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Chicken Mole Adventure

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Message par Link Sam 30 Avr 2011 - 8:56

C'est "C-H" pour "Chicken's hole" (en VF : "Le cloaque du poulet").

Sympa de voir que le projet avance. Pour le level design c'est pas trop mon truc, mais tu pourrait déjà varier les difficultés (par exemples des niveaux par ci par là où la limite de place dans l'inventaire t'oblige à respecter un certain ordre pour les actions même si à première vue il y a d'autres possibilités). En tout cas, ça va être dur de proposer une difficulté croissante sur un nombre de niveau conséquent. Tu as une idée du nombre de niveau total que tu souhaites atteindre ?
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Message par 3lazer4 Sam 30 Avr 2011 - 10:03

Sinon pour le level design tu pourrais t'inspirer de GODS (jeu dos). Le level design se rapproche un peu de ce que tu veux faire même si c'est plus un jeu de plateforme qu'un jeu de labyrinthe.
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Message par Monstercrunch Lun 2 Mai 2011 - 19:46

Petit up pour dire à Maxym de regarder ses messages privés !
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Message par Monstercrunch Ven 13 Mai 2011 - 0:27

Re, le projet avance, trois petites nouveautés ajoutées (sans compter l'amélioration du code): on peut "changer de map" dans un level, j'ai ajouté un icone pour montrer la fin d'un niveau (le petit bonhomme vert "Exit") et il y a du temps:



Les niveaux seront limités à 3maps par 3 maps.

Discussion sur dingoonity

La cagnotte du concours est montée à 340€.

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Message par Monstercrunch Mer 25 Mai 2011 - 19:20

Encore une nouvelle vidéo:




(Personne n'a de nouvelles de Maxym ?)

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Message par DeuG Jeu 26 Mai 2011 - 6:27

Je vois que le projet a vraiment avancé et suit son cours, très très sympa ^^

Non, pas de maxym ici depuis un petit moment :/
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Message par Coccijoe Jeu 26 Mai 2011 - 7:38

oui bravo pour ton jeu! ça commence a rendre très bien!
Maxym n'est pas venue depuis pas loin de 2 semaine...tu devrais commencer a songer a prendre un autre "sonorisateur", ce serais dommage de passer a coté de la compétition (dont la fin se rapproche) alors que tu as fournis autant de travail
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Message par DeuG Jeu 26 Mai 2011 - 8:39

Coccijoe a écrit:oui bravo pour ton jeu! ça commence a rendre très bien!
Maxym n'est pas venue depuis pas loin de 2 semaine...tu devrais commencer a songer a prendre un autre "sonorisateur", ce serais dommage de passer a coté de la compétition (dont la fin se rapproche) alors que tu as fournis autant de travail

Que ce soit en musique générale, en jeu vidéo ou au cinéma, on le nomme compositeur ^^

Qu'est ce que c'est que cette barbarie de "sonorisateur"? Razz
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Message par Coccijoe Jeu 26 Mai 2011 - 9:06

je savais pas trop comment le nommer d'ou les guillemets ^^
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Message par 3lazer4 Jeu 26 Mai 2011 - 12:19

Vraiment sympa ! Bravo ^^

Par contre j'ai relevé une faute de frappe à 1:44, tu as écrit "quitt" au lieu de "quit"

Sinon aucune nouvelle de Maxym désolé
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Message par Monstercrunch Jeu 26 Mai 2011 - 17:38

Merci pour la faute, et vos commentaire =)
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Message par link5192 Sam 28 Mai 2011 - 9:05

Super ton projet, j'ai hâte de l'essayer ^^
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Message par Monstercrunch Sam 4 Juin 2011 - 18:44

Yop ! une petite beta avec quelques nouveautés ! 4 niveaux à terminer, je vous laisse tester:

Beta 0.2 Chicken Mole

-Décompressez l'archive, mettez le dossier "Chicken_mole" dans "local/games/.";
-Créez un lien vers "chicken_mole.sh";
-Faite "Play" et jouez !

Enjoy =)


Dernière édition par Monstercrunch le Dim 5 Juin 2011 - 12:24, édité 3 fois
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Message par Coccijoe Sam 4 Juin 2011 - 19:36

il faut python et pygame aussi non?
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Message par Monstercrunch Sam 4 Juin 2011 - 20:52

Oui... forcément =)
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Message par Coccijoe Sam 4 Juin 2011 - 21:25

c'était juste pour le préciser, tout le monde ne les a pas installé Smile

Je suis en train de le tester, petite chose quand on commence un nouvelle partie, mon premier reflex a été de cliquer sur play, car il était en premier ->du coup retour menu ça fait un peu bizarre Smile j'imagine que tu compte arranger ça mais tu devrais de toute manière mettre newgame en premier dans la liste.
sinon quand on fait newgame, on te dit de faire select pour revenir et start pour commencer et en fait c'est avec y que ça lance le jeu Wink
Suite de mes impressions sur le jeu en lui même dans peu de temps Smile
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Message par Coccijoe Sam 4 Juin 2011 - 21:37

y'a de nouveau le même problème de touches sur le level selection.

sinon, bah excellent pour le moment !! c'est juste ce qu'il faut au niveau du timing, du coup c'est difficile sans être inabordable parfait sur ce point, j'ai du recommencer plusieurs fois le premier niveau avant d'être suffisamment rapide, je me suis retrouvé devant la dernière porte a essayer de l'ouvrir sans avoir sélectionné la clef, bref Smile je suis au deuxième niveau je me suis fait avoir par un de tes pièges, j'ai détruit la pierre la plus proche de la bombe...

Très bien conçus donc! je passe un bon moment merci Wink
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Message par Monstercrunch Sam 4 Juin 2011 - 21:47

^^, content de voir que mes difficultés sont efficaces. Pour le timing, je regarde mon temps et je rajoute +2, vu que je connais le monde par cœur, je me trompe pas et du coup c'est presque le temps minimum, et comme faut pas trop réfléchir, j'ai pensé qu'un temps serré pouvait être une solution pour augmenter la durée de vie du jeu.

mon premier reflex a été de cliquer sur play, car il était en premier ->du coup retour menu ça fait un peu bizarre

C'était précisé dans mes directives de faire "New Game" en premier, mais je vais essayer de faire quelque chose d'automatique.

Pour les touches, j'ai en effet quelques soucis, mais chez moi le "y" ne fait rien...

Bref, je règle ça + une faute d'orthographe et je balance une correction.

Petite astuce, on peut faire pause avec "start" Wink

Merci pour tes retours, un avis objectif m'es bien utile ^^
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Message par Coccijoe Sam 4 Juin 2011 - 21:52

a non c'est A en fait Smile

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Message par Monstercrunch Sam 4 Juin 2011 - 21:58

Et voilà, normalement tout devrait être bon: Beta 0.3 Chicken Mole

Si tu veux pas perdre tes données, copie le contenu du dossier fichier dans la nouvelle version.

J'attends ton avis sur les niveaux 2,3 et 4 :siffle:

A+

[Edit] le lien du dessus est mis à jour, les directives aussi.
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Message par Monstercrunch Dim 5 Juin 2011 - 12:26

Beta o.3 disponible (corrige les erreurs citées plus haut et qui n'avaient pas disparues dans la 0.2).

A+
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Message par link5192 Lun 6 Juin 2011 - 18:14

ha excellent. Je poste vite fait car je viens d'essayer le 2éme niveau. Le fait de devoir prendre les objets dans le bon sens augmente encore plus la difficulté, j'ai du recommencer celui-là 3 fois avant de comprendre.

Franchement c'est vraiment du bon travail ^^

J'ai juste quelque remarque :

-Je trouve les déplacement du poulet un peu ...."lourd", je trouve que c'est pas évident à diriger, mais d'un autre coté je ne vois pas trop comment changer sa, peut être en doublant le nombre de sprites.

-Il faudrait peut être ajouter un bouton reset dans le menu pause. On s’aperçoit que l'on a fait une erreur et je préfére faire start reset game plutôt que de repasser dans le menu.

Edit je viens de recasser mon bouton R donc je ne pourrais pas le finir ce soir.

Edit2 Je viens de changer les touches R et L dans la source de ton programme j’espère que tu m'en veut pas trop Sad
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Message par Monstercrunch Lun 6 Juin 2011 - 19:14

Je t'en veux pas du tout, chacun fait comme il peut ^^

Pour les déplacements du poulet, ça va être difficile de changer l'animation, car je ne sais pas utiliser les sprites avec python/pygame, y'a bien un truc qui existe, mais d'après le peu que j'en ai lu, c'est assez compliqué.

En ce qui concerne le "reset", t'a qu'à pas te tromper =p plus sérieusement, je trouve que ça facilite un peu trop les choses du coup, car le jeu en soit est pas trop compliqué, si y'avait pas de temps, on pourrait le finir en 2min (façon de parler). Donc faut bien ajouter des difficultés, et "énerver" le joueur quand il perd...

Je vais quand même réfléchir à cette option, en tout cas merci pour tes retours, n'hésite pas à me dire si les limites de temps sont trop courtes, ou si un niveau est buggé (le niveau 4 a un défaut dans la beta3 + un temps non calibré ).

Encore merci, A+
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Message par link5192 Lun 6 Juin 2011 - 19:23

OK ^^ Au niveau de l'animation. quand je parlais de sprites, je pensais à autre chose enfin bon c'est quand même très jouable ^^

Par contre j'ai trouvé un bug dans le niveau 2 (pas essayé dans les autres niveau) : Une fois que tu arrive à la sortie, si tu n'appuie pas sur A et que tu appuie sur un autre bouton (Start je crois) alors le niveau continue et il faut rapidement retourner sur la case de sortie. Je sais pas si tu voit un pu ce que je veut dire et si tu arrivera à retrouver le bug. Je préciserais plus si j'arrive à le refaire.
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Message par Monstercrunch Lun 6 Juin 2011 - 23:00

Euh là j'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire ^^. Start c'est pour faire pause normalement.
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