Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

+6
Coccijoe
k0en
link5192
eliopsys
Link
Snafu
10 participants

Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Snafu Mar 1 Nov 2011 - 19:42

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. 410

.:: Retrogamers Online


Bonjour à tous Smile

Avec une poignée d' amis (que vous connaissez, vous comprendrez plus bas), joueurs, petits collectionneurs, aimant aussi jouer ensemble en réseau, nous avons décidé de bâtir une petite communauté basée autour de ce principe, mais aussi autour des discussions autour du jeu vidéo, de façon généraliste (d' aujourd'hui, ou rétrogaming). Encore un site vous me direz lol..Ce qui n' est pas faux.

Evidemment, quand j' évoque le jeu réseau, j' entends plutôt le rétrogaming en réseau, donc oui il s' agit d' émulation, via émulateurs comprenant le client kaillera (nous jouons l' arcade, la N64, la SNES, la MD) permettant de se connecter à un serveur pour jouer.
Ce qui ne nous empêche absolument d' acheter nos chères oldies à côté ! (et oui, rien de tel que l' authentique!)

Le seul plus si on peut dire, c' est qu' il est possible de jouer tout en étant connecté à notre serveur vocal de 20 slots, gratuit d' utilisation pour tous (tuto disponible sur notre forum), et disponible H24 7/7. Un simple micro, et un simple pad vous suffiront à nous rejoindre, et voir que de "se mettre sur la gamelle" tout en discutant, cela apporte une toute autre dimension.
Ce serveur reste aussi le prolongement du forum, puisqu' y squatter, discuter bricolage vidéoludique, ou actualités, ou ce dont vous voulez parler est possible.
Dailleurs, il avait été intégré ici mais ne collait pas à l' axe de Dingoo Mania, ce n' est pas le thème principal.

Par la suite nous organiserons quelques tournois, de vs fighting, de scoring sur du shmup, ou des rencontres funs.

Côté ambiance, pour le moment 5 personnes s' investissent, que ce soit au niveau de la modération, de la maintenance du serveur vocal, du contenu, de l' animation, le tout dans une atmosphère bon enfant, mature, sur fonds de partage, et encadrée.
Qui sont elles donc ?
Link, qu' on présente plus, de même que 3lazer4, Shampoo, moi même et..Shura, un ptit nouveau enfin petit...de deux piges mon ainé, inscrit ici sous le pseudo Joe Higashi, et ancien administrateur du feu site Neo Geo Passion.
Vous ne serez donc pas en terrain tout à fait inconnu Smile
Je les remercie tous de s' investir comme ils le font, proprement, posémment bref, que du bon.

Alors si cela vous tente, vous êtes évidemment les bienvenus ! Et...chauffez vous la voix, les pouces, ça va fighter.

Précision, l' inscription est nécessaire pour accéder à tout ce qu' il faut pour jouer avec nous.

Merci de vous être arrêtés un instant pour prendre la peine de lire (et pour l' indulgence en voyant que nous sommes peu, nous débutons lol) et peut être à bientôt chez nous. Smile
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Link Mar 1 Nov 2011 - 19:49

Eh ben, t'as pas perdu de temps ^^
Et voilà, Snafu a tout dis, ça fait un petit moment qu'il manigance ça, et c'est avec grand plaisir qu'il nous a proposé de le rejoindre dans cette aventure, je le remercie encore de la confiance qu'il nous accorde.

Donc si vous voulez nous rejoindre pour jouer en ligne avec ou sans nous, vous serez tous les bienvenus
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par eliopsys Mar 1 Nov 2011 - 20:27

c'est cool cela super initiative, je vous rejoins a partir de la semaine prochaine car la je part en espagne. mais vous acceptez les débutants j'espere, au passage super votre site vraiment interactifs sa donne vraiment envie.

Vivement que je revienne et bon courage pour cette aventure :yeah:
eliopsys
eliopsys

Messages : 26
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 39
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par link5192 Mar 1 Nov 2011 - 21:36

haha depuis le temps que tu en parlais ^^

En tout cas super bonne idée. Quand j'aurais du temps pourquoi pas je suis preneur
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Snafu Mar 1 Nov 2011 - 23:16

@ eliopsys : tout le monde est bienvenu, debutant ou pas, nous sommes la pour aider si besoin Smile et visiblement tu as pu le constater. J'espere que ca te plait !

@ Link : roh la manigance ! lol. Tapi dans l'ombre, en mode savant déjanté Wink C'est courageux de ta part d'etre venu avec tes responsabilités ici ! Comme les autres au passage.

@ Link5192 : Je te le redis ici, Merci ! Et oui tout arrive et la porte te sera toujours ouverte chez nous Smile
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par k0en Mer 2 Nov 2011 - 9:05

Héhé, j'arrive aussi mais dés que j'ai plus de 5 minutes devant moi et puis je vais commencer par réseauter un peu via twitter histoire que la mayonnaise monte!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Snafu Mer 2 Nov 2011 - 12:25

Thanks k0k0 c'est sympa Smile vivement qu'on entende ta voix de stentor lol. Dis nous si tu souhaites rester tel que, ou rejoindre l'équipe.
Pour le moment tout va tres bien, en attendant notre propre serveur kaillera, nous utilisons les publics a pings bas sans aucun probleme.
Venez nombreux on vous attend.
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Snafu Dim 6 Nov 2011 - 23:40

Un rassemblement relativement réussi, car des soucis de lancement de jeu (raison trouvée : problèmes sur le master server découlant donc sur tous les serveurs).Jeu, rires, et l'envie de continuer. Bravo a Link, shampoo , 3lazer4, Cocci (remis de sfa3 ?^^) pour leur précieuse coopération et contribution. Smile
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Coccijoe Lun 7 Nov 2011 - 11:05

j'ai encore des bleus ^^
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par 3lazer4 Lun 7 Nov 2011 - 17:19

Ah ! C'etait pas moi et mon linux alors ? Ouf ^^
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par BAFelton Sam 12 Nov 2011 - 13:22

Petite info : Il semblerait que les telephones mobiles ne gerant pas le flash ne peuvent pas acceder au site Sad
Je voulais jeter un oeil sur mon iphone et ca bloque en demandant la mise a jour du browser, ce qui n est pas possible.
Je ne sais sur d autres portables ou tablettes ce que ca donne. En meme temps le site requiert son ordi a porter de main, mais pour avoir des infos des fois c'est pratique.
BAFelton
BAFelton

Messages : 604
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 47

http://caanoo.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Snafu Sam 12 Nov 2011 - 23:30

C'est juste. La page d'accueil est bâtie en flash. Ce qui est temporaire dans la mesure ou celle ci ne sera plus, bientôt, laissant place au gros chantier en cours qu'est le forum actuellement.
A ma connaissance, les tablettes samsung semblent prendre le flash. A côté de ça ...
Enfin, plus qu'un lieu d'infos (la vocation première restant la discussion retrogaming, gaming actuel et retrogaming en reseau donc pur fun, de l'info il y en a et aura, mais connue pour les aguerris), nous nous contentons de nous amuser sans chercher le scoop absolu, l'exclusivité. Confirmés, débutants, tout le monde peut venir participer.
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par k0en Dim 13 Nov 2011 - 19:35

Android gère le Flash, IOs Non...CQFD.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par k0en Lun 9 Jan 2012 - 12:05

Le site est Down, sans explication, c'est bizarre non?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Shampoo Jeu 12 Jan 2012 - 19:03

Non, il y a une expliquation, il a été supprimé pour cause d'inactivité
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Tuus Jeu 12 Jan 2012 - 19:43

Pourtant il y a un mois à peine, il était à son apogée, enfin semble-t-il par les posts présents sur ce topic. C'est dommage, ça avait pourtant l'air d'être vivant.
Tuus
Tuus

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre. Empty Re: Préparez casque, micro et pad ! : Rétrogamers Online sort de terre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum