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[SNES] King Arthur's World

2 participants

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[SNES] King Arthur's World Empty [SNES] King Arthur's World

Message par Evunz Dim 17 Juin 2012 - 12:45

Il existe pléthore de jeux dans le monde et beaucoup d'entre eux sont souvent des ovnis sortit de nulle part, il en existe même qui ont imposés un style, voir même un genre nouveau... C'est le cas de King Arthur's World !

Nous sommes en 1993, la Super Nintendo est en plein boom et des guerres éclate par delà le monde pour se l'arracher, (bon quand même pas...) bref elle fait un carton !

C'est en Mai 93 (en France), à quelques mois de l’été qu'Argonaut va sortir un jeu dont beaucoup ne mise pas 1 centimes de franc a l’époque... Et pourtant !

La pochette du jeu


[SNES] King Arthur's World 588421_59710_front

King Arthur' World est un jeu qui amène le joueur a prendre le contrôle du Roi Arthur lui même et de ses troupes, pour aller conquérir maintes royaumes au delà d'Avalon. Il devra pour ce faire engager différent soldats, magiciens et constructeurs pour mener à bien ses missions.

Un pur jeu de stratégie comme il s'en fait beaucoup depuis des années...




Mais la ou ce titre frappe, c'est bien par son apparence et sa jouabilité ! Ici tout est vue de coté et non pas en hauteur, aucune carte, aucuns déplacements par englobement d'unités, non non... tout ce fait par sélection horizontale dans le même style que les Lemmings.

Interface de gameplay
[SNES] King Arthur's World 33056

Le jeu propose donc d'utiliser différents unités, pour mener le Roi Arthur a la victoire. Pour cela il faudra être a proximité d'une tente-chapiteau pour en voir sortir les bougres qui nous serviront a attaquer les contrés ennemis.

Car des contrés vous allez en visiter, un didacticiel vous permettra dans un premier temps de trouvez vos repères. Vous serez par la suite lâcher en pleine plaine pour aller défourailler la forteresse du coin et faire descendre le souverain local de son trône.
Plusieurs unités viendront donc pour cela et qui plus est gratuitement, vous prêtez mains fortes durant votre "évasion". La bataille vous permettra d'engager des chevaliers, archers, sorciers et autres bâtisseurs pour tenter de vous emparez du château, mais aussi de repousser un ogre et bien plus...

Ici, point de ressources. C'est vous et vous seul qui demander quand les unités doivent être présente sur le champ de bataille (on ai Arthur ou on l'ai pas hein...)


Sus au monstre ! Sus a l'envahisseur !
[SNES] King Arthur's World King-arthur-s-world-super-nintendo-snes-018_m


Vous contrôlez vos troupes (et Arthur) en leurs assignant des taches,(attaquer, protéger, construire, lancer un sort...) mais également en les bougeant vous même ! Je m'explique: dans tout jeu de stratégie vous enveloppez vos unités, cliquer quelque part et elle s'y rendent. Ici c'est bien plus complexe, Il vous faudra constamment les re-sélectionnés pour les arrêter et leurs confier un ordre. cela peut paraître barbant, mais il n'en ai rien bien au contraire.


Plusieurs niveaux sont disponibles: les forets, les montagnes enneigés, le monde des gobelins et même l'espace !

Chacun de offrant une nouvelle difficultés, qui mènera le joueur a devoir constamment faire marcher sa cafetière cérébrale.


Visite dans les mines gobelines
[SNES] King Arthur's World Hqdefault

Graphiquement, il est vrai que le jeu n'est pas très joli, mais nom de dieu quesqu'il est jouissif d'emmener sa petite armée aux portes du donjon, de demander a ses cerfs de construire une catapulte et a ses archers de ce positionner en arrière pour noyer les ennemis derrière les remparts... Que du bonheur !

Il faudra absolument que vous sachiez utilisés telle ou telle unité durant les secondes qui vont suivre, sous peine d'un game over imminent...




A l'assaut !

[SNES] King Arthur's World 0



Les musiques étant redondante, vous aurez vite fait de les couper, bien que les bruitages soit tout de même assez marrants.

A noter qu'il n'existe pas de système de sauvegarde, et que le tout ce fait par mot de passe... A chaque fin de niveau, un mot de passe vous sera gracieusement offert... On aurait apprécier quelques slots, surtout a cette époque...

L’écran des mots de passe (très lourd au passage...)

[SNES] King Arthur's World Gfs_40259_2_3


Conclusion

King Arthur's World ne pêche pas par ses graphismes, ni par sa bande son c'est clair. Mais pensez vous que Napoléon a déplacer ses troupes durant ses batailles avec du David Guetta dans les oreilles et en demandant que sa tente soit rouge plutôt que bleu ? Non ! King Arthur's World c'est les méninges qui travaillent a 200% sans avoir la copine a coté de vous qui vous demande un massage des pieds, King Arthur's World c'est l’aboutissement d'un envahissement régler au calcul prêt, King Arthur's World c'est la stratégie la vrai !



Bon jeu ! king
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Evunz
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[SNES] King Arthur's World Empty Re: [SNES] King Arthur's World

Message par Bart Mar 19 Juin 2012 - 22:16

Très bien ton test ça me donne envie de tester ce jeu. Wink
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