Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

+39
Bart
ZeKe
quark
eustachius
vovo
djihem
doglive
fabinos
fredkadelic
polyphone
Archibald
mic88
danivempire
kind
laurent0977
Goofy
Maze
LeGaulois
honolulu
ironic
Tifo
creepqc
gameenthusiast
GeekReiper
Mï-K
Missninisse
Crashdown
ScratmyGeek : Down'Syndro
fromage de cul
safedreams
falco
Sith
CymRu
dustdany
scalfro
_n3o_
Soja
Naudnaud
rj47_2004
43 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par djihem Jeu 4 Fév 2010 - 20:10

J'ai jamais remarqué ce problème... On a pas un "angle de vision" de ouf (je sais pas si on dit comme ça), mais ça dépasse pas l'espace de deux yeux non plus (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre)
Je vais vérifier ça tout à l'heure, mais ta dingoo est peut être défectueuse sinon.

Edit : Je viens de vérifier, en fermant oeil droit, puis oeil gauche, et je vois une infime différence. J'ai fait de même avec mon pc, ma télé et mon téléphone, j'ai remarqué le même effet (bon, moins pour mon téléphone, mais l'écran est minuscule) j'ai de nouveau regardé la dingoo, l'écran est quand même de bonne qualité, je sais pas trop quoi te dire, il est très comparable à une DS et plus lumineux que ma PSP (j'ai la première version). Sinon, dernier conseil : ne joue qu'à des jeux d'arcade verticaux tongue
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par vovo Ven 5 Fév 2010 - 9:48

Moi je crois, et sans me moquer, que tu dois avoir une hyper sensibilité à ce niveau là. Vu le nombre d'utilisateurs et le peu de retour à ce sujet montre que ce n'est poas un problème rédibitoire. Même les divers test que l'on trouve sur la toile n'en font pas référence. Et pourtant, quand l'affichage et la bonne lisibilité de l'écran est moyen voir médiocre, c'est un trait qui est de suite signaler Smile.


@Fabinos : pour la prise jack, c'est plutôt connu, mais tu peux ne pas brancher tes écouteurs sur le coté de la console.
pour ce faire, tu coupe le son dans les parametres de la console et tu te branches sur la sortie TV.

Pour ma part aprés 3 mois d'utilisation, ce que je regrette est le manque trés clair de fiabilité du matos et du soft. Entre les freeze complètement incongruts (genre : on quitte le mode block....), l'émulation, même sous Dingux qui n'est quand même pas au top sur les consoles 16 bits. Et puis coté matos, les touchent L ou R qui peuvent ne plus fonctionner, le bouton Lock qui peut ne plus répondre, la coque hyper sensible à la moindre raillure (autant que la surface d'un CD au moins)
La Dingoo est capable du meilleur comme du pire.

Autre point qui me chagrine est qu'elle ne tiendra pas dans le temps. D'une part si elle ne tombe pas définitivement en rade dans l'année et d'autre part la communautée s'amenuise et le constructeur s'est volatilisé.
C'est un peut domâge car coté ergonomie, c'es le meilleur PMP sur l marché.

vovo

Messages : 111
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Bilan plus que positif !!!!!

Message par eustachius Sam 6 Fév 2010 - 8:48

Salut à tous,
je poste peu, mais voici mon bilan :
nous avons 3 Dingoo à la maison, la mienne, une pour un petit garcon de 7 ans et une autre pour un petit garcon de 4 ans et demi !
Moi je suis soigneux, RAS depuis le mois d'aout, pour les ému CPS1 et 2 et Néo Géo ou je passe le plus clair de mon temps de jeu, super !
J'y ai mis une protection souple et un protège égran de DS, elle est comme neuve !
Les petits ont la même protection que la mienne, et ils s'éclatent sur les jeux GBA et super nes, et pourtant ils sont pas tendres.....
Donc, bilan plus que positif.
u§n seul regret, la radio qui est vraiment pourrie quand on habite à la campagne...
A+

eustachius

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 12:31

quel genre de protection souple eustachius ?


moi je regrette qu'il faille dingux pour profiter un max des émulations comme l'amstrad.
sur la ds, ça tourne nickel, j'ai revendu ma ds pour la dingoo, je suis déçu sur ce point la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Protection

Message par eustachius Sam 6 Fév 2010 - 16:10

Voici le lien

http://cgi.ebay.fr/Dingoo-A320-Official-Bag-2-PCS-Silicome-Skin-for-Dingoo_W0QQitemZ370303211102QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Accessories?hash=item5637ca965e

Allez y les yeux fermé, pour 10 USD c'est vraiment nickel !!!!

eustachius

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 18:49

merci pour le lien, j'avais ce genre pour ma ds, c'est du bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 7:45

une autre question la protection est moulante, elle colle bien à la dingoo ?
et pour ceux qui ne savent pas 10 usd = 7.31 euro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par creepqc Jeu 11 Fév 2010 - 13:18

Apres quelques mois d'utilisation de la dingoo je suis toujours satisfait et peu etre encore plus qu'au depart. L'utilisation que je fait de ma dingoo change de mois en mois.

Au depart je jouais avec les jeux et s'etais sympa. Par la suite je l'utilisait plus pour mettre des videos de serie tv comme heroes par exemple et mon frère venait le chercher pour écouter l'emission sur son ecran de télévision.

Maintenant depuis noel j'ai une xbox 360 chez moi alors les videos sur mon ordinateur je peu les mettrent en partage avec ma xbox alors faire un peu la meme chose que la dingoo mais elle est loin de prendre beaucoup de format de video sur la xbox alors parfois je m'en sert encore pour regarder une video même si la qualité est un peu moins bonne que quand je regarde une video sur la xbox et je me vois pas amener la xbox a chaque fois chez mon frère pour lui permettre d'écouter une émission Razz

Dernièrement je m'en sert pour écouter la radio tout simplement car mon ipod n'a pas de radio et je trouve ca ridicule le prix que cela coute pour en ajouter une. Le signal ne doit pas être super puissant car une chaine que je capte sur ma radio normal le signal ne passe pas tout le temps.

J'ai acheter des écouteurs sur internet cette semaine 10 $ valeur de 40 $ pour ameliorer un peu le son de mon ipod et de ma dingoo. J'ai été surpris surtout de la difference sur la dingoo. Maintenant j'ai une radio qu'on entend super bien et avant il fallait que je mette le son presque au maximum et maintenant je ne depasse pu trop trop le level 17 sur 30.

Je suis bien content de l'avoir acheté il y a quelques mois car maintenant j'aurais pas aimé avoir une 2 gig pour le même prix

creepqc

Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Sith Jeu 11 Fév 2010 - 22:32

J'adore voir des réactions tel qu'un dommage qu'il ne faille Dingux pour profiter pleinement de la Dingoo...

A ce que je sache, Dingux n'est pas payant, ni lui ni toutes les applications faites par des passionnés bénévoles, si ce n'est de 10 à 20 euros pour la carte SD...

Sincèrement, cela fessait longtemps que je n'avait pas vu un tel retour sur "investissement", sérieusement au prix ou je l'ai payé, je n'y vois que des avantages à cet bestiole...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par quark Ven 12 Fév 2010 - 6:54

Perso, cette console est une petit bombe en puissance.
Tous ce que j'aime, jeux bidouille, et dingux.
Les emulateurs tel que picodrive, gba en natif, neo geo en natif, mon bluffé.
3 regrets, l'écran n'a pas de joint étanche, des petites poussières arrivent a passer dans la coque, et se retrouvent sur l'ecran.
Port mini sd pas trés répendu, et trés capricieux sur les adaptateurs.
Les gachettes g/d pas tres facile a jouer avec l'emulateur gba, elles sont trés dures a cliquées.
sinon que du bon. Very Happy
quark
quark

Messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 7:43

sith, je peux dire aussi pourquoi être obligé de mettre dingux pour profiter pleinement de la dingoo ? car certain on décider que dingux été le top ?
s'il étaient sympa, ils feraient tourner tout cela sur l'os natif.

Le challenge ne serai pas aussi bien de faire tourner un max d'émulateurs et d'homebrews autant sur le natif que sur dingux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par djihem Ven 12 Fév 2010 - 9:11

s'il étaient sympa, ils feraient tourner tout cela sur l'os natif.

En fait, c'est tout simple : Dingux, c'est du Linux, et Linux, c'est connu. Donc, c'est plus simple de faire des portage dessus. De plus, tout ce qu'on a sur Dingux, ça vient surtout de la GP2X, qui tourne sous Linux bien entendu.

Mais tout faire sur l'os natif, il y aurait du challenge, ça je te l'accorde !
djihem
djihem

Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par ZeKe Ven 12 Fév 2010 - 10:31

Je suis assez d'accord avec Sith pour le peu de temps que cela prend d'installer Dingux et le fait que il soit gratos et légal Wink franchement ca na vaut pas le coup de s'en priver ! Avec cet on profite vraiment pleinement du potentiel de la Dingoo !
ZeKe
ZeKe

Messages : 145
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Sith Ven 12 Fév 2010 - 11:08

En plus Dingux permets d'être un peu bidouilleur, j'ai adorer la flasher, bidouiller etc...

Quand même plus sympa que de télécharger le programme et de le mettre simplement dans un dossier spécifique... Une certaine façon de remercier le boulot de tous ceux ayant portés les applications, trimer un peu pour mieux en profiter !

Je suis toujours heureux comme un gamin quand j'arrive à faire fonctionner un truc qui me poser problème depuis des heures. Razz
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par ZeKe Ven 12 Fév 2010 - 11:13

Sith a écrit:En plus Dingux permets d'être un peu bidouilleur, j'ai adorer la flasher, bidouiller etc...

Quand même plus sympa que de télécharger le programme et de le mettre simplement dans un dossier spécifique... Une certaine façon de remercier le boulot de tous ceux ayant portés les applications, trimer un peu pour mieux en profiter !

Je suis toujours heureux comme un gamin quand j'arrive à faire fonctionner un truc qui me poser problème depuis des heures. Razz

C'est clair je te comprend, en tant que g33k ! Apres franchement j'ai pas eu le temps de bidouiller trop dingux, j'ai deja pas le temps d'avancer a FF6 ! Mais c'est clair que il y a un gros potentiel, et meme pour celui qui ne veut pas bidouiller avec le Dingux V2 c'est "copy and play" ! Razz
ZeKe
ZeKe

Messages : 145
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 17:11

[quote="ZeKe"]
Sith a écrit:Je suis toujours heureux comme un gamin quand j'arrive à faire fonctionner un truc qui me poser problème depuis des heures. Razz
tout à fait d'accord Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Bart Ven 19 Mar 2010 - 10:02

Absolument pas de regret!!!! Et le faite que mon problème d'émulateurs qui ne fonctionnent pas est réglé ( car HK) renforce ma position!!!!
La dingoo est la console à possède!!!! Ou plutôt qui vous possède!!! affraid
Bart
Bart
Le circuit, c'est moi !

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/11/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYjjOv2zqV5s7JowmeFYA9w

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Coccijoe Dim 11 Avr 2010 - 13:22

Aucun regret non plus, j'ai des difficultés avec pas mal d'émulateur sur dingux (cpc, psx4all, atari st,fba et c64) mais je trouve ça assez amusant de faire des recherche pour palier aux problèmes, et puis tout le reste fonctionne a la perfection sur ma console donc ça laisse quand même énormément de possibilité!! je rejoins complétement le post précédent : c'est la console a posséder!! J'ai eu une psp et tout les défauts que je lui trouvais n'existent pas sur la dingoo (quantité de jeux, taille autonomie, prix...et j'en passe!)

Edit: En plus c'est bon PSX4ALL fonctionne sur ma console!!que demander de mieux!!

Edit2: 1er essai diablo, pas en full speed bien sur, mais qui tourne pas mal. ça me conforte encore!!


Dernière édition par coccijoe le Dim 11 Avr 2010 - 17:22, édité 2 fois
Coccijoe
Coccijoe

Messages : 3310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

http://underground-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Link Dim 11 Avr 2010 - 15:19

Je n'ai pas de regret concernant la dingoo pour l'instant non plus. elle fait ce que je voulais qu'elle fasse et c'est ça qui compte.

Par contre vu la fragilité de celle ci j'en rachèterai surement jamais.... quand une console "neuve" arrive avec le bouton principal quasi-mort ça la fiche mal... C'est d'ailleurs peut être ma première et dernière console underground. Ceci dit, je vais en profiter un max.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par polyphone Ven 16 Avr 2010 - 10:29

Bon j'avais posté un petit message a l'époque ou je l'avais acheté, un truc super enthousiaste...du coup je reviens quelques mois après pour faire un bilan plus serieux de tout ca! J'ai eu ma dingoo entre les mains pour Noel, du coup, je pense avoir eu le temps de tester suffisamment la bête!

Alors au jour d'aujourd'hui, j'ose le dire! C'est ma console favorite!!!!! Elle me suit partout, a remplacer mon lecteur mp3, et du coup ca me fait toujours marrer de voir des mecs se la péter sur un iphone ou autre téléphone portable avec des jeux de malade...Moi je m'en fous, calé a l'arrière de mon tramway, casque sur les oreilles, je reparcours les jeux de mon enfance....

Par contre je remarque au fur et a mesure de mon utilisation une chose, je suis désormais toujours sous Dingux pour picodrive. Ma dingoo s'est en fait transformé en megadrive portable avec plus de 600 jeux dessus, je m'éclate comme un petit fou (et je me rends compte qu'a l'époque les jeux étaient nettement plus balese qu'aujourd'hui et que surtout j'ai perdu ma dextérité légendaire)!

Bref un achat que je ne regrette pas, mais alors pas du tout:

Picodrive : Excellent
MP3 : tres bien aussi
Fragilité : ben moi j'ai du avoir de la chance, aucun probleme de bouton ou quoi que ce soit
Durée de batterie : largement suffisante


Seul petit soucis pour moi, pas de sortie TV fonctionnant sur Dingux pour le moment, et ca c'est dommage...sinon après, rien de bien alarmant! C'est mon petit couteau suisse que je traine partout et que mes potes jalousent farouchement!

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Link Ven 16 Avr 2010 - 10:54

"un truc super enthousiaste...du coup je reviens quelques mois après pour faire un bilan plus serieux"
-->raté c'est toujours aussi enthousiaste
"ben moi j'ai du avoir de la chance, aucun probleme de bouton ou quoi que ce soit"
-->c'est pas toi qu'à de la chance, ça vient de moi, j'ai la poisse...

Merci pour ce retour !
J'ai vu récemment qu'il existait réellement une megadrive portable plus ou moins officielle ! parait-il qu'elle est en vente chez darty. Je me suis toujours promis d'aller voir mais j'ai jamais eu le temps.
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par polyphone Ven 16 Avr 2010 - 11:43

Mouais j'en ai entendu parler, un ami a moi l'a acheté, une quarantaine d'euros....Et sérieusement, super déçu. PAs franchement génial, mauvaise prise en main, finition bas de gamme, et surtout lecteur de carte sd pour mettre des roms divers et variés, mais malheureusement incompatibilité de certains jeux.....

Franchement pas gégé...apres je sais qu'il existe plusieurs modeles, différents éditeurs...enfin bref c'est ptet pas la meme, mais celle que j'ai vu entre les mains (modele rouge et noir) serieusement, il vaut rien!

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Link Ven 16 Avr 2010 - 11:45

Merci, je comptais pas vraiment m'y intéressé de toute façon car je ne suis pas a fond megadrive.
J'ai vu une vidéo qui la montrait comme quasi parfaite, mais bon d'emblée pour moi c'était pas intéressant étant donné qu'elle fait que megadrive....
Link
Link

Messages : 2921
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 17:07

aucun regret, surtout que je la trouve sobre comme il faut, c'est solide, ça rentre dans les petites poches etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 18:25

Aucun regret pour moi.
Console géniale et elle marche encore alors qu'elle est salement tombée une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 4 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum