Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

+39
Bart
ZeKe
quark
eustachius
vovo
djihem
doglive
fabinos
fredkadelic
polyphone
Archibald
mic88
danivempire
kind
laurent0977
Goofy
Maze
LeGaulois
honolulu
ironic
Tifo
creepqc
gameenthusiast
GeekReiper
Mï-K
Missninisse
Crashdown
ScratmyGeek : Down'Syndro
fromage de cul
safedreams
falco
Sith
CymRu
dustdany
scalfro
_n3o_
Soja
Naudnaud
rj47_2004
43 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par ironic Lun 7 Sep 2009 - 15:23

Moi aussi j'ai des gros doigts et parfois appuis aussi vers le bas quand je vais a droite. C'est pas un défaut de la Dingoo (enfin pas chez moi).
Very Happy
Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Scukpture-contemporaine
ironic
ironic

Messages : 717
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Mon bilan à moi

Message par GeekReiper Mer 9 Sep 2009 - 18:54

Personnellement ça fait donc une dizaine de jours que j'ai reçu la console... Et j'en suis très satisfait.

Niveau jeux, je découvre ou redécouvre les merveilles passées (je ne joue jamais en émul sur pc, ça m'énerve), tel que Chrono Trigger, Alex Kid, Super Mario Bros 2, ... Pour l'instant il n'y aucune rom que je n'ai pas pu lire et que je voulais absolument.

Niveau musique c'est parfait, rien à redire.

Pour ce qui est des films, je ne comprend pas encore pourquoi certaines vidéos ramment et d'autres pas. The Shield ça rame pas, mais How I met your mother, si. J'ai pas encore essayé en réduisant les dimenssions, mais j'aimerais surtout pas avoir à me faire chier avec ça.

Les e book me sont bien utiles et je n'ai plus de problèmes d'accent. Et avec des roms GBA on peut écrire des mémos et avoir une calculette. Des utilitaires bien ... utiles pour moi ^^.

Je n'ai pas encore testé le micro, mais j'aimerais qu'il puisse enregistrer un prof qui cause au micro dans un amphi. je testerai bientot.

Voili, voilou !

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par honolulu Jeu 10 Sep 2009 - 13:11

bon moi, apres une soirée, je l'ai donné

la raison, l'ecran ... je sais pas comment vous faite, mais moi je peux pas, j'ai l'impression de voir en relief, l'ecran et plus foncé d'un coté que de l'autre et je suis super sensible a ça surtout en aillant une ds, psp et iphone qui ont des ecrans top.

donc voilà elle avait tout pour me plaire, mais l'ecran a tout gaché.

du coup j'ai acheté une gp2x wiz, bon c'est pas la meme catégorie, pas le meme prix non plus (100€)

je vais continuer a suivre un peu la scene dingoo pour le plaisir Smile

honolulu

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par LeGaulois Jeu 10 Sep 2009 - 18:44

C'est bête Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Icon_neutral Je m'attendais pas à une remarque de ce genre en plus Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Icon_silent Première fois (enfin il me semble) que je vois quelqu'un se plaindre de l'écran (a part des deux cas de pixel mort ou désactivé).
C'est vraiment dommage d'avoir payé, attendu avec impatience (ou pas) pendant au moins une semaine pour être déçu d'une chose que l'on s'attendait pas.

Mais comme tu le décris, je pense que c'est plutôt un défaut de la console.
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par honolulu Jeu 10 Sep 2009 - 19:07

en fait les gens ne sent rende pas compte.

j'ai un gros fan de pda depuis la fin des années 90, j'ai connu tout les types d'ecran de ce type (reflectif, transflectif, etc...), pour moi c'est super important l'angle de vision de l'ecran.

par exemple l'ecran de la gp2x (la 1ere) l'ecran etait le meme que la dingoo mais placé dans le sens vertical.

si vous voulez faire un test, suffit de regarde la dingoo dans le sens normal puis dans le sens vertical, vous verrez que la vision est meilleur verticallement, il est placé comme ça suremnt a cause de probleme technique.

faut pas se leurer c'est ce qui se fait de plus cheap comme ecran.

disont qu'elle est genial mais faut pas etre trop exigeant.

tiens une photos qui montre le phénomene (pas evident de le montrer en photo)
http://oldgameszine.files.wordpress.com/2009/04/cdpkorea-1233811311-1.jpg

honolulu

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Maze Jeu 10 Sep 2009 - 19:26

Eh bien si tu le dis, ça doit être vrai. En tout cas moi je ne vois pas trop la différence.
De toutes façon c'est low cost + chinois Rolling Eyes donc je trouve la qualitée de l'écran très largement acceptable.
'fin bref sa fais quand même plaisir d'avoir des avis différents
Maze
Maze

Messages : 105
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 30
Localisation : Côte d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par LeGaulois Jeu 10 Sep 2009 - 19:27

Oui c'est vrai, on ne voit pas très bien ce problème en photo, mais je crois avec compris ce que tu dis, c'est vrai que c'est dommage. Heureusement que je ne suis pas très pointilleux (enfin ça dépend de quoi on parle ^^).
J'ai eu en ma possession pas mal de mobile et de console portable (bien que pas longtemps, j'ai pu voir aussi les différents problèmes que l'on peut rencontrer) et ça ne m'a jamais trop gêné.
J'espère que ce sera le cas pour la Dingoo que ce problème ne me sera pas gênant ^^
Ce serait vraiment dommage d'attendre si longtemps, de suivre l'actu Dingoo pour finir par être déçu juste de l'écran Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Icon_sad
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par honolulu Jeu 10 Sep 2009 - 19:49

voilà un exemple illustré (pas pour faire de la polémique, mais pour pas passer pour un farfelu Wink)

donc en gros les yeux ne voient pas tout a fait la meme chose, c'est le meme principe que la 3d avec lunette (un oeil vert et l'autre rouge)

ça gene personne a part moi je pense Wink

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Dingoo

honolulu

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par LeGaulois Jeu 10 Sep 2009 - 19:59

Ah oui effectivement là sa pète aux yeux ^^
Je sais plus avec quoi j'avais eu un effet du genre, mais je n'avais pas trouvé ce petit truc plus gênant que ça. Le plus gênant pour moi ce sont les reflets, qui m'agacent assez vite, mais on peut que peu souvent contrer ce problème Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Lol
LeGaulois
LeGaulois

Messages : 163
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

http://gallia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par honolulu Jeu 10 Sep 2009 - 20:07

ce qui me gene sur la dingoo c'est qu'il aurait pu le mettre verticale ça aurait tout changé pour moi !

on voit cet effet sur cette video comparaison d'ecran de console portable
https://www.youtube.com/watch?v=nIYJtn5yGc4

la gba micro, la gp2x 100 et 200 on cet effet mais vertical du coup ça ne gene pas la vision vu que les yeux voient tout les deux la meme chose.

ça me frustre parceque j'etais au taquet avec cette console elle avait tout pour plaire, mais bon je me console en me disant que mon pere s'eclate avec Smile (faut d'ailleur que je lui trouve des roms de simulation aérienne Smile)

honolulu

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Sith Jeu 10 Sep 2009 - 22:59

Effectivement je dois avoir une mauvaise vue car l'écran est pour moi amplement suffisant...

Après vu le prix on aurait pu avoir un écran OLED je dit pas, mais bon on fait avec...

Je préfère te prévenir, tu va vite regretter la Wiz... elle est superbe je dit pas, mais elle n'est pas exempte de bugs, suffit de regarder sur Gueux ou sur le forum officiel (desert de plus, on se demande pourquoi...), et ne t'offrira pas plus de chose, la RAM est de mauvaise qualité, les composants intérieurs sont vraiment montré du doigt en ce moment, regarde sur Yaronet...

Depuis la GP2X, je suis et certain que je ne donnerais jamais un seul centime à GamePark...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par honolulu Jeu 10 Sep 2009 - 23:25

marrant moi la gp2x j'avais adoré.

sinon la wiz, emule enormement de machine sans bidouille (Amiga, Amstrad CPC, AtariST, Dos, Colecovision, Commodore 64, CPS2, Gameboy, GBA, Genesis, MAME, MSX, NES, NeoGeo, NeoCD, NeoGeo Pocket, PC Engine, ScummVM, Sega CD, Snes, Spectrum, Vectrex, (en dev Playstation, n64) , suffit de poser l'emu et hop ça roulotte.

pour les gros jeux j'ai ma psp.

la wiz sert aussi de pda avec qtopia

l'ecran, pour moi c'est 50% d'une console.

je kiff aussi les jeux flash sur la wiz (pas limité a flash 7 comme les psp)

enfin bon je suis pas la pour venter la wiz, mais pour dire que la dingoo ma deçu et que j'ai pas mal chercher pour trouver un equivalent, j'ai pensé à la JXD-300 mais l'ecran est identique à la dingoo, et la seul au final etait la wiz.

honolulu

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par creepqc Jeu 10 Sep 2009 - 23:54

Je trouve cela bien de voir des commentaires honnetes. On a le droit d'etre decu et on a tous nos gout parfois un seul detail change tout

Ma dingoo semble trop populaire a mon gout pour l'instant chez moi. A tout les soirs mon frere m'a demandé s'il pouvais l'amener chez lui mdr. Aujourd'hui je me suis decidé a ne pas lui laisser et mon pere qui m'a demandé si j'en avait de besoin mdr. Mais en fait mon frere et mon pere n'ont aucune interet a jouer sur une console portatif pour eux il s'agit juste de la sortie tv. Moi dans mon cas s'etais pour les 2 en meme temps et les 2 me convient parfaitement

creepqc

Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par GeekReiper Ven 11 Sep 2009 - 0:55

Moi finalement je l'ai vendu. Le bouton A en rose ... Nan mais faut pas déconner, c'est une console de métrosexuel quoi.

Of course not, je me suis encore regardé quelques hereos avec la sortie TV c'est que du bonheur, moi qui n'ait qu'un Eee PC (écran de 10 pouces) ça fait zizir. (Par contre j'ai un problème avec la sortie TV la plupart de mes émus n'ont pas le son)

GeekReiper

Messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Liège / Paris / Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Goofy Mar 15 Sep 2009 - 11:08

Pas déçu de la Dingoo dans l'enssemble, mais plutot inquiet quand a l'avenir.

Les emulateurs sur l'OS natif sont au point mort, aucune amelioration n'est en vue, et pas de nouvel emu au programme, pourtant y a du boulot. Il y a bien Dingux qui bouge un peu, mais j'espere qu'a l'avenir nous ne seront pas forcement obliger de passer par cet OS pour avoir de nouvelles choses (et pour l'instant ça en prend le chemin).
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par laurent0977 Jeu 17 Sep 2009 - 21:53

Bonsoir,

Je suis très heureux de l'achat de ma dingoo et surtout de dingux. Par contre j'ai acheté une PSP Fat à 100 E (un peu chere d'ailleurs pour l'état) après et la je suis assez déçu. Je pense que la 3D sur Console portable n'est pas une fin en soi en jouant à la psp. Je préfére ma dream pour la 3D et la dingoo pur l'émulation en 2D.

Il n'y a pas à dire les jeux à papa (les trentenaires aujourd'hui qui jouaient à la neo geo il y a 15 ans) sont mieux foutu et plus ludique.

Vive le gaming old school.

Donnez vos avis

laurent0977

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Goofy Ven 18 Sep 2009 - 1:52

@Laurent:
Salut, petite réflexion au passage, j'ai 30 ans, j'ai commencer a jouer sur Amstrad CPC464 a l'age de 5 ans et j'ai eu ou eu accès a quasiment toutes les consoles de jeux qui ont suivie.
Je trouve que les jeux et consoles d'aujourd'hui n'ont strictement rien a envier au passé, la seule chose que je trouve un peu chiant c'est le tout 3D (peu de place pour les concept et les jeux 2D) et la dématerialisation qui semble peu a peu pointé le bout de son nez. Sinon de nos jour tout est mieux.

PS: Sega a annoncer un nouveaux Sonic, en 2D, je revie...

Pour en revenir au sujet sur la Dingoo, je tenais a dire qu'un petit voyant qui s'allume quand la console est charger ou que la batterie est faible aurais été bienvenue.
Goofy
Goofy

Messages : 223
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par kind Ven 18 Sep 2009 - 4:27

Bon après une semaine d'utilisation je peut dire mon verdicts =)

D'abord les point positif :
- bonne autonomie
- emulation GBA, neogeo, et cps1&2 sont vraiment parfaite a part 2, 3 jeux... (golden sun, samurais shodown Evil or Very Mad )
- dingux et son émulateur picodrive sont vraiment génial.
- le lecteur mp3 est assez bien foutue aussi =)


les point négatif :
- les écouteur fournie sont a chier xD
- l'émulation snes et loin d'être parfaite...
- mon écran a eu plusieurs pixel dans le coma (qui sont redevenu normale bien sur)
- les touche L et R sont pas ergonomique...


Voila c'est a peut près tout mais le bilan reste positif aucuns regrets de mon coter =)
kind
kind

Messages : 189
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par danivempire Jeu 15 Oct 2009 - 21:25

je l'ai depuis mardi, et j'ai passé blindé d'heures dessus (hem hem, merci aux collegues de boulot qui me prévenaient quand le chef ou boss passait dans les parages Laughing )

points positifs:

-les emu en général, tout tourne super pour les autres hop dans les points negatifs
-pour ce qui est des divx et mp3 j'utilise mon gsm.
-l'autonomie

points negatifs:
-les touches L et R pas pratique
-le bouton Reste encore moins pratique
-l'émulation SNES et MAME qui ont encore des progrès a faire (meme si c'est très bon tout de meme)


pour kind le Ven, samourai shodown 1/2/3 tourne nickel sur FBA (le 4 rame un peu)

je finirais pour dire que j'adore cette putain de console!!! Twisted Evil
danivempire
danivempire

Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par mic88 Dim 18 Oct 2009 - 10:39

bonjour cela fait 3mois et demi que j ai cette console et j en suis ravi.
cette console est étonnante,je l utilise comme lecteur mp3 et console.Je trouve que les emulateurs sont excellent,je suis content de l arriver de psx4all.
Je l utilise tous les jours dans le bus et le soir chez moi.j aime beaucoup la sortie tv pour pouvoir se servir de la dingoo comme d un pad

mic88

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Archibald Mar 10 Nov 2009 - 17:36

Cette console est dingue.
J'ai complété la mémoire interne avec un mini SD de 8 GO et je suis littéralement sidéré de pouvoir embarquer ces centaines de jeux de mon enfance comme si de rien n'était.
Au mépris de toute légalité, il est enfantin de télécharger à loisir films, musiques, et JEUX de toute sorte sur le net pour alimenter la bête, qui, cerise sur la gateau, te restitue l'ensemble plein écran sur ta TV dès lors que tu es à domicile.
Ce forum est précieux de bonnes informations (merci de votre collaboration aux uns et aux autres).
Certes la console n'est pas exempte de petits défauts mais ceux qui veulent un plus belle écran ou des jeux dernière génération n'ont qu'a se tourner vers d'autres console type DS ou PSP.
Bref, je suis un Dingoo heureux.
Archibald
Archibald

Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par polyphone Mar 29 Déc 2009 - 9:55

Bon je remonte un topic un peu vieux, mais ca vaut toujours le coup de donner son avis!

J'ai acheter la console a un des membres du forum, je l'ai déballé pour Noël! Pour le moment j'ai un avis très positif sur la bête...je m'amuse beaucoup avec, et je la traîne partout avec moi. Bon je vais détailler un peu:
Ma console est équipé d'une carte sd 8go, d'un dual boot dingux, bref, c'est parfait (encore merci fred!). Pour l'émulation en générale, j'en suis très satisfait, même très très satisfait. Alors que je ne m'attendais pas a cette qualité, je suis très surpris.
Je suis un vieux joueur de Megadrive principalement. J'appréhendais un peu au début de devoir jouer a autre chose vu les quelques problèmes de sprites rencontrés, mais via PicoDrive sur Dingux, tout fonctionne a merveille, et je me prends durant mes nuits d'insomnies a reprendre quelques bons vieux rpg façon Sega....

Il faut seulement sauter d'un os a l'autre pour pouvoir faire tout ce qu'on veut! Megadrive et Snes sur Dingux, CPS1/2, nes, NeoGeo sur l'os originel. Bref, pour l'utilisation que j'en ai, elle me suffit amplement.... et je vous assure qu'elle tourne carrément bien...

Après parmi les petits points négatifs:
je trouve que la sortie TV est pas géniale....l'écran est terne, sombre, ne reflete pas toujours la qualité des jeux. Les ecouteurs fournis par le constructeur sont, a mon avis, a remplacer par de jolies ecouteurs de qualités.
L'autre probleme pour moi, sur Dingux, c'est que les différents menus/versions etc... sont souvent mal foutus....personnellement je ne joue qu'a la megadrive, nes, snes, Cps1/2 et neogeo, mais a chaque menu je me retrouve avec toute la liste des émulateurs que je n'utilise pas, je trouve ca assez bordélique (mais il y a peut etre un moyen de ne laisser apparaitre que les émulateurs de notre choix, je ne l'ai pas encore trouvé). Je trouve aussi que certains menu sont merdiques, pas possibilités d'éteindre la console directement via dingux...mais cela ne concerne pas vraiment la dingoo elle même, mais plutot les petits programmeurs qui veulent tenter de faire avancer le schmilblik...shmilililibik....Wink
Aprés je pense qu'il ne faut pas mentir non plus sur la dingoo, c'est une excellent console de retrogaming, mais de la a faire tourner vraiment des jeux ps1 .... c'est pas vraiment ce que moi je lui demande. Je suis resté dans les années 90 Wink

Bref avis très positif pour le moment sur la console, j'en suis très satisfait et la recommande!


Et puis elle parait pas comme ca, mais elle en jette... l'autre jour, je jouais dans le bus, un copain a moi monte, se moque de ma dingoo en me disant " Tu joues a quoi? A pac-man? (ce qui semblait être une insulte!) et je lui ai juste répondu " Nononon je viens de terminer Street of Rage 2" , et la j'ai vu la larme dans ses yeux.... Smile y'a des jeux comme ca, qui touche l'âme du gamer!

polyphone

Messages : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par fredkadelic Mar 29 Déc 2009 - 16:00

Hello a tous

De rien polyphone Smile et ton avis est plutot sympas maintenan sur dingux tu pourra dès que tu comprendra un peu mieu comment sa marche, crée ton propre menu avec seulement ce que tu a besoin. Je tien a dire un grand merci et bravo a tous les programmeurs qui nous font plaisir avec leur temps de libre. Cette console a fait un bon énorme avec leur travail.

A plus et amusez vous bien
fredkadelic
fredkadelic

Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par fabinos Jeu 7 Jan 2010 - 16:19

Bon ben voilà mon bilan à moi après un mois d'utilisation...

Points positif :
-La batterie tient vraiment bien !!
-Dingux (sans dingux, la moitié des promesses de la console reste du vent...)
-Divx et mp3 natif sans transformation.
-les 4 giga integré
-le look simple mais pas triste pour autant
-çà a l'air solide
-les jeux gratuit de base
-la taille et le poid, une vrai portable !!
-la résolution de l'écran qui correspond a ce qui se faisait a l'époque des 16-bit. (ma DS lite doit faire des scale sur les jeux snes et megadrive, voir coupe l'image car la résolution des écrans est trop petite)
-Le prix !
-Duke Nukem 3D !!
-Une communauté jeune : mais elle avance vite !

Points négatif :
-Une ergonomie il faut le dire à chié... les boutons R et L sont inconfortable au possible, la prise casque sur le côté qui gêne les mains, la gestion du volume n'est pas centralisé sur une molette, chaque appli à sa gestion du volume... ou pas (attention de pas dérangé les voyageurs du train)!!
-sans dingux, la moitié des promesses de la console reste du vent... (bis)
-min-SD quasi introuvable en france...
-emulateur megadrive et snes d'origine moisi.
-le suivi du fabricant visiblement au point mort...
-la recompilation des roms neogeo (a ce jour j'ai essayé que deux fois, mais je suis arrivé a lancer aucun jeux neogeo, le compilateur du fabricant reconnaissant aucune de mes roms)
-écran trop brillant.
-la coque se raye facilement.
-la prise 220v ne se clipse pas sur la mienne, çà tient par miracle et c'est très dangereux !
-Une communauté jeune : tout n'est pas au point, dans les packs dingux que je telecharge, la moitié des application ou jeux lancé se solde par un retour ecran titre ou un freeze de la console.
-ne pas oublié son cure dent de reboot ! Laughing

edit : bon je sait çà fait beaucoup de point négatif mais je sait qu'en bidouillant sous dingux et en maitrisant la bete on peut en résoudre pas mal... Very Happy Mais j'y croit la preuve je vient de lui acheter une carte 16giga flambante neuve pour m'y mettre a fond !
C'était mon ressenti après un mois d'utilisation... Wink
fabinos
fabinos

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty dingoo à éviter

Message par doglive Jeu 4 Fév 2010 - 15:48

Personne n'a remarqué le gros défaut d'affichage ??? La dingoo doit être tenue VERTICALE comme un téléphone portable pour bien voir avec les deux yeux ! Si vous la tenez comme une PSP, votre oeil droit voit une image plus sombre !!! CA TUE LES YEUX !!! Une peu comme jouer à la DS en la tenant comme un livre (professeur kawashima, hotel dusk etc...) Je suis DE-GOU-TE !!!

La dingoo est sympa, on peut faire pleins de choses avec, mais pas pouvoir regarder une petite vidéo dans les transports sans s'esquinter les yeux CA CRAINT !!!

Dernière remarque : AUCUN TESTEUR SUR INTERNET NE S'EST APERCU DE CE DEFAUT MAJEUR !!! merci les gars, j'ai passé des jours à éplucher vos tests et avis.

Mon verdict : si vous n'êtes pas borgne ou un cyclope DINGOO A EVITER !

doglive

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? - Page 3 Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum