Dingoo Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

+39
Bart
ZeKe
quark
eustachius
vovo
djihem
doglive
fabinos
fredkadelic
polyphone
Archibald
mic88
danivempire
kind
laurent0977
Goofy
Maze
LeGaulois
honolulu
ironic
Tifo
creepqc
gameenthusiast
GeekReiper
Mï-K
Missninisse
Crashdown
ScratmyGeek : Down'Syndro
fromage de cul
safedreams
falco
Sith
CymRu
dustdany
scalfro
_n3o_
Soja
Naudnaud
rj47_2004
43 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par rj47_2004 Mar 14 Juil 2009 - 18:34

Bonjour à tous,
Voilà je propose à tous de faire un petit bilan de cette dingoo depuis votre achat.
En êtes vous satisfait ? Avez-vous eu un problème irrémédiable genre pixel mort console morte sans raison particulière ?
Profitez-vous bien des émulateurs originaux ?
Pensez-vous que la communauté de la dingoo est en train de disparaître ou au contraire ?

Pour ma part je l'ai depuis 1 semaine et demi et j'adore cette console, je n'ai pas eu de problème sauf quelques freezes à cause de l'écran caché dans "about" la première fois (resté trop longtemps ^^) et à cause de roms incompatible.

J'ai peur d'avoir un jour un pixel mort ou pire plusieurs mais je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant...
Je n'ai jamais tenté de mettre linux dessus ou autres applications nouvelles sauf le mod de l'émulateur neogeo que je trouve très bien pour rentrer le mode test mais que je trouve complètement bidon pour la touche L, avoir rajouter le fonction "coin" alors qu'on à déjà la touche select qui est généralement assigné pour ça, ça empêche d'assigner des combinaisons de touche genre A+B+C etc... dommage ça simplifiait les furies de samurai shodown 4.

Sinon je me sert de tous les émulateurs d'origine sauf celui de la megadrive car mon N95 8gb avec mobipad et une wiimote le fait tourner à merveille et il n'y a pas de problèmes de scrolling.

Voilà j'adore tout particulièrement les émulateurs suivants :
GBA
NEOGEO
SUPER NES (qui fonctionnent quand même pas mal avec de très bon jeux)

Voilà
A vous
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Naudnaud Mar 14 Juil 2009 - 18:38

Coucou

Moi j'utilise les émulateur GBA snes et neogeo !!!
Je l'utilise aussi comme lecteur divx portable (avec le cable TV)
J'ai jamais eu de problème (malgré pas mal de chute ^^ )
J'utilise surtout linux pour faire mon propre menu en ligne de commande !!!

@+
Naudnaud
Naudnaud

Messages : 442
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Soja Mar 14 Juil 2009 - 18:41

Bon, pour le moment ça fait plaisir ce que j'entends ^^

Je devrais recevoir ma Dingoo demain ou après demain...
Saloperie de jour férié !!!
Soja
Soja

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par rj47_2004 Mar 14 Juil 2009 - 19:37

T'inquiète pas Soja, c'est de la bombe cette console bom, fais y attention surtout c'est pas fait pour rebondir sur le sol comme celle de Naudnaud ^^
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par _n3o_ Mar 14 Juil 2009 - 22:40

Moi aussi pour l'instant j'suis trés content, deja demontée, deja etudiée (je l'ai depuis une semaine), deja attaqué la customisation et la creation via les themes. bref j'm'amuseeeee.

Je m'en sert surtout pour les emu (nes, gba, neogeo) en attendant des ameliorations niveau genesis entre autre. Aussi un peu pour les divx (matter Nerdz et des videos de snow un peu partout c'est coool) et un ptit peu pour les mp3.

Mais ce que j'aime avant tout sur la dingoo .... c'est la bidouille et elle a peur a chaques fois que j'allume mon fer a souder (d'ailleur j'a remarqué un emplacement non utilisé .... RAM ou memoire ? .... a voir Very Happy)
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Soja Mar 14 Juil 2009 - 22:51

Oh, un fan de Nerdz !!!
Vive Regis Robert Very Happy
Soja
Soja

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par _n3o_ Mar 14 Juil 2009 - 22:56

héhé je le vois ce weekend a son anniv en ardeche (je suis de la drome) ca vas etre enorme ! ! J'suis ultrafan là je me matte en ce moment meme les "mange mon geez" de Mr Poulpe Very Happy
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Soja Mar 14 Juil 2009 - 23:17

Ah évidement, les mange mon geek, tout aussi excellent ^^
Soja
Soja

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par scalfro Mer 15 Juil 2009 - 16:03

Salut, j'ai reçu ma dingoo grâce à ebay en 4 jours:
La console est stylé j'en ai eu pour mon argent j'ai préféré me prendre la dingoo qu'une psp comme j'ai la ps3 et la psp j'ai a peu près fait le tour, une partie de mario bros sur nes ou double dragon c'est stylé ou bien un bon real bout 2. Juste une espérance que la console est une longue durée de vie au pire ils inventeront une console du meme genre en mieux
scalfro
scalfro

Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 28 et me promene souvent dans le 78 ou sur paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Soja Mer 15 Juil 2009 - 16:32

Moi ce qui m'a déçu c'est... Secret of mana ! J'arrive pas a trouver une rom qui passe avec un son correct, la c'est une torture pour les oreilles Sad

Si quelqu'un à une solution...

Ormis ça et quelques autres jeux, ça va, la Dingoo ça roxx.
Soja
Soja

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par dustdany Ven 17 Juil 2009 - 13:02

un peu decu...

voila j'ai recu ma dingoo ya 1semaine

bilan

le son.. bon correct mais l'interface super moche et super pas du tout pratique.. le shuffle ne marche pas , la gestion des favoris .. naz

la video lague... je trouve la video net moin fluide que celle de la gp2x Sad

les jeux video eux aussi sont un peu plus lent .. testé des jeux snes basic.. mario all stars et c plsu lents

l'écran est relativement petit alors qu'il annoncer du 2,8 pouces


bref bon pour 70E c correct mais relativement fruster preferé attendre un peu plus et acheter la gp2x :'(

donc si qlq'un est chaud .. je risque de vendre ma zodiac 2 (avec sac.. secteur...) ( qui marche parfaitement ainsi que ma dingoo avec son carton (acheter ya -de 10jours) pour pas chere proposer ..

dustdany

Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par CymRu Ven 17 Juil 2009 - 13:10

Moi j'en suis pour la plupart des choses que j'espére trés heureux
J'ai quand même été ultra deçus par la video qui lague de trop...
Et l'emulateur SMS qui n'est pas au point
( mais je ne déséspére pas ^^ )

Aprés aussi quelque émulateur qui freeze gratuitement c'est lourd
Mais dans l'ensemble je ne regrette pas .
CymRu
CymRu

Messages : 323
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 38
Localisation : Toulon

http://fifa09-ps3.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Sith Ven 17 Juil 2009 - 13:32

@Dustdany,

Je serais toi je réflechirais un peu plus avant de revendre tes deux consoles pour la gp2x... tu risque d'être fortement déçu... Rolling Eyes

Après avis, test, il s'avérerait qu'elle soit d'une qualité vraiment douteuse au regard du prix (qui s'en doutais après une gp2x en carton ?), le menu est d'une lenteur absolu, le lecteur multimédia pareil, le tactile ne sers absolument à rien... à moins de vouloir jouer à un magnifique Tetris...

Bref je trouve que cela ne vaut pas le coup, nous aurons tous ce qui sera en grande partie fait sur la gp2x car Game Park ne fera rien du tout pour la différencier... forcément tu la revendras pour acheter la Pandora...
Sith
Sith

Messages : 497
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 35
Localisation : France

http://www.open-portables.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par falco Ven 17 Juil 2009 - 13:38

Les vidéos lags ? oO
C'est pas cool ça par contre :s
falco
falco

Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Doubs

http://rpgmakerabsolu.e3b.org

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par _n3o_ Ven 17 Juil 2009 - 14:27

Faudrais aussi penser a remetre les choses dans leur contexte non ?
La dingoo est toute jeune, la scene aussi, et les emulateurs proposés d'origine sont absolument pas optimisé vu que ce sont de simple ports bridés (sans jeu de mots) d'emus pour PSP.
Pour le lag video, pareil je pense qu'ils s'agisse en grande partie d'un manque d'optimisation.
Bref la console est bonne, ce qui ne suis pas pour le moment c'est les "solution" d'origine proposées avec.
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par dustdany Ven 17 Juil 2009 - 16:11

Sith a écrit:@Dustdany,

Je serais toi je réflechirais un peu plus avant de revendre tes deux consoles pour la gp2x... tu risque d'être fortement déçu... Rolling Eyes

Après avis, test, il s'avérerait qu'elle soit d'une qualité vraiment douteuse au regard du prix (qui s'en doutais après une gp2x en carton ?), le menu est d'une lenteur absolu, le lecteur multimédia pareil, le tactile ne sers absolument à rien... à moins de vouloir jouer à un magnifique Tetris...

Bref je trouve que cela ne vaut pas le coup, nous aurons tous ce qui sera en grande partie fait sur la gp2x car Game Park ne fera rien du tout pour la différencier... forcément tu la revendras pour acheter la Pandora...

en realité j'avais la gp2x f200.. et y'avais certe des defaut mais été plsu performante coté video et emulateur :s

je suis pas pro gamepark loin de la mais bon je suis relativement frustré

par contre la batterie ..+++ tres bien

dustdany

Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par _n3o_ Ven 17 Juil 2009 - 16:22

Comme je l'ai dit avant, niveau perfs ca devrais aller qu'en s'ameliorant, surtout si des emulateurs vraiment faits pour la dingoo voient le jour.
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par safedreams Ven 17 Juil 2009 - 16:59

Pour ma part après 1 mois d'utilisation.

Mes réserves :
- J'ai 2 pixels morts en rien génant mais j'ai un peu peur sur le long terme. Je ne suis pas sur de la conserver comme ma 1ère Game Boy.
- L'écran est un vrai mirroir ce qui est très génant dans la mesure où (avec la game boy micro), c'est selon moi, une des seules consoles portables (contrairement aux autres consoles que je qualifierais de "transportables") on peut certes jouer souvent dehors et donc ça devient difficile à voir avec cet écran. Par exemple, à la plage, j'ai dû jouer avec une serviette sur la tête !
- L'émulation mégadrive et Super nes ne sont pas tous nickels ce qui est très très chiant quand on adore (ce qui est un faible mot) certains jeux de ces consoles. Je n'arrive pas à jouer à Mario Kart 1er du nom. Les Sonic comme les Streets of rage ont des sprites qui clignotent ! Arghhhh !!
- Les cartes micro/mini SD qui sont quand même moins répandues que les SD.
-Le fait de ne pas arriver à choper les roms des jeux GBA Nintendo (mais ça, c'est ma faute. J'ai tenté tous les liens directs qu'on m'a filé mais queudchi)

Les points forts que j'apprécie :
- Sa taille et surtout sa légèreté! elle tient dans ma poche de chemise !!! Qu'est ce que c'est fun de pouvoir l'avoir partout et a tout moment !
- Son design ! Plus je la regarde, plus je la trouve belle ! (et pour avoir les 2 couleurs, je la préfère en blanc plutot qu'en noir car il y a tout plein de traces de doigt visibles avec la noir)
- L'émulation Neogeo qui est une bombe !
- L'émulation Nes (ahh Mike Tyson !! Bubble Bobble!!!) et GBA
- Les possibilités de sauvegardes sur tous les jeux ! Enorme!
- Les multifonctions comme la lecture de DIVX qui me permet de regarder des séries à la con quand mon train est en retard le matin ou le soir. Le temps passe plus vite !
- La radio (pour les infos ou suivre les directs de foot à n'importe quel moment et n'importe où!)
- Le disque dur est quand même balèse !

Donc je suis globablement très satisfait en estimant que pour le prix, elle est déjà vraiment excellente. Et elle va s'améliorer en principe.

Cela dit, je vais quand même m'acheter, à terme, une Wizz. Histoire de comparer et collectionner.
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par _n3o_ Ven 17 Juil 2009 - 20:00

Pour les sprites qui clignotent c'est un probleme de "raster effect" sur les jeux genesis/megadrive a scrolling horizontale (90% des jeux donc). Cette option a ete oublié lors du portage de l'emu de la psp a la dingoo. Ca devrais etre corrigé le jour ou une update des emus sortira. (dumoins tout le monde l'espere)
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Soja Sam 18 Juil 2009 - 9:25

J'ai remarqué que sur certains jeux, la vitesse est accélérée. Je sais pas comment expliquer mais les jeux vont "trop vite" comparé à leur version d'origine. Exemple, Street fighter 2 et Super mario all stars. Dans street fighter on se croirait en mode turbo alors que c'est pas le cas...

Quelqu'un connait un moyen de modifier ça dans les réglages ou je ne sais quoi ?
Soja
Soja

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par safedreams Sam 18 Juil 2009 - 10:08

Soja a écrit:J'ai remarqué que sur certains jeux, la vitesse est accélérée. Je sais pas comment expliquer mais les jeux vont "trop vite" comparé à leur version d'origine. Exemple, Street fighter 2 et Super mario all stars. Dans street fighter on se croirait en mode turbo alors que c'est pas le cas...

Quelqu'un connait un moyen de modifier ça dans les réglages ou je ne sais quoi ?

Pour cela il faut aller dans le menu "Misc.Settings"
Il faut modifier le "frameskip"
Tu augmente la vitesse ou tu la diminues (0)
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par rj47_2004 Sam 18 Juil 2009 - 11:01

Pour Safedreams, pour les jeux gba j'ai tous les meilleurs jeux chopés sur dash roms :
http://www.dashroms.com/
Tu as généralement 2 liens, un rapidshare et un megaupload.
Ca marche nickel tu verras.
Sinon pour l'émulation ça dépends ce que l'on veut mais pour une émulation impeccable, vaut mieux prendre un pandora ou un pc ultra-portable (y a assez de puissance pour).
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par safedreams Sam 18 Juil 2009 - 13:41

Merci beaucoup ! C'est vraiment très sympa de ta part ! Very Happy
Si le rapidshare ne fonctionne pas. "Error The file could not be found. Please check the download link. " mais ça marche avec le mega upload Very Happy
safedreams
safedreams

Messages : 91
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 47
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par _n3o_ Sam 18 Juil 2009 - 13:56

J'ai trouvé quelques updates d'emus (neogeo et CPS2) sur un site chinois, par contre je les ai testé en speed mais ca a rien donné.
Apparement il y avais quelques optimisation et une meilleur compression des roms. Sinon j'ai trouvé un post sur dingoo-digital.com avec des roms qui ne passe normalement pas (ou pas doutjours en tous cas) genre svc chaos, kof2k2, mslug5 etc.
Si vous cherchez des emus/mises à jour d'emu dingoo pensez a chercher aussi du coté de la Gemei 760 Wink
_n3o_
_n3o_

Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Yoshi's Island (Montélimar 26)

http://ooo-n3o-ooo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par rj47_2004 Sam 18 Juil 2009 - 15:26

safedreams a écrit:Si le rapidshare ne fonctionne pas. "Error The file could not be found. Please check the download link.
...!! tu dois avoir un problème de "connection" ou de navigateur car rapidshare marche impeccable pour moi je viens de tester.
A voir pour ton navigateur à mon avis...
J'espère que vous trouverez tous votre bonheur sur ce site en tout cas.
A plus
rj47_2004
rj47_2004

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : Berry

http://www.myspace.com/jeanremybut

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ? Empty Re: Un petit Bilan sur la dingoo : regret ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum