Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nintendo Nes : Megaman 6

5 participants

Aller en bas

Nintendo Nes : Megaman 6 Empty Nintendo Nes : Megaman 6

Message par Arcs Lun 31 Mai 2010 - 22:09

Megaman 6

Nintendo Nes : Megaman 6 Mega-man-6

Megaman c'est quoi?

La série des megaman ( d'ou rockman au japon ) débute en 1987 avec megaman 1 sur la console famicom ( console nintendo nes cher nous ).
Ce petit bonhomme bleu fut crée par Keiji Inafune, célèbre par exemple pour avoir travailler sur Dead Rising ou street fighters.
Les megaman est un jeu de plateforme très classique avec un fonctionnement asser simple a comprendre.


On démarre sur un tableau pressentant 8 méchant qu'il faudra exterminer pour avoir son arme de prédilection, ces 8 méchant sont placer dans des environnements bien différent( foret, montagne, aquatique, volcan).
Une fois les 8 boss vaincu, on arrive au château du docteur qui les a créer ( ici c'est Doc willy ), ou il faut faire quelque stage avant d'arriver a lui et le battre pour sauver le monde^^
Et a chaque épisode le procéder reste le même ( a quelque détail près ), et cela fonctionne aujourd'hui depuis plus de 20 ans.

Avec son 6iemme épisode nous voila donc arriver a megaman 6 sortit au japon en 1993

Nintendo Nes : Megaman 6 MegaMan%206%20Title%20Screen

Attendez vous a un scénario choc comme tout megaman qui se respecte.
Un tournoi international est organiser par un homme , Monsieur X, Megaman et le professeur light sont inviter a ce tournoi.
Tout ce passais bien jusqu'à les 8 finalistes soit reprogrammer a la fin du tournoi par Monsieur X qui annonce ces intention de conquérir le monde, Megaman part donc défier ce dangereux individu.

Nintendo Nes : Megaman 6 Megaman6intro

Qui est t'il vraiment,( faut vraiment chercher^^) vous le serez en jouant a MEGAMAN 6.
Comme tout bon megaman, après avoir passer l'écran titre nous arrivons a tableau habituelle de sélection des 8 méchants qu'il devra combattre et comme a chaque fois l'un a le point faible de l'autre.

Au début megaman a les armes de base donc son mega buster, la glisse et son chien qui lui sers de tremplin, au fur a mesure du jeu, son chien acquiert des pouvoir tel voler dans les air, servir de sous-marin
Pour voir et sélection les pouvoir en apuiyant sur start vous arriver a un écran de sélection d'arme, ainsi que les vie restant et les sub tank ( sorte de recharge qui quand il vous reste plus beaucoup d'énergie, ce tank vous remet l'énergie a fond)

Nintendo Nes : Megaman 6 Megaman6

Nous commençons avec Blizzard man qui nous conduit dans des contrée geler

Nintendo Nes : Megaman 6 300px-Blizzardman Nintendo Nes : Megaman 6 211212-mega6blizzardman_super

Puis de Wind man dans une tour en plein milieu des nuages.

Nintendo Nes : Megaman 6 Windman Nintendo Nes : Megaman 6 Mm6

De Flame Man dans une usine de feu.

Nintendo Nes : Megaman 6 Flameman Nintendo Nes : Megaman 6 Megaman6-23

De Plant man dans une jungle.

Nintendo Nes : Megaman 6 Platman Nintendo Nes : Megaman 6 2656

De Tomahawk man dans une central avec son soleil indien.

Nintendo Nes : Megaman 6 Tomahawkman Nintendo Nes : Megaman 6 Mm6_tomahawk-sunset

De Yamato man cacher dans son temple.

Nintendo Nes : Megaman 6 Yamatoman Nintendo Nes : Megaman 6 MM6-3

De Knight Man dans son château.

Nintendo Nes : Megaman 6 Knightman Nintendo Nes : Megaman 6 Megaman-6-001

Ou de Centaur Man dans son monde aquatique.

Nintendo Nes : Megaman 6 Centaurman Nintendo Nes : Megaman 6 Pelicanobot

A chaque boss battu vous recevez son arme fétiche et donc megaman en profite de ces compétences tel que le lancer de hache, ou un bouclier de plante, ou encore une projection de flamme, ainsi que un Password qui permet de revenir la ou vous avez stopper la partie.
Une fois les 8 boss défait vous arriver a l'antre du mystérieux monsieur X ( on va pas tarder a découvrir qui se cache sous cette individus).

Faut dire il est bien laid son château^^

Nintendo Nes : Megaman 6 Castle1

Bien sur se serai trop facile si on arrivais directement a lui, et monsieur nous a concocter quelque stage haut en couleur et des boss plus violent les un que les autres avant de le défier.
Comme pour les 8 boss du début, ceux du château de monsieur X n'échappe pas a la règle et on un schéma d'attaque bien défini et un point faible bien distinct.
Une fois tout ces stage terminer vous arriver devant Monsieur X et une fois celui ci battu,il dévoile alors sa vrai identité ( TADAAAAA, WOW je t'aurai PAS RECONNU)

Nintendo Nes : Megaman 6 M6c1p01 Nintendo Nes : Megaman 6 M6c1p03 Nintendo Nes : Megaman 6 M6c1p04 Nintendo Nes : Megaman 6 M6c1p02

C'éééétaiiiiiit docteur willy ( TROP FORT CAPCOM ) il profite de la mega révélation pour s'échapper en douce et se réfugier dans son véritable château.

Un château encore plus laid, il avais pas d'idée pour celui la^^

Nintendo Nes : Megaman 6 Castle2

Et rebelote comme le château d'avant de nouveau stage a faire et a chaque fois un boss de fin de niveau.
Sauf qu'ici , marque de fabrique a la megaman, a l'avant dernier stage, vous devrez de façon rapide rebattre les 8 boss du début.

Nintendo Nes : Megaman 6 M6c2p01 Nintendo Nes : Megaman 6 M6c2p02 Nintendo Nes : Megaman 6 M6c2p03 Nintendo Nes : Megaman 6 M6c2p05

Une fois tout ceci fait nous arrivons au stage final contre le docteur willy qui une fois battu sera areter et amener en prison ou il s'échappera encore encore pour le plaisir des fan.

Nintendo Nes : Megaman 6 End2 Nintendo Nes : Megaman 6 End3

Après vous avoir montrer megaman 6 , Je vais m'attarder maintenant sur la notation de ce titre.


Graphisme: 14/20

Nous somme sur 8 bits, sous somme sur une petite console qu'est dingoo A320 et le rendu est impeccable sans bug graphique ni de lague.
C'est peut être du pixel art comme dise les habituer , mais chaque décors est bien différent et bien travailler pour l'époque avec un ton différent.
Les ennemis bien varier entre chaque stage et leur animation sont certes simple mais efficace et il va de même pour megaman avec toujours la même animation qui n'a pas changer d'un pouce mais on demande pas plus ainsi que les mini séquence non animer du début et la fin qui sont bien faite.


Jouabilité 16/20

Le gameplay est oldschool et a évoluer en petite dose depuis le 1er épisode, comme par exemple la glisse ou le mega buster qui dépannais dans les moments les plus critiques, mais la prise en main est direct.
Qui dit megaman, dit régler son saut au pixel près, c'est bien connu, il suffisait d'une faute d'inattention pour tomber dans un trou et perdre facilement une vie.


Ambiance 15/20

Chaque stage a son ambiance bien différente, que se sois dans le chateau de knightman, ou la tour de windman ou encore le monde aquatique de centaurman, chacun a son style et meme si dans les megaman les " univers stage " a savoir, feu, eau, air, ciel exct se répète au fil des épisodes, pour un fan cela ne dérange pas trop tant que ceux ci dans leur conception son original et c'est le cas avec megaman 6.


Durée de vie 13/20

En général un megaman se termine la 1er fois au bout d'une heure ou 2.


Bande son 15/20

Les musique "megamaniene facile a retenir, tout cela a été bien étudier , et qui n'a jamais fredonner une musique de megaman dans le train, dans son lit, au wc, elle sont indémodable.
Pour chaque stage on a droit a de chouette musique bien adapter.
En ce qui concerne les bruitage, rien de transcendant, c'est purement classique.


Verdict/note final 16/20

Tout les megaman nes donc du 1 au 6 sont très bien émuler sans défaut, ne pèse pas grand chose dans la carte mini sd vu que c'est un jeu nes.
Sa a beau être le 6iemme opus, le fun reste garantit et on y passe un bon moment, du coup je conseille a tous fan de jeu de plateforme de se jeter dans cette longue saga increvable au bataillon.

Nintendo Nes : Megaman 6 Mega-Man-South-Park

Arcs

Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Nes : Megaman 6 Empty Re: Nintendo Nes : Megaman 6

Message par Link Mar 1 Juin 2010 - 16:51

J'ai jamais été très fan de megaman, j'ai même envie de dire que je n'aime pas du tout.
Déjà pour l'univers et l'ambiance dont je ne suis pas friand, puis pour le niveau de difficulté... Je préfère les jeux ou on commence faible/moyen avec une difficulté croissante au fil de l'avancée jusqu'à atteindre un niveau plus (beaucoup plus) fort; alors que dans megaman, la difficulté est assez élevée dés le départ mais ne varie pas forcément mais bon c'est l'inconvénient de proposer le choix de niveau...

Sinon très bon test ! Impatient de voir le prochain (s'il ne s'agit pas d'un megaman :p). Petit bémol toutefois : Trop d'images, trop d'images trop grandes, c'est une bonne intention mais ça gêne la lisibilité et de beaucoup (sur le lot combien étaient vraiment utiles ? peut être seulement 2-3 captures d'écran en plus de l'écran titre), enfin ça reste mineur mais quand même gênant.

Sur ce bon test, j'aurai presque envie d'y jouer là ^^
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Nes : Megaman 6 Empty Re: Nintendo Nes : Megaman 6

Message par link5192 Mar 1 Juin 2010 - 17:10

Alors tout d'abord j'ai envie de dire que c'est un bon test, félicitations.

Mais je trouve aussi qu'il y a trop d'image et que du coup sa rallonge le test et ne donne pas forcément envie d'aller jusqu'au bout.

Ensuite je suis comme link, je n'aime pas trop les megaman à cause de la difficultés, je me souviens d'avoir abandonner un de ceux qui était sur gba parsque je n'arrivait pas à tuer le 2eme boss.

Sinon j'attends avec impatience le prochain test.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Nes : Megaman 6 Empty Re: Nintendo Nes : Megaman 6

Message par Arcs Mar 1 Juin 2010 - 17:17

oui bien sur pour les image, c'est histoire de faire une bonne fiche puis voir si ce genre de test était valide ici.

J'en ferai d'autre bien sur et pas que en bien d'où l'intérêt de montrer ce qui cloche sur la dingoo.

Arcs

Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Nes : Megaman 6 Empty Re: Nintendo Nes : Megaman 6

Message par Coccijoe Mar 1 Juin 2010 - 17:37

Au contraire...Je trouve ça bien plus agréable de ce faire une idée précise d'un jeu a l'aide de nombreuses images. Mais bon...Les gouts..Les couleurs..Merci pour ce test en tout cas!!
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Nes : Megaman 6 Empty Re: Nintendo Nes : Megaman 6

Message par Bart Mer 2 Juin 2010 - 22:13

Test parfait et jeu excellents, je suis un fan de megaman!!!
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Nes : Megaman 6 Empty Re: Nintendo Nes : Megaman 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum