Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DINGOO modèle destiné au marché chinois

+63
hirhkarn
alexweb
Alcor
dante38
Djino
biscotte
shinobi
Sekigo Le Magnifique
Goofy
Tomstrug
arn0o0
vicioussam
doglive
Krabenn
ghoitz
Arkos
Tyso
Tomfincher
Florcan
©e®ize
csepulchre
Link
belwar
rei
Brodiaga
Alistel
bec80
ahahah
aranos
Shizuma
vinicius
Sparda57
quark
SaiCed
Le bandit kroot
mêmejoueur
Conan3D
polyphone
bawzz
timmytheturtle
Bart
fredkadelic
whitedamon
CrazyLapinou
eustachius
Zorglub
indo66
Ryu de suresnes
Roger
kind
danivempire
Sun_Storm
Tifo
finerazelle
link5192
djihem
tigrou1478
Sith
deubeul
Griffon
Naudnaud
rj47_2004
Ripoc
67 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par quark Mer 20 Jan 2010 - 15:58

Pour ta connexion avec ton mac, change de cable usb. Very Happy
Ta quoi comme mac?
Moi en ce moment j'ai un macbook unibody alu 13 pouces, une tuerie.
Wink
quark
quark

Messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Tomfincher Mer 20 Jan 2010 - 16:02

Ok, je vais essayer.
J'ai un ibook 12" G4. C'était bien mais il commence à ramer. Faut dire aussi qu'il a 4 ans, et vu l'utilisation intensive que j'en fais...

Tomfincher

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par csepulchre Mer 20 Jan 2010 - 22:11

Bonsoir à tous,

La suite de l'histoire avec dingoo.co.uk. J'ai répondu comme prévu, en demandant quelle "boite" il vendait avec ses dingoo, s'il pouvait faire une réduction si on est plusieurs à acheter et la différence entre la version noire et la blanche. Réponse honnête, à mon avis toujours fiable, mais pas de réduction. Voyez-vous mêmes (idem, demandez si vous avez besoin d'une traduction).

Hi Christophe

The Dingoo box is branded "game king".

As far as I am aware all exported Dingoos from Dingoo Digital are unpawned without the "HK" serial number.

In the past black and White dingoos had different LCD versions resulting in a slight difference with performance.
I would need to check the latest batch to confirm if this is still the case.

At the moment we have a promotion running for a limited period where you can purchase a dingoo and get 20% off any dingoo case.

Are you referring to the forum dingoonity?

Thanks Andy
sales@dingoo.co.uk

On 20 Jan 2010, at 10:40, Christophe Sépulchre <csepulchre@yahoo.fr> wrote:

> Hi Andy,
>
> Thanks a lot for answering so fast!
>
> So you can swear this is the more reliable version "ever" for now? Is the box look genuine too, like dingoo-digital blabla and not the dark and mysterious "game king" stuff? (though I'm not sure of the influence on the quality). I insist because we are several forum members who look for a good way to get a reliable device, not to brick or block it because it's some chinese/mysterious/random version.
>
> Of course my questions applies to the black model too. I'd rather buy the black one personally. Moreover I read its processor or memory (I can't remember like this) is a little better (just effective with big games which ask for more ressources). Is it true?
>
> And I have a last question for now. If we were "many"(number to determine) members to trust you and buy a device on dingoo.co.uk, would you make a discount for us? Let's say, if we mention it in the comments before purchase or a thing like that? You seem serious but you sell it more than 20 euros more (+-£17,4)
>
> Excuse-me for asking so many questions Very Happy.
>
> Have a good day,
>
> Best regards,
>
> Christophe Sépulchre
> http://thedoorsofmyperception.com/
> 4500, Huy (Belgium)
csepulchre
csepulchre

Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

http://thedoorsofmyperception.com

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 5:56

la version noire est plus puissante que la blanche déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par csepulchre Jeu 21 Jan 2010 - 6:14

julien59290 a écrit:la version noire est plus puissante que la blanche déjà.
Me semblait bien mais ça n'a pas été dit très souvent dans les forums du coup je sais plus ce qu'il en est...et je lui ai posé la question à ce "Andy" mais boh...

Quelqu'un peut confirmer et préciser?

Bonne journée à tous!
csepulchre
csepulchre

Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

http://thedoorsofmyperception.com

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par djihem Jeu 21 Jan 2010 - 10:12

la version noire est plus puissante que la blanche déjà.

C'était valable au début de la production de dingoo, les noires étaient plus récentes et donc avait une mémoire légèrement plus rapide il me semble, mais ce n'est plus le cas, maintenant les blanche sont au même niveau.
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par csepulchre Jeu 21 Jan 2010 - 10:13

djihem a écrit:
la version noire est plus puissante que la blanche déjà.

C'était valable au début de la production de dingoo, les noires étaient plus récentes et donc avait une mémoire légèrement plus rapide il me semble, mais ce n'est plus le cas, maintenant les blanche sont au même niveau.
Je te fais confiance, mais de quelle source le tiens-tu?
csepulchre
csepulchre

Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

http://thedoorsofmyperception.com

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par link5192 Jeu 21 Jan 2010 - 10:15

Pour la source je sais pas mais c'est vrai que les noires ont "légèrement" plus de vitesse mémoire mais rien de visible.

C'est tellement peu que sa ne se voit pas.
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par djihem Jeu 21 Jan 2010 - 10:35

Je te fais confiance, mais de quelle source le tiens-tu?

La source est quelqu'un du forum qui avait lui même une source, en ce moment même je cherche le topic en question.
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Tyso Jeu 21 Jan 2010 - 10:44

A debut les blanches et noirs avais la memoire a 133 Mhz,et vu la penurie de noirs pour ,alimente le marche,ils ont remplacer cette memoire par une autre marque qui ,elle,fonctionne a 166 Mhz,mais les 2 j ai eu (blanche et noir) ont tout deux cette memoire a 166 Mhz.

Y as aussi cette histoire de 2 chips 2X 2 Go et celles avec 1 chip de 4 Go.
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Arkos Ven 22 Jan 2010 - 10:23

Je me demande à quoi sert le flashage de sa Dingoo.
Si j'ai bien compris on peut mettre un firmware alternatif qui donne accès aux fichiers systèmes, et on peut alors changer d'écran de boot.
Ca me semble donc être un risque assez important pour une utilité pas franchement évidente, surtout que les dernières Dingoo qui sont vendues doivent avoir le dernier firmware en date (1.2) installé d'office.
Avec un peu de chance, les Dingoo qui ont un firmware plus vieux sont celles qui n'ont pas de système de blocage de l'update ?
Et peut-être qu'en s'en tenant à la méthode de flashage interne à la Dingoo préconisée par le constructeur (copie du fichier a320.hxf à la racine de la mémoire puis reset en appuyant sur bas) plutôt que de tenter le flash par connexion usb, il n'y a aucun blocage de la console.

J'ai acheté une Dingoo qui a un numéro de série qui se termine par le fameux HK, je n'ai pas essayé de la flasher. Par contre j'ai installé le dual boot pour Dingux sans aucun problème avec la dernière version du fichier hwinit.bin.
Arkos
Arkos

Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par ghoitz Ven 22 Jan 2010 - 12:55

Oui, mais ta Dingoo HK ne pourra pas jouer les homebrews et émulateurs natifs tiers normalement. Ce qui limite pas mal l'intérêt de la console. On est limité aux émulateurs natifs (tous ne sont pas parfaits, loin de là), jeux natifs et Dingux.

L'intérêt du flashage sur une Dingoo HK est limité je te l'accorde puisqu'elle va se bricker et devenir inutilisable... Par contre sur une Dingoo non-HK, le flashage apporte notamment des firmwares modifiés qui donnent un intérêt certain à la console.

Pour ma part, j'ai commandé une blanche chez Dingoo.co.uk, après promesse du vendeur qu'il s'agit d'une unpawed, sans HK à la fin du serial. Je vous tiens au courant.
ghoitz
ghoitz

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Arkos Ven 22 Jan 2010 - 13:15

Merci pour ta réponse Smile

On est vraiment certain que c'est limité aux Dingoo avec un numéro en HK ?
Ou pour reformuler ma question : est-ce qu'on a entendu parler de quelqu'un qui a réussi à flasher sa Dingoo HK, et inversement, est-ce que quelqu'un avec une Dingoo non-HK a déjà bloqué sa console (écran unauthorized) en essayant de la flasher ?
Arkos
Arkos

Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par ghoitz Ven 22 Jan 2010 - 13:20

Pour l'instant on ne recense que des HK à problèmes.. et normalement les non HK n'ont pas de souci.
ghoitz
ghoitz

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par csepulchre Ven 22 Jan 2010 - 15:51

ghoitz a écrit:Pour ma part, j'ai commandé une blanche chez Dingoo.co.uk, après promesse du vendeur qu'il s'agit d'une unpawed, sans HK à la fin du serial. Je vous tiens au courant.

Il me l'a promis aussi et j'ai déjà échangé trois mails avec lui (voire page précédente et avant). Il a l'air sérieux et répond de manière plausible aux questions. De plus, et sans faire du racisme primaire vis à vis des boutiques chinoises, c'est une boutique uk et du coup plus fiable à mon avis...
csepulchre
csepulchre

Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

http://thedoorsofmyperception.com

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par csepulchre Ven 22 Jan 2010 - 19:57

Dans des recherches et d'autres, et faisant référence à une question que j'ai posé à Andy de dingoo.co.uk à qui je demandais ce qui était inscrit sur la boite de ses dingoos, je constate que le site officiel de dingoo (http://dingoo.hk/ch/index.asp affiche "Mini Game King" pour sa dingoo A320. J'imagine donc qu'il est tout à fait normal de recevoir une boîte sur laquelle est indiquée "Mini Game King".

Ce post fait allusion au fait que je me demandais précédemment si la boïte vendue avec la dingoo avait une influence sur son contenu et donc sur sa qualité.
csepulchre
csepulchre

Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

http://thedoorsofmyperception.com

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 21:24

et au fait, comment va andy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par csepulchre Ven 22 Jan 2010 - 21:28

Pourquoi cette question? Very Happy Parce que je donne des nouvelles tous les jours? Ahah...
csepulchre
csepulchre

Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

http://thedoorsofmyperception.com

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 8:51

bah oui ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par csepulchre Sam 23 Jan 2010 - 9:05

Razz

Et bien oui, j'ai reçu des nouvelles. Mais pas grand chose. En insistant un peu pour voir s'il ferait une promotion, il ne propose pas grand chose à part une petite réduction sur achat groupé comme le font plusieurs sites mais étant belge ça m'arrange pas et le prix de la console reste cher, mais faut ce qu'il faut...

Et il me préviendra quand il recevra les modèles noirs qui m'intéressent plus que le blanc, mais peut-être à cause de cette différence de puissance, dont personne n'a plus l'air très sûr visiblement... Si quelqu'un à de nouvelles infos à ce sujet ça m'intéresse...

Autre chose d'important : J'avais envoyé un mail à dingoo888.co.uk, qui ne vend plus de dingoo et n'en vendra visiblement plus, pour voir s'il avait quelque chose à voir avec dingoo.co.uk. Et en lui forwardant le mail que j'avais envoyé à dingoo.co.uk.

Sa réponse, il y a deux jours :

Hi,

No, we are nothing to do with dingoo.co.uk

We are no longer selling the Dingoo A320 due to personal reasons. When we were selling
it, we shipped the export-grade units. Many others do not, instead opting for the cheaper
(for them) Chinese domestic/HK units. These are inferior quality and latest reports suggest
that they are different internally as well.

I can't comment on what Dingoo.co.uk are selling. I know that at one point they sold
Dingoos with chinese writing on the box. That was some months ago. I don't know where
they get the stock that is sold there now.

Regards,

Phil

Et ma réponse, expliquant la perplexité de la communauté dingoo face au problème + le forward de tous les mails échangés avec andy pour avoir son avis.

Hi Phil,

Thanks for your answer!

You must understand I am (and "we", in the dingoo community) are becoming almost paranoid (and sad and so on) about this problem. It seems more and more difficult to know who sells which model, how many "models" are sold, how many "brands" etc...

I thought uk sites could help me, as long as they seem to get better copies than chinese ones...

Please find attached (beginning in the very bottom of this mail) the mails I exchanged with Andy from Dingoo.co.uk. I don't think it's secret. And he seems very reliable at first sight, giving (I think) good answers about the product, different versions, serial numbers etc. etc.

If you're still involved in the dingoo community, could you spend some time (if you have some to do that) to give your opinion and advice about the purchase of a dingoo A320, now in January 2010? ...

That would be very great from you. So I could relay the information to other members in the forum (I'm belgian so this is the french forum https://dingoo.forumgaming.fr/, kind of dingoonity equivalent).

Thanks a lot in advance,

Best regards,

Christophe Sépulchre
Photography

+ 32 473 79 86 74
http://thedoorsofmyperception.com

Maintenant j'attends Smile
csepulchre
csepulchre

Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Huy, Belgique

http://thedoorsofmyperception.com

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Shizuma Sam 23 Jan 2010 - 19:30

Tu devrais peut-être éviter de mettre ton numéro de téléphone par-contre.
Shizuma
Shizuma

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 10:31

csepulchre,

car la noire a un CPU de 400 MHz et le blanche et à moins de 400MHz, je cherche le site ou il en parle mais il me semble que c'est cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par quark Mer 27 Jan 2010 - 9:33

Bon alors j'ai recu ma dingoo de chez extremesjeux, modelé noir, 4go
serial number finissant par hk.
J'ai fait le dualboot impec, dingux marche du tonnerre, rahh picodrive forever.
J'ai testé exavirus dingoo impec, gnuboy natif dingoo, impec.
Le seul reproche j'ai des micro rayures sur l'écran et j'ai l'impression que j'en ai derrière le plastic de protection de l'écran, rien de grave, cela ne s'apercois qu'en dessous d'une source lumineuse forte et que dans les parties noir de l'écran, pendant le jeu rien de visible, mais elles la avais quand j'ai reçu la console, et malgré le film de protection.
Sinon elle est capricieuse sur l'adaptateur micro sd/mini sd, un scandisk ne marche pas alors qu'un no name de chez DX fonctionne.
Cette machine est une bombe énormissime, bref a part les micro rayures (je suis un ultra maniaque de la rayure) je m'eclate comme un gamin. Very Happy
quark
quark

Messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Sith Mer 27 Jan 2010 - 9:44

Clair qu'aujourd'hui reste la meilleure console d'émulation, tous ce que demande les joueurs, c'est de pouvoir jouer aux anciens titres pour pas cher, la Dingoo est vraiment bien placé !

Allez j'espère que les problèmes de nouvelles versions vont se stopper !
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par ghoitz Mer 27 Jan 2010 - 9:48

Pour ma part, j'ai reçu ma Dingoo noire HK en retour de garantie. Elle fonctionne à nouveau, mais elle est toujours HK Crying or Very sad Donc les homebrews et émulateurs tiers ne fonctionnent pas en natif. Par contre Dingux en dual-boot fonctionne nickel. Suis juste déçu de ne pas pouvoir utiliser la Dingoo à pleine capacité en natif, notamment pour l'émulateur Lynx, qui refuse de démarrer Evil or Very Mad

Je devrais recevoir ces jours ma seconde Dingoo, une blanche non-HK, de Dingoo.co.uk. Je vous tiens au courant.
ghoitz
ghoitz

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

DINGOO modèle destiné au marché chinois - Page 12 Empty Re: DINGOO modèle destiné au marché chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum