Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

besoin d'aide svp ?

5 participants

Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty besoin d'aide svp ?

Message par fromage de cul Mer 18 Nov 2009 - 17:53

ça fait plusieurs fois que ça m'arrive,je me sers de micro sd hc ou non,de 1gb a 4gb,dans mes différents appareils,et une sur deux ne fonctionne plus au bout de quelques semaines !!!

Vous savez quelle est la durée de vie d'une micro sd normalement ? est ce qu'il y a des trucs a faire et a ne pas faire pour qu'elles refonctionnent ?

Est ce que c'est possible au moins de les faire refonctionner ?

Même quand je les mets dans mon pc,celui ci ne les détecte pas ! que faire ? ne me dîtes pas qu'elles sont foutues ?

Les boules l'une de ces foutues cartes micro sd de m.rde contenait mon dingux et tout les jeux installés qu'ironic avait eu la gentillesse de m'aider a installer et a faire tourner !!! Evil or Very Mad

y a des marques a éviter ?
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty Re: besoin d'aide svp ?

Message par ironic Mer 18 Nov 2009 - 18:05

Euh c'est pas de bol pour toi. Je suis pas expert en SD et si tu dis qu'elles ne sont pas détectées dans ton PC, essaie avec un autre PC ou un autre lecteur de SD.
Dans le cas ou il n'y aurait pas de détection, bin, je sais pas. Avec ou sans partition, ta carte devrait être détectée.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty Re: besoin d'aide svp ?

Message par Griffon Mer 18 Nov 2009 - 19:28

j'utilise la meme SDHC depuis plus d'un an et ce tous les jours sans exception, qui passe de mon PC à mon lecteur de DVD de salon équipé d'un lecteur de carte (qui n'a pas lu un DVD depuis 1 an lol) et aucun probleme...

Si elle n'est plus reconnu dans ton PC, je me demande si ca viens pas tout simplement des drivers du lecteur carte, car ca m'était arrivé une fois...

si c'est dans tous tes appareils, la carte est-elle protégée en écriture (des fois ca fou le bordel) ? elle est passé dans la laveuse ? ou le lave vaisselle ? tu l'a oublié dans le frigo ?

parce que sinon je vois pas, c'est de la mémoire flash et normalement ca périme pas si vite, meme s'il faut l'entretenir de temps en temps (a savoir la mettre dans le PC ou un lecteur quelconque pour lire les infos) il n'y a aucune raison valable à son lachage brusque... à moins d'etre tombé sur une mauvaise, et encore ca aurait merdé depuis le début.

il y a toujours des logiciels de récupération des informations, ca marche aussi bien pour DD que pour carte de ce genre, et ca fonctionne très bien.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty Re: besoin d'aide svp ?

Message par fromage de cul Mer 18 Nov 2009 - 20:27

bah non,elles ne marchent pas sur tout mes appareils quand elle se mettent a ne plus fonctionner... je ne les ai pas fait tomber,ni mis dans la machine a laver !!! j'en ai une toute neuve qui n'a même jamais marché,pourtant elle sortait de son emballage ! je les achète dans les supermarché de ma ville donc c'est pas une histoire de fournisseurs...

En même temps j'ai toujours eu la poisse alors...
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty Re: besoin d'aide svp ?

Message par Griffon Jeu 19 Nov 2009 - 4:29

question : c'est un SD HC ?

je demande parce que tous les appareils ne les lisent pas, meme certains ordinateur non équipé ne les lisent pas (moi meme j'ai du acheter un portable équipé et avant d'en trouver un ca m'a pris du temps....). Mon appareil photo les prend pas, mon MAC les prend pas, mon encien téléphone les prend pas, bref à se méfier.

sinon peut etre aussi qu'elle est juste pas formaté
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty Re: besoin d'aide svp ?

Message par fromage de cul Jeu 19 Nov 2009 - 8:45

oui oui griffon,t'inquiète,je sais bien qu'il y a des appareils qui n'acceptent pas les SD high capacity,je parle de cartes qui marchaient dans mes appareils et qui d'un coup ne marchent plus,d'un coup,comme ça,sans raison ! ça fait déja la quatrième qui me fait ça !!! ça me saoul ! bref je pense surtout que c'est pas bol et puis voilà !


Sinon,j'ai a nouveau besoin de vos lumières pour un soucis avec ma dingoo qui m'est tombé dessus hier soir, mais je vais faire un autre topic,car peut être que d'autre auront le même problème et qu'ils seront intéressé par les solutions que d'autres donneront.
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty Re: besoin d'aide svp ?

Message par djblagues Jeu 19 Nov 2009 - 23:32

Sa arrive ... mais t'as vraiment la poisse ^^

Commande de la marque sur des sites de qualité, moi je fais tout mes achats ou presque sur LDLC!!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty Re: besoin d'aide svp ?

Message par deubeul Ven 11 Déc 2009 - 5:08

quand tu déconnectes ta dingoo ou ta carte de ton pc , tu fais bien "retirer le périphérique en toute sécurité"?
parce qu'une fois j'ai flingué une mcrosd 8gigo en débranchant ma dingoo en speed...
deubeul
deubeul

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty Re: besoin d'aide svp ?

Message par fromage de cul Ven 11 Déc 2009 - 10:58

oui oui je le fais bien mais bon,je pense tout simplement que je suis tombé plusieurs fois sur des micro sd déjà hs...
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp ? Empty Re: besoin d'aide svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum