Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware...

4 participants

Aller en bas

Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware... Empty Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware...

Message par jefferson Sam 23 Avr 2011 - 10:27

Gemei A330 reçue aujourd'hui, plutot content de la bestiole, mais j'ai un soucis...
ça a l'air super évident sur les forums, mais moi je n'arrive pas a faire la maj du firmware :
je copie le fichier A330.HXF dans la memoire interne ( en root donc le plus haut possible dans l'arborescence je suppose )
mais quand j'allume la bestiole ... ben rien
et pis si j'essaye de maintenir start+select pendant le power on .... ben encore rien
la gemei démarre comme si de rien n'était, j'arrive pas à activer le flashage du fw...
je doit faire une erreur quelque part je suppose mais je vois pas.
des idées?
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware... Empty Re: Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware...

Message par jefferson Sam 23 Avr 2011 - 12:13

Ok si je comprend bien , ma GA330 est une "Fashion" c'est a dire sans le module Wifi ( fallait bien que y'ai un truc qui n'aille pas ....)
et donc je fais une petite recherche qui m'indique que sur ce modele il faut renommer le fichier en A330E.HXF
probleme : ca ne marche pas non plus
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware... Empty Re: Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware...

Message par k0en Sam 23 Avr 2011 - 13:58

Ca veut peut-etre dire que c'est pas une "Fashion" et c'est une bonne nouvelle nouvelle du coup. Tu mets bien ton fichier à la "racine" de ta mémoire?
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware... Empty Re: Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware...

Message par jefferson Sam 23 Avr 2011 - 17:23

non c'est bien une fashion, c'est précisé dans le firmware, d'ailleurs le site PickEgg propose maintenant la version "2,4 Ghz wireless" pour 90$ ce qui est dans les prix standards contrairement à celle que j'ai achetée qui était dans les 60$.
Mais bon, prix attractif = souvent pseudo arnaque.
Pour ma part je ne m'étais pas assez renseigné sur l'existence d'une version " sans wireless "
Bon c'est pas bien grave que j'ai pas le wireless personnellement, bien que si plus tard les dev linux arrivent a faire des miracles avec, ça risque de me manquer, mais pour le moment j'en ai pas l'utilité .
Pour ce qui est de la maj du firmware : le fichier A330E.HXF ( donc renommé pour l'occasion par l'ajout d'un "E" ... allons savoir pourquoi mais c'est comme ça ) disparait lorsque j'allume la console.
Cela m'indique que le fichier est reconnu, néanmoins pas de maj pour autant ...
Et puis je laisse ma console de coté un petit moment, et vla ti pas qu'au moment ou je la rallume, que vois-je? Un écran de mise a jour !
Aucune idée du pourquoi du comment, mais en tout cas ça me rassure sur le fait que l'update peut se faire.

jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware... Empty Re: Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware...

Message par link5192 Sam 23 Avr 2011 - 17:37

C'est pareille pour moi. Le fichier .HFX disparait et la maj ne se fait pas.... étrange pourtant j'ai bien suivit les consignes.

De toute façon je ne me sert pas beaucoup de ma gemei car elles n'apportent presque rien par rapport à la dingoo .
link5192
link5192

Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware... Empty Re: Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware...

Message par jefferson Sam 23 Avr 2011 - 17:53

Alors , j'ai apparement trouvé la technique ( la seule qui semble marcher pour moi en tout cas ) :
- brancher la console en USB pendant qu'elle est allumée
- Mettre le fichier et le renommer en A330E.HXF
- débrancher l'USB sans éteindre la console
- un écran de chargement apparait ( en chinois avec une icone de double fleches en cercle)
- une fois que cette étape est aboutie, eteindre
- rallumer la console et l'écran de maj se lance

Bon voila, je suis en train de tester le tout dernier firmware du coup voir ce que ça donne ( la version du 25/1 avait l'air bien foireuse, 7days ramait .... )
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware... Empty Re: Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware...

Message par freezexecution Lun 8 Aoû 2011 - 15:39

Bonjour à tous,
nouveau possesseur de la Gemei A330, j'ai le même souci que décris ci dessus.
impossible, malgré toutes les recommandations de tomber sur l'écran de mise à jour en allumant la console.

détail, en suivant la procédure ci-dessus, j'arrive sur l'écran de chargement (data updating) , mais ce dernier semble figé (la barre de progression n'avance pas)
... faut il insister et attendre trèèèèèèès longtemps ?

j'espère avoir un signe de vie Smile

freezexecution

Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware... Empty Re: Je n'arrive pas a lancer la maj du firmware...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum