[Open Dingux] snes9x-OD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Open Dingux] snes9x-OD

Message par GreenHeaven le Mer 17 Oct 2012 - 9:41

[Open Dingux] snes9x-OD

Coccijoe m'a linké ceci:

http://boards.dingoonity.org/dingux-releases/snes9x-od-%28opendingux%29-with-sound/

Pour ceux que ça intéresse, c'est une nouvelle version de l'émulateur snes9x pour Open Dingux, avec full screen et son. Le lien de téléchargement du fichier:

http://www.sendspace.com/file/umofbj

Pour avoir testé sur le jeu Demon's Crest, l'écran est quasi full screen par rapport à snes9x, la résolution semblait meilleure, c'est donc mon émulateur snes OD par défaut.

Liste des corrections :

[i]Snes9x-od for OpenDingux
========================

Based on Snes9x4D v20101010 by ^SiENcE^
Source code is taken from https://github.com/ivanovic-wesnoth/Snes9x4P

What's new comparing to v20101010

- Sound is moved from OSS to SDL, it allows working both on legacy and opendingux
- Added support for different resolutions: 480x272 (ritmix rzx50), 400x240 (dingoo a320e/a380)
and 320x240 (dingoo a320, gcw zero)
- Added fullscreen scalers for all modes above
- Gui is now called with SELECT+START combo, because ritmix rzx50 and gcw zero have select and B too close
which makes it hard to push them at the same time
- Added changing samplerate to gui (off, 8000-48000)
- Config is now saved for each rom you load (~/.snes9x4d), for compatibility reasons savestates are still
written to ~/.snes96_snapshots)

Dmitry Smagin, exmortis at yandex dot ru
Modified sourcecode: https://github.com/dmitrysmagin/snes9x4d-rzx50
avatar
GreenHeaven

Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par Bart le Mer 17 Oct 2012 - 14:23

Excellent Smile
avatar
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par Bart le Mer 17 Oct 2012 - 14:26

Je renouvelle m'a demande, si quelqu'un veut faire un pack open dingux juste à télécharger et à installer sur une sd ce serait top. Smile
Merci
avatar
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par GreenHeaven le Mer 17 Oct 2012 - 20:44

Il faudra faire plusieurs packs en fonction des modèles d'écrans de A320 mais c'est faisable Smile

Après, on n'utilise pas les mêmes émulateurs, personnellement je trouve ça plus sympa de "customiser" ton pack avec les émulateurs que tu préfères. (je n'émule pas toutes les consoles pour ma part)

avatar
GreenHeaven

Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par Bart le Mer 17 Oct 2012 - 21:35

Oui je suis d'accord mais un pack avec les emulateurs de bases Nintendo sega ... Puis libre à chacun de rajouter les emulateurs qu'il souhaite. Wink
avatar
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par GreenHeaven le Jeu 18 Oct 2012 - 8:49

Ca se tente, si j'ai cinq minutes je m'y pencherai car je sauvegarde chacun de mes systèmes Dingoo "ready to install" si jamais je veux repasser de OD à Dingux en deux coups de clics, donc tout est prêt en fait !
avatar
GreenHeaven

Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par Bart le Jeu 18 Oct 2012 - 21:17

Excellent avec plaisir si tu peux ce serait super
avatar
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par GreenHeaven le Jeu 18 Oct 2012 - 21:23

Vu que Open Dingux s'installe tout seul, je t'invite à y placer ce dossier dans tes émulateurs: il y a la plupart des émulateurs pour OD, chaque émulateur est le fichier .dge.

Neo Geo
N64
PC Engine
Megadrive
Snes9x
Snes9xOD (celui que j'utilise)
GBA
Gameboy
NES
MSX
Amiga 500
Amstrad
Psx4All
Atari 2600
Master System/Game Gear

Link depuis Dropbox:

https://dl.dropbox.com/u/15213335/emulators.rar

Dis moi si ça te va, ce n'était que compiler les meilleurs émulateurs pour OD sur les consoles les plus courantes...
avatar
GreenHeaven

Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par Bart le Sam 20 Oct 2012 - 17:56

Merci. Smile
J'ai juste à faire un copié collé sur une carte micro SD
avatar
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par GreenHeaven le Lun 22 Oct 2012 - 9:02

Ha non il il a un ordre pour placer les fichiers, le zImage après le rootfs je crois.

Et oublie pas que OD créé lui même le dossier local une fois que tu as déconnecté ta dingoo après avoir mis les deux fichiers ci dessus. Donc en gros= colle seulement le dossier émulateurs dans ton dossier local
avatar
GreenHeaven

Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par Bart le Mar 30 Oct 2012 - 16:55

Ah, ça ma l'air compliqué.
avatar
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par Coccijoe le Mar 30 Oct 2012 - 21:24

Attend bart ta deux fichiers à copier faut pas exagérer, greenheaven ta complètement mâché le travail au niveau des émulateurs Wink

Edit: si tu veux je suis même prêt à passer un peu de temps sur le chat pour t'accompagner pas à pas Wink
Edit 2 : d'ailleurs si d'autres sont intéressé, c'est peut-être le moment ^^ joignez vous à nous !

____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape
avatar
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par GreenHeaven le Mer 31 Oct 2012 - 11:50

Oui c'est vraiment pas compliqué, je n'ai fait que télécharger et mettre dans un même dossier les émulateurs OD les plus courants...

Petit warning: Selon le modèle d'écran de la console, il faut choisir le bon kernel ( le fichier à renommer zImage) selon la dingoo. Celui dans mon lien est le ILI9338.

Et pour finir, il y a de très bons tutoriels sur le forum. Mais bon, nous sommes aussi là pour aider Wink
avatar
GreenHeaven

Messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par Bart le Mer 31 Oct 2012 - 19:08

Bon je mis met demain. Tu as ra&ison Coccijoe. Wink
avatar
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par anthologik le Sam 23 Mar 2013 - 8:35

Salut à tous,

J'ai un problème avec cet émulateur, dès que je lance une rom, la console se fige !! J'aurais aimé essayer avec celui-ci car peu importe quel émulateur je prends, F-Zero et d'autres jeux rament affreusement... Je ne sais pas si c'est un réglage général à faire sur la console mais c'est chiant...
Pour info, j'ai une Dingoo A320 (9338) avec Dingux installé dessus...

Si quelqu'un à des solutions, merci d'avance.

anthologik

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par SpikeSpiegel le Sam 23 Mar 2013 - 10:02

Hello
Tu lances l'émulateur via une entrée dans ton menu gmenu2x ? Si, oui tu utilises un directory selector ?
Peut être un problème d'overclocking, vérifies si l'émulateur ne se lance pas avec une fréquence trop élevée?
avatar
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par anthologik le Sam 23 Mar 2013 - 12:17

Merci de ta réponse,
Oui effectivement je passe par tous ça, je mets "selector browser" sur "on" je choisi un chemin pour les roms par "selector directory"...
Comment vérifier la fréquence de l’émulateur ? la valeur "clock" est sur "défaut" soit 336...

anthologik

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par SpikeSpiegel le Sam 23 Mar 2013 - 12:53

Ah, chez moi pas de soucis. C'est bien OpenDingux et pas DINGUX que tu as sur ta machine ? Ou il s'agit peut être d'un problème de format de roms.
avatar
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par anthologik le Sam 23 Mar 2013 - 16:17

Ah oui... ... ... c'est Dingux !!! Quels differences pour Open ??

anthologik

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par SpikeSpiegel le Sam 23 Mar 2013 - 17:19

Cette version est compilée pour OD (OpenDingux), il te faut donc une version compatible DINGUX. Smile
avatar
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par anthologik le Sam 23 Mar 2013 - 17:30

Ceci expliquant cela Very Happy. Tu m'as quand même aidé, j'ai augmenté l'overclocking directement dans le jeu et c'est fluide. Merci !

anthologik

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Open Dingux] snes9x-OD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum