Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

+3
k0en
maxym
Abbacadabra
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par Abbacadabra Mer 13 Avr 2011 - 20:18

Bonjour, je viens de trouver où acheter la Gemei 330 pour seulement 59$ US, c'est sur un site semblable à Dealextreme... apparemment on peut lui faire confiance. :p

http://www.pickegg.com/wholesale/dingoo-a330-3-0-inch-4gb-digital-multimedia-player-micro-game-station-white.html

Là je suis dans un dilemme intense à savoir si je me l'offre ou non (sachant que j'ai déjà une a320 et que je l'adooooore). Sad
Abbacadabra
Abbacadabra

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par maxym Mer 13 Avr 2011 - 20:20

l'info a déja été donner sur le topic de la dingoo a 50 euros, mais c'est tres gentils de mettre un topic avec lien direct juste pour la gemei.^^.
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par Abbacadabra Mer 13 Avr 2011 - 20:32

Oupsss pardon j'avais pas vu... mon intention n'était pas maléfique, je le juuuuuure. Laughing
Abbacadabra
Abbacadabra

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par maxym Mer 13 Avr 2011 - 20:37

t'inquiette au contraire, si on a des visites sur ce forum pour des future utilisateur de gemei, ils n'auront pas de mal a trouver cette offre...^^...
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par k0en Jeu 14 Avr 2011 - 7:03

J'ai le même dilemme que toi Abbacadabra concernant la même offre (c'est moi l'auteur de l'info sur le post cité par maxym Very Happy)...si tu trouves la solution fait moi signe. Link qui est un homme de raison m'a fait remarqué que la Gemei ne fait rien de plus que la dingoo a320 (ou alors il parlait de la caanoo?....) donc après c'est une question d'esthétique ou de pulsion compulsive de l'acheteur...

Enfin moi j'hésite toujours, sinon bienvenue sur le forum! Sauf erreur de ma part je ne me souviens pas d'une petite présentation de ta part dans la partie ad-hoc?

k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par Abbacadabra Jeu 14 Avr 2011 - 9:58

Ahhhh c'est dur la vie!
Le problème est tel que tu l'as cité... j'ignore si c'est vraiment utile d'acheter la nouvelle, et d'ailleurs on ne sait même pas si les gens s'y intéresseront autant que la Dingoo (maintenant qu'il y a la Caanoo, la 380, la je-sais-plus-quoi-qui-émule-la-ps1-super-bien, blablabla etc).

Alors petit résumé de ce que je pense:

Ça peut valoir la peine car:
-La Dingoo 320 a, paraît-il, une durée de vie excessivement courte (et ça fait presqu'un an que j'ai la mienne!)
-La Gemei a330 est moins chère qu'une Dingoo, et ce temporairement...
-La Gemei a330 est plus puissante que la Dingoo apparamment... mais sa puissance est pas exploitée encore hélas.
-Et puis, quand l'Inévitable arrivera, on aura pas à se passer de rétro-gaming. :p

Ça peut ne PAS valoir la peine car:
-La Dingoo 320 semble faire les mêmes choses, sinon plus.
-Il n'y a toujours pas de "vraie" communauté avec la a330.
-Elle est trop récente alors on sait toujours pas si c'est un flop.
-Elle est moins belle que la 380 (bah quoi, c'est important ça. :p )
-Ils préparent pas déjà une a320e (ou je sais pas quoi) encore plus puissante?

Bref... je ne sais que faire... :p

Et oui, j'ai déjà fait ma présentation, mais ça remonte à l'été passé, alors elle est déjà en troisième page... Et en fait, je ne suis pas le type de personne qui ressent toujours le besoin de poster. Alors, quand je passe, je ne fais que vous lire et suivre ce qui se passe sur les forums... vous vous débrouillez très bien sans moi je trouve. :p
Abbacadabra
Abbacadabra

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Lun 2 Mai 2011 - 16:30

Bonjour,

j'ai acheté un Gemei A330 sur le site en question lors de la promo. Je pense ne pas m'être fait avoir, ça a l'air d'une vrai... Seulement quand je démarre la console, j'ai pas les menu dont vous parlez. J'ai pas de "Internet Game" ou "Single Game", et impossible de passer la MAJ de firmware (même en appuyant sur start et select en même temps).

Ci-joint, une photo de la bête, avoir votre avis si c'est une fausse ou quoi...

Sinon si vous pouviez m'aider pour le fonctionnement de la machine, parce que là j'avoue que je sèche un peu du coup j'arrive plus ou moins à rien...

Merci d'avance!

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Photo_11

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par k0en Lun 2 Mai 2011 - 16:45

Euh c'est surement une vraie mais peut-être une "Fashion", je crois que quelqu'un a déjà eu le même souci que toi sur le même site.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Lun 2 Mai 2011 - 16:47

Je viens de lancer une meilleur recherche, en effet c'est une fashion il fallait que je renomme le fichier de mise à jour en A330E.HXF.

Autant pour moi j'ai été un peu vite en besogne, surement la peur Smile

La MAJ viens de passer, on va voir si la SNES et autres fonctionne Smile

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Lun 2 Mai 2011 - 16:52

Désolé pour le double post...

Pas moyen de faire marcher la SNES.

J'ai pas rêver normalement il faut mettre le snes.SIM dans le dossier GAME (avec les autre .SIM) et mettre la rom en .SFC dans le dossier game aussi?

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par k0en Lun 2 Mai 2011 - 18:04

indiques nous les messages d'erreur que tu as , ou la façon dont tu procèdes pour lancer l'émulateur ou les jeux.

Et puis un petit passage par la case présentation serait de bon aloi également je pense.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Lun 2 Mai 2011 - 18:05

Je met l'émulateur (snes.sim et un deuxieme en SFC.sim au cas ou) a la racine du dossier "GAME". Je met mes roms snes a la racine de game / dans un dossier SNES et dans un dossier SFC. Aucunes roms détectées, nul part...

Pour les autres (j'ai testé MD et GBA) les roms sont détectés à la fois dans la racine de GAME et dans leur dossier respectifs!

EDIT: roms au format .sfc biensur

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par k0en Lun 2 Mai 2011 - 18:09

T'as essayé en ne mettant qu'un émulateur car peut-être sont-ils en conflit.
Tu lances tes jeux à partir de l'émulateur ou directement avec la rom?
Après si c'est comme sur la dingoo, il faut chercher tes roms non pas dans 3D Game mais surement dans classic game.
Enfin dernier conseil, il faut t'assurer que la console fait sa mise à jour quand tu la débranches de ton pc.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Lun 2 Mai 2011 - 18:13

J'ai essayé avec uniquement SFC.SIM et uniquement SNES.SIM, c'est du pareil au même Sad

Comment lancer les roms depuis l'émulateur? Je lance direct depuis les roms d'habitude, qui apparaissent dans "internet game" ou "single game" (les menu ont changés avec la MAJ).

Chaque fois depuis le début j'attend bien les MAJ quand je débranche la console Smile

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par k0en Lun 2 Mai 2011 - 18:49

si c'est après la MAJ du firmware, je me souviens que d'autres ont eu le même problème. J'essaie de retrouver l'info.
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Lun 2 Mai 2011 - 18:49

Merci Smile

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par k0en Lun 2 Mai 2011 - 18:51

k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Lun 2 Mai 2011 - 19:04

Repassé en 1.0b, toujours pas de snes qui est détectée...

Tu fais comment pour lancer les jeux depuis l'émulateurs, et non directement depuis les jeux?

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par k0en Lun 2 Mai 2011 - 19:41

Pas sur que ce soit possible sur la gemei, sous dingux tu choisis le dossier comme sélecteur de rom. Quand tu lances ton ému il te propose alors les roms qui sont dans le dossier que tu as mis et zoup c'est parti. Mais ca doit marcher comme ca sur la gemei.

Attends de voir si des utilisateurs de Gemei ont une réponse à t'apporter avant de continuer à bidouiller on ne sait jamais...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Lun 2 Mai 2011 - 19:53

Ok...


Dernière édition par doudadway le Mar 5 Juil 2011 - 16:14, édité 1 fois

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Mar 3 Mai 2011 - 15:42

Pour l'émulateur c'est règler (voir le topic un peu plus appropier, c'était juste le format de rom qui était pas bon).



Dernière édition par doudadway le Mar 5 Juil 2011 - 16:15, édité 1 fois

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par jefferson Mer 4 Mai 2011 - 20:32

Alors ayant personnellement acheté cette Gemei sur le site pickEgg :

Tout d'abord à ce prix il s'agit d'une gemei fashion donc sans le wireless ( vous remarquerez qu'une autre offre a 90$ précise dans le titre de l'offre "gemei 2,4Ghz wireless handheld console")
Donc vous faites pas avoir comme moi ( même si je verrais plus tard si je regrette le wireless ou pas ), le prix est super interessant MAIS c'est pas par hasard

Ensuite la machine est effectivement plus puissante que la dingoo ( vu que j'ai maintenant les deux, j'ai pu comparer ) mais effectivement elle manque cruellement pour le moment de devellopement ( et d'un linux ^^) ce qui fait que sur certains émulateurs natifs on a des perfs pas top qu'un émulateur sous dingux et sur A320 dépasse, mais c'est purement logiciel.
L'emulateur natif megadrive tourne mieux que le natif de l'A320 mais bugs de sons
L'émulateur super NES n'est pas encore au top ( très variable suivant les jeux)
Les emulateurs arcade ça se vaut , ça tourne un peu plus vite sur Gemei.

Je trouve le son de meilleure qualité sur la Gemei mais c'est ptet juste moi ^^

L'ecran sur la Gemei a un effet un peu floutté , sur un topic j'ai vu qu'apparemment il serait de moins bonne qualité, de ce que j'ai constaté a part cette effet qui n'est vraiment pas génant en soi sauf pour les puristes, l'ecran est relativement identique sinon, les mêmes problêmes ( être bien en face pour bien voir ) mais c'est sur que l'image est plus nette sur l'écran A320, enfin a moins d'avoir les deux pour comparer on ne sera pas géné de jouer sur l'ecran de la gemei.

Personnellement l'écran de la dingoo A320 me fait plus mal aux yeux
Il paraitrait aussi que ce problème de floutage n'est pas présent sur les vidéos HD et que ce serait donc peut être du logiciel et non du materiel , j'ai pas testé de videos HD de mon coté et j'ai des doutes sur cette info.

Quand à savoir si la A380 effacera la gemei A330 ou l'inverse .....
on peut pas trop savoir, mais je crois que pas mal de personnes se méfient de dingoo technologies (pour des problèmes antérieurs je crois),
néanmoins elle joue la carte du dingux de base et possède la meme catégorie de processeurs ce qui facilitera les portages. Pour la Gemei on attend un "Gemux" pour lacher tout son potentiel, et aussi des mise a jours de l'os et des émus natifs pour nous faire patienter, ce qui effectivement en est au stade larvaire semi limace pour le moment.

J'ajouterais enfin que la Gemei est quand même vachement mieux au niveau design et ergonomie ( les prises aux bons endroits cette fois et une prise en main parfaite avec des vraies gachettes, un vrai switch on/off

Donc je suis pas mal sur la Dingoo A320 pasque effectivement y'a plus de matière dessus pour le moment, mais je suis plutot pro Gemei et j'éspere que les devellopeurs ne se désinvestiront pas, que Booboo pourra arriver a nous pondre un linux pour cette machine.

Je pense également que ça va dépendre des ventes, alors faisez comme moi ! achetez-en de la Gemei ! ^^
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par jefferson Mer 4 Mai 2011 - 20:36

pour les maj sur la version fashion
- renommer les fichiers A330.HXF en A330E.HXF
- brancher la gemei en usb en mode ON
- copier votre fichier dans la racine, débrancher l'usb
- un écran de chargement en chinois apparait et ensuite vous retournez au menus
- à ce moment là vous pouvez éteindre la console et la rallumer pour tomber sur l'écran d'update

Enfin pour moi ça marche comme ça sur ma version , et j'ai galéré a y arriver ^^
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par jefferson Mer 4 Mai 2011 - 20:42

et oui pour re - upgrader , le mieux est de faire le copier coller du fichier HXF dans la carte sd dans un premier temps via pc puis vers la racine VIA l'OS de la console ( il semble que sur la version 10b, ça ne gère plus très bien l'écriture de fichiers en usb sur la memoire interne)
conseil , restez sur le dernier firmware, il gère mieux ces petis problèmes, en attendant mieux.
jefferson
jefferson

Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par doudadway Ven 6 Mai 2011 - 5:42

jefferson a écrit:et oui pour re - upgrader , le mieux est de faire le copier coller du fichier HXF dans la carte sd dans un premier temps via pc puis vers la racine VIA l'OS de la console ( il semble que sur la version 10b, ça ne gère plus très bien l'écriture de fichiers en usb sur la memoire interne)
conseil , restez sur le dernier firmware, il gère mieux ces petis problèmes, en attendant mieux.
Merci pour l'info! Je test ça dès que j'ai une SD sous la main Smile

doudadway

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!  Empty Re: [Offre intéressante] Gemei 330 à 59$ US!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum