Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Iphone] Double Dragon

3 participants

Aller en bas

[Iphone] Double Dragon Empty [Iphone] Double Dragon

Message par maxym Mar 5 Avr 2011 - 12:29

Et bonjour a tous.
Suite au plaisir ressentit lors du développement de mon premier test pour ce forum, je me sens presque dans l’obligation de réitérer l’expérience. Pour cela, je ne changerai pas de support, qui est l’Iphone. Non pas que je ressens une attirance spécial pour ce format de jeux vidéo, mais cela est le seul support de jeux vidéo que j’ai tout le temps sous la main, ce qui facilite l’obtention de beaucoup BEAUCOUP de jeux.

Aujourd’hui je vais m’attaquer a un joli petit remake d’un des plus grand classic du jeu vidéo, j’ai nommé « double dragon ».
[Iphone] Double Dragon Img_0113

Et oui ce jeu mythique a eu le droit a un petit lifting, qui permet au plus jeunes comme au plus vieux de prendre un sérieux plaisir a dégommer le gang des black warrior.
Alors petit topo de l’histoire de ce jeux.
Le scenario est simple,
Dans les années 1990, une violente guerre nucléaire éclata en décimant la bonne moitié de la terre, en plongeant l’autre moitié dans un chaos ou règne la violence. L'un des gangs les plus virulents des États-Unis, appelé les Black Warriors, font alors la loi dans les rues. Seul deux hommes, se rebelle contre les black warriors, Les frères jumeaux, Jimmy et Billy, surnommé les doubles dragons, propriétaires du dojo Sousetsuken, en enseignant aux habitants les arts martiaux pour qu’ils puissent se défendre contre la répression.. Parmi les élèves des deux frères se trouvait Marian, la petite amie de Billy. Les Black Warriors décidèrent d'utiliser Marian pour attirer Billy dans leur repère. Billy et Jimmy décide de se rendre sur les terres des Black Warriors pour sauver Marian des griffes de ce gang .(La petite anecdote sympathique est que dans certaine version Jimmy se révèle être le chef secret du gang des black Warriors.)
Voila en gros le petit scénario original.
Editer par « technos » pour les Japonais et « taito » pour le reste du monde, double dragon pointa le bout de son nez dans les années 80, plus précisément en 1987.
Mais alors qu’est ce que ce jeu ? Et bien double dragon est ce que l’on peut appeler un beat them all, (littéralement traduit par défoncez les tous…^^ donc je vous laisse un peu imaginez que lors de ce jeu, vous pourrez certainement faire évacuer le stress accumuler au travail, je vous l’assure…^^ ), en scrolling 2D, avec possibilité de parcourir le jeu en coopération avec votre pote IRL, car le jeu dispose d’un mode multi des plus sympathique( surtout pour l’époque, mais malgré l’âge du jeu, c’est toujours aussi plaisant, comme quoi les petits plaisir sont souvent les meilleurs.^^)
Bon la rétrospection est fini, passons aux choses sérieuses, le test de double dragon sur iphone.
A peine le jeu lancer, on voit très bien la refonte graphique. Le menu est beau, tout neuf, mais les habituer ne se sentiront pas dépayser, car l’univers graphique original, n’as pas été touché.
Alors on choisit son mode de jeux, single ou multi ( a savoir que pour le multi, vous devez bien évidemment disposer de deux machines. Le multi Player a deux sur un iphone étant je pense un peu dur…^^) premier point négatif, car sa fait cher le jeu multiplayer( deux machines, deux jeux…)vu que l’iphone ne permet pas d’installer une manette externe.
Enfin pour ce test, je vais donc choisir le single player.
Comme a l’origine, on a le choix entre nos deux héros, avec pour chacun un petit arsenal de coup bien a eux (donc libre a vous de les essayer et de faire votre choix.).Pour moi ce sera billy.
Des la première minute, il n’y a pas a dire, c’est beau. Ce n’est pas le top du top graphiquement, au vu de ce que fait déjà l’iphone, mais c’est déjà pas mal. Sur tout le tiers bas de l’écran, on aperçoit le pad, pas très jolie, mais tout comme l’original, disposant des flèches, et de trois boutons. Rudimentaire mon cher watson.
[Iphone] Double Dragon Img_0113

Mais tout es la. La prise en main ce fait assez facilement pour moi qui est habituer au tactile, mais pour les non initier, attendez vous a vous faire matraquer la face assez souvent..^^. Les coups vont vîtes, vous pouvez toujours ramasser les armes que vos adversaires laisse tomber, pour les utiliser contre eux, au même titres que les tonneaux trainant sur votre passage. Certaine attaques spécial du héros ne sont pas disponible des le début, pour cela il faudra casser du méchants, et recommencer le jeu plusieurs fois (technique malsaine pour faire perdurer le jeu)
L’essence du jeu original se fait bien ressentir, au travers des méchants, qui n’on pas vraiment changer, ils sont toujours aussi méchant, et le premier boss, fait toujours aussi peur, croyez moi…
[Iphone] Double Dragon Img_0114
[Iphone] Double Dragon Doubmg10

Le jeu se déroule en niveau, assez linéaires. On commence a se taper les petits sbire, puis cela ce complique un peu, car les black warriors sont de gros lâche qui viennent a 4, 5 et même des fois 6 en même temps, jusqu'à arriver au grand méchant du niveau, qui déjà d’être fort, se fait accompagner par quelque petit sbire ( vous savez les lâches dont je vous parlez juste avant !) Le jeu est assez simple dans l’ensemble, (mais ne vous inquiétez pas, le jeu dispose bien sur d’un choix de difficulté.)
[Iphone] Double Dragon Img_0210

Double dragon sur iphone n’étant juste qu’un portage du jeu original, ne vous attendez pas a voir quelques chose de surprenant, donc vous prendrez plaisirs à rebattre les grand méchants bosses de la série.

Comptez 30 petites minutes pour mener a bien votre mission, et sauver la petite Marian,
[Iphone] Double Dragon Img_0211

ce qui fait je vous l’accorde, vraiment peu, mais les développeurs ont pensé a vous, vous aurez la possibilité, une fois le jeu fini de jouer avec les bosses du jeu. Ils ne possèdent pas de super coup, on ne peut pas prendre d’objet trainant par terre, mais quel pied de se retrouver face à face avec son jumeau maléfique…^^
[Iphone] Double Dragon Img_0212
sorte de petits bonus diront nous…( a noter que les attaques spéciale se gagne en jouant, et que tout les bosses ne se gagne pas en finissant le jeu une seul fois. Il faudra le recommencer avec d’autres perso, et avec un mode plus difficile.)

Pour conclure, je dirai que ce jeu est un joli petit remake du jeu original, sans avoir la prétention d’apporter quelque chose de nouveau. Il plaira aux anciens comme au nouveau joueurs.

Les graphismes sont beau mais ne vous attendez pas a quelque chose d’hallucinant non plus

La bande son n’es pas superbe, mais bon j’ai connu pire.

Pour ce jeu je donnerai la simple note de 15/20.

Je met 15 parce que le jeu reste mythique, et que le passage au rétina n’a pas tout gâcher, mais si ce avait été un original sorti a notre époque, j’aurai sans doute mis que 11/20.

Allez a la prochaine les gens.
[Iphone] Double Dragon Img_0210

maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[Iphone] Double Dragon Empty Re: [Iphone] Double Dragon

Message par Bart Mar 5 Avr 2011 - 13:02

Très bon test. Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

[Iphone] Double Dragon Empty Re: [Iphone] Double Dragon

Message par myau56 Mar 5 Avr 2011 - 14:58

Encore une fois BRAVO !! J'ai réessayé la version Master System : jeu que j'avais essayé à l'époque et... quelle daube ! Lol j'avais oublié alors que j'avais adoré à l'époque !! Comme quoi... Smile
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[Iphone] Double Dragon Empty Re: [Iphone] Double Dragon

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 16:49

Très bon test, ça change des tests sur certains site de jeux video.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Iphone] Double Dragon Empty Re: [Iphone] Double Dragon

Message par maxym Mar 5 Avr 2011 - 17:42

^^thanks a tous c'est encourageant pour en faire d'autres
bah il faut bien que je rende utile le temps passer a jouer le soir, alors pourquoi pas faire des tests...

"julien59290", j'essaye dans tout les cas de me démarquer des tests "officiel" des grands sites de jeux vidéo, parce que trop de test trop sérieux me fil de l'urticaire a force...^^... un peu de liberté que diable...^^ et puis je n'ai pas la prétention d'arriver a la cheville de ceux la... nous ne jouons pas dans la même cours...^^...
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[Iphone] Double Dragon Empty Re: [Iphone] Double Dragon

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 18:20

sur les sites officiel ils testent les jeux à peine sortie, sont tres fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Iphone] Double Dragon Empty Re: [Iphone] Double Dragon

Message par maxym Mar 5 Avr 2011 - 18:29

ouais grave... mais on a pas les même moyens^^...
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[Iphone] Double Dragon Empty Re: [Iphone] Double Dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum