Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Quelque questions sur Dingux

4 participants

Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Quelque questions sur Dingux

Message par Ya29nn Mar 22 Déc 2009 - 22:56

Bonjour

Je viens d'installé sans trop de difficulté dingux grâce au très bon tuto disponible. Smile
j'aimerai avoir quelque réponses à certaine de mes questions si cela ne dérange point trop Razz

Je commence par tout ce qui est thème et autre. J'ai vut que l'on pouvait télécharger des Dmenu dont le 0.4, 0.5 et 0.6 mais également les thèmes iPhone de Sith ou le Menu GX-MOD de yoannd26 ou aussi le très beau dinguxmb. J'aimerais savoir quel son leur différence. Sont-ils tousse basé sur un Dmenu ? J'aimerais avoir certain repaires pour ne pas m'y perdre. cyclops

J'ai installé le GX-MOD mais je n'arrive pas à démarrer les jeux comme Doom, Duke Nukem 3D, FLASHBACK etc... j'ai l'impression que ce sont les jeux 3D qui ne démarre pas, je vois l'écran de commande, puis retour menu.

dernière question, comment accédé à la mémoire interne de la dingoo par dingux ? mes roms sont tous dedans donc forcément... Laughing

Merci bien Smile
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par djihem Mer 23 Déc 2009 - 10:17

Le theme Iphone ou le GX-Mod sont des themes d'icones pour DMenu, après le 0.4, 0.5 ou 0.6, ce sont les versions. Dinguxmb, c'est un concurent, plus "copié" du menu de la psp en fait, totallement à part du DMenu.

Pour jouer à Doom, Duke Nukem ou FLASHBACK, il faut les données des jeux (Pour doom, ce sont les .wad, pour Duke il y a 3 fichiers à récup sur le jeux original, et flashback aussi, mais là je sais pas, je ne l'ai pas l'original).

Pour la mémoire interne, je ne crois pas que ce soit possible, il te faut récupérer tes roms et les mettre sur la mini SD.
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par Ya29nn Mer 23 Déc 2009 - 11:12

Pour jouer à Doom, Duke Nukem ou FLASHBACK, il faut les données des jeux (Pour doom, ce sont les .wad, pour Duke il y a 3 fichiers à récup sur le jeux original, et flashback aussi, mais là je sais pas, je ne l'ai pas l'original)

bizarre pourtant certain jeux comme tryrian (si je ne me trompe pas sur le nom Suspect ) fonctionnes.


djihem a écrit:
Pour la mémoire interne, je ne crois pas que ce soit possible, il te faut récupérer tes roms et les mettre sur la mini SD.

aille ! alors sa c'est dommage, ma micro SD est très lente 20 min pour transemètre 7 mo, je ne doit pas être le seul mais là sa va être chaud. Neutral
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par Sith Mer 23 Déc 2009 - 12:22

Salut,

Effectivement le pack Iphone, tout comme le GX-Mod, sont des packs conçus pour l'interface D-Menu, après le miens est basé sur une ancienne version, donc je ne le conseil plus...

Le plus simple à utiliser, prends le Dinguxmb, je m'en sers, il n'existe pas plus simple !

Pour tout ce qui Doom, Duke Nukem, il me semble qu'il y a des versions démos de base ! Wink
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par Ya29nn Mer 23 Déc 2009 - 12:58

la dernière version de dinguxmb est bien la 1.01 ? Elle n'est pas traduite en français ?
Merci


Dernière édition par Ya29nn le Mer 23 Déc 2009 - 13:06, édité 1 fois
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par djihem Mer 23 Déc 2009 - 13:03

Pour Tyrian, il s'agit d'Open Tyrian, qui est totalement libre, or Doom, Duke Nukem ne sont pas libre, donc on a pas le droit de les filer comme ça, il faut les originaux derrière, ce pourquoi il faut rajouter manuellement les données des jeux (Cartes, sprites et tout). Mais tu dois avoir 4 ou 5 fichiers à récupérer au grand max.
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par Ya29nn Mer 23 Déc 2009 - 13:21

merci djhem je ne savais pas qu'il s'agissait d'open Tyrian, autant pour moi. Pour le dinguXMB tu sais si le 1.01 est bien la dernière version et si il existe une version française ?
Merci bien Smile
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par Ya29nn Mer 23 Déc 2009 - 17:01

Désolé pour le double post mais je n'arrive pas à démarrer mes jeux sur dinguXMB j'ai pourtant mit .dge pour le type de fiché donc, sur mes roms mais j'ai un retour menu ou un redémarrage de l'interface. J'ai pourtant bien cherché mais je n'ai pas trouvé de solution Crying or Very sad
J'aimerais également savoir comment placer mes jeux dans "my shortcuts" avec une image.
Merci encore Surprised
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par Ya29nn Ven 25 Déc 2009 - 13:19

Up svp Crying or Very sad
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par rj47_2004 Sam 26 Déc 2009 - 1:03

Pour les .dge sous xmb, il faut juste savoir que pour snes9x ou sms c'est inutile car sans script pour ouvrir une petite interface linux (avec le chemin du répertoire contenant tes roms), il est impossible de les faire fonctionner.
Par contre ça doit marcher si tu renommes les applications comme picodrive, mame4all, fba, ...etc en picodrive.dge, mame.dge, fba.dge .... etc

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par Ya29nn Sam 26 Déc 2009 - 10:44

Salut rj47
Si j'ai bien compris il va me falloir un script "sh" pour mon emulateur snes9x et sms (a moins que sa soit un script pour chaque rom ?)
Par contre je ne sais pas comment crée le script Rolling Eyes
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par rj47_2004 Sam 26 Déc 2009 - 22:17

C'est ça, soit un script montrant le chemin de dossier dans lequel sont placés tes roms, soit un script pour chaque rom. La première solution est plus "rentable" logique.
Par contre, c'est pas facile à faire un script quand on connait pas, j'en avais chopé un je ne sais plus où jvais essayer de le retrouver.
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par Ya29nn Dim 27 Déc 2009 - 21:50

Sa serai sympa merci Smile
Ya29nn
Ya29nn

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelque questions sur Dingux Empty Re: Quelque questions sur Dingux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum