Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Carte Mini SD pour Dingoo A320

4 participants

Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par rlock999 Sam 12 Juin 2010 - 10:44

Bonjour,
Je viens de recevoir ma Mini SD pour ma Dingoo mais je n'arrive pas à m'en servir... Problèmes d'écriture sur la carte et de fonctionnement pour lancer les Roms. Peut on mettre les roms sur la carte tout en laissant les émulateurs sur la mémoire interne de la console? Peut on faire en sorte qu'au démarrage on arrive sur la carte plutôt que sur la mémoire interne? Enfin bref, pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance!
rlock999
rlock999

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 43
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par Link Sam 12 Juin 2010 - 16:39

-on peut bien jouer aux émulateurs interne avec des roms sur la carte
-on ne peut pas faire en sorte d'arriver sur la carte, c'est direct dossier GAME et c'est bien dommage

Pour tes problèmes développe un peu, je vois pas trop
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par rlock999 Dim 13 Juin 2010 - 10:24

Merci beaucoup déjà pour les premières réponses! En ce qui concerne mes autres problèmes, j'ai une carte 16Go. J'arrive à créer des dossiers dessus, à la formater par le biais du PC, etc. Mais quand je cherche à envoyer des roms dessus via la connexion USB ça plante et je doit même parfois rebooter ma Dingoo avec trombone. Est ce normal, dois-je acheter un lecteur carte?

Et pour lire les roms de la carte Mini SD, je devrais donc impérativement faire "B" pour revenir en arrière au menu et ainsi arriver sur le menu "MINISD"? Merci d'avance et à bientôt!
rlock999
rlock999

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 43
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par Link Dim 13 Juin 2010 - 13:14

A tout hasard pour ce problème de freeze, tu peux passer par autre chose que la dingoo et connecter la carte directement juste en passant par un adaptateur ( mini SD --> SD, mini SD --> usb, ou un lecteur de carte multi formats comme tu l'as dit). Sache cependant que même si il est possible officiellement de lire les cartes jusqu'à 16 Go, il y à déjà des problèmes pour les cartes 8Go et moins... donc je ne sais pas si ce que j'ai dit précédemment réglera ton problème.
Sinon qu'elle freeze n'est pas "normal" mais c'est monnaie courante avec la dingoo...

Pour ta deuxième question, j'y avais déjà répondu : c'est impossible, tu es obligé de revenir à la carte avec plusieurs "B".
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par rlock999 Dim 13 Juin 2010 - 18:30

Ok ! Merci sincèrement pour tes réponses ! A bientôt peut être ...
rlock999
rlock999

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 43
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par rlock999 Lun 14 Juin 2010 - 14:58

J'ai essayé de copier les données via un adaptateur Sd aujourd'hui et cette fois ça marche nickel !!!
Par contre, une nouvelle petite question! Les roms CPS2 et MVS ont tendance à ramer lorsqu'on les lit depuis la mini SD. J'imagine que c'est "normal", y'a t'il un moyen d'y remédier? J'ai trouvé un logiciel pour overclocker la console mais il ne fonctionne pas bien (apparemment), en connaitriez vous un qui fonctionne sans Dinglux et qui est simple d'utilisation?
Merci d'avance!
rlock999
rlock999

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 43
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par Coccijoe Lun 14 Juin 2010 - 15:02

je te renvoi vers un topic ou j'ai essayé d'expliquer comment fonctionne l'overclock sur l'os natif , il y a le lien aussi pour telecharger l'application.

ICI
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par Link Lun 14 Juin 2010 - 15:12

Pour le soucis de lecture des roms à partir de la carte, c'est peut être lié à la vitesse de lecture/écriture sur celle-ci. Les roms cps2/neogeo étant un peu plus volumineuses, c'est pas impossible que ça vienne de là... bien que j'ai un doute.

Pour info, ladite vitesse est indiqué par le mot "class" il me semble, plus le chiffre est grand, plus cette vitesse est importante je crois (je voudrais pas me tromper et t'induire en erreur). ex : class4

Pour être fixé, joues au même jeu à partir de la mémoire interne puis à partir de la carte, tu saura vite s'il y a une différence.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par rlock999 Lun 14 Juin 2010 - 15:50

J'ai essayé et il y a bien une différence... J'ai des petites saccades sur certains jeux, le framerate est moins bon. Ça doit bien venir de la carte mini SD qui est probablement trop volumineuse (16Go = perte de vitesse d'exécution?) ou trop lente (je n'ai pas les indications dont tu me parles : "class..."). En tout cas, seuls les gros jeux (MVS et CPS2) sont touchés par ce petit soucis, pour tout le reste, c'est parfait !!!
rlock999
rlock999

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 43
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par Link Lun 14 Juin 2010 - 15:58

Je ne suis absolument pas sûr de mon coup... Ce que tu viens de dire me conforte dans cette idée mais il y a des points en contradiction :
-si elle fait 16Go, ça me conduit à penser qu'elle est assez récente, donc la vitesse d'écriture devrait être elle aussi pas mal
-une fois le jeu chargé, ça ne devrait plus influer sur la vitesse du jeu elle-même (sauf peut être au cours des sauvegardes ou load e sauvegardes)
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par link5192 Lun 14 Juin 2010 - 17:55

Il me semble qu'il y a un moyen d'ameliorer la vitesse au détriment de la capacité (vitesse d'alocation et taille de block ?????) mais je sais pas du tout comment on fait je vais regarder sur google.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par rlock999 Dim 20 Juin 2010 - 17:32

J'ai revérifié la classe de ma carte mémoire ! Il s'agissait d'une "classe 2" (en 16 Go donc) et je m'en suis trouvé une "classe 6" (toujours de la même taille) et l'amélioration est vraiment significative ! Ça rame beaucoup moins sur le CPS2 et le MVS, c'est pas encore parfait mais bon... Donc en gros je pense qu'il vaut mieux choisir des cartes de tailles inférieures et surtout de classe le plus élevées possible pour les jeux plus "gros".
rlock999
rlock999

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 43
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par Link Dim 20 Juin 2010 - 19:38

Je suis vraiment un génie Cool
Content que ça soit résolu.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mini SD pour Dingoo A320 Empty Re: Carte Mini SD pour Dingoo A320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum