OpenDingux (ou l'art de se faire taper sur les doigts)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OpenDingux (ou l'art de se faire taper sur les doigts)

Message par Tuus le Mer 28 Mar 2012 - 11:21

Merci merci, j'ai décoché cette case, du coup, j'ai pu enlever le .bin du zImage et ça marche ! J'ai OD sur ma dingoo !!!
Reste à apprendre à l'administrer.
Tuus

Revenir en haut Aller en bas

Message par GreenHeaven le Mer 28 Mar 2012 - 13:24

Ha bravo !! Tu as quel modèle d'écran ? Le Tv-Out fonctionne sur ta dingoo ?

Edit: j'ai besoin du TV-Out demain soir pour jouer chez des potes, donc je passe sous OD.

Le lien du TV-Out OD

https://github.com/uli/dingoo-tvout/downloads

Sinon le raccourci c'est power+Y
GreenHeaven

Message par Tuus le Jeu 29 Mar 2012 - 18:18

Mon modèle d'écran, c'est illi9331, je suis pas sûr de l'ortographe du machin, mais c'est globalement ça.

Sinon, je n'ai pas testé le TV out, c'est une fonctionalité que je n'utilise jamais et je n'ai pas vraiment eu le temps de fouttre des trucs sur OD, d'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique, il suffit de faire des dossiers et de mettre des trucs dedans ? par exemple, je veux mettre des jeux et des émulateurs (non c'est vrai), je fais un dossier GAME ou jeux de mes couil***, ensuite, je fais un dossier par émulateur, dans lequel je place l'émulateur téléchargé et les roms ?

Et pour les applications ?
Tuus

Message par GreenHeaven le Ven 30 Mar 2012 - 7:52

Ecoute ça marche comme sur dingux, quand tu installes le zImage et le rootfs, débranche et rebranche ta dingoo sur ton ordi. Un dossier "local" se crée.

Après il suffit rajouter un dossier emulateurs et un dossier game ou, comme tu dis, tu places tout ce qui t'intéresse. Pareil pour les app tu peux créer un dossier app.

Après pour que ça marche, la manip c'est (de mémoire) faire "SELECT" dans la section qui t'intéresse dans le menu de ta dingoo, selectionner "add link in..." et te balader dans l'arborescence de la console.

Si tu galères, n'hésite pas Smile

Perso je viens de retourner à Dingux, toutes mes savestates y sont et l'émulateur SNES beta de OD, bof bof quoi..
GreenHeaven

Message par Coccijoe le Ven 30 Mar 2012 - 10:54

L'émulateur snes? c'est le même que snes9x sur dingux, et on peu pas dire que snes9x4d soit très utile, qu'en pense tu?
De toute manière c'est en natif que les émulateurs snes sont les meilleurs j'ai l'impression.
Ce qui manque vraiment à opendingux pour moi c'est fba et dosbox, je craint que jamais slaanesh ne ce décide à respecter la GPL et à publier les sources...

Coccijoe

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Message par Tuus le Ven 30 Mar 2012 - 16:02

Ok, merci !
Mais alors, quel est l'intérêt de OD par rapport au natif ou a dingux ?
Tuus

Message par Coccijoe le Ven 30 Mar 2012 - 19:27

Y'a plein d’intérêt, en quelques mots, c'est "tout en un".
Sur dingux il faut installer le swap, la souris, le gmenu, le tv-out etc... la y'a plus besoin c'est intégré directement, ma fonction préféré est le "power switch deamon" qui permet de changer le volume ou la luminosité n'importe quand, ou encore d'activer le tv-out, prendre un screenshot, activer la souris ou mettre en veille en cours de jeu.

Ensuite c'est une version qui aura un réel suivi qui sera mis à jour régulièrement, les bibliothèques, le kernel, le compilateur sont les dernière versions ou presque. Les performances devraient être, voir sont déjà sur les dernière version "non-officielles" meilleures que sur dingux. de toute manière les nouveaux émulateurs et jeux sont maintenant prévus pour OD, pour avoir accès au nouveautés, il va rapidement falloir passer par là.

par rapport au natif, il suffit de voir la liste des émulateurs et des jeux pour comprendre Wink

Coccijoe

Message par Tuus le Ven 30 Mar 2012 - 20:45

Coccijoe a écrit:Y'a plein d’intérêt, en quelques mots, c'est "tout en un".
Sur dingux il faut installer le swap, la souris, le gmenu, le tv-out etc... la y'a plus besoin c'est intégré directement, ma fonction préféré est le "power switch deamon" qui permet de changer le volume ou la luminosité n'importe quand, ou encore d'activer le tv-out, prendre un screenshot, activer la souris ou mettre en veille en cours de jeu.

Tout ça est vraiment installé ? Faudrait qu'on m'explique, en fait, iln'y a pas besoin d'un tutoriel pour installer OD mais pour utiliser OD. D'ailleurs, j'ai mis mes émulateurs, j'ai fait select à partir du menu émulateur, je les ai mis, ensuite j'ai mis des roms, il faut faire pareil pour les roms ? J'y pige plus rien, aidez moi pitié ! Crying or Very sad
Tuus

Message par Coccijoe le Ven 30 Mar 2012 - 21:23

Oui tout est installé, les raccourcis sont écrit dans le post-it de la release d'openDingux.
On se retrouve sur le chat pour de plus ample explications si tu le souhaite, à noter qu'en ce qui concerne l'utilisation des émulateurs, dingux et opendingux c'est la même chose et pour cause le menu est identique...

Coccijoe

Message par Tuus le Sam 31 Mar 2012 - 6:53

J'avais le dmenu sous dingux, ça change quand même !
Et puis je savais pas non plus comment on faisait sous dingux.
Tuus

Message par GreenHeaven le Sam 31 Mar 2012 - 12:55

Coccijoe a écrit:L'émulateur snes? c'est le même que snes9x sur dingux, et on peu pas dire que snes9x4d soit très utile, qu'en pense tu?
De toute manière c'est en natif que les émulateurs snes sont les meilleurs j'ai l'impression.
Ce qui manque vraiment à opendingux pour moi c'est fba et dosbox, je craint que jamais slaanesh ne ce décide à respecter la GPL et à publier les sources...

Hmm, alors étant novice sur OD j'ai pas réussi à modifier le son de l'émulateur snes9x, dans le menu il n'y a pas d'option pour ça, contrairement sur à snes9x sur dingux. J'avoue que je ne me sers jamais de snes9x4d, parceque je n'ai pas encore attaqué Megaman X2 et X3 Smile Notons que snes9x4d ne gère pas certaines animations, comme les liquides animés dans Donkey Kong Country 2 par exemple.

Par contre je préfère snes9x à pockesnes dont je n'aime pas tellement l'interface. D'autre part j'ai eu des problèmes de savestates sur les Donkey Kong, le jeu freezait. Donc en natif j'utilise le super ohboy qui lisse légèrement les contours des sprites (je trouve), et l'émulateur natif NES, GBA et Neo Geo.

Sinon Picodrive et Snes9x font bien le boulot sur dingux, et ce sont les deux émulateurs auxquels je joue le plus, donc j'utilise vraiment dingux 60% du temps.

Une dernière chose, je n'arrive vraiment pas à avoir de tv-out sur dingux, et ça m'ennuie énormément, ça m'éviterai d'avoir à passer sous OD à chaque fois qu'on me demande de ramener la dingoo pour une soirée rétro. Je préfère rester sous dingux à cause de mes sauvegardes et du problème de son de snes9x. Si par hasard vous avez les solutions ? Le power switch daemon peut-être ? c'est la première fois que j'en entend parler !
GreenHeaven

Message par Coccijoe le Sam 31 Mar 2012 - 13:13

Le son sous opendingux se gère avec power + haut ou bas (power switch deamon oui), c'est pour ça qu'il n'y a pas d'option dans le menu Wink
Pour le tv-out sous dingux c'est incompatible avec les télé non LCD, du coup j'ai peu exploré, mais je ne crois pas qu'il ait de pièges, il faut installer l'application et la lancer, il me semble qu j'avais parfois besoin de retourner sous l'os natif, puis recommencer pour ça marche. Sur OpenDingux c'est tout simplement power + y.

Coccijoe

Message par GreenHeaven le Sam 31 Mar 2012 - 15:49

Ha tout s'explique. Ca veut dire que j'oublie le tv-out sur les télés cathodiques sous dingux ? C'est d'une rare tristesse Smile

Vu sous cet angle je continue sous dingux tant que je n'ai pas besoin du tv out (car oui il marche à merveille sous OD bien qu'il s'affiche étrangement avec un écran divisé et un drôle de bruit sur ma télé cathodique, donc je n'ose pas essayer sur mon écran LCD de 153cm de diagonale..)

Dès que j'ai terminé les jeux que j'ai en cours, Go Open Dingux. C'est la première fois que je trouve la dingoo un peu galère mais bon en comparaison de ses atouts ce n'est rien !
Merci pour tout Cocci Smile
GreenHeaven

Message par Coccijoe le Sam 31 Mar 2012 - 17:31

Si tu as un problème d'affichage il est possible que ce soit parce que ton tv-out est en ntfc et non en pal. Moi c'est l'inverse j'ai jamais trouvé la dingoo si simple ^^ mais c'est sûrement une question d'habitude, je n'utilise plus que OpenDingux depuis un moment déjà, avant même les pré-releases

Coccijoe

Message par GreenHeaven le Dim 1 Avr 2012 - 12:44

Mais comment tu configures le tv out de dingux/open dingux PAL/NTSC ?

Encore en natif c'est du gateau, mais là je vois pas comment. Le TV-out aura ma peau Smile
GreenHeaven

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut