Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Jouer en Multi sur Mame

4 participants

Aller en bas

Jouer en Multi sur Mame Empty Jouer en Multi sur Mame

Message par k0en Mar 3 Mai 2011 - 19:22

Je pars du principe que vous avez lu mon précédent tuto sur: comment créer un Serveur Privé local pour se la mettre en multi sur Mame (on appelle cela la partouze du rétrogamer!).

Dans le doute je vous donne lien du tuto en question: https://dingoo.forumgaming.fr/t2408-creer-un-reseau-prive-local-pour-jouer-a-mame-en-multi

Donc, mon serveur privé est créé, rappelez vous il s'appelle K0en.

Maintenant vous allez vouloir vous connecter dessus évidemment!

Vous pouvez utiliser n'importe quel émulateur supportant Kaillera pour jouer sur votre serveur local. Mais dans notre cas on parle de MAME32 Plus! Plus!.

Ouvrez l'émulateur, aller dans File puis Kaillera NetPlay, une fenêtre s'ouvre avec une liste de serveurs qui s'incrémentent au fur et à mesure.Ne cherchez pas le mien (ou le vôtre), il ne s'y trouve pas.Alors comment s'y connecter ? En entrant manuellement son adresse IP. On part du principe que je vous invite à ma partouze et que je vous ai transmis mon IP!

Cliquez sur le bouton "Enter IP..." de Kaillera (c'est le troisième en bas en partant de la gauche car ils apparaissent noir avec Mame32 Shocked) après avoir rempli le champ UserName avec votre pseudo et réglé le type de connexion sur "LAN".

Si vous ne parvenez pas à vous connecter au serveur, vérifiez bien que votre firewall est bien désactivé (ou bien configuré) ! Rappelez le port à ouvrir dans le parefeu est de façon générique le 27888.

Vous arrivez sur une nouvelle fenêtre, vous pouvez appercevoir une barre de Chat (miaou!).
Et en bas deux boutons: Join et Create New Game.

Pour créer une partie, rien de plus simple: cliquez sur "Create new game" et sélectionnez la ROM à lancer dans la liste qui apparaît. Rappelez-vous il faut que chaque joueur est strictement la même ROM.

Une fois que vous avez créé une partie, votre partenaire doit la rejoindre. Pour cela il lui suffit de cliquer dessus puis de cliquer sur le bouton "Join". Il doit impérativement disposer d'une ROM strictement identique à la vôtre. Vous voilà tous les deux (ou plus pour les gourmands!) dans un espace privé, la partie basse de la fenêtre. Tout ce que vous écrirez dans cette zone ne sera vue que par les personnes présentes dans votre partie.

Lorsque vous êtes tous les deux prêts, cliquez sur "Start game". Le jeu se lance... vous jouez à deux en réseau local.

Voilà, je crois que j'ai tout dit!

A bientôt sur vos différents serveurs privés Wink

k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en Multi sur Mame Empty Re: Jouer en Multi sur Mame

Message par Shampoo Mer 15 Juin 2011 - 18:15

Comment fait-on pour prendre des snapshots sur MAME, quel est le bouton pour les prendres et ce bouton est-il configurable ?

En fait, sans faire exprès, j'ai pris un snapshot de Street Fighter et de DoDonpachi et j'aimerais bien prendre d'autres snaps pour pouvoir faire un album de snapshots sur Sf3 et Street of Rages

Merci !
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en Multi sur Mame Empty Re: Jouer en Multi sur Mame

Message par Snafu Mer 15 Juin 2011 - 19:06

Alors sauf erreur par defaut sous windows c'est F12, et pomme+g pour mac. Pour les retrouver: de memoire il faut creer un sous dossier "snap" a mettre dans le dossier "MAME", s'il n'existe pas. Les snaps sont au format png.
Voilou, souhaitant ne pas t'avoir "enduit d'erreur".
Snafu
Snafu

Messages : 267
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en Multi sur Mame Empty Re: Jouer en Multi sur Mame

Message par Shampoo Ven 17 Juin 2011 - 16:40

ok, ça marche nikel ton truc ! pour ma part le dossier snap est déjà créé donc... ça va snapper dans le MAME !
Shampoo
Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans la pointe, la manche

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en Multi sur Mame Empty Re: Jouer en Multi sur Mame

Message par K.Skull Ven 17 Juin 2011 - 16:54

Si sa intéresse quelqu'un, j'avais uploader pour link des dossiers avec des centaines de snap, de marquees, de controle panel...etc à placer dans le dossier de mame.
voilà les dossiers:
snap
cabinet
Panel
icons
Flyers
titres
marquees
aperçus rapide (38 sec)
K.Skull
K.Skull

Messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en Multi sur Mame Empty Re: Jouer en Multi sur Mame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum