Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Flakdo Sam 11 Aoû 2012 - 12:47

je vous tiendrai au courant, le problème c'est qu'en dehors du fait que je ne connaisse pas la version de mon écran, la dingoo n'est même pas reconnu sur le pc (en faisant resert et en maintenant le bouton B, l'ordi fait le bruit d'un péripherique non reconnu)....

Là je vais être coincé non ? :s

Flakdo

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par SpikeSpiegel Sam 11 Aoû 2012 - 14:56

Comme je t'ai dis la batterie est peut être DEAD!
J'ai vue que des mecs avaient eu des soucis avec certains chargeurs fournis avec la console qui flingue tout simplement la console.

cf: http://boards.dingoonity.org/dingoo-hardware-general/dead-dingoo-after-wall-charging/

Perso j'ai jamais rechargé la console avec le chargeur fourni. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
SpikeSpiegel
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Flakdo Sam 11 Aoû 2012 - 15:52

Oui j'aimerais bien savoir aussi, car jusqu'à présent pas de solutions Sad

J'ai envoyé un message à la personne à qui je l'ai acheté, qui me dit qu'elle n'a jamais eu de problème avec (le contraire m'aurait étonné de toute façon car sans méchanceté ça m'étonnerait qu'il maurait dit "oui oui effectivement elle avait un soucis" )

Enfin à la limite je vais essayer de tester la batterie.

Si entre temps quelqu'un a déjà rencontré ce problème, qu'il n'hesite pas je suis preneur de toutes les infos :s

Flakdo

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Flakdo Sam 11 Aoû 2012 - 17:44

Alors franchement j'ai essayé plein de truc et sans succès quoi sérieusement je n'ai pas compris ce qui s'est passé, ya surement eu un problème ou alors la console était en fin de vie c'est pas possible !

Je l'ai acheté à un membre de gamekult.
Je l'ai contacté pour lui expliquer le soucis. Je l'ai payé 50 euros c'est un prix trés honnète, cela dit peu importe le prix si au final elle marche pas ça fout les boules quoi :s je ne pourrai même pas la prendre pour la route au final...

J'ai demandé si il serait d'accord pour un renvoi et remboursement. Apparement il veux pas trop parce qu'il me dit qu'elle marchait quand il me l'a envoyé, certes mais bon...moi aussi elle marchait, mais ça a duré 10 minutes quoi et si j'avais vraiment fait une fausse manip je pense que vous auriez eu connaissance du problème. Mais là personne ne semble avoir été dans ce cas là...j'ai contacté l'acheteur le jour même, c'est pas comme ci je le faisais 15 jours aprés...là c'est vraiment 10 minutes après utilisation en plus...
Du coup quelque part ça me laisse un doute maintenant, et 50 euros ça va mais bon ça fait cher la console qui ne fonctionne pas.
D'autant qu'il a pas utiliser depuis longtemps (c'est ce qu'il me disait) alors ça aurait trés bien pu lui arriver, mais il a fallu qu'elle se retrouve chez moi à ce moment là, c'est vrai que tout s'est passé rapidement, mais bon quand je viens d'acheter le produit comme ça...limite ça donne l'impression d'une bombe à retardement dans la console (jexagere mais vous voyez ce que je veux dire ?!)

Bref qu'est-ce que vous en pensez ? Ca me laisse quand même un gout amer cette histoire.

Flakdo

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par SpikeSpiegel Sam 11 Aoû 2012 - 18:35

Il est vrai que c est louche cette histoire.
Pour moi on brick la console par exemple en faisant un upgrade du firmware ou en installant le dualboot. Hors la rien de tout ça tu lances une rom le jeu se lance et la plus rien. Donc c 'est pas un brick c 'est plus un pb hardware je penses. Deplus la console n est même plus reconnu par le pc!
SpikeSpiegel
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Flakdo Sam 11 Aoû 2012 - 19:41

oui c'est pour ça.... :s

J'ai payé par paypal en cadeau, donc si le mec ne se montre pas compréhensif...bah je ne peux rien faire.
là pour l'instant il ne donne pas suite à mon dernier mp sur gamekult.

J'imagine qu'il ne répondra pas avant demain, et je serai en vac.

Mais sérieux moi je trouve que ce n'est pas normal, plus j'y pense et plus je me dis que la console à vraiment un problème interne

Flakdo

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Jean-Clavier Dim 12 Aoû 2012 - 3:43

La Dingoo non reconnue par le PC, ça peut venir de Windows. Y a des correctifs qui existent, faut remplacer un fichier système qui permet la reconnaissance de la console en USB. Je chercherais plutôt de ce côté là.

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par SpikeSpiegel Dim 12 Aoû 2012 - 6:07

Oui mais le pb de flakdo c est que le pc reconnaissait la console au debut! Vue qu il a copie des roms après c est en lancant la rom que la console a crasher et depuis elle n est plus reconnu. Donc on dirait pas un pb de drivers.
SpikeSpiegel
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Coccijoe Dim 12 Aoû 2012 - 10:00

la dingoo n'est même pas reconnu sur le pc (en faisant resert et en maintenant le bouton B, l'ordi fait le bruit d'un péripherique non reconnu)....

C'est normal et bon signe, elle est reconnue en mode usb boot, tu doit pouvoir la debricker ou réinstaller le firmware, don't panic Wink
Demande au mec si il connais la version de l'écran, ou demande lui la date de l'achat pour qu'on puisse essayer d'en déduire la version de l'écran.
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par SpikeSpiegel Dim 12 Aoû 2012 - 10:45

Ce qui me parait étrange dans son cas, et qui me fait dire que ce n'est pas forcement un brick, c'est que la console était bien reconnu avant et que c'est durant l’émulation de zelda (SNES) que la console a crasher, c'est énorme de faire un brick avec l'émulateur officiel et la rom officiel de zelda.
Maintenant le PC détecte qu'un périphérique USB est connecté par contre impossible pour windows de le faire fonctionner. La console n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques de windows.
J'ai jamais brické ma DINGOO donc je sais pas comment ça se passe, mais dans les tutos que j'ai pu voir la console semble bien reconnu sous windows (au moins dans le gestionnaire de périphérique).

J'espère me tromper et que vous avez raison, qu'il s'agit seulement d'un Brick et que le problème pourra être résolu.
SpikeSpiegel
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Coccijoe Lun 13 Aoû 2012 - 9:18

Pour le crash effectivement 'est étrange, mais bon, même si ce n'est pas un brick la seule solution que je vois c'est de réinstaller le firmware.
Et sinon c'est normal pour le gestionnaire de périphériques, il faut installer un driver pour qu'elle soit reconnues correctement en usb-boot

http://dingoo.a320.free.fr/tuto-dingoo-unbricked-dingoo.php

(Voir dans préparation, installation du pilote Wink )
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par SpikeSpiegel Lun 13 Aoû 2012 - 10:29

Oui, j'ai fait la procédure avec Flakdo (via chat) mais quand il connecte la console, Windows Seven ne lui demande pas d'installer les drivers! Donc impossible de spécifier les drivers contenu dans l'archive.
Peut être faut t'il faire un clean dans le système de fichiers (comme dit jean-clavier) et installer ça : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=222202
SpikeSpiegel
SpikeSpiegel

Messages : 121
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Jean-Clavier Mar 14 Aoû 2012 - 2:42

Ouep, c'est le fameux correctif pour Windows XP dont je parlais... Je pense que ça devrait aider Flakdo à y voir un peu plus clair.

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Jean-Clavier Mar 14 Aoû 2012 - 2:45

Après, petite précision parce que ça m'est arrivé et c'est un peu relou : A chaque update automatique de XP, faudra très certainement réinstaller ce correctif si le problème de non reconnaissance de la Dingoo en USB se produit à nouveau.
Ca m'est arrivé, donc surtout que Flakdo pense bien à conserver une copie du fichier à remplacer dans System32, ça pourra toujours lui servir.

Jean-Clavier

Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Coccijoe Mar 14 Aoû 2012 - 8:52

Non jean-clavier là on parle pas du branchement usb "stockage de masse" mais de l'usb-boot qui permet de flasher la console (allumer la console maintenir B et tout et tout...).

Il me semble que sur seven il faut aller dans le gestionnaire de périphérique pour installer le driver (clic droit sur le périphérique dans la liste puis mettre à jour le périphérique).

Si ça marche pas ce que je conseillerai pour éviter de se prendre la tête a faire des supposition et tester des trucs sans savoir, c'est d'essayer sur un autre pc, de préférence sur xp ou vista et voir si la on lui demande d'installer les drivers, au moins on saurais si ça vient de la console Wink
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320 - Page 2 Empty Re: Conseil svp pour achat trés trés bientot d'une dingoo a320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum