La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
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Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
En fait mon bios ne se load pas ! Est-ce qu'il faut le renommer les fichiers scph1001 ou 7502 en bios.bin?
Lazar- Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : terre ou lune selon les jours
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Des "segmentations fault" j'en ai eu avec snes9x si je me souviens bien. Une petite sauvegarde sur disque de ma carte, formatage en règle de la même carte, puis on recopie le tout. Mais c'était aux débuts de dingux, je sais plus si ça avait marché.
Petite astuce pour les messages d'erreurs, si tu as un pack tout fait, tu dois avoir un programme "terminal" qui t'affiche pendant 10-15 secondes les dernières lignes de la console.
Petite astuce pour les messages d'erreurs, si tu as un pack tout fait, tu dois avoir un programme "terminal" qui t'affiche pendant 10-15 secondes les dernières lignes de la console.
djihem- Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
A solution simple et efficace , remerciements simples et efficaces !
Djihem je t'aime !!!! Tout fonctionne mieux qu'avant et psx4all emule tous mes softs à des vitesses relatives mais en tout cas ça fonctionne !!
encore un grand merci !!
Djihem je t'aime !!!! Tout fonctionne mieux qu'avant et psx4all emule tous mes softs à des vitesses relatives mais en tout cas ça fonctionne !!
encore un grand merci !!
Lazar- Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : terre ou lune selon les jours
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
aller, je me permet de demander, disons que c'est un gros PS:
-Psx4all peut encore s'améliorer à votre avis ?
- dernière question un peut fallacieuse puisque ce n'est pas le bon forum, quels sont les fichiers d'origine d'half life (dt j'ai une version pc) qu'il faut mettre dans le fichier valve pour que le jeu se lance ?
merci
-Psx4all peut encore s'améliorer à votre avis ?
- dernière question un peut fallacieuse puisque ce n'est pas le bon forum, quels sont les fichiers d'origine d'half life (dt j'ai une version pc) qu'il faut mettre dans le fichier valve pour que le jeu se lance ?
merci
Lazar- Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : terre ou lune selon les jours
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
djihem a écrit:Des "segmentations fault" j'en ai eu avec snes9x si je me souviens bien. Une petite sauvegarde sur disque de ma carte, formatage en règle de la même carte, puis on recopie le tout. Mais c'était aux débuts de dingux, je sais plus si ça avait marché.
Djihem un grand merci à toi, un mois que je galèrais à faire fonctionner snes9x (problème de segmentation fault), je suis tes conseils et tout fonctionne à merveille à présent
Xordounet- Messages : 98
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Je sais pas si ca avait été posté mais voici la liste des jeux testé :
http://boards.dingoonity.org/dingux-emulation/quick-psx4all-compatibility-overview/
Apres les versions PAL/US/JAP ne sont pas précisé ....
http://boards.dingoonity.org/dingux-emulation/quick-psx4all-compatibility-overview/
Apres les versions PAL/US/JAP ne sont pas précisé ....
ZeKe- Messages : 145
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : 31
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Salut à tous
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire pour convertir les fichiers .BIN PSX en .CBN
J'ai telechargé le convertiseur, l'autorun.bat marche pas alors j'ai essayé manuellement mais j'y arrive pas, lorsque je tape la commande ça me marque :
"Usage: cbin level infile outfile
Level: 1-9 compress ISO to CBN (1=fast/large - 9=small/slow)
0 decompress CBN to ISO"
Et puis rien.
Quelqu'un pourrais m'aider SVP.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire pour convertir les fichiers .BIN PSX en .CBN
J'ai telechargé le convertiseur, l'autorun.bat marche pas alors j'ai essayé manuellement mais j'y arrive pas, lorsque je tape la commande ça me marque :
"Usage: cbin level infile outfile
Level: 1-9 compress ISO to CBN (1=fast/large - 9=small/slow)
0 decompress CBN to ISO"
Et puis rien.
Quelqu'un pourrais m'aider SVP.
markus666- Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 47
Localisation : Paris
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Je ne l'ai jamais utilisé mais apparemment, y'a deux "problèmes":
- Le premier: le logiciel semble convertir les .iso en .cbn, il te faut donc un .iso et non un .bin (refais ton image CD en utilisant un autre logiciel ou converti là avec un truc du genre Isobuster).
- Le second: l'utilisation même du logiciel qui s'effectue en lignes de commandes à première vue. Tu dois donc lancer ta console système (invite MS-DOS (démarrer>exécuter>cmd) si tu est sous Windows), te placer dans le dossier où est stocké cbin (si tu connais pas la navigation en ligne de commande, c'est simple: c: te place sur le disque c, cd.. te permet de reculer d'un niveau de dossier, cd nomdedossier te permet d'entrer dans le dossier en question (tu ne peux accéder qu'aux dossiers de premier niveau contenus dans le dossier ou la racine dans lequel/laquelle tu te trouves) et lancer le logiciel en suivant les instructions qu'il te donne: cbin niveaudecompression fichiersource fichiersortie (où cbin reste tel quel (il lance le soft) niveaudecompression est un chiffre entre 1 et 9, 1 créant des images de grandes tailles à l'accès rapide, 9 créant des images de petites tailles à l'accès lent (plus c'est compressé, plus l'accès est lent en gros), fichiersource est le nom de ton fichier .iso et fichiersortie le futur nom de ton fichier .cbn.
Au final, tu devras donc taper quelque chose de ce genre-là: cbin 1 jeu.iso jeu.cbn.
EDIT: oups, j'avais pas vu la date sur le précédent post, désolé si ça ne sert, très probablement, plus à rien. -__-'
- Le premier: le logiciel semble convertir les .iso en .cbn, il te faut donc un .iso et non un .bin (refais ton image CD en utilisant un autre logiciel ou converti là avec un truc du genre Isobuster).
- Le second: l'utilisation même du logiciel qui s'effectue en lignes de commandes à première vue. Tu dois donc lancer ta console système (invite MS-DOS (démarrer>exécuter>cmd) si tu est sous Windows), te placer dans le dossier où est stocké cbin (si tu connais pas la navigation en ligne de commande, c'est simple: c: te place sur le disque c, cd.. te permet de reculer d'un niveau de dossier, cd nomdedossier te permet d'entrer dans le dossier en question (tu ne peux accéder qu'aux dossiers de premier niveau contenus dans le dossier ou la racine dans lequel/laquelle tu te trouves) et lancer le logiciel en suivant les instructions qu'il te donne: cbin niveaudecompression fichiersource fichiersortie (où cbin reste tel quel (il lance le soft) niveaudecompression est un chiffre entre 1 et 9, 1 créant des images de grandes tailles à l'accès rapide, 9 créant des images de petites tailles à l'accès lent (plus c'est compressé, plus l'accès est lent en gros), fichiersource est le nom de ton fichier .iso et fichiersortie le futur nom de ton fichier .cbn.
Au final, tu devras donc taper quelque chose de ce genre-là: cbin 1 jeu.iso jeu.cbn.
EDIT: oups, j'avais pas vu la date sur le précédent post, désolé si ça ne sert, très probablement, plus à rien. -__-'
Détrôa- Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaah
Pb j'ai téléchargé l'émulateur dans la partie téléchargement, je l'installe.
Quand je lance Dingux, je peux rentrer dans l'émulateur mais là le drame.
J'arrive pas à convertir Coolboarder 2 et Formula one 99.
Le logiciel s'ouvre pas......
Pb j'ai téléchargé l'émulateur dans la partie téléchargement, je l'installe.
Quand je lance Dingux, je peux rentrer dans l'émulateur mais là le drame.
J'arrive pas à convertir Coolboarder 2 et Formula one 99.
Le logiciel s'ouvre pas......
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Je cherche un émulateur Ps1 (PSX4all) up sous MégaUpload si vous en avez trouver un merci de me prévenir.
W21- Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 32
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
J'aimerais savoir si l'emul' est compatible avec la Tech' A380
Merci
Merci
Dingoo- Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 131
Localisation : Dans mon trou de nez
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
La A380 à son propre emu ps1, mais c'est lent et sans le son comme sur dingoo a320
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Quelqu'un aurais une vidéo d'un jeu 3D(genre gran turisimo)s'il vous plait ?
Dingoo- Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 131
Localisation : Dans mon trou de nez
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Sur A380? si c'est ça ta demande formule la plutôt en section dingoo a380, mais en toute honnêteté je pense que ça devrais ce trouver facilement sur youtube
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Sur quelle Dingoo l'émulation PSX est le mieux réussi ?
Hatos- Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2013
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Aucune à dire vrai.
Peut être une légère avance pour l'a320 et opendingux mais dans tous les cas, le résultat n'est pas des plus réussis.
Peut être une légère avance pour l'a320 et opendingux mais dans tous les cas, le résultat n'est pas des plus réussis.
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Yop,
nouvelle version de l'émulateur sous A380 qui fonctionne également sous OpenDingux avec l'A320 : Lien sur Dingoonity.
Au programme :
- Correction des bugs de frameskip
- Ajout du support du son
On trouve également une modification concernant le Clockspeed, je crois. Tout est résumé dans le lien de toute façon.
Je reprends mes toasts pour voir l'impact sur la vitesse d'émulation, mais ça me semble tout à fait honnête. Y a juste un bug d'affichage pour le menu de combat de FF7 que je ferai remonter. L'auteur semble vouloir bosser un peu dessus, à voir ce qu'il pourra améliorer pour la suite.
nouvelle version de l'émulateur sous A380 qui fonctionne également sous OpenDingux avec l'A320 : Lien sur Dingoonity.
Au programme :
- Correction des bugs de frameskip
- Ajout du support du son
On trouve également une modification concernant le Clockspeed, je crois. Tout est résumé dans le lien de toute façon.
Je reprends mes toasts pour voir l'impact sur la vitesse d'émulation, mais ça me semble tout à fait honnête. Y a juste un bug d'affichage pour le menu de combat de FF7 que je ferai remonter. L'auteur semble vouloir bosser un peu dessus, à voir ce qu'il pourra améliorer pour la suite.
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
ENFIN le son ? ça va faire plaisir à plus d'un d'entre nous
GreenHeaven- Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Faut pas non plus s'emballer, la musique tourne à 50% de sa vitesse normale généralement.
Cependant sur Blood Omen, le jeu tourne super bien avec un frameskip 2/3 et avec le son en prime. Là où FF7 perd encore un peu plus de fluidité par rapport à l'ancienne version. Mais bon, à voir si on peut trouver un compromis intéressant.
Cependant sur Blood Omen, le jeu tourne super bien avec un frameskip 2/3 et avec le son en prime. Là où FF7 perd encore un peu plus de fluidité par rapport à l'ancienne version. Mais bon, à voir si on peut trouver un compromis intéressant.
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
De mémoire Blood Omen est hyper sombre, l'occasion de redécouvrir le titre avec le rétro-éclairage..étonnant à quel point l'ajout du son et les réglages qualité altèrent le rendu vidéo, pauvre petit processeur Dingoo !
GreenHeaven- Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Après quelques jours de tests j'apporte quelques petites précisions.
Ma Dingoo tourne à 430MHz.
Tout d'abord la qualité du son est relative. Pas mal de distorsion surement due à un faible échantillonnage qui donne parfois un rendu caricatural (surtout pour les voix). C'est pas gênant mais un peu surprenant au début.
L'option "Sound" permet de choisir si le son est présent durant les cinématiques, il ne désactive jamais le son "ingame". Donc pour le moment, je ne sais pas encore comment on le désactive totalement.
Côté jeux voilà où j'en suis pour le moment :
Blood Omen [NTSC-US]
Interlace Count "0"
Frameskip "1/2"
Cycle Multiplier "5"
Wall Clock Timing "ON"
Sound "OFF"
PSX Clock 80%
Breath of Fire 3 [PAL-FR]
Interlace Count "0"
Frameskip "1/2"
Cycle Multiplier "3"
Wall Clock Timing "OFF"
Sound "OFF"
PSX Clock 60%
Lancer le jeu sans utiliser le Bios
Franchement c'est pas mal du tout pour les deux. Blood Omen passe vraiment bien, pas loin de la vitesse normale avec le Frameskip 1/2 et avec peu de saccades lors des déplacements. Je vais le refaire avec la version FR et son doublage bien viril sur la console du coup. Mais il faut que j'affine les options du Frameskip qui font bugger l'interface. J'ai pas encore identifier LE truc à virer.
Pour Breath of Fire 3, on est pas loin non plus du sans faute. Les saccades sont par contre un peu plus perceptible vu qu'on se déplace généralement plus vite que dans Blood Omen et que le jeu est en 3D. Mais globalement c'est très satisfaisant et tout à fait jouable sur le début du jeu en tout cas.
Final Fantasy 7 [NTSC-US]
Interlace Count 1
Frameskip 1/2
:Line ON
:Poly ON
:Sprite ON
:Image ON
:Blit ON
Cycle Multiplier 5
Wall Clock Timing OFF
Sound OFF
PSX Clock 70%
Voilà un jeu assez symptomatique du manque de puissance de la Dingoo. Les réglages sont vrais pour la partie exploration, où le jeu est tout à fait fluide. Par contre une fois en combat, il faut désactiver le frameskip ce qui fluidifie un peu les choses (ça vous fait pas avancer plus vite) et rend les combats un peu plus supportable. Ils sont à 25FPS à vu d'oeil, donc 2 fois plus long que la normale. C'est pénalisant pour des attaques déjà interminable à vitesse normale, mais alors là Le jeu est donc totalement jouable si vous êtes pas un excité du combat.
Au final je suis surpris de voir que le son ne fait pas plonger dramatiquement les performances. Il est pas parfait mais montre que finalement l'émulation PSX est pas si illusoire pour certains de ses titres.
@Bart Je vais up le fichier sur mon FTP au pire, j'éditerai mon message.
Edit : PSX4All-A-380.zip
Ma Dingoo tourne à 430MHz.
Tout d'abord la qualité du son est relative. Pas mal de distorsion surement due à un faible échantillonnage qui donne parfois un rendu caricatural (surtout pour les voix). C'est pas gênant mais un peu surprenant au début.
L'option "Sound" permet de choisir si le son est présent durant les cinématiques, il ne désactive jamais le son "ingame". Donc pour le moment, je ne sais pas encore comment on le désactive totalement.
Côté jeux voilà où j'en suis pour le moment :
Blood Omen [NTSC-US]
Interlace Count "0"
Frameskip "1/2"
Cycle Multiplier "5"
Wall Clock Timing "ON"
Sound "OFF"
PSX Clock 80%
Breath of Fire 3 [PAL-FR]
Interlace Count "0"
Frameskip "1/2"
Cycle Multiplier "3"
Wall Clock Timing "OFF"
Sound "OFF"
PSX Clock 60%
Lancer le jeu sans utiliser le Bios
Franchement c'est pas mal du tout pour les deux. Blood Omen passe vraiment bien, pas loin de la vitesse normale avec le Frameskip 1/2 et avec peu de saccades lors des déplacements. Je vais le refaire avec la version FR et son doublage bien viril sur la console du coup. Mais il faut que j'affine les options du Frameskip qui font bugger l'interface. J'ai pas encore identifier LE truc à virer.
Pour Breath of Fire 3, on est pas loin non plus du sans faute. Les saccades sont par contre un peu plus perceptible vu qu'on se déplace généralement plus vite que dans Blood Omen et que le jeu est en 3D. Mais globalement c'est très satisfaisant et tout à fait jouable sur le début du jeu en tout cas.
Final Fantasy 7 [NTSC-US]
Interlace Count 1
Frameskip 1/2
:Line ON
:Poly ON
:Sprite ON
:Image ON
:Blit ON
Cycle Multiplier 5
Wall Clock Timing OFF
Sound OFF
PSX Clock 70%
Voilà un jeu assez symptomatique du manque de puissance de la Dingoo. Les réglages sont vrais pour la partie exploration, où le jeu est tout à fait fluide. Par contre une fois en combat, il faut désactiver le frameskip ce qui fluidifie un peu les choses (ça vous fait pas avancer plus vite) et rend les combats un peu plus supportable. Ils sont à 25FPS à vu d'oeil, donc 2 fois plus long que la normale. C'est pénalisant pour des attaques déjà interminable à vitesse normale, mais alors là Le jeu est donc totalement jouable si vous êtes pas un excité du combat.
Au final je suis surpris de voir que le son ne fait pas plonger dramatiquement les performances. Il est pas parfait mais montre que finalement l'émulation PSX est pas si illusoire pour certains de ses titres.
@Bart Je vais up le fichier sur mon FTP au pire, j'éditerai mon message.
Edit : PSX4All-A-380.zip
Shin- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: La PS1 sur Dingoo (PSX4all)
Merci pour ces précisions, j'imagine que pour des jeux de plate forme plus nerveux style Castlevania Symphony of the Night ou la série Megaman X4-5-6 c'est pas la peine d'espérer jouer en full speed ?
Enfin question idiote malgré tout, est-ce que ce dernier émulateur exploite 100% de ses capacités ? Je ne comprends pas pourquoi on n'obtient pas une émulation plus fluide..il me semble qu'à part la GBA et la PSX, toutes les autres consoles émulées par la dingoo ont des processeurs inférieurs, alors pourquoi la sortir en 32 bits ? (oui bon pour la GBA, quand même...)
Enfin question idiote malgré tout, est-ce que ce dernier émulateur exploite 100% de ses capacités ? Je ne comprends pas pourquoi on n'obtient pas une émulation plus fluide..il me semble qu'à part la GBA et la PSX, toutes les autres consoles émulées par la dingoo ont des processeurs inférieurs, alors pourquoi la sortir en 32 bits ? (oui bon pour la GBA, quand même...)
GreenHeaven- Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011
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