Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par Hiro Shinji le Mer 10 Juil 2013 - 10:49

Bonjour !

Le titre est assez provocateur, je le sais bien. J'ai surtout choisi celui-là pour attirer l'attention. Je préviens d'avance : je ne prétends pas détenir "la" vérité, je pense d'ailleurs qu'on pourra discuter de la suite de ce post. Cela dit, j'aimerais tenter de mettre au moins "en garde" les personnes qui veulent s'investir dans cette console qui pour moi, ne vaut en définitif pas grand chose. Bien réfléchir.

Je me suis procuré une Dingoo a320 il y a environ deux ans. Amoureux du rétro-gaming, j'avais pas trop réfléchi à l'époque, y avait moyen de faire tourner la MegaDrive, donc Sonic, la SuperNes, la GBA etc.. J'ai foncé.

Après un an d'à peine utilisation, elle a lâché. Comme ça. Du jour au lendemain, plus rien. J'étais loin d'être à fond dessus, je suis pas un gros gamer, ça m'a donc beaucoup surpris. J'avais lu sur ce forum que c'était le cas pour pas mal de personnes, mais je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point vrai. Je me suis même demandé s'il n'y avait pas une obsolescence programmée tellement la coupure m'a semblé net et bien faite. (Mais évidemment non, c'est pas le but de ce genre de console)


Une série de problèmes :

Ça fout un sacré froid quand tu sais la galère pour commencer à jouer lorsqu'on l'a reçoit. Je m'explique sur ce point, c'est le plus important je pense :

Y a déjà le fait que le produit vient de Chine. La livraison est donc relativement longue et puis avec la douane et tout ça, t'es jamais vraiment sûr de recevoir ce que tu veux. Ou sur Ebay, en effet.

Ensuite, le truc natif de cette A320 est franchement nul pour l'émulation MegaDrive. Seule console qui m'intéressait réellement. Seule la GBA tient très bien le coup. La SuperNes est moyenne aussi.

Finalement, très motivé, j'ai installé le fameux Dingux. C'est déjà un sacré cirque puisqu'il faut trouver une carte entre la micro et la grosse SD, pas facile quand t'es en province. En bref, seul moyen : internet, encore une fois. Je l'ai pas précisé, mais vu que je savais même pas que les mini-SD existaient, j'ai dépensé 20€ dans une grosse. Quelle idée aussi de choisir une SD à peine commercialisé ? Même les vendeurs à qui je parlais savaient pas ce que c'était et me prenaient pour un imbécile.

Mais bref, frustration passée, l'installation de Dingux est une sacrée paire de manche. Mais ça se fait, d'ailleurs j'ai réussi. L'émulation MegaDrive était déjà carrément mieux là-dessus, j'étais content. Y avait encore un problème cela dit, les sauvegardes dégageaient à chaque boot, ou non, c'était complètement aléatoire. Je savais jamais si je pouvais reprendre une partie ou non. Sans compter quelques problèmes avec des MAJ et cie.


Des alternatives, y en a plein :

Au final, t'en as bien pour une centaine d'euros avant de pouvoir tâter franchement ce machin.

Je pense que c'est une console pour amuser les programmeurs, pas pour ceux qui veulent juste jouer rapidement sur les consoles classiques. Et encore, on trouve sur Android une grosse partie des consoles présente sur cette A320.

Vous achetez une PSP en occaz, vous pouvez aussi faire du rétro gaming, ou du moins les consoles les plus célèbres, je pense que c'est ça que veulent les gens qui cherchent une console à émulation. Je me suis acheté il y a quelques mois un Samsung Galaxy S2, pareil, j'émule la MegaDrive, la GBA et la SuperNes nickel. Et en plus ça fait téléphone. Vous imaginez bien que je me suis jamais senti aussi con d'avoir galéré sur la Dingoo qui marchait à peine avec ses sauvegardes et qui a lâché bêtement après une petite année.

Bref, en définitif, je comprends pas tellement cet engouement envers cette console. Y a quelques années, à la limite ok, mais la technologie actuelle des portables ou des tablettes rend cette console complètement inutile. Même le côté prog est très ouvert sur Android et cie.

Le but de ce post est donc de forcer à réfléchir un peu plus, je suis juste un type normal qui aime le rétro et vous donne un retour de la Dingoo a320. Je ne doute pas que cette console ait de grande qualité, mais pour la mise en place, la durée de vie misérable, une émulation pas 100% stable même avec des consoles de base, (MegaDrive, sérieusement.. -_-') non, je pense ça vaut pas le coup.

A bientôt.

Hiro Shinji

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par Coccijoe le Mer 10 Juil 2013 - 21:44

Disons que c'est un peu la loterie au niveau de la qualité et des problème que l'on peu rencontrer, j'en ai eu plusieurs certaines semblaient pouvoir durer indéfiniment d'autres paraissaient plus fragile, quand au problème de sauvegarde ça ressemble fort à une corruption de carte SD, mais peu importe je te rejoins assez, ou plutôt je comprend ta première partie "série de problème" .
Par contre des alternatives crédibles y'en à pas tant que ça, psp, téléphone ou même console android n'en font pas partie pour moi, enfin j'imagine que ça dépend ce qu'on recherche.
J'espère que tu as trouvé ce qui te convient, moi c'est la pandora et à moindre mesure la GCW zero qui m'ont fait lâcher ma dingoo, pas mon smartphone, ni mes consoles android et encore moins les autres appareils sans contrôleurs physiques, quand à la psp bein je l'ai revendu avant d'avoir une dingoo à vrai dire.

Ps: picodrive est très stable sur dingoo Wink

____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape

Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par Bart le Jeu 11 Juil 2013 - 0:05

Moi je n'ai aucun problème avec ma Dingoo et elle me suis partout et depuis le début. Wink

Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1730
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par Hiro Shinji le Jeu 11 Juil 2013 - 8:45

Coccijoe a écrit:quand au problème de sauvegarde ça ressemble fort à une corruption de carte SD.
C'est tout à fait possible, je l'ai pas dit dans mon premier post mais j'ai eu un autre souci : le "click" du port SD ne marchait pas. La carte ne pouvait pas rester enfoncer dedans par le vérouillage mécanique. Ça m'a forcé à coller la carte de force dans son port avec de la glue. J'avais fait ça assez bien en ne visant que le plastique mais peut être que le forçage n'a pas été apprécié.

Coccijoe a écrit:Ps: picodrive est très stable sur dingoo
Oui, c'est exact. Mais non natif à la console.


Quant au smartphone, j'ai dû admettre que les contrôleurs virtuels étaient plutôt bien fichus. Il y a eu notamment des portages de deux Sonic sur Android et le contrôle est quasi original. (Bon, Sonic, c'est simple aussi) J'avoue cependant que c'est pas aussi simple sur certains jeux où il faut faire des combinaisons. C'est un regret pour moi car je préfère également les vrais pads.

Pour la PSP, je parlais de la Dingoo sur un autre forum et un mec m'a sorti ça :

Un type sur un autre forum a écrit:Très franchement, tu y aurais gagné au change en prenant une PSP. La version Fat de la console ne vaut plus rien (j'ai acheté la mienne 70 euros avec une carte 8Go) et est facilement trouvable dans tous les magasins qui font de l'occaz. Et la PSP émule très bien toutes ces consoles :

- Amiga
- Amstrad CPC
- Apple II
- Atari 2600
- Atari 800/130/5200
- Atari 7800
- Atari ST
- Commodore Plus/4
- GameBoy/GameBoy Color
- GameBoy Advance
- Heretic
- Hexen II
- Jaguar
- Lynx
- MAME
- Master System/Game Gear
- Megadrive
- NeoGeo
- NeoGeo CD
- NeoGeo Pocket
- NES
- Nintendo 64 (Pas parfaite)
- PC Engine
- ScummVM
- Super Nintendo
- PS1

Et encore pas mal d'autre moins connues mais bon, je pense que c'est largement plus que la Dingoo. Flasher sa PSP ne prend pas plus d'une heure avec le matos adéquat (possibilité de le faire sans rien acheter, rien qu'en bidouillant les systèmes de la console) et le risque de bricker et moindre avec tout l'avancé du flash.

D'où le fait que comme il le dit, ça me semble une alternatif correct.

Mais bref, après j'imagine que chacun y trouve son compte. Je pense aussi que j'ai vraiment pas eu de bol.

Hiro Shinji

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par markus666 le Jeu 11 Juil 2013 - 9:08

Emulateur Dingoosmd de lion rsm en natif = emulation megadrive juste parfaite...en tout cas avec mon romset de 105 jeux (sauf virtua racing)
Dingoones = emulation parfaite
DingooSMS = emulation parfaite
Ohboy = emulation GB parfaite et GBC... disons entre 70 et 100% en fonction des jeux (sauf shantae vraiment pas terrible)
Hugo PCE = excellente emulation Nec PCE (hors CD ROM)
Dingoo Snes = Emulation parfaite des jeux utilisant peu ou pas les effets de transparance et emulation plus que correcte pour les autres jeux (y quand même quelques gros titres qui fonctionnent pas ou mal)
Emulateur d'origine GBA = Excellente emulation (pas parfaite mais franchement très bonne)
Emulation d'origine CPS1 et 2, juste bluffante, bien que pas parfaite non plus
Emulation d'origine NEOGEO, idem que ci dessus
Dingux, je l'ai instalé, mais j'ai vite cessé de l'utilisé car avec ce que j'ai cité plus haut il n'avait plus tant d'utilité que ça (sauf FBA, MAME et NEOGEO Pocket) en tout cas au vu de mon "primetre de machines émulées".

Problemes de fiabilité !!! comme le dit très bien cocijoe c'est la loterie, ou plutôt ça depends du timming.
Ta console tu l'as depuis deux ans, il y a fort à parier que c'est un modèle HK (une espèce de sous modèle avec quelques soucis sur l'émulation NEO GEO), les deux miennes ont 5 ans, elle tournent toujours aussi bien...

markus666

Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par SpikeSpiegel le Jeu 11 Juil 2013 - 13:19

Hello,

Je rejoins l'avis de coccijoe, Bart et markus666... La DINGOO reste une très bonne console.
Avec les émulateurs de lion-rsm l'émulation en Natif est tout simplement énorme... De plus elle conserve des avantages indéniables temps de BOOT, Autonomie.... Bien-sur, elle est perfectible notamment au niveau des contrôles (gâchettes) et de la puissance qui commence à faire défaut pour certains gros jeux (SNES, FBA...). Après DINGUX et OD ouvrent d'autres portes SCUMMVM, FBA, EDUKE...

Voila Smile

SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par creepqc le Lun 13 Jan 2014 - 4:17

je sais que suis en retard sur se topic mais vais dire mon avis pareil car il est minuit et j'ai rien a faire a part fouiner sur le net Razz

J'ai acheter ma dingoo ya quelques année.

En effet on est rendu en 2014 les tablettes etc... avec ecran 8 pouces pour moins cher qu'une dingoo de l'epoque mais elle est sortie il y a longtemps et puis voici pourquoi je prefere pareil la dingoo pour jouer au jeu emuler

Une tablette ca va pas trop bien pour jouer a un jeu c'est pas une manette malgré que y'en a qui en ont une mais bon Smile

Quand j,ai eu ma dingoo elle m'a servi pour plein d'affaire. a l'epoque je telechargait des episode de serie tv et s'etais un bon moyen pour moi de les mettre sur ma dingoo et de les ecouter sur ma tv directement avec le fil fournis avec. Je pouvait alors passer ca a mon frere aussi pour qu'il puisse ecouter Smile

Bon maintenant en 2014 je regarde mes serie surtout en streaming car c'est plus rapide mais bon ca m'a bien servis a l'epoque

avec le fil aussi on peu jouer a ses jeux sur la television alors c'est pas juste une console portatif rendu la. Il y a des consoles retro gaming de nes etc... sur le marché qui sont aussi gros que le nes original et la petite dingoo a tout ca en elle alors bon ce pas encombrant cela reviens a avoir une console dans une manette de jeu

On peu depuis toujours jouer a des jeux en emul directement sur son pc mais le but de la dingoo s'etais de pouvoir jouer avec une manette car avec le clavier pas tout le temps cool et que se soit portatif.

Pour le prix quel a couter a l'epoque elle etait pas cher. c'est sure si on compare le processeur etc.. a une tablette chinoise qui peu aller sur internet ... mais ca reste pareil que je deteste jouer a des jeux sur ma tablette android ca va pas très bien


Sur cela bonne année a tous. Razz

P-S: si jamais vous avez acheter une dingoo dernierement faite attention de pas vendre vos jeux trop rapidement de nintendo etc... Je les ai vendu ya plusieurs année a bas prix et maintenant certain jeux se vendent bien sur ebay. Dernièrement dragon warrior 4 non deballer c'est vendu 1200 $ entre autre un jeu que j'avais et deballer bien il peu valoir entre 40 et 150 sur ebay dependant si vous avez toute les maps du jeu en bonne etat etc..


creepqc

Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par Nanto de vison le Jeu 24 Avr 2014 - 11:50

Bonjour à tous,

Je présume que ce n'est pas exactement l'endroit pour dire ce que je vais dire, mais vu que c'est un problème global, mon constat actuel est aussi de me demander l'intérêt de cette console.

Nouveau possesseur d'une Dingoo A330, je dois avouer me prendre une énorme douche froide. Le pire c'est que, en l'état, je suis incapable de dire si cela est dû aux perfs propres de la console ou si c'est un problème de mise à jour/optimisation/lignes de code.

J'ai acheté le pack sur Ebay à 100 € avec manette et carte SD 4 Go. Dingux apparaît à l'allumage donc je suppose qu'il est préinstallé, c'est ça de moins à bricoler. Ouf.

Problème : je trouve les jeux dégueulasses ! Je ne m'attendais pas à retrouver la beauté d'un écran PSP, bien évidemment, mais je ne m'attendais pas à autant de saccades et aussi peu de fluidité.
J'ai donc lu attentivement différents sujets dans les sections Emulations entre autres, et j'ai appris que les émulateurs natifs sont nuls pour la plupart.
J'ai donc entrepris d'installer des emus pour Dingux mais, après exploration de tous les dossiers, j'ai vu qu'ils étaient DEJA présents dans la console.

Ma question est la suivante : est-il possible que ces émulateurs soient présents mais que ce ne sont pas eux qui font tourner les roms ? Car dans le menu principal > Jeux, on voit juste écrit "MD", SFC", etc... mais pas le nom de l'émulateur. Peut-être que ce sont les émulateur natifs qui ont encore la main ? D'où une qualité merdique ?
Si c'est le cas, comment procéder au changement ?

Désolé si mes questions vous paraissent débiles, j'avoue ne rien comprendre à la prise en main de la console. Autant j'ai flashé ma Wii et mes PSP les doigts dans le nez, autant là avec toutes ces lignes de codes je ne comprends rien de ce que je lis..!

En tout cas j'espère vraiment que c'est un problème de réglage de mon côté, car si ce que j'ai testé ce sont les émulateurs optimisés, c'est franchement pas le peine, autant revendre cette Dingoo direct !

M'enfin voilà, j'espère me tromper, mais j'espère surtout comprendre.

Merci de m'avoir lu. A très bientôt j'espère.

Nanto de vison

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par SpikeSpiegel le Jeu 24 Avr 2014 - 12:29

Hello, si tu possèdes cette DINGOO A330 (évolution de la DINGOO A320)


Il existe des très bons émulateurs natifs disponibles ici: http://drlionrsm.blogspot.fr/2013/07/dingoo-emulation-pack-v20.html

Par contre si ce n'est pas cette console, le suivi est beaucoup moins bon et très peu d'émulateurs sont disponibles.

Les différentes DINGOO existantes: http://bit.ly/1b70IRe
http://underground-portables.com/2012/02/historique-des-consoles-dingoo.html

SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par Nanto de vison le Jeu 24 Avr 2014 - 12:50

Merci ! Je vais installer tout ça cet aprem, du moins je vais essayer car entre les dossiers de la mémoire et ceux la carte SD, bonjour la lisibilité..!

EDIT : idem, toujours un souci de saccade...

Je vais refaire un essai avec d'autres roms, mais a priori c'est mort.

Je suis dégoûté, je vois pas comment vous faites pour avoir quelque chose de correct. Car je ne peux pas croire que vous vous contentez d'une image si mauvaise...

Nanto de vison

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par Coccijoe le Lun 26 Mai 2014 - 0:17

Ma question est la suivante : est-il possible que ces émulateurs soient présents mais que ce ne sont pas eux qui font tourner les roms ? Car dans le menu principal > Jeux, on voit juste écrit "MD", SFC", etc... mais pas le nom de l'émulateur. Peut-être que ce sont les émulateur natifs qui ont encore la main ? D'où une qualité merdique ?

Réponse tardive...
Je suppose que tu n'est pas sous dingux, le fait qu'il est écrit dingux au démarrage signifie que le dual boot est prêt et les noms MD, SFC sont sous l'os natif, il faut appuyer sur select pour aller sur dingux (si il est installé sur ta carte sd). A noter qu'il existe de bons émulateurs aussi sous l'os natif mais il va falloir remplacer ceux d'origine. Sinon tu n'a plus qu'a mettre une carte sd avec opendingux d'installé dessus et les émulateurs qui vont avec.
Je ne passe plus très souvent ici, si tu demande des précisions sur ce topic tu peu me prévenir par MP pour obtenir réponse plus rapidement.

____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape

Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par Earthworm joe le Mar 3 Juin 2014 - 20:12

Et bien j'ai capté que dans le menu des réglages en pause, on peu régler le framrate, qui une fois réglé reste pour tout les autres, j'avais un shoot snes qui saccadait, c'est sous AUTO par défaut.

J'ai mis sur 1 ( le plus fluide ) et le jeu est fluidissime. Il faut régler si un jeu est vraiment pénible.

Earthworm joe

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter la dingoo ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum