Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

5 participants

Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par maxym Dim 3 Avr 2011 - 15:10

Aujourd’hui, un petit test réaliser par mes soins, lors d’une de mes trop nombreuses insomnies…Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) 690883

Alors bon, mais le test de quel jeux ? et sur quel machine ?
Et bien, comme tout le monde le sais, je n’ai pas encore reçu ma gemei, donc le test ne sera pas sur cette machine, et puis de toute façon, la gemei n’émule pas, L’Iphone…
Et oui, comme vous l’aurez compris, le test d’aujourd’hui sera sur Iphone, et ne sera autre que « Final Fantasy III ».
Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) 114133IMG0162
Sortie en 1990 sur Famicom, Final Fantasy troisième du nom, est un rpg développer par "square co ltd.", et n’es délivrer qu’au Japon ( et oui les jeux vidéo avaient déjà du mal a dépasser les frontière de leurs pays natale respectifs…). Ce n’es qu’en 2007que nous Européen, avons eu le droit de découvrir les joie de ce jeu magique, grâce a un remake sur Nintendo ds. Ce remake, entièrement redessiner en 3d, nous offre un jeux sublime,disposant d’une bande son exceptionnelle, et d’une jouabilité plutôt pas mal.
Vous devez certainement vous demander pourquoi je vous parle de ce jeu sur Nintendo ds alors que des le début je vous ai parler d’un test sur Iphone ? et bien c’est simple, la version Iphone est strictement la même que sur Nintendo ds, a la seul différence qu’elle vient a peine de sortir… et oui square a la fâcheuse habitude de sortir et de ressortir les même jeux, avec juste quelque amélioration par ci par la, histoire d’amadouer le fan boy( ou fan girls d’ailleurs), en lui faisant croire que sans ce jeu (qu’il a pourtant déjà) il ne serait pas un fan boy (ou toujours fan girls…Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) 690883) qui se respecte, et qu’il a rater sa vie…( un peu le même procéder qu’Apple en fait…Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) 690883) enfin, mis a part que tout possesseur de Nintendo ds, a certainement eu, au moins une fois, un exemplaire de ce jeu entre les mains, c’est une bonne idée que de porter sur Iphone, ce superbe opus de Final Fantasy.
Alors que dire d’un simple portage, effectuer 4 ans après, sur une machine un peu plus puissante, mis a part que, des les première minutes de jeux, et bien sa saute aux yeux. Sa claque a mort. Déjà graphiquement sublime sur Nintendo ds, le jeu se révèlent a la perfection , sur l’Iphone. Sublimer par l’écran rétina de la bette, les graphisme sont clair, précis, on voient très nettement, que ce portage a bénéficier d’une petite refonte graphique, qui lui va a ravir.
Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Final_10
Final Fantasy III NES

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Img_0111
Final Fantasy III Iphone


Du coter de la jouabiliter, cela est une autre histoire. Le pad apparaît en fait sous votre doigts( vous pouvez d’ailleurs le mettre ou vous voulez sur l’écran, cela marchera quand même), assez précis, mais pas assez pour qu’un non initier du jeu tactile puisse se sentir a l’aise. Il y a donc un petit effort a faire pour tout ceux qui n’aime pas le jeu tactile, mais qui veulent quand même jouer a ce ff3. par contre, le tactile prend toute son utilité durant les phases de combat, plus besoin de naviguer avec le pad, car un simple clic du doigt sur les catégories, et sur la cible voulu, suffit.( ce la rend le jeu plus rapide et immersif une fois cette technique maîtriser…Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) 690883)


Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Img_0112
Voila a quoi ressemble le petit joystick


Bon outre passer le coté technique de ce portage, quand est il du jeu en lui-même, du cœurs de l’histoire, et bien c’est assez simple, comme l’étaient tout les jeux de l’époque. Quatre orphelins, qui ne se connaissent pas et venant de quatre milieu totalement différents,vont être mener a se rencontrer, par le biais d’un cristal magique, qui leurs annonce qu’ils sont les élus de ce monde, pour tout simplement le sauver…oui je vous l’accorde, c’est très basique, mais efficace, et puis ça a fait ses preuves comme scénario, puisque c’est quasiment le même que les deux premier opus. ( J’ai d’ailleurs remarquer qu’un bon héros de RPG qui se respecte, a perdu au moins l’un de ses deux parents, voir les deux, qu’il habite dans un petits village, qu’il est un peu renfermer sur lui-même, mais a la fois très courageux, qu’il est amoureux d’une fille inaccessible, qui va finir par le rejoindre dans son aventure, et ils feront pleins de bébé, ce qui n’es jamais vraiment dit, mais le doute plane tellement que même un monstre sans cœurs s’en rendrai compte …ah et j’ai oublier que le bon héros a un super bon ami qui a un moment de l’aventure aura un très gros problème, ce qui poussera le dit héros a faire un choix crucial…)

Pour traverser l’aventure, nos héros auront a choisir leurs jobs, qui leur permettront de disposer d’un arsenal de coup plus vaste, de centré le perso vers ce que l’on veut qu’il devienne au travers de meilleurs performance ( le magicien sera plus fort en magie, alors que le barbare sera beaucoup plus fort en puissance), cela permet une stratégie libre, efficace, et qui reflète bien votre façon de jouer ; ce qui rend le jeux vaste et passionnant je vous l’affirme ( personnellement, moi je n’ai toujours fait que des bourrins qui bourrine , et cela ne ma jamais poser de problème.). le jeu étant assez long et difficile, ces jobs seront d’une grande utilité tout au long de l’aventure, car vous aurez souvent a faire des sessions de levelling, pour pouvoir passer certain boss assez coriace.
Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Img_0112
pas sympa ce petit dragon

Au final, comptez pas mal d’heure de jeu pour finir cet opus de Final Fantasy dans les moindres recoin, sachant que les plateau révèle de nombreux petits secret bien enfoui dans les murs…


Disposant d’une bonne durée de vie, et d’un niveau qui évolue assez bien, ce jeu s’adresse autant aux novices qu’aux initié.

Il offre pas mal de liberté de par sa map assez vaste, et de par le choix du jobs des perso.

Il est beau, qu’est-ce qu’il est beau…

Les musiques sont superbement belle( made in final quoi…Rien de plus a ajouter.)

Pour conclure, je dira que ce jeu est un classique qu’il faut avoir sur son Iphone, malgré son prix assez élever ( 12.99).

Un petit 18/20 bien mériter pour ce jeu, qui offre un joli RPG sur Apple support.



Ps c’est mon premier test, alors soyez indulgent…Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) 690883



Dernière édition par maxym le Lun 4 Avr 2011 - 13:58, édité 4 fois
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Re: Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par myau56 Dim 3 Avr 2011 - 20:35

Ben non pas d'indulgence ! Très mauvais test ! lol je plaisante ! Tres bon test : je ne sais pas si je serais capable de faire un test Il faudra que j'essaie un jour !!Smile
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Re: Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par k0en Lun 4 Avr 2011 - 9:02

Manque plus que quelques screenshots et se sera parfait. Good job Maxym!
k0en
k0en

Messages : 1245
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Re: Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par Bart Lun 4 Avr 2011 - 10:31

Très bien je suis d'accord il manque quelques screenshots. Excellent Wink
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Re: Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par maxym Lun 4 Avr 2011 - 13:59

Bon voila screenshot ajouter...
mes prochains test seront j'espère un peu mieux ficeler...^^
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Re: Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par myau56 Lun 4 Avr 2011 - 19:51

Mais non il est très bien ton test ! Un jeu que je devrais finir sur ma DS : je n'y ai pas joué depuis bien longtemps !!!
myau56
myau56

Messages : 717
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 47
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Re: Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par Bart Lun 4 Avr 2011 - 20:27

Non, non c'est bien ce que tu as fait. Smile
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Re: Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par Benoit87 Lun 4 Avr 2011 - 20:32

Super test ! Merci ! :top:
Benoit87
Benoit87

Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

http://fried-world.olympe-network.com/Fried_World/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Re: Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par maxym Mar 5 Avr 2011 - 7:56

et bien merci alors.
non mais je disais juste que le prochain serait un peu plus broder quoi avec une vraie ossature... d ailleurs il arrive a grand pas, il sera encore sur i phone, et sera encore un remake de vieux jeu...
maxym
maxym

Messages : 341
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 35
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Test ff3 sur iphone( mon tout premier test) Empty Re: Test ff3 sur iphone( mon tout premier test)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum