swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
3 participants
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Dingux :: Applications
Page 1 sur 1
swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
Il existe sous linux un fichier (swap) qui fait office de ram lorsque l'ordinateur ou en l'occurence la dingoo en as besoin.
Sur dingoo il est possible de l'utiliser avec le dernier kernel de science telechargeable ici (il y a marqué a330 mais il y a dans le pack un fichier pour la320)
Pour l'installer pas compliqué il se place dans local/sbin
vous avez 4 fichiers, mkswap s'utilise lors de la première utilisation seulement, a l'aide de l'exploreur vous le lancez une fois et il ne sert plus ensuite.
swapon, il faut créer un raccourcis vers ce fichier pour lancer l'application
swapoff, il faut créer un raccourcis vers ce fichier pour fermer l'application (ne marche pas chez moi, c'est pas bien grave en soi)
.swap, le fichier de 64 mb qui sert de ram.
sur super mario war, le changement est flagrant, apparement certains jeux mame et fab passent maintenant et ne passaent pas avant. de plus j'imagine que sur openbor aussi la compatibilité doit être meilleur.
J'ai édité moi même les fichier .sh, y'a surement quelque chose qui m'a échappé pour le swapoff, si je trouve la solution je l'a posterais, mais vraiment c'est absolument pas genant, c'est juste que vous aurez 64mb de ram suplementaire tout le temp, jusqu'a extinction de la console.
Swap pour Dingux
Sur dingoo il est possible de l'utiliser avec le dernier kernel de science telechargeable ici (il y a marqué a330 mais il y a dans le pack un fichier pour la320)
Pour l'installer pas compliqué il se place dans local/sbin
vous avez 4 fichiers, mkswap s'utilise lors de la première utilisation seulement, a l'aide de l'exploreur vous le lancez une fois et il ne sert plus ensuite.
swapon, il faut créer un raccourcis vers ce fichier pour lancer l'application
swapoff, il faut créer un raccourcis vers ce fichier pour fermer l'application (ne marche pas chez moi, c'est pas bien grave en soi)
.swap, le fichier de 64 mb qui sert de ram.
sur super mario war, le changement est flagrant, apparement certains jeux mame et fab passent maintenant et ne passaent pas avant. de plus j'imagine que sur openbor aussi la compatibilité doit être meilleur.
J'ai édité moi même les fichier .sh, y'a surement quelque chose qui m'a échappé pour le swapoff, si je trouve la solution je l'a posterais, mais vraiment c'est absolument pas genant, c'est juste que vous aurez 64mb de ram suplementaire tout le temp, jusqu'a extinction de la console.
Swap pour Dingux
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
Ok merci coccijoe sa marche nickel!!! Peut être faut-il le déplacer dans tuto?
Sinon es que tu sais en gros comment sa marche parsque c'est bizarre que des fichiers comme sa augmente la RAM. N'y a t-il pas un risque pour la console?
En tout cas je vais m'empresser de tester sur tout les emulateurs pour voirsi ya des changements car si il sont aussi gros que sur Mario War ya pas mal de eux auquel on pourrait jouer alors que l'on pouvait pas avant.
Sinon es que tu sais en gros comment sa marche parsque c'est bizarre que des fichiers comme sa augmente la RAM. N'y a t-il pas un risque pour la console?
En tout cas je vais m'empresser de tester sur tout les emulateurs pour voirsi ya des changements car si il sont aussi gros que sur Mario War ya pas mal de eux auquel on pourrait jouer alors que l'on pouvait pas avant.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
normalement c'est pas censé marcher sur de la memoire flash, donc j'imagine que sience a du adapter son kernel pour que ça fonctionne, a part ça j'ai rien lu sur des risques pour la console. Le fonctionnement c'est tout simplement le fichier qui fait office de ram, au lieu d'ecrire sur la memoire ram (pour lancer un jeu par exemple), le jeu, la console écrivent sur ce fichier .swap. Ce fichier c'est de la ram virtuelle si j'ai bien compris.
C'est clair que ça offre encore de nouvelles perspective pour les jeux qui vont être portés et pour la comptatibilité sur les émulateurs! Je pense que ça va très vite devenir incontournable pour profiter des nouveautés.
Comme quoi la dingoo n'a pas encore, tout a fait, atteind ses limites je pense. Il faut savoir que si en ce moment les mise a jour et nouveauté se font rares, c'est aussi du au devellopement d'opendingux, de nombreuses personnes qui devellopent sur dingoo travaillent ensemble pour le rendre fonctionnel. Bien sur le swap sera inclus, mais aussi pas mal d'autres petit trucs qui permettrons de gagner en performances.
PS: il faut que je teste avec arena^^
C'est clair que ça offre encore de nouvelles perspective pour les jeux qui vont être portés et pour la comptatibilité sur les émulateurs! Je pense que ça va très vite devenir incontournable pour profiter des nouveautés.
Comme quoi la dingoo n'a pas encore, tout a fait, atteind ses limites je pense. Il faut savoir que si en ce moment les mise a jour et nouveauté se font rares, c'est aussi du au devellopement d'opendingux, de nombreuses personnes qui devellopent sur dingoo travaillent ensemble pour le rendre fonctionnel. Bien sur le swap sera inclus, mais aussi pas mal d'autres petit trucs qui permettrons de gagner en performances.
PS: il faut que je teste avec arena^^
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
Ok merci j'ai essayé avec quelque émulateur comme snes9x4d mais sa na rien donné il faut surement que l'ému soit compatibles avec l'extension (logique ^^) par contre j'ai certain jeux qui démarrent sur mame4all alors qu'avant non mais sur FBA320 certain jeux ne veulent plus démarer comme Garou.
Enfin on verra avec les futurs applications mais comme tu dit : la dingoo à encore de beau jour devant elle!!!!!!!!!
Enfin on verra avec les futurs applications mais comme tu dit : la dingoo à encore de beau jour devant elle!!!!!!!!!
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
bizarre pour garou...pour snes9x4d ça ne m'étonne pas que ça ne change rien, lorsqu'un jeu lag ce n'est pas forcement du au manque de ram, je pense que sur snes9x4d c'est l'optimisation de l'émulateur qui améliorera les choses.
Est ce que tu pourra nous dire quel jeux mame passent avec .swap?
Est ce que tu pourra nous dire quel jeux mame passent avec .swap?
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
j'ai pris les infos sur dingoonity, et en effet je crois me souvenir qu'ils ont parlé d'un truc avec les fichier cache et le swap...C'est peut-être ça qui fait que certains jeux ne passent pas avec sur fba. Mais bon en anglais ou avec la traduction google on comprend pas toujour tout^^
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
Oui en effet les jeux en fichier cache passe rarement ou pas du tout.
Par contre j'ai moi non plus le button swapoff ne marche pas, obligé de faire un reboot.
Par contre j'ai moi non plus le button swapoff ne marche pas, obligé de faire un reboot.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
J'ai perso un peu de mal à le faire marcher...
J4ai tout mis dans Local/Sbin
ensuite, je suis allé editer mes menus pour piuvoir lancer le Swap On.
Je lance donc via l'explorateur de Dingux le fichier mkswap, là Dingux me dit :
Jusque là, c'est OK. Mais après, quand je lance via mon menu le Swap On, ca me dit :
Une idée du problème ?
Merci d'avance
J4ai tout mis dans Local/Sbin
ensuite, je suis allé editer mes menus pour piuvoir lancer le Swap On.
Je lance donc via l'explorateur de Dingux le fichier mkswap, là Dingux me dit :
Usage : mkswap DEVICE
PRepare block device to be used as Swap Partition
Jusque là, c'est OK. Mais après, quand je lance via mon menu le Swap On, ca me dit :
Swapon: .Swap: Function not implemented
Une idée du problème ?
Merci d'avance
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
lorsque tu as utiliser l'exploreur pour lancer mkswap, tu est bien passé par boot/local/sbin? et non pas directement par /sbin/? dans le doute re-essaie en utilisant le premier chemin.
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
As tu bien mis le dernier kernel de SCiENcE ??
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
link5192 a écrit:As tu bien mis le dernier kernel de SCiENcE ??
Mis ou et quel fichier ? dans le fichier dont il met le lien, y'a plein de fichiers dedans
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
il y a deux choses a faire bien distincte,
1- installer le nouveau kernel de "science", pour ça tu doit telecharger le dossier du 1er lien de mon message. et tu prend le fichier qui correspond a ta dingoo. celui qui correspond a ton type d'ecran (31/25) et a ta dingoo (320/330), tu place le fichier dans ta dingoo et tu le nomme zimage.
2- installer les fichier swap de mon second lien comme indiqué dans mon 1er message.
si tout ça est dejà fait essaye la solution que je t'ai donné dans mon message précédent, j'ai fait la même erreur, et je crois avoir un message d'erreur similaire.
1- installer le nouveau kernel de "science", pour ça tu doit telecharger le dossier du 1er lien de mon message. et tu prend le fichier qui correspond a ta dingoo. celui qui correspond a ton type d'ecran (31/25) et a ta dingoo (320/330), tu place le fichier dans ta dingoo et tu le nomme zimage.
2- installer les fichier swap de mon second lien comme indiqué dans mon 1er message.
si tout ça est dejà fait essaye la solution que je t'ai donné dans mon message précédent, j'ai fait la même erreur, et je crois avoir un message d'erreur similaire.
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
Bon, ca a l'air de marcher, j'ai pas de message d'erreur.
Par contre, il faut le faire à chaque fois qu'on lance Dingux ? Je veux dire, si on reboote la console, il faut le refaire à chaque fois non ?
Par contre, il faut le faire à chaque fois qu'on lance Dingux ? Je veux dire, si on reboote la console, il faut le refaire à chaque fois non ?
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
après il suffit de cliquer sur swapon c'est tout. on utilise mkswap qu'un fois c'est tout.
Re: swap pour avoir 64mb de ram suplementaire
coccijoe a écrit:après il suffit de cliquer sur swapon c'est tout. on utilise mkswap qu'un fois c'est tout.
Merci de l'info !
Sujets similaires
» Pack Dingoonity Local 0.33b (et bonus pour avoir Dingux a 100%)
» 64Mb de ram sur l'A320!
» Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...
» [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.
» [TUTO] Avoir n'importe quel pokemon dans Pokemon rouge feu
» 64Mb de ram sur l'A320!
» Besoin d'aide pour choisir une console pour l'emulation ...
» [TUTO] Mettre Dingux après avoir installé le dualboot.
» [TUTO] Avoir n'importe quel pokemon dans Pokemon rouge feu
Dingoo Mania :: Dingoo A320-A330 :: Dingux :: Applications
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 5 Déc 2019 - 20:37 par Monstercrunch
» Les 2 minutes du peuple
Dim 29 Avr 2018 - 22:38 par Saigan
» Clip
Ven 18 Aoû 2017 - 14:00 par Bart
» HELP !!!!
Mar 3 Jan 2017 - 13:09 par basteros
» En 2016 opendingux ou dingux
Mer 28 Déc 2016 - 9:18 par IloveLinux
» probleme emulateur
Jeu 22 Sep 2016 - 13:27 par dcess
» dingoo demmare plus
Mer 21 Sep 2016 - 17:08 par dcess
» HELP !! 2 ans après
Jeu 21 Juil 2016 - 18:43 par amazcat
» Les plus belle mini borne d'arcade
Jeu 25 Fév 2016 - 22:35 par Bart
» Bonne année 2016
Dim 3 Jan 2016 - 20:06 par Bart