Chicken Mole Adventure
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Re: Chicken Mole Adventure
C'est "C-H" pour "Chicken's hole" (en VF : "Le cloaque du poulet").
Sympa de voir que le projet avance. Pour le level design c'est pas trop mon truc, mais tu pourrait déjà varier les difficultés (par exemples des niveaux par ci par là où la limite de place dans l'inventaire t'oblige à respecter un certain ordre pour les actions même si à première vue il y a d'autres possibilités). En tout cas, ça va être dur de proposer une difficulté croissante sur un nombre de niveau conséquent. Tu as une idée du nombre de niveau total que tu souhaites atteindre ?
Sympa de voir que le projet avance. Pour le level design c'est pas trop mon truc, mais tu pourrait déjà varier les difficultés (par exemples des niveaux par ci par là où la limite de place dans l'inventaire t'oblige à respecter un certain ordre pour les actions même si à première vue il y a d'autres possibilités). En tout cas, ça va être dur de proposer une difficulté croissante sur un nombre de niveau conséquent. Tu as une idée du nombre de niveau total que tu souhaites atteindre ?
Link- Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33
Re: Chicken Mole Adventure
Sinon pour le level design tu pourrais t'inspirer de GODS (jeu dos). Le level design se rapproche un peu de ce que tu veux faire même si c'est plus un jeu de plateforme qu'un jeu de labyrinthe.
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
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Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: Chicken Mole Adventure
Petit up pour dire à Maxym de regarder ses messages privés !
Monstercrunch- Messages : 231
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Re: Chicken Mole Adventure
Re, le projet avance, trois petites nouveautés ajoutées (sans compter l'amélioration du code): on peut "changer de map" dans un level, j'ai ajouté un icone pour montrer la fin d'un niveau (le petit bonhomme vert "Exit") et il y a du temps:
Les niveaux seront limités à 3maps par 3 maps.
Discussion sur dingoonity
La cagnotte du concours est montée à 340€.
A+
Les niveaux seront limités à 3maps par 3 maps.
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Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Chicken Mole Adventure
Encore une nouvelle vidéo:
(Personne n'a de nouvelles de Maxym ?)
A+
(Personne n'a de nouvelles de Maxym ?)
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Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
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Re: Chicken Mole Adventure
Je vois que le projet a vraiment avancé et suit son cours, très très sympa
Non, pas de maxym ici depuis un petit moment
Non, pas de maxym ici depuis un petit moment
DeuG- Messages : 176
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Chicken Mole Adventure
oui bravo pour ton jeu! ça commence a rendre très bien!
Maxym n'est pas venue depuis pas loin de 2 semaine...tu devrais commencer a songer a prendre un autre "sonorisateur", ce serais dommage de passer a coté de la compétition (dont la fin se rapproche) alors que tu as fournis autant de travail
Maxym n'est pas venue depuis pas loin de 2 semaine...tu devrais commencer a songer a prendre un autre "sonorisateur", ce serais dommage de passer a coté de la compétition (dont la fin se rapproche) alors que tu as fournis autant de travail
Re: Chicken Mole Adventure
Coccijoe a écrit:oui bravo pour ton jeu! ça commence a rendre très bien!
Maxym n'est pas venue depuis pas loin de 2 semaine...tu devrais commencer a songer a prendre un autre "sonorisateur", ce serais dommage de passer a coté de la compétition (dont la fin se rapproche) alors que tu as fournis autant de travail
Que ce soit en musique générale, en jeu vidéo ou au cinéma, on le nomme compositeur
Qu'est ce que c'est que cette barbarie de "sonorisateur"?
DeuG- Messages : 176
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Re: Chicken Mole Adventure
Vraiment sympa ! Bravo
Par contre j'ai relevé une faute de frappe à 1:44, tu as écrit "quitt" au lieu de "quit"
Sinon aucune nouvelle de Maxym désolé
Par contre j'ai relevé une faute de frappe à 1:44, tu as écrit "quitt" au lieu de "quit"
Sinon aucune nouvelle de Maxym désolé
3lazer4- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma chaise, sur mon ordinateur (à moins que ce ne soit le contraire... ^^)
Re: Chicken Mole Adventure
Merci pour la faute, et vos commentaire =)
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Chicken Mole Adventure
Super ton projet, j'ai hâte de l'essayer
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: Chicken Mole Adventure
Yop ! une petite beta avec quelques nouveautés ! 4 niveaux à terminer, je vous laisse tester:
Beta 0.2 Chicken Mole
-Décompressez l'archive, mettez le dossier "Chicken_mole" dans "local/games/.";
-Créez un lien vers "chicken_mole.sh";
-Faite "Play" et jouez !
Enjoy =)
Beta 0.2 Chicken Mole
-Décompressez l'archive, mettez le dossier "Chicken_mole" dans "local/games/.";
-Créez un lien vers "chicken_mole.sh";
-Faite "Play" et jouez !
Enjoy =)
Dernière édition par Monstercrunch le Dim 5 Juin 2011 - 12:24, édité 3 fois
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Chicken Mole Adventure
Oui... forcément =)
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Chicken Mole Adventure
c'était juste pour le préciser, tout le monde ne les a pas installé
Je suis en train de le tester, petite chose quand on commence un nouvelle partie, mon premier reflex a été de cliquer sur play, car il était en premier ->du coup retour menu ça fait un peu bizarre j'imagine que tu compte arranger ça mais tu devrais de toute manière mettre newgame en premier dans la liste.
sinon quand on fait newgame, on te dit de faire select pour revenir et start pour commencer et en fait c'est avec y que ça lance le jeu
Suite de mes impressions sur le jeu en lui même dans peu de temps
Je suis en train de le tester, petite chose quand on commence un nouvelle partie, mon premier reflex a été de cliquer sur play, car il était en premier ->du coup retour menu ça fait un peu bizarre j'imagine que tu compte arranger ça mais tu devrais de toute manière mettre newgame en premier dans la liste.
sinon quand on fait newgame, on te dit de faire select pour revenir et start pour commencer et en fait c'est avec y que ça lance le jeu
Suite de mes impressions sur le jeu en lui même dans peu de temps
Re: Chicken Mole Adventure
y'a de nouveau le même problème de touches sur le level selection.
sinon, bah excellent pour le moment !! c'est juste ce qu'il faut au niveau du timing, du coup c'est difficile sans être inabordable parfait sur ce point, j'ai du recommencer plusieurs fois le premier niveau avant d'être suffisamment rapide, je me suis retrouvé devant la dernière porte a essayer de l'ouvrir sans avoir sélectionné la clef, bref je suis au deuxième niveau je me suis fait avoir par un de tes pièges, j'ai détruit la pierre la plus proche de la bombe...
Très bien conçus donc! je passe un bon moment merci
sinon, bah excellent pour le moment !! c'est juste ce qu'il faut au niveau du timing, du coup c'est difficile sans être inabordable parfait sur ce point, j'ai du recommencer plusieurs fois le premier niveau avant d'être suffisamment rapide, je me suis retrouvé devant la dernière porte a essayer de l'ouvrir sans avoir sélectionné la clef, bref je suis au deuxième niveau je me suis fait avoir par un de tes pièges, j'ai détruit la pierre la plus proche de la bombe...
Très bien conçus donc! je passe un bon moment merci
Re: Chicken Mole Adventure
, content de voir que mes difficultés sont efficaces. Pour le timing, je regarde mon temps et je rajoute +2, vu que je connais le monde par cœur, je me trompe pas et du coup c'est presque le temps minimum, et comme faut pas trop réfléchir, j'ai pensé qu'un temps serré pouvait être une solution pour augmenter la durée de vie du jeu.
C'était précisé dans mes directives de faire "New Game" en premier, mais je vais essayer de faire quelque chose d'automatique.
Pour les touches, j'ai en effet quelques soucis, mais chez moi le "y" ne fait rien...
Bref, je règle ça + une faute d'orthographe et je balance une correction.
Petite astuce, on peut faire pause avec "start"
Merci pour tes retours, un avis objectif m'es bien utile
mon premier reflex a été de cliquer sur play, car il était en premier ->du coup retour menu ça fait un peu bizarre
C'était précisé dans mes directives de faire "New Game" en premier, mais je vais essayer de faire quelque chose d'automatique.
Pour les touches, j'ai en effet quelques soucis, mais chez moi le "y" ne fait rien...
Bref, je règle ça + une faute d'orthographe et je balance une correction.
Petite astuce, on peut faire pause avec "start"
Merci pour tes retours, un avis objectif m'es bien utile
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Chicken Mole Adventure
Et voilà, normalement tout devrait être bon: Beta 0.3 Chicken Mole
Si tu veux pas perdre tes données, copie le contenu du dossier fichier dans la nouvelle version.
J'attends ton avis sur les niveaux 2,3 et 4
A+
[Edit] le lien du dessus est mis à jour, les directives aussi.
Si tu veux pas perdre tes données, copie le contenu du dossier fichier dans la nouvelle version.
J'attends ton avis sur les niveaux 2,3 et 4
A+
[Edit] le lien du dessus est mis à jour, les directives aussi.
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Chicken Mole Adventure
Beta o.3 disponible (corrige les erreurs citées plus haut et qui n'avaient pas disparues dans la 0.2).
A+
A+
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Chicken Mole Adventure
ha excellent. Je poste vite fait car je viens d'essayer le 2éme niveau. Le fait de devoir prendre les objets dans le bon sens augmente encore plus la difficulté, j'ai du recommencer celui-là 3 fois avant de comprendre.
Franchement c'est vraiment du bon travail
J'ai juste quelque remarque :
-Je trouve les déplacement du poulet un peu ...."lourd", je trouve que c'est pas évident à diriger, mais d'un autre coté je ne vois pas trop comment changer sa, peut être en doublant le nombre de sprites.
-Il faudrait peut être ajouter un bouton reset dans le menu pause. On s’aperçoit que l'on a fait une erreur et je préfére faire start reset game plutôt que de repasser dans le menu.
Edit je viens de recasser mon bouton R donc je ne pourrais pas le finir ce soir.
Edit2 Je viens de changer les touches R et L dans la source de ton programme j’espère que tu m'en veut pas trop
Franchement c'est vraiment du bon travail
J'ai juste quelque remarque :
-Je trouve les déplacement du poulet un peu ...."lourd", je trouve que c'est pas évident à diriger, mais d'un autre coté je ne vois pas trop comment changer sa, peut être en doublant le nombre de sprites.
-Il faudrait peut être ajouter un bouton reset dans le menu pause. On s’aperçoit que l'on a fait une erreur et je préfére faire start reset game plutôt que de repasser dans le menu.
Edit je viens de recasser mon bouton R donc je ne pourrais pas le finir ce soir.
Edit2 Je viens de changer les touches R et L dans la source de ton programme j’espère que tu m'en veut pas trop
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: Chicken Mole Adventure
Je t'en veux pas du tout, chacun fait comme il peut
Pour les déplacements du poulet, ça va être difficile de changer l'animation, car je ne sais pas utiliser les sprites avec python/pygame, y'a bien un truc qui existe, mais d'après le peu que j'en ai lu, c'est assez compliqué.
En ce qui concerne le "reset", t'a qu'à pas te tromper =p plus sérieusement, je trouve que ça facilite un peu trop les choses du coup, car le jeu en soit est pas trop compliqué, si y'avait pas de temps, on pourrait le finir en 2min (façon de parler). Donc faut bien ajouter des difficultés, et "énerver" le joueur quand il perd...
Je vais quand même réfléchir à cette option, en tout cas merci pour tes retours, n'hésite pas à me dire si les limites de temps sont trop courtes, ou si un niveau est buggé (le niveau 4 a un défaut dans la beta3 + un temps non calibré ).
Encore merci, A+
Pour les déplacements du poulet, ça va être difficile de changer l'animation, car je ne sais pas utiliser les sprites avec python/pygame, y'a bien un truc qui existe, mais d'après le peu que j'en ai lu, c'est assez compliqué.
En ce qui concerne le "reset", t'a qu'à pas te tromper =p plus sérieusement, je trouve que ça facilite un peu trop les choses du coup, car le jeu en soit est pas trop compliqué, si y'avait pas de temps, on pourrait le finir en 2min (façon de parler). Donc faut bien ajouter des difficultés, et "énerver" le joueur quand il perd...
Je vais quand même réfléchir à cette option, en tout cas merci pour tes retours, n'hésite pas à me dire si les limites de temps sont trop courtes, ou si un niveau est buggé (le niveau 4 a un défaut dans la beta3 + un temps non calibré ).
Encore merci, A+
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29
Re: Chicken Mole Adventure
OK Au niveau de l'animation. quand je parlais de sprites, je pensais à autre chose enfin bon c'est quand même très jouable
Par contre j'ai trouvé un bug dans le niveau 2 (pas essayé dans les autres niveau) : Une fois que tu arrive à la sortie, si tu n'appuie pas sur A et que tu appuie sur un autre bouton (Start je crois) alors le niveau continue et il faut rapidement retourner sur la case de sortie. Je sais pas si tu voit un pu ce que je veut dire et si tu arrivera à retrouver le bug. Je préciserais plus si j'arrive à le refaire.
Par contre j'ai trouvé un bug dans le niveau 2 (pas essayé dans les autres niveau) : Une fois que tu arrive à la sortie, si tu n'appuie pas sur A et que tu appuie sur un autre bouton (Start je crois) alors le niveau continue et il faut rapidement retourner sur la case de sortie. Je sais pas si tu voit un pu ce que je veut dire et si tu arrivera à retrouver le bug. Je préciserais plus si j'arrive à le refaire.
link5192- Messages : 1165
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : reims
Re: Chicken Mole Adventure
Euh là j'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire . Start c'est pour faire pause normalement.
Monstercrunch- Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2010
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