Gagner une console originale ça vous dit? une k1GBA

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gagner une console originale ça vous dit? une k1GBA

Message par SpikeSpiegel le Lun 31 Déc 2012 - 8:36

Ah, pas cool ça.

Sinon pour te rassurer "ou pas", pour le moment la console souffre d'un problème software (enfin je pense).
En gros le système de sauvegardes marchent très mal. Il arrive parfois quelles soient complètement corrompues et inutilisables. En gros tu commences une partie de Zelda tout va bien tu joues plusieurs fois et un jour sans savoir pourquoi, la sauvegarde devient inutilisable et tu dois tout recommencer, pas cool du tout cette histoire.
La Team K1 est au courant, l'info a été remonté par plusieurs utilisateurs. Un nouveau firmware a été récemment mise à disposition mais qui ne règle pas le problème. Donc pour le moment console au placard en espérant qu'une solution soit trouvée rapidement car en elle même la console est vraiment très bien mais inutilisable avec ce BUG.

Le thread sur gbatemp: http://gbatemp.net/threads/revo-k101-problems-with-loading-saved-games.338485/
Un des membres de la Team k1 est disponible sur ce site.

SpikeSpiegel

Voir le profil de l'utilisateur http://goo.gl/FfBqD

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tear le Lun 31 Déc 2012 - 18:19

Oh mince... ._.
Si j'avais su j'aurais économisé un peu plus longtemps et investi dans une caanoo. Ce qui m'énerve c'est que j'ai encouragé une connaissance a en acheter une aussi pour profiter de la remise de lancement, et s'il se choppe un appareil défectueux par réparable je me sentirais pas à l'aise vis à vis de lui.
Merci pour l'info en tout cas ! En espérant que le problème se règle rapidement... c'est bizarre parce que ce problème avait pas l'air d'exister sur leur précédent modèle.
Tear

Message par SpikeSpiegel le Mar 1 Jan 2013 - 14:42

Oui étrange, mais en même temps le firmware de la k-card n'est pas le même sur les deux consoles.
SpikeSpiegel

Message par Tear le Mar 1 Jan 2013 - 17:12

Tu nous tiens au courant s'il y a du nouveau ? Parce que franchement sans toi je serais même pas au courant là et l'aurais surement découvert malgré moi en plein milieu d'un jeu. u_u"
Tear

Message par Tear le Dim 6 Jan 2013 - 23:15

Des nouvelles ? Sur le lien que tu as envoyé ça n'a pas l'air d'avancer.

Moi j'ai reçu ma console mais l'écran est cassé (au déballage hein, je l'ai pas pété direct u_u") et il manque la carte SD du coup j'ai envoyé un mail pour l'échanger ou être remboursé...
Tear

Message par SpikeSpiegel le Lun 7 Jan 2013 - 13:36

Pas de bol pour ta console. C'est ouf le carton été défoncé ?

Pour le problème de sauvegardes, non ça n'avance pas trop.
Pour le moment j'ai pas testé en patchant les jeux comme il est dit dans les derniers post. J'attends de voir, j'ai fait trop de tests pour le moment et perdre à chaque fois mes sauvegarde c'est un peu lourd. Mais je vous tiens au courant de l'avancement.
SpikeSpiegel

Message par Tear le Mar 8 Jan 2013 - 11:19

Non mais on est pas censés patcher nos jeux, c'est le dispositif qui est censé les lire d'office mince. o_o"

Merci en tout cas.

De mon coté après 5 mails échangés les gens de chez Revo ne pigent pas que l'énorme tache a l'interieur même de l'écran c'est PAS une bulle d'air, qu'on a bel et bien retiré le PLASTIQUE (on a même mis une photo a l'appui) et que c'est visible en jeu. J'en ai de plus en plus marre, non seulement le remboursement c'est pas envisageable et y'a des problèmes de sauvegarde mais en plus on refuse de m'en filer une en état. J'ai commandé en aout en espérant l'avoir avant décembre et là ce sera bien si je la possède et puisse m'en servir avant 2014. J'aurais mieux fait de commander une A330, là j'ai vraiment l'impression qu'on se fiche du consommateur.
Tear

Message par SpikeSpiegel le Mar 8 Jan 2013 - 11:36

Oui, ça craint vraiment et ça pue un "peu" la mauvaise foi.
Le sujet est entrain de partir en live sur gbatemp, de plus en plus de monde se rend compte du problème. Perso j'en ai marre de dire toujours la même chose, le sujet tourne en boucle mais toujours pas de solution.
Bon courage pour ta console.

edit:
C'est dommage car ça aurait pu être un bon produit.
SpikeSpiegel

Message par Tear le Mar 8 Jan 2013 - 11:51

C'est clair, et si je suis vraiment furax c'est que je l'ai conseillé à un copain qui du coup a lui aussi perdu son argent. J'ai qu'une envie c'est foutre le dispositif et les 47 euros qu'il m'a couté à la poubelle là. Dégouté. T_T
Tear

Message par Tear le Ven 25 Jan 2013 - 16:38

Je me suis fait une raison pour l'écran en sale état, vu que le mieux que j'ai pu obtenir d'eux est la carte SD manquante et que je doute pouvoir vraiment faire quelque chose légalement contre eux vu que l'émulation c'est moyennement bien vu en France. Du coup j'aimerais savoir : les problèmes de sauvegarde, ça donne quoi ? j'ai cru voir qu'en attendant mieux y'avait une manipulation à faire pour éteindre qui évitait généralement les effacements pour les jeux en dessous de 32 mb (même si quand je convertis les ko en mb sur internet de mes roms elles ont l'air d'etre TOUTES plus lourdes que ça... ._.) Et quel est le dernier firmware ? (ah et si tu pouvais m'expliquer comment l'installer aussi à ce moment, ce serait vraiment génial, je suis une buse x_x).

Déçu de ce produit pour l'instant en tout cas, ainsi que du service après vente. x_x
Tear

Message par SpikeSpiegel le Sam 26 Jan 2013 - 9:15

La K-Team semble enfin avoir compris le problème. OUF. Donc on attend un fix ASAP.

Pour le firmware il est dispo ici (sur la page de la console):
http://www.k1gbasp.com/pre-order-k101-free-pouch-bag-headphone-4gb-card-offered-p-47.html

Pour la procédure:
!! WARNING !!!

1. Download the firmware update file "K_FW.bin"
2. Copy "K_FW.bin" to your TF card and be sure to put the file under root directory
3. Keep pressing and holding the SELECT button and switch on your device's Power switch
4. You will see the following message shown on the screen:

New firmware loaded.
B: Abort & test firmware
START: Update firmware to SPI

5. Press "START" button to update Or Press "B" button to quit and test the new firmware

6. If you choose "START", you will see the following message:

Updating SPI...
K_FW.BIN

7. When finished, please switch off and then power on your device again.
8. Everything should be done now.
(9. If something wrong, repeat the update procedure again.)

Ton écran est comment, t'as moyen de faire voir une photo ?
SpikeSpiegel

Message par Tear le Sam 26 Jan 2013 - 12:25

Pour l'écran j'ai ouvert la console avec un tournevis hier soir finalement, puisque j'ai perdu tout espoir de renvoi. Y'avait un peu d'eau dedans. J'ai aucune idée de comment c'est arrivé à l'interieur mais maintenant que j'ai séché et refermé l'image est bonne (hormis quelques pixels morts dans le coin superieur gauche) et le truc fonctionne. J'ai une photo d'avant le problème par contre.

Ca avait l'air d'une bulle d'air à première vue mais n'en était pas une (ça bougeait selon l'inclinaison Oo). Et avec le scotch pour "tirer" et "séparer" les écrans ça ne partait pas (mais ça ils ne le croyaient pas au service après vente).

Merci pour le tuto en tout cas, je vais faire ça ! *O* Sans toi je crois que j'aurais déja jeté le dispositif à la poubelle depuis longtemps XD

EDIT : j'ai mis a jour et j'ai essayé la manip * + START puis * + L puis revenir au menu et enfin éteindre pour garder les sauvegardes de jeu. Ca a l'air de marcher avec cette mise a jour ci, donc c'est un début.
... du moins pour la GBA. J'ai essayé pokémon jaune et quoi que je fasse, manipulation ou pas, je perds ma sauvegarde. Quelqu'un en a déja parlé de la GBC ?
Tear

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut