Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Questions aux djeunes !

+22
bobo27700
kayser 0ne
Oxirane
GeekReiper
DeuG
Mï-K
Anakine
djihem
scalfro
Marcel.Bison
LeGaulois
CymRu
Tijinouney
daaweed
Naudnaud
k4buto
Sith
_n3o_
Tifo
Soja
falco
safedreams
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Mï-K Mer 22 Juil 2009 - 20:59

Je sais pas trop, surtout qu'elle fonctionnait super bien.
Je me rappelle ce jour là, j'ai retourner toute la maison, la maison de mon grand-père et le garage. Ma mère m'a demandé ce que je cherchait, je lui ai dit "ben l'atari, tu sais la console quand j'étais petit"
Réponse : " va voir ton père c'est lui qui l'a rangée."
"P'pa, elle est où l'atari ?"
"L'atari ???"
"oui la console que j'avais petit"
"je l'ai donné à ton oncle"
j'étais dégouté !!!
Quelque mois après je vois mon oncle, et je lui demande ou est l'atari que mon père lui a donné.
ça réponse : "ben je l'ai jeté, tu comprends, ton cousin entre toutes ses consoles et l'ordi, il s'en servait pas"
J'étais vraiment blazé !
Depuis on m'a donné une NES, maigre consolation, mais c'est déjà ça, et elle est chez ma copine, au moins mon père ne pourra pas la donner.
Mï-K
Mï-K

Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 37
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par GeekReiper Jeu 23 Juil 2009 - 19:23

CymRu a écrit:Moi c'est juste que j'ai baigné dedant etant petit
J'ai mangé de la master system par ma mére
( elle jouait a gostbuster, sonic, super monaco GP, donald... )
)

Je crois que tu as la mère la plus géniale de tous les temps ahaha.

Bon moi je vais avoir 22 ans en aout.
J'ai commencé avec Alex Kid sur Master System. C'était sutout à mon grand frère. Ceci étant mon père a du avoir deux périodes jv dans sa vie (Alex Kid et Tetris).
M'enfin je sais pas je devais avoir 6 ans je crois. Après j'ai fais Mega Drive, playstation, Nintendo 64, Dreamcast, Gamecube, Wii (sans compter 14 versions de game boy et la game gear).

Mais outre cela, j'ai récemment acheté une Lynx (10 euros mouahaha), et une Super Nes. Tout simplement parce que je m'intéresse aux JV. Mais vraiment.

Finallement la question de base de ce topic ça reviendrait à dire "Ben moi je suis fan de Francis Coppola. Mais pourquoi ceux qui l'ont pas vu au cinéma quand c'est sorti, les djeunz, ça vous interesse ?". Ben en fait ça intéressera pas le jeune qui n'a été au cinéma que pour voir les ch'tits et Titanic. Mais le jeune fan de ciné il va retrouver les vieux trucs et il les dévore.

Idem quand mon colloc' m'a prété son Atari. J'ai etsté sa vingtaine de jeu d'une traite, en accrochant plus sur certains que d'autres. Et d'ailleurs ça fait bien réflechir sur d'où sont partis les JV, et pourquoi sont ils devenus comme ça.

Le passionné d'effets spéciaux au cinéma retourne tôt ou tard vers "le voyage dans la lune" de Meliès.
Nous on retourne vers Space Invaders.

Et eux retournent vers nous ...

Questions aux djeunes ! - Page 2 Si110

Comme le montre cette photo prise à Paris (non, sérieu ?) en mai.

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par safedreams Jeu 30 Juil 2009 - 5:26

Les jeunes fans de cinéma, ils regardent peut être les star wars et les coppolla des années 70, mais ils regardent peut être pas (ou en tout cas, le pourcentage doit très nettement diminuer) les films des années 40-50 ou encore les muets des années 30... Ce que je veux dire c'est qu'il y a un goufre technique qui peut en rebuter plus d'un (jeune)...
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Oxirane Jeu 30 Juil 2009 - 6:23

Cool, c'est la réunion des anciens combattants Very Happy ...."Ah tu t'souviens Roger, comme on leur cramait la tête aux niaks de Commando ! et Strip Poker sur Commodore 64, ça c'était de la gonzesse !!!"

Moi j'ai eu un MO5 en 1985, j'étais trop fou de joie...mes potes qui avaient un Amstrad ou un Commodore se foutait de ma gueule, mais tant pis, "5ème axe" c'était trop excellent !

J'y ai joué longtemps, et puis j'ai fait un gros break informatique ou je n'ai plus joué du tout, jusqu'en 94 ou j'ai acheté mon premier PC ( un 486 SX 33, mazette Laughing !) et un pote m'a filé Doom, et c'est reparti alors !!

Et puis c'est vrai qu'au fil du temps, la passion du jeu diminue, on fait d'autres choses, hein... Smile
C'est quand je me suis mis à la collec' d'oldies que j'ai retrouvé avec plaisir ( et nostalgie, bien sur ) tout ces jeux...J'ai ma cave pleine de vieux trucs maintenant : NES, SNES, Megadrive, Atari ST, Amiga, Commodore, Thomson ( on 'rondedjou, ça c'était de la bécane, 3 h de chargement sur K7, fallait le mériter le jeu, c'était pour les vrais hommes Very Happy ) ....ça prend de la place mais c'est autre chose de jouer sur une vraie machine que sur un émulateur !!!!

Tiens, si quelqu'un est interessé par de l'Atari ST, j'en ai tout un stock dont je vais me débarasser...
Oxirane
Oxirane

Messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 52
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par GeekReiper Jeu 30 Juil 2009 - 6:53

safedreams a écrit:Les jeunes fans de cinéma, ils regardent peut être les star wars et les coppolla des années 70, mais ils regardent peut être pas (ou en tout cas, le pourcentage doit très nettement diminuer) les films des années 40-50 ou encore les muets des années 30... Ce que je veux dire c'est qu'il y a un goufre technique qui peut en rebuter plus d'un (jeune)...


Oui oui je suis d'accord avec ça. Moi j'adore de regarder des Chaplin, y compris les courts métrages de ses débuts... Après y'a pas mal de trucs de la même époque que je pourrais pas regarder.
En ce moment je rejoues autant à Sonic, avec énormément de nostalgie puisqu'un de mes premiers jeux; qu'à Secret Of Mana sur Super Nes alors que je n'avais jamais eu cette console. Seulement je le trouve bien comme jeu. En plus il a influencé énormément de jeux vidéo, et donc c'est sympathique de découvrir un titre qui était innovant, ...

D'où ma question : peut être que les jeux au quel on (re)vient avec le temps, ce sont des jeux très bons qui ont sû garder un intérêt à travers le temps? Je veux dire, un jeu qui misait tout sur les graphismes dans les années 80 a moins de chance de rentrer dans l'histoire Smile

Après, que les mecs qui ont démarré avec la playstation se remettent à du 8 bits ou pas; ça dépend des personnes, de leur façon de voir le jeu, ...

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par safedreams Jeu 30 Juil 2009 - 17:11

Moi, je réagis par rapport a moi avant tout (et mon questionnement aussi donc) et en fait j'ai du mal a jouer a certains jeux oldies (style master system par exemple et aussi NEc et NES même si j'adore Mario Bros 3, MT Punch out...) mais pour le reste, j'ai du mal dans la mesure ou je n'ai pas eu ces consoles étant petit et je n'ai aucun effet nostalgie. De même, j'ai plus du mal avec les jeux que je n'avais pas étant petit. Tout ça pour dire, que pour moi, l'effet nostalgie joue à fond indépendemment du fait que les jeux sont des bombes. Alors, c'est pour ça que je demandais ce qui peut amener des jeunes (moins nostalgique par définition) à ce type de retrogaming...mais, j'ai mes réponses ;-) Vous avez soit des grands frères ou soeurs qui vous ont initiés, soit vous êtes des fans hardcore de jeux vidéos (exactement comme des cinéphiles qui remonterait le temps pour apprécier les chefs d'oeuvre passé)
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par safedreams Jeu 30 Juil 2009 - 17:12

Oxirane a écrit:Cool, c'est la réunion des anciens combattants Very Happy ...."Ah tu t'souviens Roger, comme on leur cramait la tête aux niaks de Commando ! et Strip Poker sur Commodore 64, ça c'était de la gonzesse !!!"

Moi j'ai eu un MO5 en 1985, j'étais trop fou de joie...mes potes qui avaient un Amstrad ou un Commodore se foutait de ma gueule, mais tant pis, "5ème axe" c'était trop excellent !

J'y ai joué longtemps, et puis j'ai fait un gros break informatique ou je n'ai plus joué du tout, jusqu'en 94 ou j'ai acheté mon premier PC ( un 486 SX 33, mazette Laughing !) et un pote m'a filé Doom, et c'est reparti alors !!

Et puis c'est vrai qu'au fil du temps, la passion du jeu diminue, on fait d'autres choses, hein... Smile
C'est quand je me suis mis à la collec' d'oldies que j'ai retrouvé avec plaisir ( et nostalgie, bien sur ) tout ces jeux...J'ai ma cave pleine de vieux trucs maintenant : NES, SNES, Megadrive, Atari ST, Amiga, Commodore, Thomson ( on 'rondedjou, ça c'était de la bécane, 3 h de chargement sur K7, fallait le mériter le jeu, c'était pour les vrais hommes Very Happy ) ....ça prend de la place mais c'est autre chose de jouer sur une vraie machine que sur un émulateur !!!!

Tiens, si quelqu'un est interessé par de l'Atari ST, j'en ai tout un stock dont je vais me débarasser...


J'aimerais bien visiter ta cave ! Very Happy ça a l'air merveilleux !
moi je serait preneur de toutes les consoles maintenant que j'ai les moyens financiers mais je n'ai pas de places (ni assez d'écrans TV pour toutes les consoles) et jaime pas partager les écrans a plusieurs consoles...Je reste donc avec ma super nes et ma megadrive (la GC, la N64 restent dans les placards et j'ai revendu ma Dreamcast et ma PS2)
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par GeekReiper Jeu 30 Juil 2009 - 19:29

Bouuuuh, il a vendu sa dreamcaaast ! Bouuuuuuh !

Pourquoi ne pas partager les télé pour plusieurs consoles ? Même avec des multiprises péritel ?

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par safedreams Jeu 30 Juil 2009 - 20:52

J'aime pas. ça fait "crise du logement". J'ai 2 consoles sur une vieille TV. Si j'avais dû mettre toutes mes consoles sur cette télé, le spectacle aurait été époustouflant mais je ne suis pas certains d'en être fière vis a vis des visiteurs qui me trouveraient un chouya excessif ! D'ailleurs, ma copine tiquait déjà un peu...
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par GeekReiper Jeu 30 Juil 2009 - 20:56

Allons le geek ! Faut s'assumer Very Happy

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Oxirane Ven 31 Juil 2009 - 5:50

safedreams a écrit:
J'aimerais bien visiter ta cave ! Very Happy ça a l'air merveilleux !

ça peut se faire si tu passes dans mon coin, tu es le bienvenu Very Happy !
Oxirane
Oxirane

Messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 52
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par GeekReiper Ven 31 Juil 2009 - 7:52

T'as qu'a nous faire une visite guidée en vidéo ou photo Smile
Ca fait une idée de topic "Toi aussi visite ma cave". Et chacun montre sa collection Very Happy
Bon moi vu que je déménage tout est en carton :s

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par kayser 0ne Ven 14 Aoû 2009 - 14:06

moi perso j ai 17 ans et ma premiere console fut la SNES
et meme sans m y connaitre je metonne de ne pas etre passe a cote des musts (grace au ciel ZELDA METROID MARIO aaaahhhhh.....^^)
kayser 0ne
kayser 0ne

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par bobo27700 Lun 17 Aoû 2009 - 18:18

bonne question d'ailleurs je ne sais pas y répondre mais bon je crois qu'au départ étant un fan de la série zelda et aussi un petit peu des final fantasy (en particulier des épisodes ps1 ) je me suis intéressé au premiers zelda puis après les zelda j'ai remarqué qu'il y avait d'autre jeux exceptionnel sur les consoles ancienne

(j'ai 14 ans)

bobo27700

Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par kayser 0ne Lun 17 Aoû 2009 - 21:18

mais il ne faut quand meme pas mettre tout les jeux "next gen dans le meme sac" certain son novateur ( condemned 1,viva pinata etc..) ou certain parti de tres loin ne decoivent presque pas ( jai jouer a tout les zelda et mario je n ai JAMAIS ete decu) je pense que tout cela vient surtout du fait que l on a deja tout vu... et que finalement je pense que c est plus facile de faire des jolis graphismes a notre epoque que de trouver un scenario different et novateur de ceux qu on nous a servis ces 20 dernieres annees c est un peu pareil pour la musique
plus on avance et plus la musique est bof et deja entendue ...
enfin c est mon avis ^^
kayser 0ne
kayser 0ne

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Maze Lun 17 Aoû 2009 - 22:04

Bof maintenant c'est la guerre des consoles a couts de gros chèques et d'exclus.
M'enfin c'est vrai que j'attends des jeux : God of War III, Kingdom Hears III, FF versus XIII I love you
Maze
Maze

Messages : 105
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 30
Localisation : Côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par indo66 Ven 8 Jan 2010 - 12:34

ben moi j'ai 18 ans et quand j'était petit je jouer a mario sur nes et snes et a pond sur sega c'était bien.... Et je jouer aussi a captaine planete, et a tristan sur le vielle ordi de mon pere (windows 95) alors que les ecrant plats commencer a ce vendre lol
val
indo66
indo66

Messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par indo66 Ven 8 Jan 2010 - 12:35

au faite faudrai régler le forums on est pas le 16 decembre 2009 ont est le 8 janvier 2010
indo66
indo66

Messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par quark Lun 11 Jan 2010 - 13:04

Ok j'ai pas votre age et oui 39 piges, mais perso, jai commencer sur un atari 2600, après une nes, megadrive, supernes, NEO-GEO, n64, ps1, amiga 1200, dreamcast, ps2, gamecube, xbox, ds, psp, gp2x, gb, et maintenant xbox360 et une wii, oui ma femme n'en peut plus
Bah les vieux jeux rien de tel, ok les graph un peu sommaire, mais l'imagination faisait le reste.
Un bon vieux megaman, thunderforce, mario allstars.
Certes les nouvelles consoles on des graphs d'enfert, mais sont creux, notre imagination ne travail pas, quand je repense aux graphs de la nes, pour imaginer les décors, on mettais notre imagination en route, et les développeurs ne pouvaient pas tous misér sur les graphismes, et non pas comme maintenant.
Vive le revival 8 bits et compagnie.
C'est pour vous dire, sur ma wii softmodé, j'ai installer les émulateurs megadrive, nes, snes, gb, et je peut vous dire que je joue a fond sur l'émulation megadrive.
Bon allez tchuss et vive la jeunesse. Very Happy
quark
quark

Messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par fromage de cul Lun 11 Jan 2010 - 20:57

Ben moi j'ai 31 ans,et j'ai commencé sur une atari 2600 moi aussi,je m'en souviens le premier jeux que j'ai eu c'était moon patrol ! ensuite j'ai eu battle zone et un shoot em up horizontal vraiment sympa pour de l'atari 2600 !

Ensuite j'ai eu une master system avec hang on dedans et les premiers jeux que j'ai eu dessus c'était super tennis et double dragon ! ensuite vint le fabuleux shinobi sur lequel je perdais tout mon argent de poche en salle d'arcade ! c'était l'époque où j'étais au collège,a la toute fin des années 80 et au début des années 90 ! on s'échangeais nos jeux et bien sur ça finissait toujours en embrouille lol !

Ensuite j'eus la mégadrive quand elle sortit,j'étais tout fier je m'en souviens ! avec sonic comme premier jeu,a l'époque c'était vraiment le top du top ! il y avait les pub sega "c'est plus fort que toi",puis ensuite j'eus plusieurs jeux dont ceux qui m'ont le plus marqués : ayrton senna monaco GP 2 (ou un titre dans ce style),c'était le top de la simulation de F1 a l'époque,et j'eus aussi ROAD RASH et le plus mythique pour moi FLASHBACK !

Ensuite j'eus une game boy,la toute nouvelle qui était sorti a l'époque,c'était la game boy monochrome mais en version plus plate et avec un graphisme un peu plus fin,dessus j'eus notamment ZELDA,links awakening notamment qui m'avait émerveillé.

Ensuite je devins adulte et indépendant et ce fut l'époque alors où la Playstation devenait la reine du jeu vidéo et ou la saturn essayait de ramasser les quelques miettes ! j'acquis en 4 ans 3 playstation,je travaillais et n'avait pas encore de voiture,donc j'avais assez d'argent pour me payer 2 ou 3 jeu par semaines ! je pourrais plus maintenant financièrement ! dans les jeux qui m'ont le plus marqué sur PS1,il y a eu le premier tomb raider,gran turismo,the x files (je suis fan de la série),et j'en oubli surement plein,j'en ai eu des dizaines et des dizaines !

Depuis ce temps là,jusqu'à il y a 3 ans environ,j'achetais toutes les nouvelles consoles qui sortaient,et parmi toutes ces consoles,celle qui m'aura le plus marqué ce fut sans aucun doute la DREAMCAST !!! et ces jeux,parmi les plus fabuleux que j'ai pu jouer : SHENMUE,SHENMUE 2,THE NOMAD SOUL,PHANTASY STAR ONLINE.Ce fut aussi cette console qui me donna les premières joies du jeux vidéo multijoueur sur internet ! quake 2,chu chu rocket,phantasy star online... whouaaa c'était vraiment magique !

Sinon,depuis,sur toutes les autres consoles j'ai beaucoup aimé FABLE sur xbox,j'ai pas encore fait fable 2 mais il parait qu'il est très bon aussi !
J'ai aussi beaucoup aimé les gta 3d qui sont sorti sur ps2,surtout san andreas ! enfin bon,depuis je suis devenu père de famille et je consacre beaucoup moins de temps aux jeux vidéos mais j'y joue encore quand je peux !

Maintenant je ne joue plus qu'a la PS3 (gta4 que j'essaie de refaire a 100%),a la psp (gran turismo,tomb raider anniversary,final fantsy 7,vagrant story,gta 3 et vice city stories) et enfin,j'ai toujours avec moi ma petite DINGOO A320 qui me sers a la foi de lecteur MP3,de radio et d'émulateur me permettant de jouer a peu près a toute les consoles de jeux vidéo les plus connu depuis la coleco vision jusqu'a la bame boy advance ! coleco vision,atari 2600,nes,master system,snes,megadrive,game boy et game boy color,game gear,néo géo,néo géo pocket color,pc engine,game boy advance,bref j'ai dans ma poche plus de 1000 jeux,je sais,ça sert a rien mais c'est un trip quand même !!!
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par fromage de cul Lun 11 Jan 2010 - 21:03

oups,j'oubliais une chose,perso j'ai beaucoup aimé les jeux 2d des années 80 et 90,8 et 16bit,séga et nintendo,mais j'aime aussi beaucoup les très grosses productions d'aujourd'hui ! j'aime les deux,je n'ai pas de préférence pour telles ou telle chapelle,je ne pense pas "c'était mieux avant",a vrai dire,j'ai adoré a l'époque par exemple la game boy quand elle est sorti et j'aime bien y rejouer encore,mais j'adore également beaucoup la psp que je me suis acheté pour noel ! je suis ébahi de pouvoir jouer a des jeux aussi poussé techniquement,graphiquement dans un petit boitier qui tient dans une (grosse) poche et que je peux emmener partout avec moi ! c'est asse fabuleux je trouve de pouvoir embarquer dans sa poche tout un monde en 3 d !!!
fromage de cul
fromage de cul

Messages : 281
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 45
Localisation : délocalisé

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux djeunes ! - Page 2 Empty Re: Questions aux djeunes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum