Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

question sur l'utilité des os

+6
Abbacadabra
pablox380
myau56
k0en
Link
Elmiore
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Mar 5 Avr 2011 - 21:41

bonjour à tous et, avant tout, félicitation pour ce travail.

je vais bientôt acquérir un dingoo 320 et il y a qq questions qui me turlupinent depuis un moment :

-> il existe dingux, pourquoi l'utiliser puisque la dingoo en fait autant ?
(un menu différent/personnalisé ? certains émulateurs ne fonctionnent pas bien sans dingux ?)

-> dans le cas où on installe dingux, on perd donc les 4 Go de mémoire interne, c'est dommage. si c'est un soucis avec les émulateurs (instables ou autre) on peut donc utiliser la mémoire externe (carte sd) pour les jeux et la mémoire interne pour le multimédia ?

-> s'il y a réellement une nécessité a mettre dingux, peut-on le mettre directement dans la mémoire interne ? et, en cas de soucis, est-il possible de remettre l'os de base par la suite ? (on sait jamais).

-> existe-t-il un pack d'émulateurs pour dingux ou faut-il rechercher des infos sur le net pour savoir lesquels prendre ?

j'ai commencé à parcourir le site, il se peut que je soit passé à coté de certaines réponses, je vous remercie par avance pour vos réponse.

bien à vous.
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Link Mer 6 Avr 2011 - 5:53

Salut !
1)Dingux est basé sur l'OS linux. Il est alors plus facile de créer des applications ou en porté sur Dingux que sur l'OS natif qui est lui plus particulier.
Donc, non la dingoo n'en fait pas autant sans dingux. Je te conseille de lorgner du côté de la liste des émulateurs natifs/dingux pour te rendre compte de la différence. Et puis à côté des émulateurs, le nombre de portages de jeux et applications sur l'os natif est négligeable comparé à dingux.
Pour faire court :
-Dingoo de base : les quelques appli officielles (radio, lecteur mp3, vidéo + les 7 émulateurs officiels.
-Dingoo avec tout ce qui est sorti pour le natif depuis : un certain nombre de portages et un grand nombre d'émulateurs additionnels
-Dingoo + dingux : encore plus d'émulateur (du simple au double), un très grand nombre de portages (à vue de nez entre 100 et 200) et des applications intéressantes.

Pour les émulateurs, pour certaines plateformes, il n'y en a que sur dingux, pour d'autres que sur le natif, pour d'autres sur les deux, sachant que le meilleur des deux peut se trouver sur le natif ou sur dingux... bref, il est très intéressant d'avir les deux.

Qui plus est, dingux a une interface personnalisable et dispose de plusieurs menus.

2) Dingux ne tourne que sur la SD, effectivement on a pas accès aux 4Go de la mémoire interne (quoique, je crois que ça va bientôt être possible avec opendingux), mais on a bien sûr accès à tout l'espace de la SD, utilisable pour jeux, émulateurs, miltimédia etc.

Dingux est intégralement installé sur la SD, de ce fait, le natif est toujours pleinement disponible sur la mémoire interne. Les deux OS fonctionnent indépendamment. C'est comme deux OS installé sur un PC : chacun sa partition et aucun des deux n'interfère avec l'autre (d'où le nom de "dualboot").

En clair, tu n'as rien a perdre à installé Dingux.

3)Selon le menu, l'installation d'émulateurs/applications/jeux est simple sous dingux, il est donc préférable de prendre ce que tu veu un à un.
Il existe des packs tout prêt mais au fil des sorties et mises à jour, ils ne sont certainement pas à jour et incomplet voire ne pas contenir ce que tu veux.

Si tu as d'autres questions...
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par k0en Mer 6 Avr 2011 - 7:26

Je crois que Link a magnifiquement bien résumé le tout. Je dirais juste que Dingux s'il n'est pas indispensable, donnes tout de même une nouvelle dimension à la petite console portable, et que des projets sortent régulièrement dessus alors que l'OS natif n'a pas vu de nouveautés depuis quelques temps...Donc dingux, et prochainement Opendingux, est le second souffle de la A320.

Après tout reste une question de choix et d'utilisation, mais l'installation de dingux n'est pas irréversible et est compatible sans conflit avec l'OS natif alors pourquoi se priver...
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par myau56 Mer 6 Avr 2011 - 9:29

Oui il ne faut pas se priver de dingux !!Et surtout PAS de Dmenu mais installe avec GMENU2X qui est largement plus simple d'utilisation !!
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Mer 6 Avr 2011 - 11:28

merci beaucoup pour toutes ces infos.

je prends note de tt ça et vous reviens dès que je reçois la bête Wink

merci.
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Ven 15 Avr 2011 - 15:26

hello à tous,

je n'ai pas encore reçu la dingoo (chine, entre 2 et 3 semaines). par contre, je me pose une question, pas existentielle mais presque, quelle sont les réelles différences entre la dingoo a320 et la gemei a330 ?

perso, je ne vois pas trop la différence entre les deux, peut être pourriez vous m'éclairer ? :cafe:

merci.
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Link Ven 15 Avr 2011 - 16:35

En fait ce ne sont pas du tout les mêmes consoles, la gemei succèdent à l'a320 et n'est pour l'instant pas aussi fournie que cette dernière (la gemei n'a par exemple que ses 6 ou 7 émulateurs de base et pas grand chose à côté, elle n'a pas la logithèque de la dingoo c'est clair et net), à part ça pas grand chose à en dire, le design est différent, c'est le même constructeur à la base, la gemei est peut être un poil plus solide et dispose du multijoueur parait-il.
Ne pas confondre Gemei A330 (celle dont je viens de parler) et dingoo A330 qui elle est quasiment la réplique de l'a320 (la possibilité de jouer avec une manette sans fil en plus, même si je ne connais pas l'étendue de cette possibilté).
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Ven 15 Avr 2011 - 18:43

merci pour ces réponses. :top:
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Mar 19 Avr 2011 - 9:59

bien reçu la bête, hier lundi 18, c'était une offre :

- la dingoo noire (mais rupture de stock, il ne restait que des blanches Mad )
- protection en silicone
- petit sac
- mini sd 4 Go
- dingux

pour 83 euros pour 2 semaines d'attente : lien ici

je trouve dommage qu'il n'y ai pas l'affichage de l'heure sur la dingoo ...

voici mes impressions :

- déjà, j'ai une psp avec les émulateurs, la dingoo sert à délester la psp, et certains jeux (pas tous testés encore) comme "king of dragon" sur CPS n'est pas pareil, je m'explique :
le jeu sur dingoo est nettement moins difficile et beaucoup trop rapide a finir (moins de mobs, stages plus courts).
-> étrange...

- comment quitter un jeu sur dongux ?

- la machine a l'air robuste, de conception chinoise, donc fragile, un poil lourde mais très pratique.

- certaines applications sous dingux bug et obligé de faire un reset.

certaines choses citées ci-dessus doivent apparaitre sur le forum, je vais regarder.
je pense que j'aurais d'autres observations a vous donner ainsi que qq questions.

à bientôt et encore merci à tous.
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par pablox380 Mar 19 Avr 2011 - 10:38

Elmiore a écrit:
- déjà, j'ai une psp avec les émulateurs, la dingoo sert à délester la psp, et certains jeux (pas tous testés encore) comme "king of dragon" sur CPS n'est pas pareil, je m'explique :
le jeu sur dingoo est nettement moins difficile et beaucoup trop rapide a finir (moins de mobs, stages plus courts).
-> étrange...
Pour la difficulté sa dépend du réglage de la rom.
Sur les bornes d'arcade il existe un bouton qui permet de passer en mode service ce qui permet de vérifier les controle, les stats, de déterminer le prix d'une partie, la difficulté etc... Essai d'accéder à ce mode.
pablox380
pablox380

Messages : 114
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Jeu 21 Avr 2011 - 11:34

pas trouvé, mais je cherche Wink

toujours pas trouvé comment on quitte certains emulateurs et jeux sur dingux, je suis obligé d'éteindre la console avec le bouton marche/arret.

questions :

- 1 : quel est/sont la différence entre fba4all et mame4all ?
- 2 : est ce que mame4all et fba4all font tourner les jeux cps1, cps2 et neogeo ?
- 3 : comment modifier le xmb de dingux ? j'ai GMenu2x.
- 4 : dans "setting", je dois changer la langue à chaque démarrage, est-ce normal ?
- 5 : dans l'onglet "ports", portage, je suppose, j'ai "Duke3", "Half-life", "Doom" etc ... je peux les mettre dans l'onglet "games" ?
- 6 : qu'est-ce que les émulateurs "dcastaway" et "uae4all" ?

pfiouuu .... désolé pour toutes ces questions mais je suis en pleine découverte et j'aime bien connaitre Wink

merci par avance pour les réponses.
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par k0en Jeu 21 Avr 2011 - 11:44

1- les deux émulent les jeux arcades, pas vraiment de différence si ce n'est que Fba fera mieux tourner les roms si tu as une HK (ca sera ton prochain point numéro 7 je pense)

2- oui Cps1, Cps2 et neogeo supporté

3- je laisse la parole aux experts

4- oui c'est normal malheureusement, il n'y a pas moyen d'enregistrer le seting d'un allumage à l'autre (moi aussi ça me démange Wink )

5- Oui il suffit d'éditer la section Games, tu peux les mettre dans musique si ca te fait plaisir aussi!

6- Dcastaway = ATARI ST et Uae4all = Amiga

Sinon la plupart des réponses à tes questions sont dans la section dingux de la partie dingoo A320 Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Jeu 21 Avr 2011 - 11:55

merci beaucoup pour ces réponses.

une autre question : j'ai renommé les onglets pour les mettre en français : "games" -> "jeux" etc ... ainsi que certains fichiers : "shutdown" -> "éteindre" etc ...

mais a présent, dans "setting" -> "paramètres", je n'est plus que "eteindre", "redémarrer" et "terminal". il me semblait bien que j'avais plus de d'icones ... une chose que n'aurais pas dut faire ? une solution pour remettre ce qui manque ?

je continu a feuilleter ce forum.

merci pour les réponses et encore félicitations pour ce forum Wink
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Abbacadabra Jeu 21 Avr 2011 - 11:56

Alors je vais tenter de répondre quelques questions, mais je suis encore débutant en Dingux (je l'utilise presque jamais en fait!)

3: Tu parles du thème? Tu veux changer le fond d'écran, supprimer ou ajouter des onglets? :p Je comprends pas trop.

4: Ça me fait la même chose, alors je le garde toujours en anglais perso, surtout que c'est plus pratique quand vient le temps de lire des tutoriaux en anglais.

5: Oui tu peux, et c'est assez facile je te dirais. Tu n'as qu'à aller dans l'onglet Games et appuyer sur Select. En théorie, tu as une petite fenêtre qui s'ouvre, alors dans cette fenêtre tu sélectionnes le premier en haut, "Add link in games" (link, en gros, c'est le nom donné aux raccourcis des applications, donc les icônes d'application en gros). Maintenant tu vas devoir trouver le fichier .DGE de ton jeu... sur ce coup-là je peux pas trop t'aider puisque je ne sais pas comment tu as classé tes dossiers. :p En théorie c'est dans le dossier Games. Une fois sélectionné, voilà, ton jeu est transféré. Après si tu veux ajouter une icône et modifier quelques détails sur le jeu, tu n'as qu'à aller sélectionner le link créé dans ton onglet Games, appuyer sur Select et choisir "Edit (nom du jeu)"...
Une fois que tout ça est fait, tu peux aller jeter l'ancien link dans ton onglet Port, en mettant l'icône que tu veux supprimer en surbrillance, en appuyant sur Select (vachement utile ce bouton n'empêche) et en choisissant "Delete (nom de l'application) link"... Attention, ne fais pas l'erreur que j'ai fait, ne choisis pas "Delete Section", car ça va effacer tout un onglet au complet... et c'est vachement compliqué tout refaire après.

6: Alors Dcastaway semble être le port d'un émulateur de Atari ST, et Uae4all un émulateur d'Amiga 500. Après j'ai peut-être tort, je me fie sur ce que Google me dit hein. :p

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, sinon... désolé lol.

(EDIT: Zut, on m'a devancé)
Abbacadabra
Abbacadabra

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Jeu 21 Avr 2011 - 12:22

Elmiore a écrit:merci beaucoup pour ces réponses.

une autre question : j'ai renommé les onglets pour les mettre en français : "games" -> "jeux" etc ... ainsi que certains fichiers : "shutdown" -> "éteindre" etc ...

mais a présent, dans "setting" -> "paramètres", je n'est plus que "eteindre", "redémarrer" et "terminal". il me semblait bien que j'avais plus de d'icones ... une chose que n'aurais pas dut faire ? une solution pour remettre ce qui manque ?

je continu a feuilleter ce forum.

merci pour les réponses et encore félicitations pour ce forum Wink

2 - je peux donc supprimer "fba4all" ou "mame4all" puisqu'ils font tourner les meme jeux ?

3 - oui changer le thème, dsl je me suis mal exprimé Wink

7 - vrai dingoo ou pas ? sur le dos, il est marqué "dingoo digital A-320 made in china".

merci Wink
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Coccijoe Jeu 21 Avr 2011 - 12:22

Elmiore a écrit:merci beaucoup pour ces réponses.

une autre question : j'ai renommé les onglets pour les mettre en français : "games" -> "jeux" etc ... ainsi que certains fichiers : "shutdown" -> "éteindre" etc ...

mais a présent, dans "setting" -> "paramètres", je n'est plus que "eteindre", "redémarrer" et "terminal". il me semblait bien que j'avais plus de d'icones ... une chose que n'aurais pas dut faire ? une solution pour remettre ce qui manque ?

je continu a feuilleter ce forum.

merci pour les réponses et encore félicitations pour ce forum Wink

Si tu change les nom des sections et application intégrés au gmenu2x, il me semble qu'il faut aussi modifier les nom des icônes correspondant (dans local/gmenu2x/skin/[nom de ton thème])

EDIT: mame et fba ne font pas tourner les même jeux
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par k0en Jeu 21 Avr 2011 - 12:37

2- Non avoir les deux c'est bien car des roms passeront sur FBA et sur Mame et vice versa ça à l'utilisation que tu verras. Moi perso je ne tourne qu'avec FBA parce que les jeux que je veux passe dessus.

7- c'est une vrai dingoo, mais il existe 2 versions une HK et un non HK, pour les HK, il y a certains émulateurs spécifiques qui sont adaptés au modèle HK mais c'est la même chose (ta 8ème question: comment savoir si ma dingoo est HK? Wink )

8- (par anticipation): je te conseille de prendre tout de suite le pack HK dispo dans la section teléchargement et comme ça t'es sur que ca fonctionne!!! et tu poses pas la question de savoir si c'est une HK ou non Wink
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Jeu 21 Avr 2011 - 12:46

merci beaucoup a tous.

vous savez comment je peux remettre les fichiers qui ont disparu dans "setting" (wallpaper et autres) ?
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Coccijoe Jeu 21 Avr 2011 - 13:00

je t'ai répondus...
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Jeu 21 Avr 2011 - 13:07

béh en fait, lorsque je vais sur "local\gmenu2x\skins" il y a 2 dossiers : "Default" et "FFW" où il y a en effet les noms version originale mais le truc c'est que je n'ai pas modifié les noms "wallpapers" par exemple.

je crois j'ai fait ma conn... bêtise ... :/

je vais bien finir par y arriver didjou !

merci pour votre aide
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Coccijoe Jeu 21 Avr 2011 - 13:10

oui mais tu as changé le nom settings, il est possible que tu ne puisse pas sans enlever les liens présent dans cette catégorie
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Jeu 21 Avr 2011 - 13:30

j'ai essayé de remettre "settings" et "setting" mais ça ne change rien Mad

je vais persévérer !

merci encore.
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Jeu 21 Avr 2011 - 13:39

si je télécharge dingux et je l'extrais sur la mini SD, ça remplacera les dossiers et fichiers (sauvegarde a faire avant, bien sur, et je pense que ça devrait le faire, je pars bosser, je vous tiens au courant dès demain.

et encore merci pour votre patience Wink
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Coccijoe Jeu 21 Avr 2011 - 13:40

c'est plutôt le gmenu2x qu'il faut remplacer
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Elmiore Sam 23 Avr 2011 - 18:43

gmenu2x récupéré et remis, impec, je ne modifie plus les noms, promis Wink

encore une question, la dernière :

j'ai des roms cps1 et cps2 (que j'utilise sur ma psp, au format .zip. je peux les mettre telles quelles pour la dingoo et dingux ou je dois changer le format ?

merci encore pour toutes ces réponses.
Elmiore
Elmiore

Messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilité des os Empty Re: question sur l'utilité des os

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum