Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Alors, et windows 7?

+2
Griffon
danivempire
6 participants

Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Alors, et windows 7?

Message par danivempire Jeu 22 Oct 2009 - 21:13

Quelqu'un est passé sous windows 7? Puisqu'il est officiellement sorti aujourd'hui.

moi j'y suis passé, et pour le moment pas décu ^^
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par Griffon Ven 23 Oct 2009 - 6:45

je l'ai depuis un moment, et bof bof....
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par danivempire Ven 23 Oct 2009 - 7:32

moi pour ma part, je dois préciser une chose ^^

j'ai ce pc depuis mi-juin, une config faites sur mesure

asus P5Q / Intel Q8400 / 4GO ram / GTX 260

et j'avais décidé de garder XP, car en ayant utilisté vista pour aider a configurer le pc de 2 potes + celui de ma belle mere je me suis dis que je voulais pas de cette horreur!!

par contre ici, vu les bon retours de Seven, me suis décidé a le mettre, et la, c'est quand même beaucoup mieux que vista!!!

Et clair que en passant de xp ca change pas mal....

bon évidemment, je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de le tester, on verra dans quelques semaines

qu'est ce qui t'a déplu griffon?
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par Griffon Ven 23 Oct 2009 - 11:43

Disons que Seven à été présenté comme LE windows qui aurait du etre à la place de Vista, c'est à dire stable, rapide, fiable et révolutionnaire.

Les cotés stable et fiable semble etre réussi car je n'ai eu que très peu de probleme pour le moment face à Vista qui merdait une fois par semaine, si c'est pas plus. Coté rapidité, c'est pas mieux que Vista.... coté révolutionnaire, je reste sur ma faim car j'ai rien trouvé d'extraordinaire dans cet OS, rien qui ne se faisait déja ailleurs. A coté de ca j'ai aussi un MAC sous Leopard, là on peu parler de révolutionnaire...

Bref, Seven est pas mal, et effectivement remet les pendules à l'heure en ce qui concerne Vista... or Vista date d'éja de quelques années, Seven n'est pas le remplacant de Vista, mais celui qui aurait du etre à la place de Vista, ce qui fait que cet OS à 5 ans de retard... Oui Seven remplis son contrat, dans la plupart des cas, mais Seven aurai du sortir il y a 5 ans. Quand on le compare à OSX léopard, il ne tiens pas la route...

Alors, sortir Seven c'est bien, ils auraient carrément aller plus loin et rattraper leur retard....
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par kind Ven 23 Oct 2009 - 12:14

C'est pas nouveau que mac sont d'avance et sa ne risque pas de changer vue que microsoft devrait refaire toute l'architecture du windaub pour pourvoir concurrencé mac sur le plan de la sécurité et de la stabilité...
Mais en fessant sa il perdrait toute compatibilité avec leur ancien OS donc il le feront jamais xD

En tout cas moi je dis vive linux!
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par danivempire Ven 23 Oct 2009 - 12:49

c'est clair que winwin a toujours eu 1 (2?) train de retard sur mac...

mais bon, pour un windows, c'est un bon windows, faut juste pas le comparer a la concurrence Laughing
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par k4buto Ven 23 Oct 2009 - 12:51

Bon...
C'est cool, Microsoft sort son OS et comme d'hab, on a droit toujours aux même remarques :
1. "Mac c'est toujours mieux" : En même temps, c'est utilisé sur 3 machines dans le monde, le jour où ils changent du tout au tout ça sera toujours plus facile que sur des millions de machines...
2. "Linux Rules et en plus c'est gratuit, et oui, j'ai les cheveux gras et alors ?" : pareil que pour Mac, si c'était aussi génial que ça Linux, pourquoi c'est pas sur tous les postes clients ? (je parle pas des serveurs...)
3. "La nouvelle de version Windows, elle est mieux que celle d'avant, pfff les nuls" : Et heureusement ! Au prix que ça coûte.

Sinon, bon, sur 7... Oui, je pense sincèrement qu'ils ont fait ça pour s'excuser de Vista...
Cela fait 6 mois que je teste les béta, et un mois maintenant que j'ai la 'rtm', et oui... ça poutre bien.
Il n'y a rien de neuf, c'est sûr, mais c'est un système rapide et stable. Pas de soucis.
Je l'ai pas juste testé sur ma machine à la maison (en fait, je crois que je ne l'ai même pas installé, j'ai gardé mon vista... le con!)
Mais en environnement professionel : 15aine de portables, de très vieux à très récent.
En fait, le plus impressionnant, c'est le voir tourner sur des petites, petites configs (j'ai tenté un vieux fixe PIV avec 1Go de ram => nickel, un vieux portable avec 512Mo => très bon...)
L'allu ! ça tourne comme un XP...
Car n'oublions pas, que pour faire tourner correctement du Vista, il fallait au minimum 2Go de RAM du dual core !
Alors, sur les configs 'Vista', seven est presque du gâchis...
Mais ne vous attendez pas à des nouveautés révolutionnaires : il n'y en a pas !
k4buto
k4buto

Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris (Ach ! Parissss)

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par danivempire Ven 23 Oct 2009 - 14:34

ben pour moi qui suis passé de xp a seven sur mon quad core c'est quand meme vachement mieux Laughing
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par djblagues Ven 23 Oct 2009 - 14:50

Tu dois t'y connaitre en matériel informatique!?

Car en générale on met un QuadCore sur une machine aillant un chipset graphique (sur carte mère)!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par Griffon Ven 23 Oct 2009 - 16:29

ref k4buto :

Avant je disais " tu me fais chier avec ton MAC OsX, toute façon personne n'en a, et les progs que j'ai sous windows tourne pas dessus"... et je dois dire que c'était juste de la mauvaise foi de quelqu'un qui ne connaissait pas MAC et enviait le systeme.

Alors, OSX ca fonctionne pas que sur 3 machines dans le monde, mais sur 10 % des ordis, en constante augmentation.

Ensuite, tant qu'on a pas tester sous tous les angles on ne sais pas de quoi on parle. Depuis que j'ai sauté le pas et acheté un MAC j'ai changé d'avis du tout au tout... tout est tellement facile, ca plante pas, ca tiens la route, il y a des fonctions hallucinantes... bref, après avoir fait une comparaison point par point avec mon PC sous Seven, j'en suis venu de moi meme à la conclusion que effectivement OSX est largement supérieur...

A force de vouloir critiquer Apple et leur politique, leur OS et tout le bataclan, je me fermais les yeux et tout le reste à une véritable merveille, et je peux faire tourner dessus tous mes programmes Windows grace à un tout petit programme qui gère ca sans sourciller.

Donc wouala... Seven c'est bien, mais au vu des performances, ca restera loin derrière mon Leopard en ce qui me concerne.

Ce n'est que mon avis qui ne reflète que ma pensée et que mon expérience, et ne constitue en rien une généralité ou une vérité absolu.
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par k4buto Ven 23 Oct 2009 - 17:41

Griffon a écrit:
Avant je disais "tu me fais chier avec ton MAC OsX, toute façon personne n'en a, et les progs que j'ai sous windows tourne pas dessus"...
ça, ce n'est valable que depuis qu'ils ont des proc intel... C'est assez récent. (je me rappelle avoir essayé les première version de softs d'émulation sur mac... c'était pas tiptop)

Griffon a écrit:
et je dois dire que c'était juste de la mauvaise foi de quelqu'un qui ne connaissait pas MAC et enviait le systeme.
et
Griffon a écrit:
Ensuite, tant qu'on a pas tester sous tous les angles on ne sais pas de quoi on parle. Depuis que j'ai sauté le pas et acheté un MAC j'ai changé d'avis du tout au tout... tout est tellement facile, ca plante pas, ca tiens la route, il y a des fonctions hallucinantes... bref, après avoir fait une comparaison point par point avec mon PC sous Seven, j'en suis venu de moi meme à la conclusion que effectivement OSX est largement supérieur...
Toi... Tu as été toi aussi 'convertis'... Shocked Wink
Tout dépend l'usage que tu en fais... C'est toujours pareil.
Les Mac restent assez cher, c'est une réalité.
Pour faire ce que fait un péquin moyen aujourd'hui (surfer sur deezer et facebook, et faire un peu de bureautique...) une machine à 2.000€ ça fait un peu beaucoup non ? (bon, faut aussi compter que les 'emballages' Apple sont acajou plaqué or, et le ruban adhésif en caoutchouc naturel aussi...)

Griffon a écrit:
Alors, OSX ca fonctionne pas que sur 3 machines dans le monde, mais sur 10 % des ordis, en constante augmentation.
Oui, j'exagérai un peu, tu vois, j'avais même oublié celui que j'avais à la maison... ça fait 4.

Griffon a écrit:
A force de vouloir critiquer Apple et leur politique, leur OS et tout le bataclan, je me fermais les yeux et tout le reste à une véritable merveille, et je peux faire tourner dessus tous mes programmes Windows grace à un tout petit programme qui gère ca sans sourciller.

Ce qui me fait réagir, c'est le côté évangéliste qu'on les 'convertis' au Mac... Presque autant que les 'anciens' fumeurs... Laughing

Par contre, tu peux toujours pas faire tourner des jeux sur une machine qui coûte plus chère qu'une config d'hardcode gamer... (je me trompe peut être, maintenant, en dual boot vista/leopard, ça le fait non ?)

Griffon a écrit:
Donc wouala... Seven c'est bien, mais au vu des performances, ca restera loin derrière mon Leopard en ce qui me concerne.

Ce que je disais, c'est que comparé à Vista (voir à XP), seven est bien meilleur.
Pour Léopard, que je ne connais pas sous toutes les coutures, je ne sais pas en fait.

Griffon a écrit:
Ce n'est que mon avis qui ne reflète que ma pensée et que mon expérience, et ne constitue en rien une généralité ou une vérité absolu.

Pareil, de toute façon, Linux v41nkR4!
k4buto
k4buto

Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris (Ach ! Parissss)

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par Griffon Ven 23 Oct 2009 - 17:55

k4buto a écrit:
Toi... Tu as été toi aussi 'convertis'... Shocked Wink
Tout dépend l'usage que tu en fais... C'est toujours pareil.
Les Mac restent assez cher, c'est une réalité.
Pour faire ce que fait un péquin moyen aujourd'hui (surfer sur deezer et facebook, et faire un peu de bureautique...) une machine à 2.000€ ça fait un peu beaucoup non ? (bon, faut aussi compter que les 'emballages' Apple sont acajou plaqué or, et le ruban adhésif en caoutchouc naturel aussi...)!

Ah ca.... si tu achètes du neuf ou du récent..... pour ma part mon MAC à couté en tout et pour tout 150 €, il s'agit d'un G4 1ghz avec 1 Go de RAM. et avec ca je fais quoi ? uniquement de la PAO avec Indesign ou du traitement de photo avec Photoshop... mon PC sous Seven ne me sert à qu'a surfer sur le net ou télécharger des babioles. Mon PC, pourtant récent (1 an, un samsung avec une bonne config qui m'a couté 900 €) ne suffisait visiblement pas pour faire tourner correctement Indesign et j'avais des plantages souvent... un MAC de 2005 à 150 €, G4 (ce qui n'est pas récent) avec le dernier léopard mis dessus, le dernier Indesign et le dernier Photoshop, et je tourne avec sans soucis...

va savoir...

un petit exemple de ce que je fais avec mon MAC :
Alors, et windows 7? F1p111

Alors, et windows 7? Festin10

Alors, et windows 7? Dscf4310
Griffon
Griffon

Messages : 187
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : Sonnay

http://festinec.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par danivempire Ven 23 Oct 2009 - 18:19

djblagues a écrit:Tu dois t'y connaitre en matériel informatique!?

Car en générale on met un QuadCore sur une machine aillant un chipset graphique (sur carte mère)!

je ne vois absolument pas ce qui gene de mettre un quad core et une carte graphique? Des configs comme ca on en croise assez souvent, et je vois pas le rapport de "pas s'y connaitre en informatique"... put*** ca saoule des fois les gars qui se prennent pour des "pros" et que "ouais ta config c'est trop de la daube".

jte jure... faut grandir un peu... Basketball
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par djblagues Ven 23 Oct 2009 - 18:24

LOL , je peux juste te dire que tu te goure royalement!

Le jour où je me moquerai de la gueule de quelqu'un, ça se verra ...

Enfin bref, si tu le dis, je trouve que les QuadCore sont pas si utile que ça, de plus, ils ne sont pas aussi stable que les DualCore (enfin, je crois)!
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par danivempire Ven 23 Oct 2009 - 19:50

et bien tans pis pour moi, purée, je vais mal dormir ce soir a cause de ca Laughing
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par djblagues Ven 23 Oct 2009 - 20:00

^^ bah faut pas dramatiser, si ça ne fonctionnerai pas correctement, ils n'auraient pas sorti cette structure de processeur Wink
djblagues
djblagues

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par kind Ven 23 Oct 2009 - 20:42

djblagues a écrit:LOL , je peux juste te dire que tu te goure royalement!

Le jour où je me moquerai de la gueule de quelqu'un, ça se verra ...

Enfin bref, si tu le dis, je trouve que les QuadCore sont pas si utile que ça, de plus, ils ne sont pas aussi stable que les DualCore (enfin, je crois)!

Test le dernier i7 mdr...
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par danivempire Sam 24 Oct 2009 - 6:32

Il est évident que tout le monde ne trouvera pas une utilité a un quad core.
Comme par exemple, certains trouveront une utilité a avoir un mac plutot qu'un pc, linux plutot que windows, un OS 32bit ou un 64 bit

pour ce qui est du quadcore je peux te rassurer, je l'ai depuis juin, j'ai utilisé dessus XP depuis, jamais eu un seul plantage (ca me changeais de mon vieux pc), meme pas en jeux comme crysis ou rien. Crysis qui tournait d'ailleurs option a donf entre 30-40 fps en moyenne (ce qui est très bon pour ce jeux), merci la gtx 260 qui pour le coup est quand meme utile.

Et pas mal de carte mere qui permettent de mettre un quad core et n'ont pas de chipset graphique intégré, et ne sont pas des cartes mere pas chere pour autant.

Mais je me demande ce qui te fais dire qu'on ne met pas en général de carte graphique avec un quad core, je comprend pas ton raisonnement... Je ne me considere pas comme un "pro", mais je m'y connais pas mal tout de même, je chipote dans les pc depuis mes 12 ans...

enfin, Seven tourne nickel sur ma config en tout cas...

faudra que j'installe crysis pour voir la tronche qu'il fait niveau fps maintenant...
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par Ryu de suresnes Sam 24 Oct 2009 - 8:36

J'ai un pc sous vista (basic) depuis le mois d'avril seulement, donc une des derniére version. (mon premier sous vista, toujours fait avec xp)
Je le met à jour dés que maj dispo.
Mon pc n'est pas un foudre de guerre, un portable samsung, équipé d'un pentium dual T3200, 2ghz de ram et une carte graphique intel en mémoire partagé.
J'utilise pour la bureautiques, internet, les films, la musique, stockage photo...

Et moi qui avait de grosses craintes, je suis trés satisfait de vista!
Il n'a jamais planté sur mon pc (je touche du bois).
Je m'avance pour dire que j'en suis plus satisfait que xp.

Maintenant il parait que Seven est un peu moin gourmand, donc pourquoi pas faire le pas.
Ryu de suresnes
Ryu de suresnes

Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par danivempire Sam 24 Oct 2009 - 9:00

oui en effet, les test que j'ai pu lire a gauche et a droite indique que seven est meme beaucoup moins gourmand
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 13:52

/


Dernière édition par Nao le Sam 2 Oct 2021 - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par kind Mar 27 Oct 2009 - 9:52

Voila je suis passer sous Seven avec un triple boot (XP, Seven, Unix).

Bah déjà j'ai étais déçu de la version 32bits...
Microsoft a jouer tout sur la version 64bits, se qui est pas plus mal tout le monde devrais s'y mettre.

Donc la je suis sur la version 64bits, he bah c'est pas mal du tout =)
Tout les programmes marche jusqu'à présent et l'os est plus que très stable aucuns problème, j'ai test quelques jeux et je les ai trouvé aussi fluide que sous mon bon vieux XP et même pour certain encore plus fluide (faute à DirectX10 surement).

Certaine application tourne mieux aussi (je pense a toshop ^^)
Donc Pour l'instant je suis assez content de cette OS mais je mets un grand Wait&See ^^
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alors, et windows 7? Empty Re: Alors, et windows 7?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum