Concours minecraft WTcraft
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Concours minecraft WTcraft
Salut à tous,
Voilà beaucoup d'entre vous connaisse bien minecraft. Un des sites de la communauté française de minecraft organise un concours histoire de faire un peu de pub. Le but est bien évidemment de faire de la pub mais aussi de présenter le jeu aux personnes qui ne le connaissent pas encore. Pour celà il suffit juste de réaliser un petit article sur un site, un blog ou un forum et de mettre le lien du site : http://www.wtcraft.com/ ainsi que le lien du réglement du concours : http://www.wtcraft.com/concours-minecraft-xperia-play-a-gagner-6760.html.
Donc sa étant fait, je n'ai plus ren à vous dire..... salut .....
Bon aller quand même, je vais présenter minecraft pour ceux qui ne connaissent pas encore. Tout d'abord sachez que si vous ne connaissez pas minecraft, ce n'est pas une honte .... mais quand même, tout geek qui se respectent en a au moins entendu parler une fois ou vu ce personnage emblématique tout carré :
Au commencement était donc Minecraft, un jeu au look très rétro (façon 8 bits) dans lequel vous évoluez sur une île générée de façon aléatoire où vous avez la possibilité de façonner l’environnement selon vos gouts (un peu comme dans Populus). L’intérêt de façonner l’environnement est de trouvez des matières premières (terre, bois, minerais…) pour concevoir des outils et vous construire un abri. Cet abri vous servira de protection contre les créatures de la nuit (squelettes, zombies…). Donc dans la journée vous aménagez votre île, chassez des moutons et cochons (pour manger et récupérer des forces).
L'environnement de Minecraft
Une fois la nuit tombée, vous vous enfermez dans votre abri pour confectionner de nouveaux outils / armes / habits et pour creuser une galerie souterraine afin de trouver des matériaux plus riches (ceux qui se trouvent en profondeur).
Vos premiers adversaires dans Minecraft
Le pitch est assez simple, mais l’histoire du développement de ce jeu est tout à fait incroyable. Dès le début, son créateur (Markus Persson alias Notch) a décidé de faire participer la communauté et à commencé à récolter des dons pour financer le développement de son jeu. Face à l’engouement des premiers joueurs, il a décidé de modifier le modèle économique : les joueurs sont activement impliqués dans l’évolution du produit qui gagne en richesse au fil des mois et est vendu de plus en plus cher (il est vendu à 15€ pour le moment, mais risque de passer à 20€ une fois la V.1 finalisée : Minecraft Reaches Beta Status, Price Goes Up). Aux dernières nouvelles, il se serait écoulé plus de 800.000 unités en 2010, soit un C.A. de plus de 10 millions de $ pour le créateur ($250,000-a-day Minecraft strikes indie game gold).
Une communauté très impliquée
En à peine une année, Minecraft est donc devenu un authentique phénomène viral (Minecraft: How Social Media Spawned a Gaming Sensation) et a su mobiliser une communauté impressionnante autour de sa constellation de sites : le blog et le wiki officiel, la version iPhone officieuse, les innombrables tutoriaux sur YouTube, le site et le forum de la communauté française, les nombreux serveurs de jeux multijoueurs (dont le français MineField)…
Exemple de réalisation d'envergure sur le serveur Minefield (@ Demazeux et Dokmixer)
Cet incroyable succès repose sur un paradoxe inédit : le jeu est d’apparence très simple, mais la communauté a participé à son enrichissement progressif jusqu’à en faire un environnement virtuel incroyablement riche où l’on trouve des créations très sophistiquées (aussi bien des bâtiments que des attractions, des mécanismes électroniques ou même des ordinateurs). À une époque où les éditeurs sud-coréens et japonais sortent des MMORPG avec des moteurs graphiques toujours plus puissants, ce jeu nous prouve que la dynamique communautaire est un authentique facteur-clé de succès.
Le jeu propose à l’origine un gameplay solo, mais l’arrivée du multijoueur a permit de débrider la créativité de la communauté. Il existe ainsi un certain nombre de serveurs opérés par des enthousiastes. Chaque serveur répond à ses propres règles et permet de donner au jeu une « coloration » : plutôt Wolrd of Warcraft avec des quêtes, plutôt Sim City avec des villes complètes, plutôt Roller Coater Tycoon avec des attractions…
Une des particularité de Minecraft est également de proposer un système de plugin pour pouvoir ajouter des possibilités au jeu. Il existe des plugins à installer sur le logiciel client (par exemple pour pouvoir vous doter d’une tronçonneuse) ou du côté serveur pour en faire bénéficier tous ceux qui sont connectés en même temps. Ce principe de plugins permet donc de faire évoluer l’environnement comme vous le souhaitez, il y avait par exemple des PNJ sur le serveur Minefield et même un boulanger !
Certains plugins permettent ainsi d’introduire une monnaie virtuelle (iConomy), d’autres permettent de faire de la gestion d’inventaire côté serveur (donc potentiellement de faire une marketplace d’objets virtuels). Monnaie virtuelle, environnements persistants, marketplace, boutique virtuelle (le boulanger du serveur Minefield.fr), tout ceci n’est pas sans me rappeler Second Life.
Enfin bref, vous l'aurez compris, minecraft n'est pas seulement un phénomène de mode, c'est carrément un jeu qui va changer notre perception de la communauté.
Sur ce je vous laisse avec cette expression minecraftienne (oui oui) qui fait toute la puissance de ce jeux :
La seule limite dans minecraft, c'est celle de votre imagination !
Voilà beaucoup d'entre vous connaisse bien minecraft. Un des sites de la communauté française de minecraft organise un concours histoire de faire un peu de pub. Le but est bien évidemment de faire de la pub mais aussi de présenter le jeu aux personnes qui ne le connaissent pas encore. Pour celà il suffit juste de réaliser un petit article sur un site, un blog ou un forum et de mettre le lien du site : http://www.wtcraft.com/ ainsi que le lien du réglement du concours : http://www.wtcraft.com/concours-minecraft-xperia-play-a-gagner-6760.html.
Donc sa étant fait, je n'ai plus ren à vous dire..... salut .....
Bon aller quand même, je vais présenter minecraft pour ceux qui ne connaissent pas encore. Tout d'abord sachez que si vous ne connaissez pas minecraft, ce n'est pas une honte .... mais quand même, tout geek qui se respectent en a au moins entendu parler une fois ou vu ce personnage emblématique tout carré :
Au commencement était donc Minecraft, un jeu au look très rétro (façon 8 bits) dans lequel vous évoluez sur une île générée de façon aléatoire où vous avez la possibilité de façonner l’environnement selon vos gouts (un peu comme dans Populus). L’intérêt de façonner l’environnement est de trouvez des matières premières (terre, bois, minerais…) pour concevoir des outils et vous construire un abri. Cet abri vous servira de protection contre les créatures de la nuit (squelettes, zombies…). Donc dans la journée vous aménagez votre île, chassez des moutons et cochons (pour manger et récupérer des forces).
L'environnement de Minecraft
Une fois la nuit tombée, vous vous enfermez dans votre abri pour confectionner de nouveaux outils / armes / habits et pour creuser une galerie souterraine afin de trouver des matériaux plus riches (ceux qui se trouvent en profondeur).
Vos premiers adversaires dans Minecraft
Le pitch est assez simple, mais l’histoire du développement de ce jeu est tout à fait incroyable. Dès le début, son créateur (Markus Persson alias Notch) a décidé de faire participer la communauté et à commencé à récolter des dons pour financer le développement de son jeu. Face à l’engouement des premiers joueurs, il a décidé de modifier le modèle économique : les joueurs sont activement impliqués dans l’évolution du produit qui gagne en richesse au fil des mois et est vendu de plus en plus cher (il est vendu à 15€ pour le moment, mais risque de passer à 20€ une fois la V.1 finalisée : Minecraft Reaches Beta Status, Price Goes Up). Aux dernières nouvelles, il se serait écoulé plus de 800.000 unités en 2010, soit un C.A. de plus de 10 millions de $ pour le créateur ($250,000-a-day Minecraft strikes indie game gold).
Une communauté très impliquée
En à peine une année, Minecraft est donc devenu un authentique phénomène viral (Minecraft: How Social Media Spawned a Gaming Sensation) et a su mobiliser une communauté impressionnante autour de sa constellation de sites : le blog et le wiki officiel, la version iPhone officieuse, les innombrables tutoriaux sur YouTube, le site et le forum de la communauté française, les nombreux serveurs de jeux multijoueurs (dont le français MineField)…
Exemple de réalisation d'envergure sur le serveur Minefield (@ Demazeux et Dokmixer)
Cet incroyable succès repose sur un paradoxe inédit : le jeu est d’apparence très simple, mais la communauté a participé à son enrichissement progressif jusqu’à en faire un environnement virtuel incroyablement riche où l’on trouve des créations très sophistiquées (aussi bien des bâtiments que des attractions, des mécanismes électroniques ou même des ordinateurs). À une époque où les éditeurs sud-coréens et japonais sortent des MMORPG avec des moteurs graphiques toujours plus puissants, ce jeu nous prouve que la dynamique communautaire est un authentique facteur-clé de succès.
Le jeu propose à l’origine un gameplay solo, mais l’arrivée du multijoueur a permit de débrider la créativité de la communauté. Il existe ainsi un certain nombre de serveurs opérés par des enthousiastes. Chaque serveur répond à ses propres règles et permet de donner au jeu une « coloration » : plutôt Wolrd of Warcraft avec des quêtes, plutôt Sim City avec des villes complètes, plutôt Roller Coater Tycoon avec des attractions…
Une des particularité de Minecraft est également de proposer un système de plugin pour pouvoir ajouter des possibilités au jeu. Il existe des plugins à installer sur le logiciel client (par exemple pour pouvoir vous doter d’une tronçonneuse) ou du côté serveur pour en faire bénéficier tous ceux qui sont connectés en même temps. Ce principe de plugins permet donc de faire évoluer l’environnement comme vous le souhaitez, il y avait par exemple des PNJ sur le serveur Minefield et même un boulanger !
Certains plugins permettent ainsi d’introduire une monnaie virtuelle (iConomy), d’autres permettent de faire de la gestion d’inventaire côté serveur (donc potentiellement de faire une marketplace d’objets virtuels). Monnaie virtuelle, environnements persistants, marketplace, boutique virtuelle (le boulanger du serveur Minefield.fr), tout ceci n’est pas sans me rappeler Second Life.
Enfin bref, vous l'aurez compris, minecraft n'est pas seulement un phénomène de mode, c'est carrément un jeu qui va changer notre perception de la communauté.
Sur ce je vous laisse avec cette expression minecraftienne (oui oui) qui fait toute la puissance de ce jeux :
La seule limite dans minecraft, c'est celle de votre imagination !
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: Concours minecraft WTcraft
HUM... moi qui a quitter minecraft pour terraria
leterrarien76- Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Concours minecraft WTcraft
Tiens j'avais raté ce post. Y'a des gns qui jouent ici.
Perso, je joue de temps en temps en cours, ça se limite à ça :p
On voulait faire un petit serv à 4-5 personne mais on a jamais passé le cap.
Perso, je joue de temps en temps en cours, ça se limite à ça :p
On voulait faire un petit serv à 4-5 personne mais on a jamais passé le cap.
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: Concours minecraft WTcraft
Je joue aussi de temps en temps.
Si on pouvait s'organiser une petite rencontre in-game ça pourrait être sympa !
Si on pouvait s'organiser une petite rencontre in-game ça pourrait être sympa !
minsuk- Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon
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