Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

+13
yellow
creepqc
NinjaBoy
Rostam
Crashdown
Tyso
ironic
fromage de cul
proteliane
yoannd26
Sith
SkaNatiK
lebouletdupc
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Lun 24 Aoû 2009 - 9:28

Ne tiens pas compte de la vidéo.

Déjà, ouvre le pas avec winzip mais décompresse le sur le bureau.
http://ironseb.free.fr/a320/Dualboot/dual_boot_installer_20090813.zip

Avec ce pack, tu n'as rien a copier/coller, tout est près dans le pack.

Tu dois :
- Télécharger le pack
- Le décompresser sur le bureau (tu auras donc un dossier a la place du zip)
- Démarrer la Dingoo en mode USB Boot. (bouton B + RESET)
- Brancher la Dingoo au PC (si l'assistant d'installation démarre et demande un drivers tu fais parcourir et tu lui dis que le drivers est dans le dossier).

Une fois tout ca effectué tu dois avoir dans le gestionnaire de périphériques, le drivers de la Dingoo comme ceci.
UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Jz4740%20USB%20Boot%20Device%20(Rockbox%20USBtool)

Si tu a le drivers d'installé correctement il ne reste plus qu'a cliquer sur :
_dual_boot_installer_ILI9331 (Fichier de commande MS-DOS)

Et regarde la Dingoo, elle va s'allumer et te poser une question, répond avec la touche SELECT.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par lebouletdupc Lun 24 Aoû 2009 - 18:43

encore mille mercis.J'ai téléchargé le pack,décompresser sur le bureau, mis la dingoo en mode usb boot et brancher la dingoo mais l'assistant d'installation ne démarre pas et ....je suis coincé.....encore navré et encore merci.
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par fromage de cul Lun 24 Aoû 2009 - 19:47

Coucou !

Tout d'abord je voulais remercié IRONIC pour sa précieuse aide pour installer le dual boot !!!

Je voulais te dire IRONIC que j'ai encore eu mon alimentation PC qui a fait des siennes hier soir et que du coup le téléchargement de ton zip que tu m'as fait exprès n'a pas pu se terminer ! il vient de finir de télécharger maintenant,je vais voir ce que ça donne ! je vous tiens au courant !
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Lun 24 Aoû 2009 - 19:55

Donc c'est que tu as déjà un drivers d'installé. Pour voir le drivers installé, ouvre le gestionnaire de périphériques et connecte/déconnecte plusieurs fois la dingoo (en mode usb boot).

Tu devrai voir un peripheriques de plus. c'est soit :

+ Chinachip USB Loader class
- Chinachip USB Loader


+ Chinachip USB Loader class
- Usb Boot Device


+ LibUSB-Win32 Devices
- Jz4740 USB Boot Device (Rockbox USBtool)


Si tu as l'un des 2 premiers drivers, il faut le remplacer. c'est le 3eme le bon.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par lebouletdupc Lun 24 Aoû 2009 - 20:07

merci , parès plusieurs essais dans le gestionnaire de périphérique j'ai toujours ingenic usb boot class et en sous catégorie usb boot device. Quand je clique pour mettre à jour le pilote et lui indiquer le fichier donné par ironic décompressé sur le bureau, il m'est répondu que mon logiciel est à jour........ne perdez plus de temps pour moi vous allez pas vous sentir vieillir. Encore merci. Je pensais tenir le bon bout en étant en usb boot device mais le périple est encore super long pour moi....
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Lun 24 Aoû 2009 - 20:11

Propriété du drivers ==>

- Mettre a jour le pilote
- Installer a partir d'une liste...
- Ne pas rechercher, je vais choisir...
- Disque fourni...
- Parcourir.

et donne lui le chemin du dossier sur ton bureau

Désespère pas, tu vas y arriver. Wink
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par lebouletdupc Lun 24 Aoû 2009 - 20:21

merci ironic, ça y est enfin, ma dingoo s'est illuminée et j'ai répondu 2 fois OK avec select. Je crois que c'est bon.....mais maintenant que faire?
J'aurais jamais pu seul, c'est vraiment cool
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par lebouletdupc Lun 24 Aoû 2009 - 20:31

j'ai repris et j'ai bien validé.......j'ai même vu un écran dingux.....je suis comme un dingue, faut que je finalise avec la carte sd maintenant enfin je crois.....
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par fromage de cul Lun 24 Aoû 2009 - 20:36

Oui bah lebouletdupc ne t'enflamme pas trop vite car moi,grâce a IRONIC,j'ai réussi a en être au même point que toi mais par contre quand j'insère la micro sd sur laquelle il y a tout le dossier zip que m'a envoyé ironic (que j'ai dézippé) dans la dingoo et bien quand je fais select quand j'ai le logo dingux qui apparait et bien ça reste bloqué a ce stade ! surement quelque chose qui me manque ou que je n'ai pas fait ou,encore plus probable,que j'ai mal fait !!! Laughing heu...tu me prête ton pseudo il m'irait bien a moi aussi je crois !


EDIT : Et bien non en fait ! ça y est ça marche !!! a la deuxième tentative ça marche lol !!! YAHOOOOOOO je m'essaie duke nukem direct là ! Razz

Punaise duke nukem tourne nickel !!! j'hallucine !!! elle en a dans le ventre cette dingoo mine de rien !!!
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par lebouletdupc Lun 24 Aoû 2009 - 20:47

heureux pour toi et j'espère atteindre ton niveau d'excellence en informatique bientôt (sous couvert de la tutelle d'ironic) lol. Je te cèderai bien mon pseudo mais il me colle à la peau.......c'est quoi ce fichier zip que tu as eu d'ironic, on peut le trouver sur le forum?
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par fromage de cul Lun 24 Aoû 2009 - 21:06

bah en fait il a eu la gentillesse hier soir de me demander ce qui m'intéresserai sur dingux comme ému,jeux etc... et avec il a mit les 2 fichiers plus le dossier local avec tout ce qu'il faut pour faire tourner dingux dont une très jolie interface ! en tout cas ça vaut le coup,je ne pensais pas que la dingux ferait aussi bien tourner des jeux comme duke nukem !!! c'est très beau et fluide !!! par contre,il faut fouiller pour savoir un peu comment trouver les fonctions des émulateurs et des jeux comme regler le son,l'overclock,la résolution d'écran etc... mais c'est vraiment très bon tout ça !!!
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mar 25 Aoû 2009 - 8:39

j'ai un probleme quand je marque load 0x80600000 zImagedual 0 il me dit can not open file!!!

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Mar 25 Aoû 2009 - 9:08

C'est parce que tu n'as pas le fichier zImagedual dans ton dossier.

En fait zImagedual (c'est simplement le kernel pour installer le dualboot qui est renommé).
Donc il te faut ce fichier zImagedual

- Télécharge ce pack :
http://dingoo-linux.googlecode.com/files/dual_boot_installer_20090813.zip

- Dézipe le et dedans tu verras 2 fichiers de 3Mo environ :
zImage_dual_boot_installer_ILI9325 et zImage_dual_boot_installer_ILI9331

Choisi celui qui correspond a la version de ta Dingoo (LCD) et- renomme le en zImagedual. Apres copie le dans ton dossier et voila.
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mar 25 Aoû 2009 - 9:25

quel dossier??? le dual boot installer??? ou un autre dossier qu'on devait install car dans le tuto gueux pour installer dual boot on me disait de prendre le fichier zImage selon la version et de la renommer zImagedual

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Mar 25 Aoû 2009 - 9:30

Bon refais ta manip avec cette ligne. N'oublie pas de coller le bon fichier dans TON dossier dualboot installer (celui que tu utilises et qui te dit 'can not open file').


Si tu a le 9325 :
boot 0
load 0x80600000 zImage_dual_boot_installer_ILI9325 0
go 0x80600000 0

Si tu as le 9331 :
boot 0
load 0x80600000 zImage_dual_boot_installer_ILI9331 0
go 0x80600000 0

Comme ca t'as pas a renommer.

Ça c'est le pack officiel dualboot installer de Booboo
http://dingoo-linux.googlecode.com/files/dual_boot_installer_20090813.zip
récupère y :
zImage_dual_boot_installer_ILI9325 ou zImage_dual_boot_installer_ILI9331
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mar 25 Aoû 2009 - 10:22

la c'est limite sorcier je fais exactement ce que tu dis je met le dossier dual boot installer avec bien le zImage correspondant puis je le met sur ma micro puis reset+b mais quand je met le load ca marche pas-_-

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mar 25 Aoû 2009 - 13:26

la je perds espoir car je le met bien dans le dossier dual boot, je marke bien la commande load 0x80600000 zImage,zImagedual ou zImage_dual_boot_installerILI9331 et meme ,si je l'enleve du dossier le zImage ca ne marche pas!!ou est ce que je plante,dans les manip,dans l'install,de disque(c'est bien dans la micro???) bref je suis perdu-_-

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Tyso Mar 25 Aoû 2009 - 15:32

Salut,je vais essayer de faire simple

Pour le dualboot,RETIRE TA MINI SD DE LA CONSOLE,tu en a pas besoin pour le moment,sa sert seulement pour dingux.

Ensuite je t explique la partie USBboot,apres que rester sur B et tu a reset ,et installer le drivers

Alors dans le dossier de usbboot lance l executable,une fenetre DOS s affiche

Tu tape boot 0

Puis : load 0x80600000 < le nom de ton fichier zimage > 0 "y as toujours deux fichiers correspondant a 2 version differente de console"

example: load 0x80600000 zImage_dual_boot_installer_ILI9331 0 ou load 0x80600000 zImagedual 0 " sa depend le nom que porte ton fichier,normalement il est suivie du numero de version soit 9325 ou 9331.Il doit se trouver dans le dossier USBboot de ton Pc.

puis pour finir : go 0x80600000 0

La ou tu bloque c est que je pensse que tu copie sur la SD non ?

enfin voili voilou

++
Tyso
Tyso

Messages : 183
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mar 25 Aoû 2009 - 17:16

exact
tu a raison lol je msuis gouré je vais tenter ce soir^^

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par lebouletdupc Mar 25 Aoû 2009 - 19:47

Moi je sais pas si c'est l'endroit mais je tiens à remercier vraiment Ironic pour sa patience après pas mal de galères......encore merci.
lebouletdupc
lebouletdupc

Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Mar 25 Aoû 2009 - 20:18

Embarassed
LOL, tu me diras merci quand ça marchera Wink
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mer 26 Aoû 2009 - 8:34

moi aussi mais j'y arrive toujours pas malgré que j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit je crois que je vais abandonner-_-

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par ironic Mer 26 Aoû 2009 - 8:59

Bin explique ton problème, la ou tu bloques.

Qu'est ce que c'est que quoi qui va pas Wink
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mer 26 Aoû 2009 - 11:01

voila j'ai reussi mais l'écran se bloque sur le dingux-_- est ce que j'aurai une solution pour y remédier???

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Crashdown Mer 26 Aoû 2009 - 11:13

la j'ai reussi mais quand je maintient select on me redemande si je veut l'installer est ce normal???? et comment y remédier???

Crashdown

Messages : 60
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ? - Page 2 Empty Re: UNE VIDEO POUR INSTALLER DINGUX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum