Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

5 participants

Aller en bas

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB Empty [problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

Message par little.alien Lun 13 Juin 2011 - 10:23

Bonjour, bonjour !

J'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part, car j'ai un léger souci !
En effet, j'ai offert une dingoo A320 à une amie pour son anniversaire, et elle a planté à l'instant même, je suis assez dégoûtée qu'elle ait pas pu en profiter. (Elle y a joué un peu hier soir et là, elle l'a branché sur son ordi pour essayer de trouver d'autres jeux)

Donc, dans l'ordre.
Elle a branché son A320 avec le câble USB sur son iMac. Tout fonctionnait. Elle a supprimé un fichier par défaut qui se trouvait là : une vidéo de Britney Spears. Elle a aussi supprimé deux fichiers texte qui se trouvaient dans le dossier texte. On a ensuite cherché des roms sur Internet, et inopinément, le Mac affiche que le câble USB a été mal débranché. Sachant qu'évidemment, elle n'avait ni éjecté, ni débranché de façon barbare l'A320.
Depuis, la bête refuse de s'éteindre, ni même d'être reconnue sur le Mac. Elle est juste bloquée sur le logo USB. Elle a même essayé un reset (branché en USB et appui sur B), elle a essayé l'appui long sur OFF, elle a même essayé de le recharger pour voir si ça faisait quelque chose, et rien du tout.

Dans le doute, on a quand même envoyé un mail au revendeur (extremejeux.com, qui est en travaux en plus), mais bon, si vous avez une solution éventuelle, si vous êtes déjà tombé sur ce problème, ce serait sympa Smile
(On a un peu cherché mais, visiblement on a pas trouvé de problème similaire au nôtre)
little.alien
little.alien

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB Empty Re: [problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

Message par link5192 Lun 13 Juin 2011 - 11:29

En fait quand tu appuie sur reset + B sa éteint la console (pour installer des pilotes) essaye en appuyant juste sur reset.

Sinon je ne connais pas trop les compatibilités avec mac donc je ne peut pas te dire si sa peut faire bugger ta dingoo.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB Empty Re: [problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

Message par Link Lun 13 Juin 2011 - 12:15

little.alien a écrit:(extremejeux.com, qui est en travaux en plus))
Ah, c'est l'excuse du moment ?
link5192 a écrit:En fait quand tu appuie sur reset + B sa éteint la console
Ah attention, quand tu appuies sur Reset+B, elle ne s'étient pas même si elle en à l'air, elle est en mode "usb boot", le but est bien, par exemple lors de l'installation du dualboot, de la brancher en mode usb boot justement pour installé le pilote qui va avec, et pas le simple pilote de périphérique de stockage classique.

Sinon, je ne sais trop quoi te dire. Tente de faire un reset simple sans qu'elle soit branchée à quoi que ce soit.

A noter que sous certains windows (vista et seven parait-il), il faut débrancher la dingoo "comme un barbare", sinon en éjectant le périphérique, elle freeze sur le logo usb.

Enfin, je ne tourne pas sous MAC alors... je crois que k0en tourne sous mac, s'il passe par là il pourra peut être te renseigner.
edit : je lui ai fait signe.
edit 2 : il me confirme qu'un simple reset devrait te permettre de pouvoir réutiliser ta dingoo.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB Empty Re: [problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

Message par little.alien Lun 13 Juin 2011 - 18:20

Effectivement, en faisant un reset, la console s'est éteinte et j'ai pu la rallumer sans problème.
Je l'ai rebranchée au mac afin d'y ajouter un jeu pour tester (Streets of rage). Mais en la débranchant (correctement) de l'ordi, le problème est revenu : écran bloqué sur l'icône USB. J'ai dû faire un nouveau reset afin de l'éteindre et de la rallumer. Je n'ai perdu aucun fichier et le jeu fonctionne a priori parfaitement, mais si ça fait ça à chaque fois que je la connecte à l'ordi…

Sinon, extremejeux, vous savez si c'est un site fiable ?
Merci !
little.alien
little.alien

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB Empty Re: [problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

Message par Link Lun 13 Juin 2011 - 18:38

Essaye de la débrancher "pas correctement", sans faire "éjecter le périphérique" ou équivalent mac.*
Ce n'est pas bon qu'elle freeze à ce moment. En fait, quand elle freeze, tu la reset et du coup elle est pas passée par la case mise à jour, ce qui a pour effet de ne pas lui faire prendre en compte certains changements au niveau de fichiers.

Si elle ne fait pas la mise à jour, tu peux être sûr que les émulateurs additionnels que tu installes ne marcheront et peut être même que les jeux que tu as rajouté ne seront pas "vus".

Bref, tentes de la débrancher comme un sagouin, elle ne devrait pas freezer et tu devrais voir une barre de progression puis le message "mise à jour terminée" à l'écran.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB Empty Re: [problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

Message par k0en Lun 13 Juin 2011 - 19:35

Je confirme pas de débranchement clean, il faut y aller à la sauvage en débranchant ta dingoo du coté ordi...Et ca devrait rouler. Après méfies toi lors de transfert trop importants, le Mac n'aime pas et coupe...

Sinon Extremjeux est un bon site de mon point de vue, c'est chez eux que j'ai acheté ma première dingoo, je ne parlerais pas ici de ma deuxième Mad
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB Empty Re: [problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

Message par little.alien Lun 13 Juin 2011 - 23:02

Merci bien, ça fonctionne ! Il fallait effectivement débrancher à la barbare.
little.alien
little.alien

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB Empty Re: [problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

Message par 3lazer4 Mar 14 Juin 2011 - 7:01

bon ben on est fixé, c'est comme sous seven alors ^^
3lazer4
3lazer4

Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)

Revenir en haut Aller en bas

[problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB Empty Re: [problème] Dingoo A320 bloquée sur écran USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum