute une rédaction à travailler sur ce site, je trouve leurs articles, tests, reportages et autres tous très bien faits ! C'est pourquoi je comprends que le site cherche a faire de l'argent, de manière à payer ses rédacteurs qui font du bon boulot et à pérenniser l'existence même du site de jvc.
De plus, pour justement encore mieux pérenniser leur situation, ils proposent des nouveautés aux lecteurs ! Regardez, il y a quelques jours, le cliq a changé de formule, et il est maintenant bien plus aggréable de le visionner grâce à la présentatrice et à la présence même d'un présentateur, de plus des chroniques très bien faites se sont rajoutées !
Au niveau des émulateurs, je pense que tu es en "colère" à ce sujet link, car tu es un fervent utilisateur d'émulateurs sur ta dingoo par exemple, et je pense que tu aurais envie que les rédacteurs soient plus honnêtes et assument leur utilisation d'émulateurs en proposant des actualités à propos de cette branche du jeu video ou qu'ils ne l'utilisent plus, à cela je te répondrais qu'ils sont (presque) obligés de faire de cette manière car il est sûrement bien plus pratique de prendre des screens puisque tu les citais sur émulateur que sur console mais ils sont aussi bien obligés de freiner (en apparence du moins) les lecteurs à utiliser les émulateurs car cela "tue" en quelque sorte le marché du jeu video et je ne pense pas que sony par exemple soit très content de voir que les lecteurs de jvc utilisent des émulateurs pour jouer à la play, cela pourrait avoir de mauvaises conséquences sur le site.
Enfin, par rapport aux forums, je ne peux que vous rejoindre, le niveau y est bas, et je ne me suis créé un compte sur le site de jvc seulement pour les avantages que cela procure, mais l'on peut tout à fait compenser ce manque de forums potables en trainant ici par exemple, on l'on peut se culturer un peu !

Voili voilou, j'ai essayé de défendre ce site car j'en suis un visiteur et je me défends donc par la même occasion Twisted Evil
Ne prenez surtout pas ce message sur le ton d'un coup de gueule, ce n'est pas le but, je cherche juste à exprimer mes opinions.

Bon jeu !

P.S : je suis aussi dépité que frank soit parti, mais je ne suis pas au courant des cironstances de son licenciement, peux-tu m'éclairer minsuk ?
Tuus
Tuus

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun ! Empty Re: Hooper.fr | Un esprit de déduction peu commun !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum