Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

3 participants

Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Dingoono Mar 27 Sep 2011 - 15:26

Bonjour,
j'ai installé FBA320 sur Dingux, j'ai utilisé fba.zip pour convertir les roms en .zip en roms .fba, j'ai placé sur carte SD les roms en .zip et en .fba dans dossier "roms", lui-même mis dans un dossier que j'ai nommé "FBA" (avec donc le fichier roms, le fichier fba, le fichier fba320.dge, le dossier fronted et le fichier nvram) et que j'ai mis dans dossier "emulators".
Et bien, quand je lance fba320, pas de problème, mes jeux s'affichent et je dois choisir, et là quand je sélectionne 1 rom, un écran m'indique que le jeux se charge et puis plus rien, c'est l'écran noir.
De plus, en essayant de trouver par moi-même comment fonctionne FBA, une ligne rouge est apparue tout le long de mon écran horizontalement !!!!!!!!!!!
J'ai mal au crâne, aidez-moi, SVP !!!!!!!!!!!!!!!!

Dingoono

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Coccijoe Mar 27 Sep 2011 - 16:52

Si c'est pour des jeux neogeo, il te faut le bios neogeo pour convertir correctement tes roms en .fba(il faut le mettre avec les roms a convertir si mes souvenirs sont bon ou avec l'executable qui convertis les roms).

Juste une chose tu parle de mame et de fba320 c'est pas la même chose, peut tu préciser?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Dingoono Mer 28 Sep 2011 - 13:45

Oui, je me suis trompé sur le titre du sujet, cest avec FINALBURN ALPHA que j'ai un soucis. Comme indiqué ci-dessus, j'ai bien converti les roms en .fba.
Quand je sélectionne 1 jeu, le fond d'écran FinalBurn Alpha apparaît avec tous mes jeux en sélection, mais je n'arrive pas à y jouer !!!! Crying or Very sad

Dingoono

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Coccijoe Mer 28 Sep 2011 - 14:12

Change le titre du topic alors s'il te plait.

Pour final burn alpha comme je te disais plus haut il faut convertir les jeux avec le bios neogeo.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Dingoono Mer 28 Sep 2011 - 18:06

j'arrive pas à changer le titre du topic, désolé, je ne suis pas au top !!!!

Dingoono

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Coccijoe Mer 28 Sep 2011 - 18:19

c'est fait, j'en ai profité pour changer mame par fba dans ton message aussi Smile est ce que tu as réussis a convertir tes roms? sinon y'a un pack en zone de téléchargement Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Dingoono Jeu 29 Sep 2011 - 15:11

Merci pour changement titre.
Mes roms sont déjà convertis en .fba.
Le plus simple (ou le + compliqué !!!!) serait, si cela est possible, de faire un petit tuto sur l'utilisation de FBA et la façon d'intégrer les jeux sur la Dingoo pour pouvoir y jouer.
Les émulateurs Picodrive, Snes9 et Upce sont si simples d'utilisation, pourquoi pas FBA ne le serait-il pas ??????

Dingoono

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Coccijoe Jeu 29 Sep 2011 - 15:21

Oui, mais certainement pas bien convertis si ce sont des jeux neogeo... As tu au moins essayé de les convertir avec le bios? (j'ai l'impression d'insister mais tu ne m'a pas répondus)
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par k0en Jeu 29 Sep 2011 - 15:44

Dingoono: as-tu essayé de convertir avec le bios Neo-Geo, moi je me permets vraiment d'insister car j'ai eu le même problème...Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Dingoono Jeu 29 Sep 2011 - 17:12

c'est quoi le bios Neo-Geo ?
moi, tu sais j'ai essayé d'abord MAM4ALL et cela m'a paru compliqué, alors je me suis tourné vers FBA car d'aprés ce que j'ai compris, il faut juste convertir les roms qui sont en .zip en rom .fba, ce que j'ai fais !!!!!
Dans README de fichier fba.zip, il est écrit:

Just download the fba.zip file.
2. Create a folder and call it fba under you C: drive
For Example: C:\fba
3. Extract the fba.zip file to your c:\fba folder
4. copy all your NEO-GEO, CPS2 and FBA roms inside the roms folder
Example: C:\fba\roms
5. Once you have finished copying all your roms to the roms folder please
double click on the fbacache.bat file to do the caching.
6. Once all the caching is done you should see all your cache files
inside the roms folder with .fba extension.(C:\fba\roms)

7. Copy all the .fba files to your dingux and you should be able to
Play them with FBA emulators

Dingoono

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Coccijoe Jeu 29 Sep 2011 - 17:17

le bios c'est neogeo.zip qui doit être avec l'émulateur neogeo d'origine sur ta console, sinon prend les pack tous fait...
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Dingoono Jeu 29 Sep 2011 - 17:53

Ok, et quand je dézipe neo-geo.zip, il y a plusieurs fichiers, je prends lequel, je fais quoi aprés, s'il te plaît ?

Dingoono

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Coccijoe Jeu 29 Sep 2011 - 19:00

faut pas le dezipper faut juste le mettre avec les roms ou avec fbacache je ne sais plus, met le avec les deux pour être sur
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Dingoono Ven 30 Sep 2011 - 16:55

Salut Coccijoe, j'ai placé neo-geo.zip (sans décompresser) dans fichier "roms" et ça fonctionne pour les jeux Neo-Geo et CPS1, roms en .zip (sauf pour certains jeux comme Viewpoint).
Par contre, je n'arrive pas à faire tourner les jeux CPS2. Peut-tu m'aider encore, stp? Sachant que j'ai également placé les roms CPS2 en .zip sans décompresser dans fichier "roms".
En tout cas, je te remercie pour tes conseils et ton aide. Sympa gars !!!!

Dingoono

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Coccijoe Ven 30 Sep 2011 - 17:39

cool, pour les jeux cps2 vérifie qu'il n'y ait pas plusieurs .zip dans ton .zip Smile (en gros extrait l'archive pour voir Wink ), parce que sinon je ne vois pas, la procédure est la même normalement.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!! Empty Re: FBA320 sur Dingux ne fonctionne pas !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum