Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MAME4ALL sur Dingux

+12
markus666
Anakine
Tyso
fromage de cul
Sith
Tifo
Mï-K
Marcel.Bison
_n3o_
Jeekay
Naudnaud
ironic
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par Anakine Lun 30 Nov 2009 - 22:53

Nouvelle version pour Mame4all, on passe à la V1.2!
http://www.slaanesh.net/2009/11/mame4all-dingux-v12.html

Quelques changements...
Plus de rapidité, correction d'un bug son sur certaines roms, création d'une option "brightness".
A+
Anakine
Anakine

Messages : 119
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 52
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par markus666 Lun 7 Déc 2009 - 14:13

Je suis assez étonné de ne voir personne réagir sur la nouvelle version de mame.
J'ai sauté dessus dès que j'ai su qu'elle était dispo, petit topo:

J'ai commencer par faire un backup de mon mame 1.1, en suite j'ai dezziper le 1.2 et renomer en mame4all (comme l'ancienne version), j'ai ensuite copier coller mes roms ou il fallait et j'ai enfin copier le tout sur ma sd et là ça marche pas... l'émulateur ne se lance pas.

J'ai alors comparé les dossiers des deux mame (1.1 vs 1.2) et là je me suis apperçu que les sous dossier (roms, cfg...) étaient les mêmes, mais pas les fichiers se trouvant à la racine du dossier mame.
J'ai donc décider de copier tous les fichiers de la v1.1 manquant sur la v1.2 (autoexe.dge, mainfront ...) et là ça marche, mais je suis toujours sur la v1.1.
Je lance une roms pour voir si tout se passe bien... RAS.

Je fait un reset (L+R+SELECT) et là je me retrouve sur la v1.2.
J'ai tester une dizaines de roms et il faut reconnaitre que ça tourne mieux (pas encore en full speed mais mieux quand même).

J'arrete la console et je ne la rallume que le lendemain et là surprise je me retrouve à nouveau sous la v1.1, je lance un jeux, je fait reset et à nouveau je rebascule sous la v1.2 ???

En gros tout fonctionne nikel, mais à chaque fois que je lance mame j'arrive sous la v1.1 et il faut que je lance une roms, puis que je reset pour passer à la v1.2 ???

Est-ce normal ?

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par danivempire Lun 7 Déc 2009 - 19:20

non, pas normal

moi j'ai simplement copier tout les nouveaux fichier 1.2 dans le répertoire du 1.1, puis j'ai changé le nom de l'exécutable dans le dmenu...
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par markus666 Lun 7 Déc 2009 - 22:36

Salut Danivempire.

Je ne savais pas qu'il fallait modifier quelque chose dans le dmenu, je pensais qu'il prendrait tout betement la place de l'autre !!

Tu pourrais me donner plus de précisions sur la lignes de code à modif et dans quel fichier STP ??
Il faut modifier sur les trois themes ?

J'ai eu un sacrée coup de bol, sans modifié aucune ligne j'ai reussi à faire tourner la v1.2 !!!

@ plus

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par Anakine Mar 8 Déc 2009 - 12:09

Pour moi, j'ai fais uniquement un "copier/coller" sans changer une seule ligne de code. De plus l'exécutable de mame porte le même nom que la version précédente...
Anakine
Anakine

Messages : 119
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 52
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par markus666 Mar 8 Déc 2009 - 12:37

Je comprend pas, c'est exactement ce que j'ai fait, mais chez moi ça ne se lance pas.
Par acquis de conscience, j'ai lu le "read me et le what's new", mais j'ai rien trouvé, on me dit juste qu'il faut renomer l'executable (je ne sais pas ou d'ailleurs), mais tu as l'air de dire que chez toi ça n'a pas été nécessaire.?!!

Je suis sur un vieux dmenu, je crois que c'est le 0.29, le premier mame était déjà inclus dans le pack, ça peux venir de là ?

Et toi Anakine, quelle est ton interface ?

@ plus

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par danivempire Mar 8 Déc 2009 - 19:45

Anakine a écrit:Pour moi, j'ai fais uniquement un "copier/coller" sans changer une seule ligne de code. De plus l'exécutable de mame porte le même nom que la version précédente...

désolé de te contredire, mais tu peux voir que la toute 1ere phrase du changelog est

- Changed name of executables. mamefront is now mame.dge


donc, que le nom de l'exécutable est changé...

pour ce qui est de changer l'exécutable, j'utilise Dmenu sous dingux mais j'imagine qu'avec un autre ca doit etre plus ou moins la meme chose, en tout cas voila ce que moi j'ai fais

dans le fichier Dmenu.cfg j'ai cherché après la config mame, qui est ici

MenuItem Mame
{
Icon = "res/mame.png"
Name = " "
Executable = "chmod +x mamefront ; echo 0 > /sys/class/vtconsole/vtcon1/bind ; ./mame.dge"
WorkDir = "/usr/local/emulateurs/mame4all"
Selector = no
}

et a la ligne exécutable, j'ai juste changé le nom du fichier et mis mame.dge

voila, j'espere que ca t'aideras
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par markus666 Mar 8 Déc 2009 - 20:31

Ok les gars merci pour vos réponses, mais je viens de trouver la solution.
Il faut bien retoucher les fichiers emulateur.cfg des trois themes en changeant juste le nom de l'executable de autoexe.dge à mame.dge et ça marche nikel.

Petit bemol quand même, j'ai ecumé plusieurs romset afin de me faire ma selec, j'arrive à environ 100 jeux et apres un petit test rapide d'un dizaine de mes roms, je m'apperçois que j'ai "perdu" certains jeux. Aliens par exemple ne fonctionne plus. Mame charge la rom et me dit "enable de start emulation". Est ce que c'est un probleme de reglage !!?

Ce que je ne comprends pas c'est que dans ma version "trafiquée" de mame (fusion des deux dossiers) , cette roms fonctionnait à merveille sur la v1.1 mais aussi sur la v1.2 quand je basculait dessus en faisant un reset (L+R+SELECT, cf mon post ci-dessus).

J'espere juste qu'au cours de mes tests je ne vais "perdre" beaucoup de jeux et surtout les plus importants.

Merci en tout cas
@ plus

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par danivempire Mer 9 Déc 2009 - 17:17

c'est bizarre, j'ai lu sur d'autres forum le meme genre de probleme en passant en 1.2...

pour ma part, tout les jeux qui marchaient en 1.1 marchent toujours sur 1.2
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par Anakine Jeu 10 Déc 2009 - 12:53

J'utilise un menu local 3.2a c'est peut-être pour celà que je n'ai pas eu besoin de changer le nom de l'exécutable.
Par contre le romset que j'utilisais sur la version 1.1 fonctionne sur 1.2.
A+
Anakine
Anakine

Messages : 119
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 52
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par markus666 Jeu 10 Déc 2009 - 20:42

Bon j'ai fini de tester ma selec et tout va bien, tous les jeux fonctionnent (beaucoup mieux que sur la v1.1), j'en ai quand même certains qui plantent au premier lancement, mais un reset de mame suffit et aux deuxieme lancement c'est du 100%.

Il va falloire que je refasse le tour du romset, parce que j'avais certains jeux qui ne fonctionnaient pas et qui me marquaient des messages du type "enable to start video emulation" ou " out of memory gfx", sur le coup j'ai pas insister en pensant que les roms étaient corrompues...

La collection va s'agrandir... encore, c'est fou on en a jamais fini avec cette petite bete ;-))

@ pluche

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par Feel Mer 23 Déc 2009 - 14:13

J'ai de mon coté quelques problèmes pour faire marcher tous les jeux...
Certains rament, d'autres ne passent pas, d'autres encore font planter la console.

Par exemple, Sunset Riders rame (musique ralentie, vitesse du jeu aussi), NBA Jam ne passe pas, UoPoko a des couleurs complètement à l'ouest et Turtles In Time fait planter la console.

J'ajoute que je suis sur la version 1.2.
Mes réglages :

Clock : 336Mhz
Video depth : 8 bits
CPU Clock : 80%
Audio Clock : 80%

Voila. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ^^
Feel
Feel

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 46
Localisation : Paris

http://www.kyubdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par markus666 Mer 23 Déc 2009 - 19:59

Effectivement, tous les jeux de mon romset ne fonctionnent pas non plus.
J'imagine qu'il va falloir attendre une nouvelle version, car avec la v1.2 certains jeux qui ne passaient pas avant, marchent maintenant (Rabio lepus, outzone entre autres).

Concernant les lenteurs dont tu parles, je te conseil de monter à 408 mhz. Perso je n'ai encore jamais constater de surchauffe à cette frequence. Et puis au niveau son je suis en 16 hz fast (ca change rien à la qualite sonore, mais ca marche plus vite), et puis je ne sais pas si ça à un effet, mais moi je coupe les cheat codes.

Une derniere chose, j'ai remarqué que certains jeux ne fonctionnent que lorsque qu'il y à 2 roms.
Chez moi c'est le cas avec :Sunset Riders (qui marche à merveille), TMNT (idem quasi full speed), les simpsons (pareil) et Toki (qui fonctionne, mais reste un peu lent).
Essaye de rassembler tes roms valides dans un dossier genre "ma selec" que tu auras crée dans le dossier roms et teste les jeux ci-dessus un par un en mettant toutes les roms d'un même jeux.
c'est un peu chiant, car pour cibler les roms qui fonctionnent, tu devras les éliminer une par une jusqu'a ce que ca ne passe plus.

je vais essayer de fusionner ces roms pour n'en avoir qu'une et je vous tiendrais au courant.
J'espere que ca va t' (vous) aider (z).
@ plus

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par rj47_2004 Mer 23 Déc 2009 - 20:43

Pour l'instant, l'intérêt de mame4all est limité, il vaut mieux prendre les portages des jeux mame sur différentes consoles de salon, genre pacman sur nes ou strider sur megadrive...

L'intérêt est de pouvoir jouer à de bons titres sans pousser jusqu'à l'overclock de la dingoo.
En gros autant jouer à strider sur megadrive à 336 mhz que sur mame4all à 408 mhz.

Pensez-y beaucoup des meilleurs titres ont été repris sur divers consoles.
Pour le reste un bon bombjack sur mame4all fait toujours du bien même sans overclock Wink
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par markus666 Mer 23 Déc 2009 - 22:04

Apparement j'ai loupé qq chose, je remet pas tes remarques en question Rj, elles sont de bon conseil, mais il me semble avoir lu que la dingoo est livree underclokee et que l'overclock ne commence qu'au dessus de 400, alors 400, 408 je suis pas sur qu'il y a une grosse différence.
Mais si je me trompe n'hesités pas à me fouter avec des ortis fraiches lol

Ensuite je suis d'accord avec le fait q'un Strider Picodrive tourne beaucoup mieux qu'un Strider mame, ceci étant, les portages ne sont que des portages, ça n'engage peut-etre que moi, mais je considere que l'original arcade est toujours meilleur, y a qu'a comparer le R-Type Pce et la version arcarde...je veux dire... je n'enleve rien à l'excellence de la version pce, mais une version full speed arcade sera toujours meilleur...selon moi ;-)

Une derniere chose, lorsque tu dis que mame ne presente qu'un interet limite, je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a d'excellents titres qui tournent sur mame et sur... rien d'autre, Caveman ninja, truxton II, vimana, crude buster, insextor x, riot city, aliens, final star force, Ghost'n Goblins, Ninja kids...et chez moi ça tourne vraiment pas mal, mais je me suis taper pour tester les bonnes combinaisons de réglages, j'ai encore quelques pepins, mais j'ai bon espoir, parce que coté fba, malheureusement ca bouge plus sniff !!! :-(

Allez on va dire que c'est dans les tyaux, soyons positifs !!!

@plus

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par markus666 Mer 23 Déc 2009 - 22:50

Je remet un post pour Feel, voici les noms des roms "en double", qui marchent chez moi.

Pour TMNT : tmnt22p.zip & tmnt2.zip
Pour Sunset Riders : ssrdrebd.zip & ssriders.zip
Pour les Simpsons : simps2pj.zip & simpsons.zip
Pour Toki : toki.zip & tokib.zip

Quand les 2 roms sont là ça marche nickel chez moi, elles sont tirées d'un romset prevu pour la Wiz, j'ai chercher un lien sur google en tapant ça :" MAME GP2X_Wiz 2.2 Full Romset " (environ 1.8 go).

Bonne soirée.

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par Feel Jeu 24 Déc 2009 - 9:26

markus666 a écrit:Je remet un post pour Feel, voici les noms des roms "en double", qui marchent chez moi.

Pour TMNT : tmnt22p.zip & tmnt2.zip
Pour Sunset Riders : ssrdrebd.zip & ssriders.zip
Pour les Simpsons : simps2pj.zip & simpsons.zip
Pour Toki : toki.zip & tokib.zip

Quand les 2 roms sont là ça marche nickel chez moi, elles sont tirées d'un romset prevu pour la Wiz, j'ai chercher un lien sur google en tapant ça :" MAME GP2X_Wiz 2.2 Full Romset " (environ 1.8 go).

Bonne soirée.

Merci.
Toutefois ça ne m'aidera pas car j'utilise un Romset spécial pour Mame4All et les roms y sont renommées il me semble. Quoi qu'il en soit, en overclockant à 408 sur Sunset Riders par exemple et avec le son en 16000 fast, ça passe très bien. Je te remercie Wink

Je jouerai au NBA JAM De la SNES ^^
Feel
Feel

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 46
Localisation : Paris

http://www.kyubdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par rj47_2004 Jeu 24 Déc 2009 - 10:01

Apparement j'ai loupé qq chose, je remet pas tes remarques en question Rj

Pas de soucis, il n'y avait pas de conseil malavisé ou quelque sorte de mépris pour les gens qui overclock leur dingoo.
Je pense juste que la dingoo a été underclocké pour une question d'autonomie et aussi une durée de vie plus grande des composants supportant une chauffe. Du coup pour moi l'overclock commence à partir du dépassement de la valeur d'horloge qu'on a chez nous. (336mhz)

Mais ce n'était qu'un rappel au cas ou on y pense pas, et je suis tout à fait d'accord, les versions portages n'égalent pas les versions arcades.

Je testerai vos réglages pour certains jeux, j'ai un jeu qui ne passe pas super et j'aimerai bien que ça soit le cas.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par markus666 Jeu 24 Déc 2009 - 12:06

Voici les reglages que j'utilise

408mhz
8 bit
Scale fast ou rotate fast (pour les shoots verticaux)
Dbluff
16 000 hz fast
cpu 80%
sound 80%
cheat off

Avec ça, chez moi, j'ai environ 70/75% de ma selec (168 jeux) qui tournent en quasi-full speed (voir en full speed pour certains) et les autres restent tout à fait jouables.

Je reviens juste une seconde sur cette histoire de frequence.
Il me semble (a verifier) que la frequence annoncée du processeur sur la boite de la dingoo est de 400 mhz, ce qui m'amene à penser qu'il s'agit là de sa frequence de "croisière", en dessous tu ralonges l'autonomie (et tu preserve sans doute les composants), et au dessus tu joues moins longtemps et tu risques la surchauffe.

@ plus

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par rj47_2004 Jeu 24 Déc 2009 - 12:16

Oui il me semble aussi.
Parcontre pour moi lorsque je met ma dingoo à 400mhz, si je joue ne serait que 15 minutes, je sens quand même que c'est très chaud sur la coque arrière de la dingoo, et comme je suis peut être un peu trop prudent, je me suis fixé 368 mhz comme max. Je me dis que lorsqu'on sent la coque arrière très chaude, les composants, eux, doivent être bouillant.

Je suis peu être un peu trop stressé à ce sujet, je m'inquiète peut être un peu trop ^^.

La seule expérience d'overclock que j'ai, c'est la carte graphique sur mon pc portable et j'avoue que j'évite maintenant. (GPU à 95°C ça craint du boudin ^^ parcontre je pouvais jouer à crysis en moyen avec ma 8600M GS 256 mo bonne performance je trouve ^^)
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par Feel Jeu 24 Déc 2009 - 12:18

Merci en tout cas pour tous ces conseils, je pense que ça servira à beaucoup de monde.
Feel
Feel

Messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 46
Localisation : Paris

http://www.kyubdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par Coccijoe Dim 11 Avr 2010 - 20:28

Est ce que depuis il y a eu du nouveau sur mame4all, Personnellement je trouve que peu de jeux passent dessus. Après sélection sur le romset gp2x (1,8 go) j'en garde 1 sur 10 (et encore 1/20 peut être) C'est normal?
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAME4ALL sur Dingux - Page 2 Empty Re: MAME4ALL sur Dingux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum