Dingoo Mania
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Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 22:19

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Dernière édition par Nao le Sam 2 Oct 2021 - 12:58, édité 2 fois

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Message par kind Dim 25 Oct 2009 - 7:43

Un grand merci a toi ^^
Je vais essayer d'appliquer un peut mes cours comme ça =)
Par contre sa marche pour le C normal?


Dernière édition par kind le Dim 25 Oct 2009 - 10:37, édité 1 fois
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Message par Rostam Dim 25 Oct 2009 - 9:52

Merci Nao! C'est sympa de ta part!
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Message par rj47_2004 Dim 25 Oct 2009 - 10:19

Un grand merci à toi, c'est cool, ça fait longtemps que j'ai pas fait des trucs en C++ mais bon on peut toujours voir.
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Message par ironic Dim 25 Oct 2009 - 10:53

Par contre le choix d'un pdf n'est pas très judicieux. Impossibilité de faire du copier/coller facilement.
J'invite tout ceux qui ne savent pas ce qu'est le SDL a se renseigner avant de commencer.
SDL (Simple DirectMedia Layer) on peut dire que c'est un peu comme DirectX, c'est un ensemble de librairies pour simplifier la programmation.
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Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 11:03

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Dernière édition par Nao le Sam 2 Oct 2021 - 12:48, édité 1 fois

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Message par ironic Dim 25 Oct 2009 - 15:03

Ya aussi :
http://megastep.org/SDL/
Qui donne une bonne idée de ce qu'est le SDL.
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Message par ironic Dim 1 Nov 2009 - 9:27

J'ai réussi a configurer Code::Block (IDE C/C++) avec le ToolChain et ca fonctionne très bien.J'ai compilé quelques sources SDL et ca tourne sous Dingoo.

J'ai réussi a compiler un p'tit scrolling sinus (SDL) et ca tourne très bien.
/ Thebest

Loin de moi l'envie de faire un tuto car j'ai galéré pendant 2 jours avec des problèmes de configuration, voir même de bug.
Je vais quand même vous expliqué (en gros) comment j'ai fais:

Je pense que le plus pratiques est d'utiliser un Linux en machine virtuelle. J'ai un vieux AMD64 2,2Mhz et ca tourne très bien en dual monitor. Le ToolChain ne fonctionnant que sous Linux, Ubuntu ou un de ces cousins est indispensable.

Donc avant de se lancer dans l'aventure il faut au moins savoir (ou comprendre) un petit peu VirtualBox, le C/C++ et Linux.

- J'ai installé (sous Windows) la dernière version de VirtualBox (Logiciel de virtualisation d'OS gratuit).
http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

- J'ai installé Ubuntu 9.10.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

- J'ai aussi installé les add-on pour le copier/coller et le plein écran.
A faire après sous Ubuntu.

- J'ai décompressé le ToolChain dans /opt.
http://code.google.com/p/dingoo-linux/downloads/list

- J'ai installé (via synaptic) Code::Block 8.02.
Dans le menu de Ubuntu

- J'ai installé les librairies SDL
http://doc.ubuntu-fr.org/sdl

- J' ai configuré Code::Block pour utiliser le ToolChain.
(et c'est la que j'ai bien galéré...).

Et voila, enfin c'est vraiment un résumé. Maintenant je code sous XP (Code::Block) et quand je veut compiler pour Dingoo, je lance Ubuntu et Code:Block et avec un simple copier/coller j'envoie le code a Code::Block et je compile pour Dingoo.

Ne vous lancez pas dans l'aventure si vous ne comprenez rien a tout ca Wink.
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Message par LeGaulois Lun 9 Nov 2009 - 20:41

Que du bon! Moi qui continue mon apprentissage lentement mais surement du C et de la SDL, ça va surement me remotivé pour me relancer à fond dans la programmation ^^

Et merci Ironic pour ces infos.

J'utilise aussi Code::block mais je trouve qu'il est assez chiant à manipuler, particulièrement avec la SDL qui même parfois quand je link tout ce qui faut, même trop par désespoirs ^^, me pète un boulon parce que tel ou tel fichier manque, du coup je me retrouve avec des fichiers un peu partout comme le seul moyen que je trouve est de mettre les fichiers qu'il demande à l'endroit où il cherche / Icon_lol

Fin bref! C'est cool! Et je vais voir ça très prochainement / Icon_razz
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Message par sylvior Jeu 31 Déc 2009 - 8:57

Galérer avec code::blocks n'est pas la solution si tu fais un bon makefile sa peut marcher sans IDE et même sous windows (avec MinGW). Il est possible de faire de la cross-compilation sous windows mais difficilement avec Code::Blocks.

Je pense que si t'arrive à faire une bonne fois pour toutes le makefile t'es tranquille après. Et le mieux c'est quand même d'avoir installé ubuntu sur ton pc directement sans machine virtuelle (vu que avec la 9.10 j'ai ENFIN du son et le wifi sans télécharger des paquets supplémentaires)

Pour bien se servir de la SDL essaye de voir sur le siteduzero ils présentent bien son utilisation basique.

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Message par Monstercrunch Mer 13 Oct 2010 - 20:14

Salut à tous, désolé de upper cet ancien topic mais je m'intéresse à la Dingoo 50% parce que je vois qu'apparemment on peut programmer en c++/SDL dessus (les autres 50% sont les émulateurs bien sûr ).

Savez vous s'il est aujourd'hui plus facile d'y arriver ou est ce toujours aussi inaccessible ?

Merci. ( je suis newbee sur tout ce qui est dingux ou toolchain, il faudra surement employer des mots plus explicites ).
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Message par Coccijoe Mer 13 Oct 2010 - 20:40

ICI tu as un tuto récent et très complet, avec des liens vers toutes les applications nescessaire (dont ce qu'il faut pour ne plus passer par linux), si tu connais un peu ça devrais aller. Tiens nous au courant!
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Message par Monstercrunch Mer 13 Oct 2010 - 22:32

Merci ! En fait, je l'avais déjà vu mais j'avais pas cliqué sur tous les liens, du coups j'ai zappé le site ^^'.

Je suis pas encore au sld ( prochain chapitre dans le livre du zéro ). Je vous tiendrais au courant !

A+
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Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 13:39

Quelqu'un sait comment configurer Code::Blocks pour qu'il prenne en compte dingux toolchain ? Parce que je doute qu'ironic puisse me répondre :S

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Message par 3lazer4 Mar 2 Aoû 2011 - 13:57

dingux toolchain ? qu'est-ce-que c'est exactement s'il te plait ?
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Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 14:05

Ce sont les bibliothèques pour pouvoir compiler des appli dingux. (enfin, si j'ai bien tout compris)

Edit :
J'ai réussi mais sans utilsier Code::Blocks.
J'ai tout simplement utilisé gcc Very Happy (création d'un Makefile)

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Message par Coccijoe Mar 2 Aoû 2011 - 18:23

http://boards.dingoonity.org/dingux-releases/virtualbox-vm-for-dinguxsdl-developers/
J'ai pas essayé mais tout semble prêt à être utiliser

Si ça marche pas comme tu veux le plus simple ça reste un bon vieux makefile

Edit: j'avais pas vu le dernier post qui était sur la page suivante Wink
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Message par CrazyJohn Lun 5 Mar 2012 - 19:27

Désolé de up le sujet, peut tu re-upload le fichier suit à la fermeture de megaupload stp ?
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Message par Coccijoe Lun 5 Mar 2012 - 20:19

pas sur qu'il réponde, le sujet date...
https://dingoo.forumgaming.fr/t2306-tuto-comment-realiser-son-1er-portage-de-jeu
Ce tuto comprend aussi l’installation du toolchain
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Message par CrazyJohn Lun 5 Mar 2012 - 20:20

Ok merci.
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