Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Résolu] Conseil achat Dingoo

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Jeu 7 Juin 2012 - 19:03

Bonjour,

Je suis tenté de plus en plus par l'émulation et une console sur laquelle je serais "libre" de bidouiller ! J'ai repéré la Dingoo et j'ai plusieurs questions !

A l'heure actuelle, qu'elle est la meilleure console pour cet usage ? J'ai vu qu'avec les dingoos, ont peut émuler pleins de consoles et en profiter sur la télé en bonne qualité ! Avez-vous une liste des émus disponibles ? J'ai vu aussi qu'on pouvait installer linux et windows...triple boot os d'origine/linux/windows possible ?

Sinon à la base je suis beaucoup porté sur l'overclocking...qu'est ce que ça donne avec ce type de consoles ?

Merci de votre aide les amis ! Smile


Dernière édition par RipX le Lun 11 Juin 2012 - 11:35, édité 1 fois

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par Coccijoe Jeu 7 Juin 2012 - 20:38

La liste des émulateurs
https://dingoo.forumgaming.fr/t1524-liste-des-emulateurs-disponibles

Sur la dingoo y'a l'uC/OS-II (communément appelé os natif) et dingux ou OpenDingux (une distribution linux). Mais pas windows non, donc juste dualboot.

Au niveau de l'overclock on peu gagner entre 70 et 100mhz, y'a pas de manipulation particulière à faire c'est souvent intégrés au émulateurs ou aux menu.

Je pense que niveau "bidouille" les dingoo s'en sortent bien oui Smile
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Ven 8 Juin 2012 - 5:13

Salut et merci de ta réponse !

Je vais opter pour une Dingoo alors Very Happy

Mais, j'ai vu beaucoup de modèles différents...lequel choisir ? Shocked

Merci !

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par Coccijoe Ven 8 Juin 2012 - 6:20

Ah tiens, je suis justement en train de rédiger un document de comparaison pour aider à répondre à cette question ^^
A en juger par tes demandes j'aurais tendance à dire l'a320, mais je t'invite à lire ce qu'il y a sur le forum pour faire ton propre choix
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Ven 8 Juin 2012 - 14:40

D'accord j'attends cela avec impatience alors! :top:
J'hésite en effet entre la a320 et la a320e, je ne sais pas si les compatibilités sont les mêmes... car la version "e" permet la lecture de carte micro sd jusqu'à 32Go (bien pratique comparé aux mini sd....) et à un écran plus confortable ! Smile

Sinon j'aimerais me faire un dual boot avec dingux, et inclure le maximum d'émulateurs fonctionnels possible avec pour chaque console une colection complète des roms...qu'elle capacité de carte vais-je devoir acheter ? :lol2:

Merci!

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Sam 9 Juin 2012 - 15:35

Petit up Smile

Je vais opter pour une A320 classique de couleur noire, que je vais acheter sur dealextreme si tout va bien ! J'ai toujours besoin d'aide pour la carte mémoire, pouvez-vous m'indiquer les solutions qui s'offrent à moi svp ? Merci !

La batterie est de quelle capacité ? Car j'ai vu que sur dealextreme ils en vendent de plus grosse capacité il me semble...judicieux de changer sa batterie pour une plus grosse ou pas ?

Merci!

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par Link Sam 9 Juin 2012 - 16:07

Attention, dealextrem serait en rupture de stock, et a priori, je ne vois aucune raison qui amènerait un changement :S
Vois plutôt pour une A330 psp sur ebay (via toy_bar) si le coeur t'en dit, c'est la même chose qu'une a320.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Sam 9 Juin 2012 - 16:32

Oui, le problème c'est que je n'aime pas du tout la forme ... Crying or Very sad
Sur DX, la noire est out of stock mais la blanche est en stock Smile

Pour la carte mémoire ? Pour la batterie ?

Merci !

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Dim 10 Juin 2012 - 12:51

Petite relance les amis, je la prends en blanc finalement, mais j'ai besoin de vos conseil pour la carte mémoire, la batterie, les protections... help !

Merci

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par Coccijoe Dim 10 Juin 2012 - 13:04

A mon avis pas d'intêret de changer de batterie, l'autonomie dépasse les 7h sur dingoo, en ce qui concerne la carte mémoire, tu peu tabler sur une 8gb c'est le meilleurs compromis entre capacité et compatibilité
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Dim 10 Juin 2012 - 14:54

Avec ça je peux mettre tous mes émulateurs et mes collecs de roms stp ?

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par minsuk Dim 10 Juin 2012 - 19:28

Les émulateurs ont une taille négligeable en général, en mettre un maximum est un gros plus car certaines roms ne fonctionneront pas toujours de la même façon suivant l'émulateur.

Après, tout dépend de ta collection de roms, essayes de comparer sa taille en fonction de tes besoins. Mais je te déconseille tout de même de placer des packs entiers des roms GBA ou SNES ; Ces deux consoles ont un nombre ahurissant de jeux et auront du mal a laisser de la place pour les autres plateformes.

Les jeux Neo Geo et Cps-2 prennent également beaucoup de mémoire, mais sont moins nombreux.

Je suis l'avis de Coccijoe pour la taille. 8 Gb ajoutés aux 4 de la console sont pour moi suffisants. En ce qui concerne l'organisation, je te recommande de mettre l'intégralité des roms peu encombrantes (Comme les roms Nes), et celles auxquelles tu serais susceptible de jouer. Cela te laissera normalement suffisamment de mémoire pour ajouter les éventuelles musiques voir quelques vidéos. Wink

Je pense que la housse de protection ne protège que la coque des rayures et des traces de doigts. De mon avis elle ne sert donc à rien.

Quant à la batterie, elle offre une autonomie très respectable. Je ne pense pas qu'il soit utile de la changer.

Je suis d'accord avec toi concernant la forme de la a330, c'est une abomination ! (Sérieusement rien que pour cette raison je n'en voudrais pas !) Shocked

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Dim 10 Juin 2012 - 19:45

Merci pour ça ! Mon but était de télécharger tous les émulateurs fonctionnels, et toutes les collections complètes de roms qui vont avec...impossible alors ?

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par minsuk Dim 10 Juin 2012 - 21:15

Il est inutile (Et impossible) d'avoir toutes les roms de tous les jeux. Une vie ne suffirait pas pour en terminer le centième.
Je te conseille de mettre l'intégralité des roms économiques en mémoire et de sélectionner les autres en fonction de tes goûts (Pourquoi mettre un jeu auquel tu ne jouerais pas ?)

8 Gb permettent d'avoir largement de quoi jouer sur plusieurs générations ^^. Le maximum toléré par la console est 16 Gb (Mais toutes les cartes de cette taille ne seraient pas compatibles).

En fait, si la console est uniquement destinée à l'émulation de jeux console je dirais même qu'une carte de 2 Go suffiraient puisque cette taille (En plus des 4 Gb d'origine) permet de mettre un bon nombre de jeux de chaque console avec tous les émulateurs disponibles (Sauf ceux qui sont presque injouables). Very Happy

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Lun 11 Juin 2012 - 7:16

D'accord, je vais donc opter pour une mini sd de 8Go !
Dernière question, je vais faire un dual boot donc Dingux sera sur la mini sd...si par la suite j'achète ou je récupère une deuxième mini sd, dois-je obligatoirement installer Dingux dessus ou la console démarrera quand même si elle est vierge ? (enfin pleine de musique vidéo...)

Sinon est-ce que les mallettes de DS sont compatibles avec la dingoo ? J'aimerais avoir une mallette métallique pour transporter la console, les câbles et les cartes mémoires en sécurité !


Merci !

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par Evunz Lun 11 Juin 2012 - 10:58

Une mallette risque d’être assez encombrant...

Opte plutôt pour une sacoche "style gps", c'est amplement suffisant.

Exemple: https://dingoo.forumgaming.fr/t3022-sacoche-housse-dingoo-a330
Evunz
Evunz

Messages : 141
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 37
Localisation : Yvelines

https://www.facebook.com/pages/Dingoo-Mania/427630977271496

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par RipX Lun 11 Juin 2012 - 11:34

Ok merci pour tout, je vais acheter une A320 blanche, avec protection silicone peu-être, un mini sd 8Go, et une housse de gps !

Merci et à bientôt pour le paramétrage/configuration Very Happy

RipX

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par minsuk Lun 11 Juin 2012 - 16:42

Si ton dual boot est installé mais si Dingux n'est pas mis sur ta carte ou si tu n'en as pas il suffira de ne pas appuyer sur select au lancement et la console démarrera sur le système natif.

Évidemment tu ne pourras lancer Dingux que si il est présent sur la carte mémoire. Smile

minsuk

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Conseil achat Dingoo Empty Re: [Résolu] Conseil achat Dingoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum