Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

+6
flodu45
djihem
ironic
keuchtof
kind
ExtremeJeux
10 participants

Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par ExtremeJeux Jeu 24 Sep 2009 - 2:08

C'est avec un plaisir incommensurable que j'ai appris la publication d'un article concernant la Dingoo dans un hebdomadaire d'informatique Micro7Semaine à grand tirage (250 000 exemplaires)

L'article consiste en un petit test de la Dingoo A320, et à la fin vous pouvez lire quelques mots concernant la communauté Dingoo Mania, et un lien vers ExtremeJeux Very Happy Très sympa de la part de l'auteur, pour ceux qui connaissent il s'agit de Gizmo de Gamalive.com (ex INpact Virtuel, Joystick...)

Voici les deux scans:
La couverture
La page de l'article

Bravo à Dingoo Mania, et merci à cette belle communauté Like a Star @ heaven

ExtremeJeux

Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.extremejeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par kind Jeu 24 Sep 2009 - 4:15

Pas mal du tout ^^
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par keuchtof Jeu 24 Sep 2009 - 5:39

Sega Saturn? LOL

Petite erreur lol..
keuchtof
keuchtof

Messages : 21
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par ironic Jeu 24 Sep 2009 - 14:30

Ouep SEGA Saturn, ils sont fous ces romains tongue
Et la carte SD au lieu de la MiniSD, c'est pas bien non plus pour tout ceux qui vont commander leur SD en même temps que la Dingoo.

Mais c'est un bon article par rapport a ce que j'ai déjà vu. Une petite pub pour le fofo en plus. La pub pour ExtremeJeux est bien venue aussi (Bien plus sérieux que DealExtreme).

Il va falloir s'attendre a une autre déferlante de newbies sur le fofo dans peu de temps.
On va avoir du boulot...

Et c'est quoi cette image sur l'écran de la Dingoo, Super Mario Galaxy sur WII !!
Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Super-mario-galaxy-11
Faut pas déconner quand meme...
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par djihem Jeu 24 Sep 2009 - 14:56

Pour l'image de mario, le type a dû être inspiré par le fofo lui même.

https://dingoo.forumgaming.fr/firmware-f11/plusieur-theme-t3.htm (voir fin du premier post)
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par ExtremeJeux Ven 25 Sep 2009 - 3:51

vous êtes sur qu'il y a rien du tout en ce qui concerne la saturn?
connaissant le bonhomme (Gizmo) il balance rarement des infos en l'air...

ExtremeJeux

Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.extremejeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par ironic Ven 25 Sep 2009 - 15:47

Et bien cette fois ci il a fait une boulette. Il n'y a pas d'émulateur SEGA SATURN sur la Dingoo, que ce soit sous l'OS natif ou sous Dingux. Personne n'a commencé le portage d'un émulateur SATURN, personne ne parle de le faire et personne ne croit que c'est faisable.
a-sega-saturn-emu-possible-or-3do

La Dingoo ne possède aucune accélération matériel pour la 3D.
La SATURN est une console très difficile a émuler car elle possède plusieurs processeurs. Elle a longtemps eu la réputation d'être inémulable, jusqu'en 2002.

Spécifications techniques

* 8 processeurs :
o Deux Hitachi SH-2, 32 bits de type RISC à 28,6 MHz, 25 MIPS chacun
o Hitachi SH-1, 32 bits de type RISC
o VDP 1 et VDP 2, 32 bits, pour l'affichage vidéo
o Saturn Control Unit (SCU)
o Motorola 68EC000, pour les effets sonores
o DSP, pour les effets sonores
* Contrôleur graphique 32 bits : VDP 1
* Contrôleur CD-Rom et décompression : VDP 2
* Contrôleur son : Motorola 68EC000 à 11.3 MHz (Ancien processeur central du Genesis/Megadrive)
* DSP son : Yamaha FH1 24bits à 22,6 MHz
* Mémoire principale : 2 Mo (16 Mb)
* Mémoire vidéo : 1,54 Mo
* Cache vidéo du CD-Rom : 540 ko
* Mémoire morte (BIOS) : 512 ko
* Tampon Graphique : 2×256Ko de frame buffer et 512 ko de cache texture.
* Capacité graphique : 320×240, 640×240 et 720×576 (images fixes MPEG) en 16 millions de couleurs, jusqu'à 60 images par seconde. La console peut générer jusqu'à 200 000 polygones texturés par seconde et 500 000 polygones ombrés face pleine par seconde. Et jusqu'à 300 000 polygones texturés par seconde et 750 000 polygones ombrés face pleine par seconde en utilisant les capacités du processeur sonore.
* Mémoire audio : 540 ko
* Support média : CD-Rom 2× (transfert de 320 kilooctets/sec), port service 32 bits, Compatible CD+G, CD+EG, CD Single (8 cm), Photo CD, Video CD, EBook et Digital Karaoke.
* Entrées/Sorties : Port série de communication haute vitesse, port interne d'expansion 32 bits, port interne Multi AV pour un adaptateur vidéo CD facultatif (pour le MPEG), entrée Vidéo/Stéréo (Standard), S-Vidéo Compatible (facultatif), RGB Compatible (facultatif), HD TV Compatible (facultatif) et deux ports pour contrôleurs analogiques.
* Périphériques : cartouche de sauvegarde de 512 kbit et jusqu'à 4 Mo, cartouche RAM de 1 à 4 Mo, joypads analogiques, volant, carte de décompression MPEG-1, manette pour la course de chevaux, twin stick (pour le jeu Virtual On), pêche, souris...
* Dimensions : 260mmX230mmX83mm

Rien que pour émuler parfaitement le son de la SATURN, la Dingoo serait sur les genoux et fumerait de partout. Techniquement c'est peu être faisable mais a 0.1FPS.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 50
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par flodu45 Sam 26 Sep 2009 - 17:12

Et ben c'est cool ça !
Comme quoi la dingoo est dans la place !!!
Moi j'ai deux des mes potes au boulot qui en on commandé une apres m'avoir vu jouer a Street of Rage en salle de pause !!!
AH AH AH AH !!!
flodu45
flodu45

Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 48
Localisation : Loiret 45

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par PPN Sam 26 Sep 2009 - 18:16

flodu45 a écrit:Et ben c'est cool ça !
Comme quoi la dingoo est dans la place !!!
Moi j'ai deux des mes potes au boulot qui en on commandé une apres m'avoir vu jouer a Street of Rage en salle de pause !!!
AH AH AH AH !!!

arggghhhhh arrête la mienne est en commande en ce moment même et tu me fais encore plus saliver!
PPN
PPN

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par Mï-K Sam 26 Sep 2009 - 19:10

Sympa l'article, mais c'est vrai que c'est bien dommage pour la saturn !
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par LeGaulois Sam 26 Sep 2009 - 19:12

Pareil mes potes au lycée, la trouve génial, et il y en a même un qui va la commander dans pas longtemps.
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par Crashdown Dim 27 Sep 2009 - 17:57

moi y'a un de mes potes qui l'a eu .maintenant il l'adore^^

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par ExtremeJeux Jeu 26 Nov 2009 - 9:30

je ressuscite ce topic pour vous montrer ceci:
http://www.gamalive.com/dossier/33-indispensable-noel-2010-liste-conseils/8-104.htm
Gamalive a de nouveau publié un article (cette fois-ci online) sur la Dingoo A320, en citant encore Dingoomania et Extremejeux Very Happy
Merci à eux!!

ExtremeJeux

Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.extremejeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine! Empty Re: Dingoo Mania (et ExtremeJeux) dans Micro7Semaine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum