Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Shampoo le Jeu 23 Juin 2011 - 20:28

Ce Sujet est créé pour que les nuls en vocabulaire (comme moi) puisse comprendre quelque chose au voc sur le forum.
Je re-metterai à jour le sujet lorsqu'il y aura des nouveaux termes.
Je commence :

- Homebrew : Jeux ou applications créées par des programmeurs amateur en général sans but commercial.

- Flasher une console : Consiste a apporter des modification au bios d'une console, pour la dingoo cela permet d'avoir accès au fichier système et de modifier le firmware (pour changer le thème, la langue...)
C'est aussi remplacer le firmeware contenu dans la ROM de la console par un autre.


- openBOR : Version opensource d'un moteur appelé BOR ou beat of rage, le principe était de poursuivre la trilogie street of rage, des amateurs éclairés et passionnés ont créé ce moteur qui permet a l'heure actuelle de faire tourner de nombreux beat'm all "homebrew"

- C++ : L angages de programmation utilisé dans de nombreux domaine, par exemple, pour crée des jeux vidéo, des navigateur web, des système d'exploitation.

- Portage : Fait de faire tourner un jeu prévu pour une plateforme ou un os, sur une autre (exemple un jeu prévu pour windows sous linux)


- Booter : démarrer le programme principale de la console.

- le Bootscreen et le Shutdown : (Bootscreen) L'écran de démarrage, avant que le noyau de l'OS soit chargé en mémoire RAM. (Shutdown) éteindre de manière "propre".

- OS : Operating system (système d'exploitation windows, unix, linux, dos ....)

- Firmware : Logiciel qui est contenu dans la puce (la ROM, Read Only Memory).

- Frameskip : Littéralement "saut d'image". Tout ce qui passe sur un écran (cinéma, télévision, jeux vidéo, etc...) a un certain nombre d'images par secondes. Les émulateurs permettent de modifier ce "frameskip". En ajustant le frameskip sur "auto", l'émulateur détermine seul le nombre d'images à afficher par seconde afin que la vitesse des jeux soit la même que sur la console originale. En mettant un frameskip à 0, l'émulateur affiche toutes les images le plus rapidement que ton ordinateur le permet. Sur un ordinateur récent, le résultat est donc hyper accéléré, alors que sur une vieille machine, au contraire, cela risque de ralentir ton jeu (ordi pas assez puissant pour avoir une vitesse "normale", il met plus de temps pour afficher les images). Modifier le frameskip permet donc, principalement, d'avoir une vitesse proche de la normale sur les vieilles machines. Mettre le frameskip sur "5" par exemple, permet de n'afficher qu'une image sur 5.


- Bios : Basic Input Output System. c'est un micro-programme contenu dans un puce (ROM ou CMOS), qui assure le lien entre la mémoire et les périphérique avec le processeur ou microcontroleur. C'est un programme de bas niveau materiel.

- Sprites (Eh non, pas la boisson ^^) : Un sprite est dans le jeu vidéo un élément graphique qui peut se déplacer sur l'écran. En principe, un sprite est en partie transparent, et il peut être animé (c’est-à-dire qu'il est formé de plusieurs bitmaps qui s'affichent les uns après les autres). Le fond de l'écran constitue généralement le décor et les sprites sont les personnages et les objets qui se superposent au fond d'écran et qui se déplacent. Un sprite peut parfois aussi passer derrière un élément du fond d'écran.

L'usage des sprites est une technique fondamentale dans les jeux vidéo en 2 dimensions et se retrouve également dans les jeux en 3D principalement pour rendre des effets spéciaux, traiter l'interface graphique ou pour simplifier les objets à afficher. Un sprite est une image rectangulaire dont on fait varier la transparence à certains endroits au moyen du canal alpha afin d'obtenir une silhouette détaillée qui se découpe sur le fond de l'écran, au lieu d'un rectangle. Si le format de pixel comprend une composante alpha, le sprite peut se fondre avec l'image de fond pour créer un effet de transparence (ou d'autres effets, tout dépendant de la formule mathématique utilisée).

- Scrolling : Le défilement parallaxe, parallax scrolling en anglais, est le déplacement d'un calque de décors dans un jeu vidéo en deux dimensions. Celui-ci peut forcer l'élément représentant le joueur à avancer au rythme du défilement. S'il n'est pas forcé, c'est le déplacement du joueur qui déclenche le déplacement à l'intérieur du niveau. Il existe trois types de défilement : horizontal, vertical, ou multidirectionnel. Dans certains jeux, tout le niveau est visible à l'écran et il n'y a pas de défilement. Le scrolling est la base de tous les Shoot'em Up.

- Shmup : Un shoot them up (aussi écrit shoot'em up ou contracté shmup, littéralement « descendez-les tous ») est un type de jeu vidéo dérivé du jeu d'action dans lequel le joueur dirige un véhicule ou un personnage devant détruire un grand nombre d'ennemis à l'aide d'armes de plus en plus puissantes, au fur et à mesure des niveaux, tout en esquivant leurs projectiles pour rester en vie. Le style de jeu varie du mignon au sérieux, de la fantasy et de la science-fiction aux faits historiques.

Le shoot them up est originaire des salles d'arcade, avec Space Invaders généralement crédité de la naissance du genre. Ils ont atteint un niveau record de popularité à la fin des années 1980 et au début des années 1990, principalement en arcade et sur les consoles de l'époque.
- Roms Read-Only Memory : Les Roms sont les jeux d'une console que l'on peut lancer sur un autre support en copiant le jeu. Par exemple un jeu GBA sur Dingoo . Ces roms marchent grâce à un logiciel appelé Emulateur.


- Freeze : Mot anglais qui signifie "gelé" ou "bloqué". Signifie que le logiciel s'est arrêté sur une image et se bloque suite à une malfonction dans le programme.

- Patch : Mise à jour sous forme de fichier censée corriger des défauts d'un jeu ou d'un programme. Le patch peut également ajouter des fonctionnalités (langue, hack etc...)

- [u]Pixel :[u] C'est le plus petit élément constitutif d'une image. C'est aussi un point lumineux qui s'affiche sur l'écran de votre ordinateur ou de votre console préférée!

N'hésitez pas à demander du voc aussi ! (et à y répondre évidemment)



Dernière édition par Shampoo le Mar 28 Juin 2011 - 11:55, édité 4 fois

Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans la pointe, la manche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Coccijoe le Jeu 23 Juin 2011 - 20:36

bonne idée!
quelques définitions pour commencer

homebrew : en gros "fait maison" désigne des jeux ou applications créé par des programmeurs amateur en général (voir toujour?) sans but commercial.

flasher une console: (a confirmer) consiste a apporter des modification au bios d'une console, concrètement pour la dingoo cela permet d'avoir accès au fichier system et de modifier le firmware (pour changer le thème, la langue...)

openBOR: c'est version opensource d'un moteur appelé BOR ou beat of rage, le principe était de poursuivre la trilogie street of rage, des amateurs éclairés et passionnés ont créé ce moteur qui permet a l'heure actuelle de faire tourner de nombreux beat'm all "homebrew" (voir plus haut ^^)

C++: il s'agit d'un language de programmation de bas niveau (en gros il s'éloigne beaucoup de notre language "parlé"), on pourrait dire qu'il succède a un autre language de bas niveau le "C"

portage: le fait de faire tourner un jeu prévu pour une plateforme ou un os, sur une autre (exemple un jeu prévu pour windows sous linux)

je laisse la suite a d'autres ^^ hésitez pas a me corriger

____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape

Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par alex320 le Jeu 23 Juin 2011 - 21:18

Firmeware: c'est le logiciel qui est contenu dans la puce (la ROM, Read Only Memory). Flasher la console, c'est remplacer le firmeware contenu dans la ROM de la console par un autre.

Booter: Explication simplifiée: démarrer le programme principale de la console.

bootscreen: l'écran de démarrage, avant que le noyau de l'OS soit chargé en mémoire RAM.

Bios: Basic Input Output System. c'est un micro-programme contenu dans un puce (ROM ou CMOS), qui assure le lien entre la mémoire et les périphérique avec le processeur ou microcontroleur. C'est un programme de bas niveau materiel.

Shutdown: éteindre de manière "propre".

alex320

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Devant ma Dingoo ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ancienne-version.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par K.Skull le Jeu 23 Juin 2011 - 21:37

os: mon chien aime bien
non lol operating system (système d'exploitation windows, unix, linux, dos ....)

K.Skull

Messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Link le Ven 24 Juin 2011 - 5:50

Coccijoe a écrit:
C++: il s'agit d'un language de programmation de bas niveau (en gros il s'éloigne beaucoup de notre language "parlé"), on pourrait dire qu'il succède a un autre langage de bas niveau le "C"
Au contraire, c'est un langage de haut niveau car il se rapproche de notre langage "parlé".

Link

Messages : 2922
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Coccijoe le Ven 24 Juin 2011 - 6:41

C est qualifié de langage de bas niveau dans le sens où il est conçu pour permettre la manipulation directe des mots machine. Il propose un éventail de types entiers et flottants qui correspondent directement aux types supportés par le processeur........

http://fr.wikipedia.org/wiki/C_%28langage%29

Python, virtual basic sont des languages de haut niveau et là ça se rapproche vraiment du language parlé


____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape

Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par k0en le Ven 24 Juin 2011 - 7:35

Bonne idée Shampoo! Je me rappelle avoir crée un topic identique chez les CAANOITES, je vais essayer de le retrouver pour compéter le tien!

Edit: Trouvé!

Je vous propose ici plusieurs définitions de terme que nous utilisons (bandes de RétroGeeks!) afin d'éclairer la lanterne du commun des mortels dont je fais partie. A chacun d'apporter sa pierre à l'édifice.

Sprite: non ce n'est pas le boisson gazeuse!

Un sprite est dans le jeu vidéo un élément graphique qui peut se déplacer sur l'écran. En principe, un sprite est en partie transparent, et il peut être animé (c’est-à-dire qu'il est formé de plusieurs bitmaps qui s'affichent les uns après les autres). Le fond de l'écran constitue généralement le décor et les sprites sont les personnages et les objets qui se superposent au fond d'écran et qui se déplacent. Un sprite peut parfois aussi passer derrière un élément du fond d'écran.

L'usage des sprites est une technique fondamentale dans les jeux vidéo en 2 dimensions et se retrouve également dans les jeux en 3D principalement pour rendre des effets spéciaux, traiter l'interface graphique ou pour simplifier les objets à afficher. Un sprite est une image rectangulaire dont on fait varier la transparence à certains endroits au moyen du canal alpha afin d'obtenir une silhouette détaillée qui se découpe sur le fond de l'écran, au lieu d'un rectangle. Si le format de pixel comprend une composante alpha, le sprite peut se fondre avec l'image de fond pour créer un effet de transparence (ou d'autres effets, tout dépendant de la formule mathématique utilisée).(source wikipédia)

Scrolling: Le défilement parallaxe, parallax scrolling en anglais, est le déplacement d'un calque de décors dans un jeu vidéo en deux dimensions. Celui-ci peut forcer l'élément représentant le joueur à avancer au rythme du défilement. S'il n'est pas forcé, c'est le déplacement du joueur qui déclenche le déplacement à l'intérieur du niveau. Il existe trois types de défilement : horizontal, vertical, ou multidirectionnel. Dans certains jeux, tout le niveau est visible à l'écran et il n'y a pas de défilement. Le scrolling est la base de tous les Shoot'em Up. (source: wikipédia)

Shmup: Un shoot them up (aussi écrit shoot'em up ou contracté shmup, littéralement « descendez-les tous ») est un type de jeu vidéo dérivé du jeu d'action dans lequel le joueur dirige un véhicule ou un personnage devant détruire un grand nombre d'ennemis à l'aide d'armes de plus en plus puissantes, au fur et à mesure des niveaux, tout en esquivant leurs projectiles pour rester en vie. Le style de jeu varie du mignon au sérieux, de la fantasy et de la science-fiction aux faits historiques.

Le shoot them up est originaire des salles d'arcade, avec Space Invaders généralement crédité de la naissance du genre. Ils ont atteint un niveau record de popularité à la fin des années 1980 et au début des années 1990, principalement en arcade et sur les consoles de l'époque. (source: wikipédia)

Roms Read-Only Memory. Les Roms sont les jeux d'une console que l'on peut lancer sur un autre support en copiant le jeu. Par exemple un jeu GBA sur CAANOO Wink. Ces roms marchent grâce à un logiciel appelé Emulateur.

Frameskip: littéralement "saut d'image". Tout ce qui passe sur un écran (cinéma, télévision, jeux vidéo, etc...) a un certain nombre d'images par secondes. Les émulateurs permettent de modifier ce "frameskip". En ajustant le frameskip sur "auto", l'émulateur détermine seul le nombre d'images à afficher par seconde afin que la vitesse des jeux soit la même que sur la console originale. En mettant un frameskip à 0, l'émulateur affiche toutes les images le plus rapidement que ton ordinateur le permet. Sur un ordinateur récent, le résultat est donc hyper accéléré, alors que sur une vieille machine, au contraire, cela risque de ralentir ton jeu (ordi pas assez puissant pour avoir une vitesse "normale", il met plus de temps pour afficher les images). Modifier le frameskip permet donc, principalement, d'avoir une vitesse proche de la normale sur les vieilles machines. Mettre le frameskip sur "5" par exemple, permet de n'afficher qu'une image sur 5.

Freeze: Mot anglais qui signifie "gelé" ou "bloqué". Signifie que le logiciel s'est arrêté sur une image et se bloque suite à une malfonction dans le programme.

Patch: Non ça ne concerne pas que les fumeurs!

Mise à jour sous forme de fichier censée corriger des défauts d'un jeu ou d'un programme. Le patch peut également ajouter des fonctionnalités (langue, hack etc...)

Pixel: C'est le plus petit élément constitutif d'une image. C'est aussi un point lumineux qui s'affiche sur l'écran de votre ordinateur ou de votre console préférée!

k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Link le Ven 24 Juin 2011 - 15:41

D'autres pensent au contraire que le C et le C++ sont des langages de haut niveau car ils ne permettent pas de gérer suffisamment finement le matériel dans certaines situations, ou encore parce que le C et le C++ sont des langages compilés et qui créent donc des programmes non-réversibles.

La majorité des applications en informatique industrielle/embarquée est programmée dans un langage de haut niveau (typiquement le C ou plus rarement le C++)
Comme quoi tout le monde ne pensent pas pareil. Pour ma part, je le considère comme haut, car à par utilisation exceptionnelle, et mis de côté le fait que le compilateur diffère d'une machine à l'autre, tu peux bien taper ce que tu veux sans trop te soucier de ce qu'il y a derrière.

exception faite du langage C, pour ceux qui le considérent comme un langage de bas niveau
Ils n'ont pas l'air si nombreux ceux qui le considère comme du bas niveau, et encore on parle du c,pas encore du c++. Qui plus est ta définition concerne le C et non le C++.

Toutes mes citations viennent de cette même page de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_bas_niveau

Link

Messages : 2922
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par k0en le Ven 24 Juin 2011 - 15:53

Shampoo t'as plus qu'à éditer ton premier lien!

k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par link5192 le Ven 24 Juin 2011 - 16:59

Personnellement, j'ai toujours entendu dire que le c++ était un langage de bas niveau :baf:
Sur le site du zero



http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-420473-qu-est-ce-que-le-c.html

Enfin bon c'est pas sa qui va changer la face du monde

____________________________
Le rétrogaming: c'est moche, c'est difficile mais qu'est que c'est bien!!!

http://www.romstation.fr/download.php?b=112865

link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 23
Localisation : reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Coccijoe le Ven 24 Juin 2011 - 17:42

et sur la page "language haut niveau" de wikipedia on as aussi ça

On considère le C comme étant un langage de bas niveau (en raison de la gestion de la mémoire, entre autres).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_haut_niveau

Mais du coup en fesant des recherches j'ai bien vu que c'est pas si simple que ça Wink

par contre si j'ai parlé du C plus haut c'est parceque ces deux languages sont quand même très proches.
Mais comme dit link5192 ça va pas changer la face du monde Smile
au pire on trouve une autre définition ^^

____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape

Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par pablox380 le Ven 24 Juin 2011 - 18:29

C++ : langages de programmation utilisé dans de nombreux domaine.

pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Coccijoe le Ven 24 Juin 2011 - 18:49

suivi par quelques exemples je trouve ça bien Smile

____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape

Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par pablox380 le Ven 24 Juin 2011 - 19:23

C/C++ : langages de programmation utilisé dans de nombreux domaine, par exemple, pour crée des jeux vidéo, des navigateur web, des système d'exploitation.

pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Shampoo le Dim 26 Juin 2011 - 9:29

Donc, c'est un language de haut ou de bas niveau pour finir ? (on vote ? ^^)

Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans la pointe, la manche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Coccijoe le Dim 26 Juin 2011 - 9:30

utilise la définition de pablox c'est plus simple ^^


C/C++ : langages de programmation utilisé dans de nombreux domaine, par exemple, pour crée des jeux vidéo, des navigateur web, des système d'exploitation.

____________________________
Mes sites
Underground Portables
Planète Vape

Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par k0en le Dim 26 Juin 2011 - 9:48

C'est MOYEN comme discussion non?
:ptdr:

k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Shampoo le Dim 26 Juin 2011 - 10:22

J'ai édité mon Post, j'ai expliqué le système de codages (sources, mon père ^^), faut-il que je le mette à part ou que je le laisse comme ça ?

Shampoo

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans la pointe, la manche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Link le Dim 26 Juin 2011 - 11:46

k0en a écrit:C'est MOYEN comme discussion non?
Moi je trouve ça très frais

Shampoo a écrit:EXPLIQUATION DU CODAGE (C++ et autres)

Dans 1 octet, il y a 8 bits :
1111
0000

Et 16 possibilitées d'écriture :
0 : 0000
1 : 0001
2 : 0010
3 : 0011
4 : 0100
5 : 0101
6 : 0110
7 : 0111
8 : 1000
9 : 1001
A : 1010
B : 1011
C : 1100
D : 1101
E : 1110
F : 1111
Ouch ! Dans un octet, il y a 8 bits. Donc à deux possibilités par bits, ça nous donne 2^8 = 256 posssibilités. Là tu nous as mis les possibilités sur un quartet, c'est à dire 4 bits ou un demi octet.

Shampoo a écrit:Chaques possibilitées représentent une commande.
Ouais, enfin balancé comme ça, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi.
Shampoo a écrit:Elles sont organisées en Hexadécimales par exemple : 00 (plus petit) à FF (plus grand). Mélangé ça fait : 6A par exemple.
Ouais enfin, pareil, l'héxa, c'est juste une base numérique, à ce moment là, elles sont aussi "organisées" en binaire, en décimal ou en la base numérique de ton choix. Et en effet de 0x00 à 0xFF on a bien 16^2=256 possibilités (sur un octet).


Shampoo a écrit:Les languages de codages utilisent des mots courant et les associent à des codages :
IF I = 1.000 x10^0
Then ...
Tout à fait exact mais un peu obscur pour un novice.



Shampoo a écrit:10^0
car il n'y a que 4 "cases" pour les nombres, alors il faut mettre des
puissances de 10, ici il n'y en a pas besoin mais j'aurais très bien pu
mettre 1.500 x10^2 (150) etc...
Je te crois sur parole. En fait, j'ai rien pigé, si tu parle des différentes tailles mémoires en fonction du type de données, comme 4 octets pour un int, pas besoin de bidouille un cacul comme ça ex : I=1000. Pour rappel, un int = 4 octets, donc en non signé des valeurs entières de 0 à 2^32.
Shampoo a écrit:Tout ceci est rassemblé en un fichier .exe (qui peut prendre en compte des millions de cammandes)
Pas toujours santa
Shampoo a écrit:Ainsi, quand on télécharge à 60 Ko/s, on obtient 6000 octets/seconde, donc 48 000 de bits/secondes !!!
Chaud de raccorder ça au reste. Qui plus est 60 ko/s = 60 000 o/s et non 6 mille.

Shampoo a écrit:J'en
viens au C++, le C++ est un language de codage exprès pour Windows
(l'emplacement des fenêtres, les graphismes...).
Hum, pas vraiment non.
Shampoo a écrit:Ainsi, le C++ convient
pour certaines commmandes et pour d'autres, il faut mieux en utiliser
d'aurtre, tout dépent des circonstences.
Là encore pour un non initié, c'est un charabia difficilement compréhensible.

Bon, je m'excuse de jouer les profs.
Fait gaffe aux fautes d'orthographes par contre sur un topic comme ça. D'autant que la plupart des navigateurs offrent une correction orthographique.

Link

Messages : 2922
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons les enfants ! Un peu de Vocabulaire !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum